ZEOLITE

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede cerises » Mer 3 Juin 2009 09:32

petit michel tu en es ou avec ta zéolithe?
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nicolas » Mer 3 Juin 2009 09:47

Bonjour
Je ne connais pas votre "réactivité" aux compléments mais personnellement je me suis basé sur les expériences menées sur les porcs. Soit 1 à 2% de la ration alimentaire en poids.
Le risque de réaction est extrèmement faible avec la zéolite. Elle n'agit pas en déclanchant des processus de détox, n'entre pas dans le métabolisme. C'est juste l'équivalent d'une éponge qui absorbe (aDsorbe exactement) à son passage et ressort à l'autre bout.
A mon avis, la réaction, si elle existe, ne peut être dû qu'au gradiant osmotique qu'elle peut créée en "vidant" le tube digestif des toxiques qu'il contient est du coup du sang à son contact.
Je n'ai aucune données concernant son éventuel passage de la barrière intestinale. Même si c'est le cas, le mécanisme reste celui de l'éponge et je suppose qu'elle peut être évacuée par les voies naturelle...
Nicolas
nicolas

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cerises » Mer 3 Juin 2009 10:45

oui c'est exacte, elle absorbe est évacuée par les voies naturelles, c'est pour ca que les réactions ne sont extreme mais forcement si on déplace une chose mauvaise on peut que resentir des choses "pressions", en ce qui me concerne tout etait supportable mais fallait passer par le cape des pressions et tiraillements pour arriver à un résultats.
Je vais me repeter mais 3 gelules par jours c'est trop peu!!!!passez au moins a 6 par jour
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede olive » Mer 3 Juin 2009 11:01

Bonjour,

Mich a dit
je prends du calcium effervescent (500mg) auquel j'ajoute une c.a.c. de regulat et une cac de ginseng et une cac d'acide ascorbique. Dès que je bois ce breuvage, c'est bon ça me fatigue énormément et je m'endors.

Je croyais qu'il ne fallait pas prendre en même temps la vitamine C et les autres compléments style calcium ? prendre les deux oui, mais avec un intervalle de temps suffisant, qu'en est-il ?
Joël a dit
la vraie Vit C fait dormir : j'en prends le soir au coucher et quand je me réveille.
J'en suis aussi arrivé à l'utiliser comme somnifère ; ce n'est pas radical mais certainement efficace.
Nicolas a dit
Je n'ai par contre pas eu la chance d'en tiré beaucoup de bénéfices... Je suis hélas plus que difficile à soigner...
Dommage pour toi, et ceratinement pour d'autres pour qui cela ne fonctionnera pas assez non plus. Merci pour ton témoignage sur le prix ; c'est là qu'on voit la marge indécente que se font certains et ce qui explique la prolifération des vendeurs de compléments. Quand je pense qu'au mieux elle est à 150 euros le kg en tant que complément.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mer 3 Juin 2009 11:21

Olive
Il faut faire attention de ne pas associer vitamine C et fer (viande, spiruline) car ça favorise fortement l'absorption du fer, sauf ceux qui manqueraient de fer.
Et pareil la vitamine C favorise l'absorption du calcium, donc intéressant pour ceux qui prennent des compléments de calcium. Vitamine C et lithotame ça crée une belle effervescence.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede olive » Mer 3 Juin 2009 11:34

Marco,

Mais alors ceux qui prennent de la spiruline c'est aussi pour l'apport en fer, donc ils devraient au contaire l'associer à la vitamine C ?
Pour calcium, lithotamne, magnésium, le conseil serait donc de les associer avec la vitamine C dans la même prise ou prises rapprochées ?
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mer 3 Juin 2009 12:12

La spiruline est intéressante pour plein d'autres choses que le fer. Mais ceux qui ont trop de fer doivent faire attention à la prendre plus tard que la vitamine C.
Moi je mélange vitamine C, lithotame, chlorure de magnésium, NAC et MSM ensemble et je ne prends pas de spiruline car je trouve ça dégueux et j'ai un excès de fer.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede olive » Mer 3 Juin 2009 13:33

D'accord, je saurai. La spiruline, je trouve aussi cela dégueu, mais pas tant que la chlorelle Now (je n'ai pas testé les autres) : ça sent les égouts, il n'y pas à dire.

Pour en revenir à la zéolithe, j'ai un peu regardé en allemagne, il y en a à des prix fort divers, en gros ça va de 120 à 400 euros le kg de poudre, pas facile de savoir si les qualités sont semblables ou pas. C'est clair que la Panacéo est plutôt bon marché par rapport aux autres, or vu ce qu'a expliqué Nicolas, elle est déjà hors de prix par rapport à ce que ce genre de matériau pourrait coûter (sauf s'il y des préparations importantes "d'activation" = "micronisation" ? mais comment savoir ?)
C'est certain qu'un équivalent de l'argile à 400 euros le kg, ça ne vaut pas la peine, il faudrait une action positive supérieure avérée.

Que penser de celle-ci ? http://www.globalis.ag/gesunde-nahrungs ... lith-tmaz/ elle est micronisée selon un procédé d'ailleurs à moitié expliqué car la page ne s'affiche pas entièrement ; c'est celle que les pharmacies allemandes locales semblent avoir par leur grossiste. Par contre la Panacéo est inconnue partout dans le coin sauf à Anker à Kehl. Est-ce que la micronisation selon un procédé spécial justifie le prix élevé ? est-ce que ces procédés de micronisation ne sont pas dangereux en soi, que deviennent les particules aussi microscopiques ? en gros, la nanozéolithe irait partout (cerveau) et la zéolithe classique resterait dans l'intestin ? mystère.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Mer 3 Juin 2009 16:38

Salut,

Les meilleures associations de la vit C sont, dans l'ordre :
1) le Sélénium ==> fabrique du Glutathion
1 bis) le Calcium ==> assimilation du calcium (ostéoporose, troubles hormonaux, sommeil, manque de Calcium, .. )
2) le Zinc ==> protection du Glutathion
3) le Fer ==> assimilation du Fer (sauf si vous en avez trop).

La Spiruline doit, dans TOUS les cas, être séparée de la vit C d'au moins 45 mn.

Je sépare la vit C du magnésium, afin que les 2 diarrhées ne se combinent pas, m'empêchant de savoir où j'en suis de mes doses.

Et dernier point :
Le CHITOSAN a besoin d'acide ascorbique :
<<Ascorbic acid (vitamin C) helps activate chitosan in the stomach and intestine into a fat-absorbing gel.
It is important to take pure ascorbic acid to enhance the fat-absorbing effects of chitosan.
Buffered or mineral ascorbates will not work as well. >>

Je trouve donc dommage de prendre la vit C avec des associations non performantes =
RÉSERVEZ la vit C pour :
-- Sélénium
-- Calcium
-- Zinc
-- Fer
-- Chitosan

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede petit_michel » Mer 3 Juin 2009 17:18

nicolas a dit : Bonjour
Je ne connais pas votre "réactivité" aux compléments mais personnellement je me suis basé sur les expériences menées sur les porcs. Soit 1 à 2% de la ration alimentaire en poids.
Le risque de réaction est extrèmement faible avec la zéolite. Elle n'agit pas en déclanchant des processus de détox, n'entre pas dans le métabolisme. C'est juste l'équivalent d'une éponge qui absorbe (aDsorbe exactement) à son passage et ressort à l'autre bout.
A mon avis, la réaction, si elle existe, ne peut être dû qu'au gradiant osmotique qu'elle peut créée en "vidant" le tube digestif des toxiques qu'il contient est du coup du sang à son contact.
Je n'ai aucune données concernant son éventuel passage de la barrière intestinale. Même si c'est le cas, le mécanisme reste celui de l'éponge et je suppose qu'elle peut être évacuée par les voies naturelle...
Nicolas

tu es sur pour le 1 à 2 % :cela veut dire que pour qqun de 100 kg cela fait de 1 à 2 kg ou alors c'est par rapport a ce qu'on mange ? on mange combien par repas ? 500 gr ?
etre heureux avant d'etre vieux.....
petit_michel

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede cerises » Mer 3 Juin 2009 17:36

avant de parler de kg tester la qualité des zéolithes...
seulement apres on pourra parler kg...
Rien ne sert d'avoir un kilo moins cher et inefficace! en ce moment c'est une question de qualité, enfin c'est comme ça que je vois les choses!
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cerises » Mer 3 Juin 2009 18:27

En ce qui concerne mon état avec la zéolithe toujours stable, en ce moment je n'arrive plus a évoluer peut être a cause de mon indisposition, j'attends de voir mais mais douleurs ne reviennent pas pour le moment juste me tiraille aux cervicales sûrement lié a mes règles!!
je vais commencer un nouveau protocole quand je recevrais mon nouveau pot de zéolithe a savoir 3 gélules toutes les deux heures bien sur en ne dépassant pas les douze par jours !!

je répète pour ceux qui veulent entamer une detox avec la zéolithe commencez au moins avec 6 par jours !! et supprimer les traitements pendant votre test avec la zéolithe, il est dit chez panaceo pas avec d'autres médocs!!! attention !!
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nicolas » Mer 3 Juin 2009 21:20

Bonsoir à tous

Il s'agit bien de 1 à 2% du poids de la ration alimentaire et pas du poids de corps.

En ce qui concerne la qualité, la ZEOMINE est bien de la zéolite clinoptilolite TMA (tribomécaniquement activée). C'est le même importateur qui a 2 enseignes probablement pour qu'on ne puisse que difficilement faire le lien et donc découvrir le poteau rose. Depuis que je les connais, ils ont même mis en place un système d'intermédiaires supplémentaires pour verrouiller la distribution.

ZEOMINE = PANCEO Basic (sans les gélules)

Dans l'absolu, la qualité (l'efficacité) est dépendante : de la roche (zéolite clinoptilolite) et de la surface de contact, au même titre que pour le charbon (activé ou super activé). Souvenez vous, les cochons étaient quand même en meilleur santé en mangeant de la zéolite clinoptilolite pourtant non activée...

La qualité de la gamme PANCEO est irréprochable. Là n'est bien sûr pas la question.

PANACEO propose également des cocktails apparemment "mixés" par la technique TMA qui ont leur intérêt mais si vous ne cherchez que de la zéolite...

Nicolas
nicolas

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede sab » Mer 3 Juin 2009 23:57

Cerises,

Depuis que tu as commencé la Zéolithe, vois -tu une amélioration sur ton electrosensibilité? (de mémoire, l'IV DMPS t'en avait provoqué, non?)
Merci de ta réponse.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cerises » Jeu 4 Juin 2009 08:33

OUI effectivement l'IV m'avait déclenche de l'electrosensibilité , je peux dire que je prends la zéolithe elle a disparue quand je suis au téléphone et même devant mon ordi tout du moins je ne sent plus rien, alors a t elle vraiment disparue totalement? J ai l'impression !!!
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche