hydrothérapie du colon. qu'en penser?témoignages et adresses

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede lys75 » Sam 2 Jan 2010 00:15

Bonjour,
Je serai ravie de lire vos expériences sur cette thérapie très naturelle.Peut-elle se substituer à la détoxification du colon de la méthode Clark? Qui connait une adresse à Paris où cela est pratiqué par une infirmière ou un médecin en l'ayant testé?
Merci d'avance pour vos réponses
lys75

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Ven 1 Jan 2010 07:00
Localisation: paris

Messagede hucky » Mer 6 Jan 2010 18:13

Hello LYS75

J'ai fais une séance d'hydrothérapie près de toulouse par une infirmière/naturophate, il y a maintenant un an et demi. La séance n'est pas forcément agréable et dure une petite demi-heure. Dans mon cas je n'ai pas noté de différences flagrantes avec mes soucis d'intestins à ce moment la.
Au contraire, cela ma accentué mes problemes de malabsorption des intestins et probablement de flore initestinales (pas sur que cela en soit la raison).
Je ne pense pas le refaire.
++
Avatar de l’utilisateur
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 327
Inscription: Mar 12 Aoû 2008 06:00
Localisation: Toulouse

Messagede al75 » Ven 15 Jan 2010 17:07

Bonjour,
J'ai testé sur Paris, c'est fait par une infirmière sous la direction d'un médecin. C'est plutôt fatigant, il faut faire plusieurs séances. Ca nettoie bien.

Je n'ai pas noté d'améliorations flagrantes, parce qu'en fait, mon problème, c'était pas l'encrassage existant (ça ok, ça a nettoyé), mais c'était que j'avais pas identifié les aliments qui encrassaient. Maintenant c'est fait (purée d'oléagineux), et ça va mieux.

Ca vaut peut-être le coup d'essayer si tu n'as pas noté d'améliorations après une diahrée provoquée par une cure du foie.

Apparemment, l'eau alcaline ionisée seraient une excellente méthode pour nettoyer son colon. L'appareil coûte cher, mais ils utilisent ça au Japon et d'après les images visibles sur internet, ça marche très bien. Mais j'ai pas encore pu trouver une preuve de tout cela.

Al
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 150
Inscription: Lun 19 Mai 2008 06:00
Localisation: Paris

Messagede supernat » Lun 25 Jan 2010 17:51

al75, peux-tu nous dire combien cela coute stp?

Quels sont les aliments qui encrassent?

merci :hello:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede al75 » Lun 25 Jan 2010 21:14

Coucou Supernat !

Ben, pour moi, c'était les purées d'oléagineux que je mangeais trop souvent comme dessert avec de la confiture (un peu comme le nutella) : purée d'amande, purée de noisette, purée de cacahuète, etc. et puis aussi le chocolat, mais bon c'est connu ça, avec le gluten et toutes les farines collantes.

Prix des séances (3) : 120 eur chacune
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 150
Inscription: Lun 19 Mai 2008 06:00
Localisation: Paris

Messagede supernat » Jeu 28 Jan 2010 11:14

ah ok, merci al75 pour le tuyau .. lol..
c'est le cas de le dire :roi:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede pénélope » Sam 20 Fév 2010 08:46

:hello:

Purée d'oléagineux : ouah ! si je supprime la purée d'amande et le chocolat noir, en tant que MCS il ne me reste aucun plaisir... mais je vais encore diminuer.

Noisettes : sont acidifiantes (l'amande l'est moins)

Chocolat : noir bio bien sûr
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Ven 12 Fév 2010 07:00
Localisation: LA POSSESSION

Messagede sab » Sam 15 Mai 2010 16:54

Bonjour à tous,

je fais remonter ce post pour vous donner mes impressions :
je viens de faire 2 hydrothérapies du colon à 10 jours d'écart et dois en faire bientôt une 3è.

Pour l'instant je n'ai pas noté de changement sur mes problèmes de ballonnements intestinaux mais il est encore trop tôt pour voir une amélioration sur ce point.

Par contre j'ai l'impression que ces 2 hydro ont contribué à la regression de ma fatigue.
Après chacune d'elle, fatigue pendant une journée et même augmentation de mon EHS (malgré la prise de TM de brou avant et après l'hydro pour tuer un maximum de parasites) mais ensuite regain d'énergie.

Et évidemment que du positif sur l'élimination de déchets accumulés.....

Voilà un lien qui vous permettra de trouver un particien près de chez vous. La mienne fait partie de cette assoc et est vraiment bien :
http://www.axiomes.fr/irrigation-du-colon.html
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede lys » Jeu 19 Aoû 2010 18:18

J'ai lu sur un site concernant l'alimentation acide / basique que les noisettes n'étaient pas acidifiantes ! A qui se fier ??
Lys
lys

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 200
Inscription: Mer 22 Avr 2009 06:00
Localisation: Marvejols

Messagede lys » Jeu 19 Aoû 2010 18:19

LYS75,
As-tu finalement pratiqué le nettoyage du colon ? Peux-tu en témoigner ?
Merci
Lys
Lys
lys

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 200
Inscription: Mer 22 Avr 2009 06:00
Localisation: Marvejols

Messagede crudivoreuse » Ven 27 Aoû 2010 11:40

Je suis allée chez Chantal Lesbats (voir son site : http://hygiacolon.com), pour 3 séances rapprochées (comme conseillé).
Prix d'une séance : 95€.
La première dure 1 heure et demi (questions plus hydrothérapie), les suivantes 1 heure (d'après mon souvenir).
Elle est sympathique et compétente.
Personnellement, j'ai senti une peur inconsciente remonter après la première séance (je ne sais pas ce que c'était), c'est passé tout seul après quelques jours. Rien de notoire pour les autres séances. Elle m'a dit que c'était tendu, "qu'est-ce que vous cachez là dedans ?" lol (je pense que c'est surtout émotionnel en ce qui me concerne, j'intériorise mes sentiments et émotions).
Sinon, je n'ai pas eu vraiment l'impression d'être "débarassée", peut être parce que je "retiens" malgré tout les choses en moi, inconsciemment.
Je pense qu'il aurait été judicieux de prendre des probiotiques après les séances, j'étais déséquilibrée au niveau de la flore intestinale, ce qui n'est pas le cas en temps normal.
crudivoreuse

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 16
Inscription: Mar 24 Aoû 2010 06:00
Localisation: Paris


Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité