Yucca, Cerises, chichitop et marco salut :
Cerises,
ha oui je prends 2,3gr de vitamine C acerola bio
ça n'est pas de la vit C, c'est de l'acerola!
-- Prends tu 2,3 gr de poudre d'acerola? auquel cas tu dois avoir 0,2 g de vit C dedans.
-- ou bien prends tu des comprimés dosés à l'avance? auquel cas tu dois savoir qu'il y a forcément de la vit C chimique dedans, car il est impossible de garantir une teneur de vit C avec l'Acérola.
Tu peux regarder ici :
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id93328Yucca,
Intéressante ton idée.
Mais nous sommes presque tous intolérants au gluten = une simple trace (µg) suffit; alors des mg!
Depuis que je prends autant de Vit C et de compléments divers = en gros depuis 3 ans, avec une accélération depuis 15 mois, je n'ai plus eu un seul coup de soleil, sans crème
Donc, je ne suis pas d'accord avec toi = la vit C me protège.
Elle ne le fait pas directement, je reconnais.
Le rôle fondamental de la vitamine C n'est pas d'être un anti-oxydant = ça n'est pas ce qu'elle fait de mieux.
Non, son rôle est d'apporter des électrons partout dans le corps et de RÉGÉNÉRER TOUS les anti-oxydants, et TOUS les systèmes de défense du corps.
Et plus le corps est attaqué, plus il faut de la vitamine C pour maintenir au maxi les anti-oxydants et les défenses, et ainsi n'avoir AUCUN SYMPTÔME ET AUCUNE DÉGRADATION.
Le corps est parfaitement capable de se défendre contre presque TOUT, POURVU qu'on lui fournisse assez vite et en assez grande quantité de la vit C.
Aucun autre produit, aucun autre anti-oxydant ne peut le faire à sa place, aucun :
-- même pas les n°2 et n°3 que sont le Glutathion (le plus répandu), et la vit E;
-- même pas les recordmen d'efficacité que sont le pycnogénol, le resveratrol, l'acide alpha R-Lipoïque, ...
Revenons au coup de soleil :
ça n'est pas la vit C qui me protège, mais elle régénère rapidement les anti oxydants de la peau qui me protègent eux directement.
Il est clair (façon de parler) que si je manque d'anti oxydant pour la peau, 300 Kg de vit C ne me serviront à RIEN, puisque la vit C n'aura rien à régénérer.
La vit E et les anti oxydants que tu indiques, doivent être dans le corps; et la vit C les régénérera indéfiniment.
Ton exemple le montre = tu prends pas mal de vit C, tous les jours.
Mets toi en déficit de vit C (il suffit d'en prendre moins d'un gr par jour, de fumer 10 cigarettes, et de boire 1/2 l de vin), et ton protocole va vite tomber à l'eau, à moins que tu n'avales ton protocole en continu.
meilleurs peuvent avoir des conséquences désastreuses : la vitamine C prise avec du fer en augmente considérablement l'absorption.
Pour nous, intoxiqués, c'est plutôt une qualité, vu l'état des globules rouges et blancs, et vu les risques de déminéralisation.
Et comme vous le savez tous ici, le fer est un métal lourd, qui s'accumule plus particulièrement dans le foie (entre autres). Donc vous pouvez aussi vous empoisonner en croyant bien faire...
un instant j'ai cru que c'était de l'humour.
Mais non tu es sérieux.
Alors, peut être, une prochaine fois que je ferais une cure du foie, je ferais analyser le taux de fer de mes calculs mous.
Car je viens de regarder les analyses de calculs faites à Brème = il y a 18 métaux, mais le fer n'y est pas.
Or je prends à la fois un stock de Spiruline ( = record mondial en fer), et de vit C, mais JAMAIS ensemble (min 45 mn d'écart, et plus souvent 3 h)
Par exemple en mangeant un steak juste avant (ou après) votre dose de x grammes de vitamine C.
je conseille l'association Spiruline + vit C, mais TOUJOURS AVEC 45 MN D'ÉCART.
En testant, j'avais constaté, il y a longtemps (renouvelé récemment) que les 2 ne vont pas bien ensemble = réaction de mon corps peu content.
Maintenant, grâce à toi, je sais pourquoi = le fer.
Merci pour m'y avoir fait penser.
Mais mes sensations m'avaient déjà prévenus.
Yucca,
Si je devais prendre 1 seul des produits que tu conseilles pour le soleil, lequel me conseillerais tu? à part la glisodine bien sûr.
Perso, je prendrai de la vit E?
Chichitop,
tu peux utiliser des Huiles végétales comme huile Solaire :
-- filtre solaire JOJOBA (UV5)
-- Avocat + Olive,
-- Macadamia, Sésame, Abricot.
-- bronzante = carotte + avocat, ou abricot + carotte
-- après soleil : avocat (toutes peaux); figuier + rosier muscat; carotte + calendula + vanille
-- coup de soleil : appliquer une émulsion d’eau et d’huile d’Olive; ou un mélange Millepertuis + rosier muscat + HE lavandin abrial 2 gttes.
Attention, le millepertuis est photosensible (comme le citron ou la bergamote) = pas de soleil avec!
Tu peux trouver toutes ces huiles végétales, plus diverses recettes ici :
http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_ ... sp?sta=461
joël