Candidose : une piste à ne surtout pas négliger

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Messagede catherine » Lun 16 Nov 2009 12:41

Nana, la gastroscopie ne permet pas de voir les intestins mais uniquement l'état de l'œsophage et de l'estomac. La plupart du temps les colonies de CA se trouvent dans les intestins. J'ai suivi tous les traitements préconisés par le Dr. Besson que j'ai consulté à Genève, j'ai modifié complètement mon alimentation, j'ai supprimé totalement le sucre (ça m'a coûté uniquement de ne plus manger de chocolat) pour un résultat NUL ! Peut-être dû au fait que je n'avais pas conscience alors de l'impact des ML sur le CA et que je ne me suis jamais détoxiquée des ML.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede nana » Lun 16 Nov 2009 13:40

Merci Catherine de ces infos.
Ma gastroscopie a été jusqu'à la partie moyenne du duodenum, avec plusieurs biopsies. RAS à ces niveaux.
Je retiens de ce que tu dis qu'il n'est pas urgent que j'entreprenne déparasitage et traitements du CA tant que je n'ai pas fini d'explorer la question des ML.
Cela m'aide à planifer les choses.
Amicalement
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Lun 16 Nov 2009 14:03

Bonjour Nana
Je vais bien mieux depuis que j'ai diminué les sucres sur le conseil du doc du sud qui me les a autorisés uniquement en fin de reps et rarement.
J'étais très sucre moi aussi avant et je pense que ça a accentué mes problèmes.
Je craque encore souvent pour du chocolat à 70% (en fin de repas) en me disant que c'est du magnésium [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nana » Lun 16 Nov 2009 14:09

Bonjour Marie-Louise.
Je rejoins ton club des "femmes chocolat"! Si j'arrive à me passer maintenant de gâteaux et de sucreries, je craque encore pour le chocolat. Mais maintenant, curieusement, en manger plus de deux ou trois carrés me donne la nausée... Bizarre...bizarre...
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Lun 16 Nov 2009 19:52

Ca est un gros malin, il nous empêche de fixer le mg (ca, se et fe) et nous pompe le sucre. Il doit avoir des actions chez Nestlé.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede nana » Mar 17 Nov 2009 10:04

OK!!
Je comprends pourquoi j'ai été carencée en fer pendant plusieurs années. J'étais épuisée et avais 8 de tension...Le médecin ne comprenait pas pourquoi, avec tous les suppléments de fer que je prenais, j'avais toujours un taux si bas!
Gigi tu as éclairé ma lanterne.
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Mar 17 Nov 2009 10:21

Et toi tu as fait un élevage e CA. Comme moi d'ailleurs. Bonne chasse à cet intrus !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede nana » Mar 17 Nov 2009 10:38

[img]smile/kneu_ouf.gif[/img]
Je vais commencer à avoir des cauchemars!
Depuis que je fais mon régime, j'ai commencé à avoir des problèmes digestifs. Et j'ai arrêté la prêle qui me donnait des diarrhées systématiquement. Les bestioles ne doivent pas apprécier...
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede catherine » Jeu 19 Nov 2009 00:48

Le médecin ne comprenait pas pourquoi, avec tous les suppléments de fer que je prenais, j'avais toujours un taux si bas!

Nana, pour que le fer se fixe il est essentiel de prendre de la vit C en assez grande quantité. En prenais.tu ?
J'étais dans ton cas, pendant des années j'étais toujours anémiée avec un taux de fer effondré mais à la prise d'un à trois grammes de vit C par jour, le taux s'est normalisé.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede supernat » Jeu 19 Nov 2009 12:15

Je cite Catherine:

Peut-être dû au fait que je n'avais pas conscience alors de l'impact des ML sur le CA et que je ne me suis jamais détoxiquée des ML.

Les ML sont le terrain de jeu favoris de nombreux envahisseurs terriens! selon moi il sont les 1ers dont il faut se débarrasser car en attendant ils emp^chent le système immunitaire de faire son taff et les autres intrus en profitent...
Et pour les déloger il faudra bien que le SI participe!
Donc il vaut mieux faire les choses dans l'ordre je pense... :jap:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede la cigale » Jeu 19 Nov 2009 12:26

je ne suis pas d'accord avec supernat pour moi si il n'y avait pas les parasites, virus, bactéries en particulier lyme etc etc etc qui rendent le système immunitaire complètement fou
ce dernier ferait son boulot en évacuant les ML sans aucun problème
mais bon !!!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede supernat » Jeu 19 Nov 2009 13:39

Hello

Bah je ne pense pas que le SI puisse évacuer les métaux lourds... ya une question de génétique apparement certains arrivent à éliminer tout seuls...

Mais ce sont tout de même de grosses particules il me semble...

C'est marrant on a chacune une vision antagoniste; mais je me suis dis ça dès le début, que les ML étaient le 1er truc dont il fallait se débarraser! :jap:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nana » Jeu 19 Nov 2009 14:04

Catherine:
effectivement, je n'ai jamais pris plus d'1 g de Vit par jour. je pensais manger assez de fruits et de légumes.

Supernat:
sur la question de savoir ce qui a précédé quoi, je suis assez d'accord avec toi. Nos systèmes immunitaires sont quand même habitués depuis des millénaires à cotoyer parasites, bactéries et virus. Et vouloir s'en débarrasser totalement est illusoire. Ils font partie de nous, il n'y a qu'à regarder notre peau avec un microscope!! Cela devient ennuyeux lorsqu'ils prennent le dessus, comme dans une candidose avancée.
Par contre il y a peu de temps que nous nous sommes mis à ingérer régulièrement mercure, aluminium, titane et autres alliages sophistiqués. Les organismes de la plupart de nos ancêtres ne connaissaient pas tous ces métaux et ce n'est pas étonnant que ceux-ci mettent la machine en panne, empêchant le SI de se débarrasser des "intrus".
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede gigi » Jeu 19 Nov 2009 22:06

H Clark semble placer les polluants avant les parasites. Elle ajoute que du fait des polluants, les parasites ont des comportements nouveaux. Par exemple les douves prennent parfois nos organes pour hôtes intermédiaires, ce qui n'était pas possible avant, où elles devaient connaître un cycle de développement extérieur à notre corps.
Elle compare le Si à une banque : à force de tirer dessus il ne reste plus d'argent (ou de SI).
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede akhenaton » Ven 4 Déc 2009 11:48

bon, allez , faut que je me motive pour arrêter le sucre ! :(
*regime sgsc, sans caséïne, sans sucres, sans ferments depuis fevrier 2010

* dépose terminée

*en cours : stabilisation poids et santé

****tenir bon ***
akhenaton

Bébé melodien
Bébé melodien