morathérapie

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Messagede cerises » Ven 3 Juil 2009 10:35

valentine, de la tisane d'ortie et de menthe quelle lien avec le fer?
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede la cigale » Ven 3 Juil 2009 10:35

il est évident que le terrain est primordial, je me piquouze bien sûr toujours suivant la méthode "roudier" toutes les semaines pour mon système immunitaire suivant le dosage du doc de VANNES et je pense que la méthode de rééquilibrage des "chakras" du thérapeute que je vais voir (mora) par les HE sorties de la machine mora color est pas mal, doucement mais surement, une chose après l'autre, ne pas traiter plusieurs choses à la fois de toute façon je ne suis plus à 1 an près!

ce matin alors que depuis 8 jours mon PH restait en dessous de 6, ph 6,5/7 = mora d'hier (rééquilibre du foie, reins, rate etc ! ou bains de pieds sur le programme spécial PH !!!!! je n'en sais rien je verrais dans les prochains jours
bonne journée
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cerises » Ven 3 Juil 2009 10:35

et comment faire avec des orties fraiche?
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede la cigale » Ven 3 Juil 2009 10:39

chère valentine
depuis deux mois je bois entre autres des tisanes d'ortie que j'ai été ramassée (il en faut des seaux pour avoir 100 grs !!!) et comme j'ai de la menthe poivrée dans le jardin j'en utilise souvent
serait-ce la raison de mon mieux-être !! :p :p
biz
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marya » Ven 3 Juil 2009 12:38

bonjour,
il faut préciser qu'il faut utiliser les 1eres feuilles d'ortie seulement., fraîches, séchées, en soupe en infusion, tout est bon. le reste de la branche en faire du purin d'ortie.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sanseverina » Ven 3 Juil 2009 13:56

Bonjour
Oui,le "terrain" est à la base de tout;si les séances de mora marchent et qu'il y a une rechute ,le problème est là me semble-t-il,comme dans les maladies chroniques;C'est pouquoi les tests du médecin de Françoise sont très intéressants.Ils permettront une thérapie solide.
sanseverina
sanseverina

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede valentine » Ven 3 Juil 2009 14:39

Cerises Bonjour :hello: ,
La Cigale bonjour :hello: ,
Les orties ils faut comme dit Marya cueillir les sommitées , les infuser , pour la silice et le fer qu'elles contiennent , la menthe c'est pour le goût.
Oui je pense que tes infusions La cigale t'ont apporté du bien être .
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cerises » Ven 3 Juil 2009 14:42

je vais essayer j'ai les deux à la maison, par contre il faut combien un peu pres de feuilles d'orties pour un litre d'eau?
Encore une petite question je les fais boullir pendant combien de temps? merci encore valentine
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Ven 3 Juil 2009 15:51

Merci Françoise pour toutes ces explications.
je vais aller regarder de + près le site que tu donnes et parlerais de tout ça à ma mora au prochain RDV (dans 3 semaines)

Marco, on attend avec impatience ton topo sur le bilan fait par ton mora.

J'ai vu ce matin le dentiste mora à Uchaud (de la liste donné par Marco). Mon dentiste actuel étant à Paris, je voulais voir s'il pouvait prendre le relais.

J'ai été assez décue :
il ne prend aucune précaution pour les déposes, arguant que l'AFFSAPS les trouve inutiles, il se contente d'une aspiration; bine qu'il soit contre les amalgames, il dit qu'il ne faut pas "psychoter" : évidemment vous imaginez que "le courant" n'est pas passé du tout.....
il utilise très peu lamora, juste dans un cadre dentaire car il (je cite) "a peur de se faire taper sur les doigts par le conseil de l'ordre s'il fait autre chose que de la dentisterie pure"...
Bref il est clair que je ne vais pas me faire soigner par lui....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede valentine » Ven 3 Juil 2009 20:13

Cerises ,

Un litre c'est beaucoup je pensais en faire un demi litre , j'ai ramassé les somités cet après-midi mais je vais être hyper vigilante , car il y avait plein de fourmis.
Depuis que j'ai lu les passages de Clark sue les parasites et les cueillettes , je rince un max.
Je vais mettre une poignée pour un demi-litre .
Bouillir à feu doux 10 minutes environ .
Bonne soirée,
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Ven 3 Juil 2009 21:23

C'est la vitamine C qui permet la fixation du fer dans l'organisme. Avant que j'en prenne quotidiennement (depuis au moins 20 ans) j'étais fortement anémiée depuis l'enfance et ainsi depuis longtemps je n'ai plus jamais été anémiée. Cela ne sert pratiquement pas à grand chose de prendre de compléments à base de fer, sans prendre en parallèle de la vitamine C.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gigi » Ven 3 Juil 2009 23:03

Marco, ce que tonmora t'a annoncé ne me surprend pas. Nous sommes tous des immuno-déprimés je pense. Mes ml en sont une des causes, les cem une autre ... Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Sam 4 Juil 2009 06:59

valentine,
pour les orties je ne pense pas qu'une décoction soit appropriée (bouillir 10 mns pour des racines et laisser reposer) il vaut mieux une infusion c'est à dire , verser l'eau chaude sur les orties et laisser infuser 10 mns à boire toute la journée chaude ou froide
les orties seules sont assez amères (enfin pour moi) , en soupe je mets toujours des pommes de terre, en tisane j'en rajoute à mes autres tisanes pour l'état général ou pour le foie
le mieux pour la prochaine fois c'est de les ramasser dès le printemps au début de la pousse elles sont "douces" et les faire séchées au vent sous abri
biz
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cerises » Sam 4 Juil 2009 10:01

on m'a dit qu'il ne fallait pas prendre les orties fleuries qu'en pensez vous?
la cigale pour ta soupe d'orties maison tu fais comment ? J'aimerais en faire aussi mais je ne sais pas si on mixte les feuilles? rigole pas...
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede la cigale » Sam 4 Juil 2009 10:56

cerises !
il ne faut pas prendre les fleurs des orties simplement les premières feuilles du haut avant floraison c'est dans certaines régions déjà la fin des orties
pour la soupe c'est très simple, je fais comme pour toutes mes soupes , je fais revenir un oignon ou poireau dans un peu d'huile d'olive, je rajoute 2/3 pommes de terre je couvre d'eau et je fais cuire 10 à 15 mns à feu doux, 3 mn avant la fin de la cuisson (planter un couteau dans les patates elles doivent être à peine cuite, rajouter une ou plusieurs poignée d'orties selon les goûts , je fais cuire environ 2/3 mns selon , et après je mixte le tout
selon les goûts tu assaisonnes, tu peux rajouter un peu de crème de riz liquide pour adoucir et voilà
bonne appétit!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques