Stevia

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede gigi » Jeu 14 Jan 2010 12:22

J'ouvre ce sujet dnas cette rubrique parce qu'il me semble que la stevia peut être un bon "complément alimentaire" (c'est un aliment au même titre que le sucre) pour les personnes atteintes de candidose chronique.
J'ai du aml à tenir ce régime sans sucre indispensable à la régression de la candidose chronique. Je me demandais si je n'allais pas essayer la stevia.
Je souhaitais connaître si certain(e)s d'entre l'utilisaient déjà.
Je me demandais également si la poudre vendue sur de nombreux sites n'était pas extraite par des produits chimiques nocifs.
Merci pour votre participation.
Ateliersante dans son article terrifiant sur l'aspartame invite à utiliser la stevia si on ne peut pas se passer de goût sucré (bas de page) :
http://www.ateliersante.ch/aspartame.htm
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede princessesophie » Jeu 14 Jan 2010 12:28

Gigi a dit : J'ouvre ce sujet dnas cette rubrique parce qu'il me semble que la stevia peut être un bon "complément alimentaire" (c'est un aliment au même titre que le sucre) pour les personnes atteintes de candidose chronique.
J'ai du aml à tenir ce régime sans sucre indispensable à la régression de la candidose chronique. Je me demandais si je n'allais pas essayer la stevia.
Je souhaitais connaître si certain(e)s d'entre l'utilisaient déjà.
Je me demandais également si la poudre vendue sur de nombreux sites n'était pas extraite par des produits chimiques nocifs.
Merci pour votre participation.
Ateliersante dans son article terrifiant sur l'aspartame invite à utiliser la stevia si on ne peut pas se passer de goût sucré (bas de page) :
http://www.ateliersante.ch/aspartame.htm



Autre possibilité : le xylytol (à vraiment le goût de sucre avec index glycémique entre 30 et 40 !) On peut l'utiliser pour la dysbiose intestinale et en bain de bouche pour l'équilibre bactérien local
Il faut que je retrouve l'article de référence ....... A suivre;
A la recherche du "Graal"


Мира и Любви
princessesophie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede la cigale » Jeu 14 Jan 2010 12:32

j'en utilise depuis plus de deux ans mais comme j'ai perdu le gout du sucré je n'en utilise que très peu (que dans mes entremets SGSC)
et comme tu dois avoir un jardin le mieux serait peut-être d'acheter un plant ou des graines
http://www.lamaisondustevia.com/index.php?cPath=23
au début c'est bizarre mais on s'y habitude
je ne sucre jamais mes tisanes
à +
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede gigi » Ven 15 Jan 2010 23:41

Tra, je n'ai pas compris comment commander les produits. Tu peux m'aider STP ?
Par ailleurs je suis contente de voir que l'extraction se fait à l'eau et pas aux solvants. Merci.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede chichitop » Sam 16 Jan 2010 12:31

Savez vous que Coca cola va utiliser la Stevia comme sucre dans certaines de ses boissons?
Ceci dit je ne bois jamais de coca etc...
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede la cigale » Sam 16 Jan 2010 13:29

c'est grâce à eux que la stévia a été autorisée en france, encore des magouilles
mais attention il faut faire attention à la méthode de l'extraction de la poudre que vous achèterez
le mieux c'est vraiment de cultiver un plan et de faire tremper les feuilles si vous en consommez mais le mieux c'est vraiment d'arrêter toutes consommations de sucres de toute sorte même des remplaçants, il faut que votre cerveau se désaccoutume
bon courage
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede gigi » Sam 16 Jan 2010 18:51

Tu as raison La Cigale, il faut réformer notre goût.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede supernat » Sam 16 Jan 2010 20:12

Gigi, j'ai acheté un pot de 50g de Stévia en poudre verte dans mon magasin bio. Perso je trouve ça super et même énergétique; j'évite d'en prendre le soir! :roi:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede enee » Dim 17 Jan 2010 14:56

Comment trouves-tu le goût ?
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede sab » Lun 18 Jan 2010 00:56

Hello Enée
J'en ai également acheté et j'aime bien le goût (du moins de celle que j'ai....); pas identique à celle su sucre évidemment, un leger arrière gout de réglisse. En tout cas nettement meilleur que tous les édulcorants artificiels (je n'en ai pas souvent pris mais les rares fois, je trouvais ça écoeurant)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede enee » Lun 18 Jan 2010 13:01

Coucou Sab,

C'est bon à savoir, je regarderai la prochaine fois que j'irai dans un magasin bio.
Quelle marque utilises-tu ?
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede sab » Mar 19 Jan 2010 00:10

Je ne pourrai pas te donner de marque Enée, car j'en trouve sur le marché, un vendeur qui vend toutes sortes d'herbes et d'épices en sachets....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede supernat » Mar 19 Jan 2010 10:51

Moi j'ai pris la marque Guayapi. Le gout de réglisse je ne le sens que si j'en mets trop. et du coup c'est un peu écoeurant. mais si on met juste ce qu'il faut on ne sens rien. et on en met si peu de toute façon que le pot de 50g dure qqs temps au moins!
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede gigi » Mar 19 Jan 2010 23:10

Merci Tara.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede peteross » Mer 20 Jan 2010 20:33

Mais si ça reste un édulcorant, le cerveau lui sera trompé (la langue ne comprend que le sucre) et secrètera de l'insuline. L'insuline sera dans le sang pour venir chercher le sucre et là, piège, pas de sucre!

Faudrait savoir ce qu'ont donné les tests en laboratoire sur les rats, que deviennent-ils après 1 mois, 2 mois, etc... si aucun changement dans leur métabolisme, alors oui!
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Suivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron