Alzheimer me fait peur !

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede yucca » Jeu 19 Fév 2009 17:39

L'exposition au soleil n'est surtout pas à supprimer. Elle est nécessaire à la synthèse de vitamine D. Donc 10-15mn aux heures les + chaudes de la journée l'été ne peuventpas faire de mal.

Si on en veut plus :

Protection solaire a minima :

glisodine seule, à raison de 500mg juste avant exposition = équivaut à un indice protecteur 8.
voir directement le site d'Isocell, pour une fois que les labos ne nous vendent pas que de la m...e mais de vrais complément utiles :
http://www.glisodine.fr/monographie_glisodine.php

la plaquette en pdf :
http://www.glisodine.fr/documents/glisodine_fr.pdf

ATTENTION : contient du gluten, donc à éviter en cas d'intolérance...mais la quantité est extrèmement faible, de l'ordre de quelques mg.

Protection solaire renforcée : doses par jour, de préférence commencer quelques jours avant exposition

-Glisodine, 500mg et +
-idebenone : au moins 90-100mg, de préférence jusqu'à 200mg. Peut être remplacé par de la Coenzyme Q10, à doses au moins aussi élevées (plus de préférence, car moins bien absorbée)
-Chardon Marie (= Milk Thistle en anglais) : extrait standardisé, 500 à 1000mg
-N Acetyl Cysteine : 5-600mg
-vitamine E naturelle : 200 à 400iu
-éventuellement de la chocamine (accélère le bronzage + également protection anti oxydante) : 600 à 2g (en plusieurs fois)

Par expérience, je sais que si on augmente la dose, la protection augmente aussi.

Tout se trouve sur :
pharmacies : glisodine (également bcp moins cher ici : http://www.easycart.net/cgi-bin/BeyondA ... search.cgi -> usa )
www.myprotein.co.uk : NAC, milk Thistle
www.iherb.com : idebenone, CoQ10
www.1fast400.com (idebenone en poudre, bcp moins chère, chocamine) et à peu près tout ce qu'on veut.
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Jeu 19 Fév 2009 17:52

Merci Yucca pour cette "recette de crême solaire".

C'est de toute façon une excellente base anti-oxydante pour les intoxiqués!
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede chichitop » Jeu 19 Fév 2009 19:01

merci, je prend bonne note et ressort "la recette" cet été!
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede joelsylvie » Jeu 19 Fév 2009 19:34

Yucca, Cerises, chichitop et marco salut :

Cerises,

ha oui je prends 2,3gr de vitamine C acerola bio
ça n'est pas de la vit C, c'est de l'acerola!
-- Prends tu 2,3 gr de poudre d'acerola? auquel cas tu dois avoir 0,2 g de vit C dedans.
-- ou bien prends tu des comprimés dosés à l'avance? auquel cas tu dois savoir qu'il y a forcément de la vit C chimique dedans, car il est impossible de garantir une teneur de vit C avec l'Acérola.

Tu peux regarder ici :
http://177758.aceboard.net/p-177758-193 ... tm#id93328

Yucca,

Intéressante ton idée.

Mais nous sommes presque tous intolérants au gluten = une simple trace (µg) suffit; alors des mg!

Depuis que je prends autant de Vit C et de compléments divers = en gros depuis 3 ans, avec une accélération depuis 15 mois, je n'ai plus eu un seul coup de soleil, sans crème
Donc, je ne suis pas d'accord avec toi = la vit C me protège.

Elle ne le fait pas directement, je reconnais.

Le rôle fondamental de la vitamine C n'est pas d'être un anti-oxydant = ça n'est pas ce qu'elle fait de mieux.

Non, son rôle est d'apporter des électrons partout dans le corps et de RÉGÉNÉRER TOUS les anti-oxydants, et TOUS les systèmes de défense du corps.

Et plus le corps est attaqué, plus il faut de la vitamine C pour maintenir au maxi les anti-oxydants et les défenses, et ainsi n'avoir AUCUN SYMPTÔME ET AUCUNE DÉGRADATION.
Le corps est parfaitement capable de se défendre contre presque TOUT, POURVU qu'on lui fournisse assez vite et en assez grande quantité de la vit C.
Aucun autre produit, aucun autre anti-oxydant ne peut le faire à sa place, aucun :
-- même pas les n°2 et n°3 que sont le Glutathion (le plus répandu), et la vit E;
-- même pas les recordmen d'efficacité que sont le pycnogénol, le resveratrol, l'acide alpha R-Lipoïque, ...

Revenons au coup de soleil :
ça n'est pas la vit C qui me protège, mais elle régénère rapidement les anti oxydants de la peau qui me protègent eux directement.
Il est clair (façon de parler) que si je manque d'anti oxydant pour la peau, 300 Kg de vit C ne me serviront à RIEN, puisque la vit C n'aura rien à régénérer.
La vit E et les anti oxydants que tu indiques, doivent être dans le corps; et la vit C les régénérera indéfiniment.

Ton exemple le montre = tu prends pas mal de vit C, tous les jours.

Mets toi en déficit de vit C (il suffit d'en prendre moins d'un gr par jour, de fumer 10 cigarettes, et de boire 1/2 l de vin), et ton protocole va vite tomber à l'eau, à moins que tu n'avales ton protocole en continu.

meilleurs peuvent avoir des conséquences désastreuses : la vitamine C prise avec du fer en augmente considérablement l'absorption.
Pour nous, intoxiqués, c'est plutôt une qualité, vu l'état des globules rouges et blancs, et vu les risques de déminéralisation.

Et comme vous le savez tous ici, le fer est un métal lourd, qui s'accumule plus particulièrement dans le foie (entre autres). Donc vous pouvez aussi vous empoisonner en croyant bien faire...
un instant j'ai cru que c'était de l'humour.
Mais non tu es sérieux.
Alors, peut être, une prochaine fois que je ferais une cure du foie, je ferais analyser le taux de fer de mes calculs mous.
Car je viens de regarder les analyses de calculs faites à Brème = il y a 18 métaux, mais le fer n'y est pas.
Or je prends à la fois un stock de Spiruline ( = record mondial en fer), et de vit C, mais JAMAIS ensemble (min 45 mn d'écart, et plus souvent 3 h)

Par exemple en mangeant un steak juste avant (ou après) votre dose de x grammes de vitamine C.
je conseille l'association Spiruline + vit C, mais TOUJOURS AVEC 45 MN D'ÉCART.
En testant, j'avais constaté, il y a longtemps (renouvelé récemment) que les 2 ne vont pas bien ensemble = réaction de mon corps peu content.
Maintenant, grâce à toi, je sais pourquoi = le fer.

Merci pour m'y avoir fait penser.
Mais mes sensations m'avaient déjà prévenus.

Yucca,
Si je devais prendre 1 seul des produits que tu conseilles pour le soleil, lequel me conseillerais tu? à part la glisodine bien sûr.
Perso, je prendrai de la vit E?

Chichitop,

tu peux utiliser des Huiles végétales comme huile Solaire :
-- filtre solaire JOJOBA (UV5)
-- Avocat + Olive,
-- Macadamia, Sésame, Abricot.
-- bronzante = carotte + avocat, ou abricot + carotte
-- après soleil : avocat (toutes peaux); figuier + rosier muscat; carotte + calendula + vanille
-- coup de soleil : appliquer une émulsion d’eau et d’huile d’Olive; ou un mélange Millepertuis + rosier muscat + HE lavandin abrial 2 gttes.
Attention, le millepertuis est photosensible (comme le citron ou la bergamote) = pas de soleil avec!

Tu peux trouver toutes ces huiles végétales, plus diverses recettes ici :
http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_ ... sp?sta=461

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede yucca » Jeu 19 Fév 2009 20:36

Mon "protocole", je le prends en continu, toute l'année, avec pas mal d'autres choses...Je considère que c'est indispensable à ma santé, et à mon bien être tout simplement.

Pour le fer, j'étais extrêmement sérieux, mais encore une fois, je ne suis pas intoxiqué comme la plupart d'entre vous. L'immense majorité de la population masculine a des taux de fer trop élevés, et également les femmes ménopausées (risques réels pour le foie, entre autres). Je ne sais pas pour les intoxiqués aux métaux lourds, mais le fer est un vrai problème, presque totalement ignoré, à tel point qu'il est présent dans de nombreux mutivitamines, ce que je considère comme criminel...

Pris à part sans vit C et à condition qu'il y ait carence avérée, effectivement, c'est différent...

Sinon, un seul produit pour protéger du soleil à part la glisodine ?

L'idebenone, sans hésiter.

En fait, c'est un analogue synthétique de la CoQ10, dont la particularité est de ne pas pouvoir -structurellement- se comporter comme pro oxydant.
L'idebenone se comporte TOUJOURS comme un anti oxydant, même en situation d'hypoxie (manque d'oxygénation des cellules : encrassement, effort physique intense, etc.), pas la CoQ10 et la plupart des anti oxydants "classiques".

Un très bon résumé sur nutranews :
http://www.nutranews.org/article.php3?i ... rticle=160

De nombreuses crèmes anti âge haut de gamme pour la peau en contiennent déjà, mais à doses infimes. Il me semble qu'il est bcp plus efficace d'en prendre par voie orale (à défaut d'intra musculaire :D ) . petit artice en anglais :
http://www.smartskincare.com/treatments ... enone.html
et
http://www.articlesbase.com/health-arti ... 96226.html

un exemple de crème de luxe à l'idebenone (en français) :
http://www.prevageskin.fr/

Peut être que je devrais me lancer dans la fabrication, avec mon stock de poudre...une petite émulsion avec de l'aloé vera, de l'huile d'Argan et d el'acide hyaluronique en prime, je suis sur que j'arriverais à vendre ça sur ebay à 100€ les 10ml pour 5€ de coût de revient :fume:

...A noter puique c'est quand même le sujet : les effets sur la maladie d'Alzheimer.

La grosse différence, malheureusement avec la glisodine, est que cette dernière agit immédiatement dans le cas d'une expo au soleil. Pour l'idebenone, et les autres anti oxydants, mon expérience me montre que les effets commencent à apparaitre seulement au bout de plusieurs mois.

En fait, ces "produits" ne protègent pas directement du soleil. Ils donnent simplement à l'organisme les moyens de résister, de l'intérieur, aux attaques radiculaires qui apparaissent en surface à l'exposition aux UV. Comme la vit C, d'ailleurs, mais qui a un effet moins directement visible, mais qui reste réel, comme tu le dis.

Donc ça protège du soleil, certes, mais ça évite aussi les courbatures après un effort intense, ça permet de mieux récupérer, d'éliminer plus facilement les toxines, etc.

Concernant le manque de fer et les taux d'hématocrite abaissés chez les intoxiqués, c'est également une conséquence directe de taux hormonaux abaissés. Donc tout ce qui permet de faire grimper le taux de testostérone (pour un homme ) est bénéfique. Un taux de testo élevé est systématiquement corrélé avec un nombre et une densité élevées de globules rouges, + un boost du système immunitaire.

De façon étonnante, la N acetyl Cystéine, à fortes doses (2g et + par jour), augmente légèrement le taux d'hématocrite. Je ne me rappelle plus du mécanisme, c'est dommage. J'avais lu ça sur un forum de cyclistes américain. A une époque, j'en prenais 2g/j et j'avais fait faire des analyses sanguines : mon taux était monté à plus de 49%, alors qu'il n'avait jamais été au delà de 46% d'habitude.
A confirmer...on doit pouvoir trouver quelques référence sur pubmed en cherchant bien...

Sinon, pour les huiles, on a la même source, et je confirme pour celle d'abricot, merveilleuse comme crème quotidienne pour le visage...

edit : pour les effets de la NAC sur le taux d'hématocrite, si je me souviens bien, ça a un rapport avec le fait qu'elle protège les reins, notamment des métaux lourds. Voir entre autres cette étude pour les anglophones :
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=2417748
et, mieux, ça :
http://grande.nal.usda.gov/ibids/index. ... erow=76394
Après absorption de NAC chez des patients ayant un déficit de synthèse du glutathion :
...In parallel, the hematocrit increased from 25.4% to 32.6%, and the reticulocyte count decreased from 11% to 4%.

Ca marche aussi par voie orale...je pourrais aussi peut être me reconvertir comme soigneur dans uneéquipe cycliste... :roi:
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Ven 20 Fév 2009 01:10

yucca

Ca marche aussi par voie orale...je pourrais aussi peut être me reconvertir comme soigneur dans uneéquipe cycliste...
ça c'est un coup à finir à l'ombre!!!

La NAC aurait comme inconvénient de faire des à coup important aux taux de Glutathion. As tu des infos là dessus.

Et pour la testostérone, ce qui pourrait interesser marco, et tous les hommes du Forum (y en pas tant que ça), à part les anti-aromatases ou l'avena sativa, as tu une idée simple : je vois que tu es assez proche des courants de musculation, ce qui va bientôt m'interresser, pour maigrir et me remuscler pour remonter au mat et remonter l'ancre.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Ven 20 Fév 2009 10:08

J'ai beaucoup trop de fer. ça a été un des axes de recherche au début pour expliquer mon état. Les niveaux baissent régulièrement depuis 4 ans mais restent plus élevés que les normes.

Pour la testo, j'ai arrêté d'en prendre depuis 6 mois et mon taux de testo libre est dans la moyenne maintenant.
Pour faire monter les taux de testo, deux produits qui marchent à coup sûr :
- le tribulus terrestris qui augmente les niveaux de testo http://www.anastore.com/fr/articles/MM2 ... estris.php
- le tongkat ali qui libère la testo http://www.eurotongkat.com/index.php?la ... ge=tongkat
Testé et approuvé mais je n'en prends plus puisque mes niveaux de testo sont bons sans rien faire.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede yucca » Ven 20 Fév 2009 10:59

Pour la NAC, je ne suis pas sur, mais je suppose que prise seule à fortes doses, elle peut se comporter comme pro oxydante, et a donc l'effet inverse que celui recherché : une chute (ou une variation) des taux de glutathion.
Il suffit pour remédier à cela d'associer systématiquement à sa prise un autre anti oxydant pour recycler le glutathion, comme de la vitamine C par exemple...
Nutranews préconise des doses de vit C 3 x supérieures à celles de NAC. Donc environ 2g pour chaque 600mg de NAC par exemple.
L'idebenone ou l'acide alpha lipoique marchent aussi bien, à doses plus faibles...

Pour la testostérone, sans vouloir proner le "dopage", il me semble que le plus simple, et de très loin le plus efficace, est d'en prendre directement. C'est une hormone naturelle, indispensable à l'organisme, aussi bien pour les hommes que pour les femmes (à des concentrations 20 x moins élevées, certes).

Je pense que si on va voir son médecin traitant, qu'on lui dit qu'on a perdu tout intérêt pour le sexe, qu'on se sent fatigué, sans volonté à longueur de journée, il sera facile d'obtenir un dosage sanguin...qui démontrera très probablement des taux très bas, avec la possibilité d'une supplémentation.
La testostérone n'est pas toxique, même à doses très élevées. Mais dans ce cas, comme toutes les hormones sexuelles, elle peut accélérer un cancer préexistant par le biais de la promotion de la croissance de tous les tissus, musculaires et autres.

Petit lien de lanutrition :
http://www.lanutrition.fr/Testost%C3%A9 ... 58-45.html

Il existe de nombreux "boosters" naturels de la testostérone, mais avec un effet rarement concluant : tribulus, maca, avena sativa , Nettle root (apparemment assez efficace), etc.

Autre solution que tu as évoqué : les anti aromatase, même si ça n'est pas très orthodoxe. Les SERM( pour selective estrogen receptor modulator) comme le tamoxifène (nolvadex) à très fortes doses permettent par exemple d'augmenter les taux de T. Mais un médecin n'en prescrira jamais car le cas n'est pas prévu dans le Vidal. Ca n'est utilisé que dans le traitement les cancers du sein :D ...après c'est toi qui voit : ça se trouve assez facilement sur le marché "gris" sur le net. La contrepartie est que ça élève un peu les transaminases, donc ça doit pas être très bon pour le foie.
Autre alternative pratiquée dans les milieux de muscu, la prise de clomid (clomifène citrate). C'est utilisé pour relancer la production endogène de T après une cure d'anabolisants. Donc je suppose que ça doit aussi marcher dans les cas d'hypogonadisme ou de faibles taux de T.
Enfin, tout ça est assez "limite"...

Une solution très simple pour augmenter naturellement les taux de T:

1) s'entrainer en musculation avec des poids lourds (séries 4 à 8 répétitions maximum, poussées jusqu'à l'échec), sur des durées brèves (séances de 30 à 45mn maxi) avec des exercices de base sollicitant de gros groupes musculaires : squat, dévelopé couché, tractions, dips, épaulé jeté etc.

2) ajouter des graisses saturées à son alimentation : oeufs en quantité, beurre (ou plutôt ghee), graisses animales, huile de coco (en plus c'est excellent pour la santé).
Souvent, une simple augmentation de l'apport en lipides totaux suffit pour ressentir une différence sensible (testé personnellement). La diabolisation des graisses saturées dans notre société est absolument scandaleuse. Si les omega 3 sont essentiels , c'est seulement à cause de l'apport beaucoup trop élevé en omega 6. Sans cela, une alimentation fournissant uniquement des acides gras saturés n'est absolument pas néfaste pour la santé, en particulier à chaines courtes ou moyennes (allez voir l'alimentation traditionnelle aux Philippines ou en Thailande exclusivement à base d'huile de coco ou de palme, avec les taux de maladies cardio vasculaires parmi les plus bas au monde...)
On oublie toujours que les graisses saturées ne s'oxydent pas, et donc ne peuvent pas devenir pro oxydantes pour l'organisme.
Les omega 3 et 6, oui. Une huile rancie (et ça ne sent pas forcément mauvais) est un véritable poison, avalé quotidiennement par nos concitoyens, sans parler évidemment des graisses hydrogénées...
L'huile de tournesol et d'arachide tuent beaucoup plus surement que le bacon et le lard. Ce qui contribue à boucher les artères ne sont pas ces derniers, mais l'huile oxydée carbonisée utilisée pour les cuire.
Bon, là ça devient hors sujet, mais il faut absolument lire ça :
http://acidegrassat.skyrock.com/2.html

extrait :
...Les huiles tuent. Les plus notables sont les huiles polyinsaturées que nous ajoutons à notre nourriture chaque jour. Quand nous mangeons de la nourriture contenant des huiles végétales raffinées, nous laissons la porte ouverte aux destructions massives des radicaux libres à travers le corps. Le plus grand risque de dommages oxydatifs que nous rencontrons dans la vie vient des huiles polyinsaturées. Si ils sont dans notre alimentation ou dans une partie des tissus du corps, les huiles polyinsaturées sont extrêmement susceptibles à l'oxydation et à la formation de radicaux libres. Les huiles tuent, mais elles le font très lentement, si lentement que nous ne percevons pas les dommages qu'ils font et nous continuons à les manger jusqu'à notre mort...
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Ven 20 Fév 2009 11:42

Yucca
La supplémentation directe c'est ce que je faisais avec une pommade à 10% de testo commandée en Allemagne. Mais le problème c'est que ça ralentit la production naturelle. Je l'ai fais car c'était le seul moyen de maintenir des niveaux acceptables pour simplement tenir debout.
Le tribulus et le tonkat ali marchent vraiment bien quand ce sont des extraits titrés avec une garantie de principe actif. J'ai vu une différence nette avec du tribulus simplement en poudre qui ne donnait aucun effet. Mais ces deux produits sont insuffisants si les taux de testo sont trop bas.
Pour les graisses saturés c'est l'apport de cholestérol qui permet une plus grande production d'hormones stéroïdes. Dans mon cas j'ai déjà un excès de cholestérol et qui ne doit pas être étranger à l'intoxication car celui-ci ne doit pas réusssir à se convertir suffisamment en hormones stéroïdes.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede yucca » Ven 20 Fév 2009 12:11

Si tu as à la fois un excès (?) de cholestérol, et que tu avais un taux bas de T, c'est que ta T devait aromatiser (se transformer en oestrogènes) -> as tu eu de la rétention d'eau , des dépôts graisseux sur la poitrine, les fesses ?
Dans ce cas, un anti oestrogènes est tout ce qu'il te fallait pour réguler le problème, mais comme je l'ai indiqué ça n'est pas prévu par l'orthodoxie médicale.
Quelques alternatives naturelles existent , comme la chrysine par exemple.

Pour le cholestérol proprement dit, c'est surtout le rapport ldl/hdl qu'il faut voir. Si tu as un cholestérol total de 4, mais avec 1,5 de hdl, il n'y a aucun souci à se faire, même si ton médecin est affolé : ça voudrait probablement dire que tu aurais un taux d'hormone sexuelles très élevé (entre autres).
En revanche, si le ratio ldl/hdl est plus important, ou si ton hdl est inférieur à 0.5, même avec un taux de cholestérol très bas, ç'est là qu'il faudrait s'inquiéter.

Sinon, la supplémentation en T devrait toujours :
-être physiologique (ni trop , ni trop peu = avoir des taux sanguins, quel que soit l'âge, d'un jeune homme de 20 ans) -> doses et modes d'administration à adapter aux besoins de chacun (gel, cachets, IM)
-être accompagnée de faibles doses d'anti oestrogènes, ou d'inhibiteurs d'aromatase (nolvadex, ou éventuellement arimidex, mais à très très faibles doses) -> empèche les effets secondaires génants (rétention d'eau, prise de gras...)
-et très régulièrement de la gonadotrophine (hcg) en injections IM ou SC à très faibles doses également pour maintenir la production naturelle et éviter la réduction testiculaire, du type 250iu/jour ou tous les 2 jours, ou encore 1500iu toutes les 3/4 semaines, à adapter à chaque cas.
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Ven 20 Fév 2009 13:05

Je n'ai jamais eu de rétention d'eau et pour les fesses je nage dans mon jean. La rare graisse que j'ai a plutôt tendance à s'accumuler sur le ventre, plutôt masculin comme tendance.
Alors de mémoire, mon taux HDL est trop faible pour un taux total un peu élevé.
Lors de la supplémentation en testo, mon taux de testo total avait tendance à être trop élevé pour un taux de testo libre relativement bas.
Bon aujourd'hui c'est au moins un point de régler.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Ven 20 Fév 2009 13:17

-"ajouter des graisses saturées à son alimentation : oeufs en quantité, beurre (ou plutôt ghee), graisses animales, huile de coco (en plus c'est excellent pour la santé)."
c'est l'infarctus assuré, non?
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede yucca » Ven 20 Fév 2009 13:24

non.
Pas si tu limites fortement (ou si tu supprimes) la conso d'acides gras polyinsaturés (et donc d'huiles végétales, à l'exception notable de l'huile d'olive, voire de colza, majoritairement monoinsaturées)

huile de coco pour la cuisson (ou de palme rouge vierge), olive (ou colza) pour l'assaisonnement.
un peu de poisson 2-3 x /semaine pour neutraliser les omega 6 pro inflammatoires et pro oxydants cachés dans l'alimentation moderne, et basta.

lis attentivement le lien que j'ai indiqué dans un message précédent :
http://acidegrassat.skyrock.com/2.html
C'est long, mais ça vaut le coup.
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Ven 20 Fév 2009 13:54

Il y a deux problèmes avec les graisses
1) Concernant les huiles, l'extraction à chaud et raffinage qui constituent les huiles que l'on trouve en supermarché, sauf l'huile d'olive qui a obligation d'être extraite à froid. Donc privilégier les huiles bio extraites à froid et non raffinées.
2) La répartition des différents types de graisse. Il faut de tout, saturées, mono-insaturées et poly-insaturées. C'est le déséquilibre qui crée problème.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede yucca » Ven 20 Fév 2009 15:16

^^ rien à ajouter au message ci dessus : totalement d'accord.
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pratiques