Master cleanse: protocole complet et expérience

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede un_ptit_gars » Mar 8 Mar 2011 10:22

Message de Cédric
---------------------------------

J'ai fait un nouveau topo sur une de mes experiences, si ça peut servir à quelqu'un a un moment donné, je n'aurais pas fait ça pour rien :)

LA MASTER CLEANSE

1) C'est quoi ?

C'est une cure de 10 jours sans aucune nourriture solide crée par Stanley Burroughs.
Un mélange de jus de citron, eau, sirop d'érable et piment de Cayenne constitue la nourriture principale.

2) A quoi ça sert ?

A la base elle a été crée pour guérir des ulcères d'estomac.

Plus généralement elle sert a désintoxiquer le corps en :
- faisant sortir les toxines/poisons des cellules et des organes (limonade, tisane laxative)
- éliminant tout ça avant que cela ne soit réabsorbé (salt water flush)

Si l'on ne mange pas de nourriture solide, de graisses et de protéines cela permet au corps d'utiliser son énergie pour se désintoxiquer. Cela permet de nettoyer le système digestif, foie, reins, la peau, etc...
Selon Victoria Boutenko, les métabolismes de la graisse et du sucre sont liés et le fait de supprimer les graisses de son régime peut permettre de combattre le Candida.

Il est possible que cela puisse aider à résoudre le problème de perméabilité intestinale.

3) Quand la faire ?

Je pense que cela peut valoir le coût quand on commence a se sentir mieux car bien que cela ne soit pas un régime cela fait souvent perdre des kilos (souvent repris dans les mois qui suivent).
Selon la quantité de limonade absorbée on peut perdre des kilos, surtout de la graisse donc attention pour quelqu'un de très intoxiqué cela peut re-larguer du mercure ou d'autres métaux.

4) Déroulement

Cela dure normalement 10 jours de cure + 3 jours de reprise (très important!).

Le jour avant le démarrage :
- Le soir prendre une tisane laxative

Jour 1 jusqu'à jour 10 :
- Au réveil, salt water flush
- Ne rien prendre pendant 30 minutes
- Pendant la journée boire entre 6 et 12 verres de limonade
- Il est aussi possible de boire autant d'eau que l'on souhaite
- Avant de dormir, boire une tisane laxative

1er jour de reprise :
- Jus d'orange coupé (50% eau, 50% jus orange)

2ème jour de reprise :
- Jus d'orange + jus de légumes (midi) + soupe de légumes (soir)

3ème jour de reprise :
- Jus d'orange + soupe (midi) + fruits et légumes (soir)

5) Salt water flush

Il faut mélanger 1L d'eau de source + 2 cuillères à café de sel non iodé (sel de Guérande) ; boire rapidement.
La quantité de sel doit être suffisante pour que le corps n'absorbe pas l'eau salée et qu'elle ressorte rapidement (dans les toilettes de préférence :) ).
Elle est différente pour chaque personne et si l'on ne prend pas assez de sel, il va être absorbé et on va se sentir mal.

6) Limonade (moyenne de 8 verres/jour)

1 verre de limonade :
- 30 ml de citrons bio = 1/2 citron jaune ou 1 citron vert (presser sois même les citrons, pas de jus de citron tout prêt)
- 30 ml de sirop d'érable (grade B ou C - le plus foncé possible pour contenir le plus de minéraux)
- 250 ml d'eau minérale
- 1/10e de cuillère à café ou + de Piment de Cayenne

1/2 journée = 4 verres :
- 120 ml de citrons bio = 2 citrons jaune ou 4 citron vert
- 120 ml de sirop d'érable
- 1L d'eau minérale
- 1/2 cuillère à café ou + de Piment de Cayenne

1 journée = 8 verres :
- 240 ml de citrons bio = 4 citrons jaune ou 8 citron vert
- 240 ml de sirop d'érable
- 2L d'eau minérale
- 1 cuillère à café ou + de Piment de Cayenne

7) Ingrédients pour les 14 jours (le jour d'avant, les 10 jours et les 3 jours de reprise) - 8 verres/jour

- 40 citrons jaunes ou 80 citrons vert bio
- 10 bouteilles de 250ml de sirops d'érable (grade B ou C)
- 14 bouteilles de 1,5L ou 10 bouteilles de 2L d'eau minérale
- Au moins 80gr de piment de Cayenne bio

- 10L d'eau de source peu minéralisée pour la salt water flush
- Sel de Guérande

- 1 ou 2 types de tisanes laxatives pour alterner (11 sachets)

- Oranges à jus ou jus d'orange en bouteille (au moins 5L)
- Jus de légumes (1 bouteille de 1L) pi a faire soit même
- 2 Soupes toutes prêtes ou à faire soit même
- Fruits et légumes pour le dernier soir

8) Trucs et astuces

Concernant les citrons :
- N'acheter au maximum des citrons que pour 5 jours car au delà les enzymes ne seront plus efficaces
- Ne pas mettre la pulpe dans la limonade
- Les citrons peuvent être conservés au frigo
- C'est ludique et moins ennuyeux de varier en faisant des limonades de citrons vert de temps en temps

Concernant le piment de Cayenne :
- Il doit être ajouté dans le verre juste avant de boire car s'il est laissé trop longtemps dans un récipient de limonade, cela devient super fort !

Concernant la limonade :
- Au maximum, on peut préparer en 1 fois une journée complète de limonade.
- Mais 2 préparations de 4 verres de limonade semblent être un bon compromis pour une bonne efficacité.
- On peut faire les mélanges dans une grosse bouteille d'eau de source (5 litres) et il faut bien secouer avant de se servir un verre.
- Il faut se rincer la bouche après chaque verre de limonade pour protéger l'émail des dents.
- Pour se préparer de la limonade au bureau, il est possible de préparer un mélange de jus de citron + sirop d'érable ; ensuite il ne reste plus qu'à ajouter l'eau et le piment de Cayenne pour chaque verre.

Concernant la salt water flush :
- C'est bien de s'entraîner à la salt water flush avant de commencer la cure pour déterminer la quantité de sel nécessaire.

Concernant les tisanes laxatives :
- Le séné pour la tisane laxative est un peu controversé et on peut s'en passer.

Concernant les symptômes :
- Il ne faut pas abandonner aux premiers symptômes gênants car la plupart du temps ça disparaît le lendemain.
- Si cela continue sur plusieurs jours, il y a peut-être un problème dans la cure (quelque chose qui est mal fait).
- Ne prendre des médicaments que quand on y est vraiment obligé car cela donne du travail supplémentaire au foie.

9) Mon expérience

Je l'ai faite au bout de 2 ans de chélations (plus ou moins réussies) pendant 10 jours.
J'ai perdu 5 kilos pendant la cure que j'ai repris ensuite.
Il me fallait 15gr de sel par Salt water flush.
Je prenais 1 cuillère à café de piment de Cayenne dans chaque verre.

Je gardais les enfants et je leur faisais à manger, mais je n'ai pas craqué... :)

Pendant les 10 jours j'avais une grande clarté d'esprit et beaucoup d'énergie.
Les effets secondaires que j'ai eu de temps en temps sont : maux de tête (2x), mal au cervicales (2x), irritabilité (1x), mal aux jambes (1x), nez bouché (1x), rêve de chocolat et de pâtisseries (1x :) )

Après la cure j'ai effectué le test de peptides urinaires par le laboratoire Philippe Auguste qui s'est révélé négatif (pas de perméabilité intestinale) - Mais bon, je n'avais pas fait le test avant.

10) Les produits que j'ai achetés

C'est juste pour donner des idées :
- Sirop d'érable grade C : http://www.serenov.fr/produit/sirop-der ... ion/sucres
- De l'évian pour l'eau minérale
- Tisane E.Richter's : http://www.the-fleur.com/33-tisane-rich ... fAodc0PV_A

bon, faut que je fasse à manger pour les p'tits gremlins!
A++

Cédric
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron