Alzheimer me fait peur !

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede yucca » Sam 14 Fév 2009 18:45

^^ non, ce qui est intéressant surtout dans le vin, c'est le resvératrol.
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marya » Sam 14 Fév 2009 20:21

bonsoir,
dans le régime Seignalet, il est conseillé un verre de bon vin rouge /j.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede petesampras89 » Dim 15 Fév 2009 10:37

tous ceux ayant alzheimer sont intoxiqués aux metaux lourds amalgames, vaccins.

http://atctoxicologie.free.fr/archi/bib ... 112007.pdf
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede geraldine » Dim 15 Fév 2009 13:52

Bonjour à tous
Hier , j'ai rencontré une dame qui a fait sa chélation en même temps que moi , et elle a fait soigner sa mère atteinte d'alzheimer avec le DMPS en géllules : ses taux de ML ont baissé rapidement et elle se sent vraiment très bien !
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cerises » Mar 17 Fév 2009 17:33

et qu'es ce que ca fait le résarvotrol? tu crois qu'il faut boire du vin rouge réguliérement?
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cerises » Mar 17 Fév 2009 17:34

Yucca a dit : ^^ non, ce qui est intéressant surtout dans le vin, c'est le resvératrol.

C quoi le résarvotrol et qu'es ce que cela fait contre les métaux?
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mar 17 Fév 2009 17:37

C'est un anti-oxydant hors les métaux lourds sont fortement oxudants.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede petesampras89 » Mar 17 Fév 2009 20:54

achete le en gelule a moins que tu veux une cirrhose
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede yucca » Mar 17 Fév 2009 20:55

copier coller de supersmart (très cher, d'ailleurs...), ça donne une idée :

Le resvératrol est un composé phénolique de la classe des flavonoïdes, connus pour leur puissante activité antioxydante. Il a le pouvoir d’inhiber la production d’eicosanoïdes, comme les prostaglandines, les thromboxanes et les leucotriènes, des composés qui interviennent dans les réactions inflammatoires et l’agrégation plaquettaire.

¤ Depuis les années 1990, les effets du resvératrol sur la santé ont fait l’objet de plusieurs centaines d’études. Elles ont notamment montré que le resvératrol :

• interfère dans de nombreux mécanismes à l’origine des maladies cardio-vasculaires et, notamment :

- grâce à son pouvoir antioxydant, il protège les lipides de la dégradation par la peroxydation et stoppe de façon dose-dépendante l’entrée des LDL oxydés dans la paroi vasculaire (une étape clé du développement de l’athérosclérose),
- il semble réduire la sécrétion par le foie des VLDL, bloquant ainsi le métabolisme hépatique des lipoprotéines,
- il stoppe la prolifération des cellules dans les vaisseaux sanguins qui rétrécissent la lumière artérielle ;
• il prévient de multiples étapes de la carcinogenèse. Il semble combattre le cancer de multiples façons, allant du blocage des œstrogènes jusqu’à la modulation des gènes. Il s’oppose à un grand nombre de cancers au niveau de la prévention comme à celui du traitement. Il détruit les cellules cancéreuses et renforce certaines chimiothérapies ;
• son action anti-inflammatoire est aussi efficace que celle de la prednisone, un traitement médicamenteux, avec l’atout supplémentaire d’apporter une protection antiradicalaire. Il inhibe la libération de cytokines inflammatoires dans des cas de syndrome respiratoire obstructif, constituant un traitement efficace de cette pathologie pulmonaire ;
• il protège le cerveau des atteintes radicalaires et de la neurotoxicité du bêta-amyloïde ;
• dans la levure, il active un « gène de longévité ». Ses effets imitent ceux de la restriction calorique, la seule voie démontrée pour augmenter la durée de vie maximale ;
• chez des souris obèses, il prévient les effets négatifs d’une alimentation trop riche en calories et augmente leur survie. Il améliore la tolérance au glucose, la glycémie à jeun, sans affecter le poids ;
• sur des animaux, il renforce leur capacité musculaire d’exercice et les protège de l’insulinorésistance induite par leur alimentation ainsi que de l’obésité.

...et le wiki, très incomplet évidemment, mais instructif: http://fr.wikipedia.org/wiki/Resv%C3%A9ratrol
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cerises » Mer 18 Fév 2009 12:24

pour antioxydant je prends déjà de la vitamine C je mange poivron, oignon... cela doit être suffisant
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marie-louise » Mer 18 Fév 2009 18:51

Si tu es intoxiquée, il faut prendre aussi des minéraux : Mélet conseillait du zinc , du sélénium et du magnésium.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Jeu 19 Fév 2009 03:22

Salut cerises,

pour antioxydant je prends déjà de la vitamine C je mange poivron, oignon... cela doit être suffisant
Tu confonds antioxydant et antiscorbut.
Ce que tu décris correspond à des normes destinées à éviter le scorbut = ça fait très peu.
À moins que tu ne prennes 10 g de vit C par jour, ça n'est pas suffisant comme antioxydant avec une intox au métaux lourds.
Le bon test est celui de la goutte de sang fait par le doc du Sud = si l'écran est plein de tâches grises (ce qui était le cas de Marie Louise), tu es très oxydée = besoin d'anti-oxydant majeurs :
-- le n°1 = vit C à hautes doses
-- Glutathion, Vit E
-- pycnogénol, resvératrol, ...
-- le raisin pourpre "Concorde" contient 15 anti oxydants = record absolu!

Sur le test de la gtte de sang, il faut aussi regarder la forme et le nombre des globules = état du Système Immunitaire.
Plus tu prends d'antioxydants, plus les taches sont réduites, et plus tes globules sont bons.
Voila un critère effectif.

Ça n'a rien à voir avec des normes alimentaires où la vitamine C n'est considérée que comme un antiscorbut = 60 mg à 120 mg par jour sont suffisant.

Comme antioxydant, c'est de 6 à 12 g de vit C par jour qu'il faut!

Pour arrêter le Cancer, c'est de 60 à 120 g de vit C par jour qu'il faut.

Pour arrêter le SIDA, c'est de 120 à 240 g de vit C par jour qu'il faut.

La vit C a de multiple rôles =
-- vitamine anti scorbut = en mg
-- anti oxydant = en g
-- médicament orthomoléculaire = en dizaine de g

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cerises » Jeu 19 Fév 2009 12:51

je pends également du proselem composé de selenuim de vitamine E et de spiruline dedans? si trouve des acides aminés,des vitamines et des oligos éléments c'est peut être déjà pas mal!! et du mucomyst pour augmenter la gluthation. Je vais aller chercher des probitiques pour reconstruire ma flore. Aprés je ne vois pas ce qe je peux prendre de plus ha oui je prends 2,3gr de vitamine C acerola bio
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede yucca » Jeu 19 Fév 2009 13:33

cerises a dit : pour antioxydant je prends déjà de la vitamine C je mange poivron, oignon... cela doit être suffisant

non.

même avec 30, 50 ou 200g de vit.C/jour...

Les mécanismes de protection anti oxydantes sont multiples dans l'organisme. Aucun anti oxydant n'a le pouvoir, seul, de protéger de l'ensemble des agression radiculaires.

extrait du wiki, c'est la seule partie intéressante de l'article:
les plantes et les animaux utilisent et produisent de nombreux antioxydants pour se protéger, tels le glutathion, la vitamine C et la vitamine E, ou des enzymes comme la catalase, la superoxyde dismutase et certaines peroxydases. Une déficience ou une absence de production d'enzymes antioxydantes entraîne un stress oxydatif pouvant endommager ou détruire les cellules. De même, notre organisme est capable de produire, à partir de l'acide aminé cystéine, un antioxydant puissant, l'acide alpha-lipoïque, encore appelé lipoate.

Le stress oxydatif a été mis en cause dans la pathogénèse de nombreuses maladies humaines, l'utilisation des antioxydants en pharmacologie est donc beaucoup étudiée pour traiter notamment les accidents vasculaires cérébraux et les maladies neurodégénératives.

Juste pour préciser, en donnant un exemple facilement vérifiable par tous une fois les beaux jours venus :

la Vit. C a de nombreuses vertus, mais si par exemple vous en prenez des doses très élevées, ça ne vous protègera pas pour TOUT.
Supposons que vous vous exposiez cet été au soleil avec une peau blanche, même avec 50g de vit C/j, vous aurez quand même un coup de soleil.
Avec d'autres anti oxydants, vous pouvez vous protéger plus spécifiquement.
Par exemple, si vous prenez 1000mg de glisodine + 200mg d'idebenone (ou de CoQ10, mais alors plus probablement 300 à 500mg) avant une exposition au soleil, votre peau ne brulera pas.
Ajoutez de la NAC, du chardon marie à fortes doses et un peu de vit E (pas nécessaire) et il sera alors totalement inutile de vous passer des crème anti UV.
J'ai personellement testé depuis 2-3 ans , je ne mets plus jamais de crème solaire et je bronze sans bruler, ce qui n'était jamais le cas auparavant...

Tout ça pour dire que les anti oxydants travaillent en synergie, et que certains ont une action plus spécifique que d'autres...bénéfiques à certain dosages et néfastes à d'autres, ou sans cette synergie.

Dans d'autres circonstances, même les meilleurs peuvent avoir des conséquences désastreuses : la vitamine C prise avec du fer en augmente considérablement l'absorption. Et comme vous le savez tous ici, le fer est un métal lourd, qui s'accumule plus particulièrement dans le foie (entre autres). Donc vous pouvez aussi vous empoisonner en croyant bien faire...Par exemple en mangeant un steak juste avant (ou après) votre dose de x grammes de vitamine C.

De la même manière, il est indispensable de prendre un anti oxydant avec l'acetyl Carnitine (elle même anti oxydante) car suivant la dose et les individus, celle ci peut se comporter comme pro oxydante dans l'organisme. D'ou la recommendation régulière d'ajouter de l'acide alpha lipoique avec elle.

etc, etc.

Donc, anti oxydants, à fortes doses, pour lutter contre tout ce qui est apparu sur cete terre depuis 2 siècles (pollutions diverses : électro magnétique, atmosphétique, alimentation morte, eau polluée, etc) mais pas n'importe lesquels, n'importe quand, à n'importe quelle dose et avec n'importe quelle association.

Les oignons, c'est très bien,ça apporte bcp de quercétine (anti histaminique naturel), mais pas bio avec des pesticides carcinogènes, c'est pas terrible.
Et comme même le bio subit des pollutions croisées inévitables (eau de pluie, nappes phréatiques polluées, champs ogm voisins, etc) il faut prévoir des protection autres que celles de l'alimentation seule...
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede chichitop » Jeu 19 Fév 2009 15:37

Yucca, je suis très intéressée par "ta protection solaire". Peux tu m'en dire + (protection à prendre bien à l'avance, quels compléments à quels moments etc....)
Déjà l'année passée je ne voulais plus appliquer de crème solaire "normale" et en avait acheté une "bio" mais à l'oxide de zinc...ça doit pas être terrible...question intox ML..
alors je suis preneuse de toute autre formule.
Evidement l'idéal = pas d'expo au soleil mais ça c'est quasi impossible sinon de rester enfermée pendant mes vacances.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pratiques