Aspect hormonal dans nos pb: l'impact du cortisol

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Messagede un_ptit_gars » Lun 31 Jan 2011 12:09

Message de tuchiana
---------------------------------------------------------

bonsoir Kate,

c'est incroyable, donc la coriandre de Klinghardt aide le corps dans le recyclage du glutathion.
alors je me demande s'il y a d'autres plantes qui contiennent l'enzyme G6PD, il doit y avoir d'autres.
mais pourquoi faut-il prendre la coriandre toujours apres la chlorella et jamais avant ? est-ce que c'est lie a la presence de l'enzyme G6PD ?
c'est drole, aujourd'hui au marche un vendeur de legumes chinois voulait me vendre du persil chinois et j'en ai refuse, je ne savais pas que c'etait de la coriandre :) mercredi j'irai chercher ce persil chinois pour en mettre dans ma soupe comme le pote de Klinghardt :) :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Lun 31 Jan 2011 12:10

Message de sab
----------------------------------------------------------

Merci Kate pour tes informations toujours très claires et intéressantes :jap: :jap:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Lun 31 Jan 2011 12:10

Message de un_ptit_gars
------------------------------------------------------

En effet, c'est très intéréssant kate!

Je comprend aussi bien le point de vue d'August que celui que kate sur cette quete d'une meilleure compréhension des réactions biologiques du corps...l'un n'empechant pas l'autre car comme tu l'as dit kate chacun essaie de jongler sur différents tableaux en fonction de ses connaissances et expériences.

Les explications que tu as fournies kate sont sûrement recherchés par bcp de personnes alors je vais créér un nouveau sujet dans la catégorie des thérapies naturelles et l'alimenter avec ce qui est dit ici!

Merci a tous de participer et faire vivre cette belle aventure qu'est MELODIE!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mer 2 Fév 2011 12:27

Message de Kate
------------------------------------------------

Bonne idée P'tit Gars, pour bien faire il faudra que je recherche les pages où tout cela est expliqué.

Tuchiana,

Si mes souvenirs sont bons, Klinghardt expliquait que la prise de coriandre provoque une vidange biliaire, donc il faut que la bile chargée de toxiques "tombe" sur de la chlorella ou tout autre "binder", afin de rompre le cycle entéro-hépatique (réabsorption du mercure par la muqueuse intestinale).

Il y a sûrement d'autres plantes qui contiennent de la G6PD. Cherchons !
En tout ca la coriandre a croisé ton chemin, c'est peut-être un signe ?

A + !
Kate
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mer 2 Fév 2011 12:28

Message de kate
-------------------------------------------------

Pouh........un gros message histoire de citer quelques sources (il y en a plein d'autres) :

Métabolisme périphérique du cortisol surrénalien :
Extrait de :
http://en.wikipedia.org/wiki/Cortisol

Cortisol is metabolized by the 11-beta hydroxysteroid dehydrogenase system (11-beta HSD), which consists of two enzymes: 11-beta HSD1 and 11-beta HSD2.

11-beta HSD1 utilizes the cofactor NADPH to convert biologically-inert cortisone to biologically-active cortisol
11-beta HSD2 utilizes the cofactor NAD+ to convert cortisol to cortisone
Overall, the net effect is that 11-beta HSD1 serves to increase the local concentrations of biologically-active cortisol in a given tissue; 11-beta HSD2 serves to decrease local concentrations of biologically-active cortisol.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

NADPH :

Extrait de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicotinami ... _phosphate

Au niveau du métabolisme, le NADPH est principalement produit par la phase oxydative de la voie des pentoses phosphates. Le NADPH est la source principale d'électrons utilisés dans les réactions biosynthétiques dans la cellule. Il est également utilisé dans les mécanismes de protection contre le stress oxydant et les espèces réactives de l'oxygène (ROS). La détoxication de ces espèces réactives fait intervenir le glutathion qui doit être régénéré constamment par la glutathion réductase suivant le schéma suivant :

GSSG + NADPH + H+ → 2 GSH + NADP+

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

G6PD et NADPH :

Extrait de : http://rialto.com/g6pd/fig3.htm

FIGURE 3 The Pentose Phosphate Pathway. Note the importance of G6PD in the production of reduced G-SH, ribose, and NADPH (adapted from: Yoshida and Beutler, 1986, pg.8).


NADP+ = nicotinamide adenine dinucleotide phosphate
NADPH = reduced nicotinamide adenine dinucleotide phosphate
GS-SG = oxidized glutathione
G-SH = reduced glutathione
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

G6PD et NADPH :

Extraits de :
http://flipper.diff.org/app/pathways/info/2101
Glucose-6-phosphate dehydrogenase is a cytosolic enzyme in the pentose phosphate pathway, a metabolic pathway that supplies reducing energy to cells (such as erythrocytes) by maintaining the level of the co-enzyme nicotinamide adenine dinucleotide phosphate (NADPH). The NADPH in turn maintains the level of glutathione in these cells that helps protect the red blood cells against oxidative damage. Of greater quantitative importance is the production of NADPH for tissues actively engaged in biosynthesis of fatty acids and/or isoprenoids, such as the liver, mammary glands, adipose tissue, and the adrenal glands. It is notable in humans when there is a genetic deficiency which predisposes to non-immune haemolytic anaemia. In higher plants, several isoforms of G6PDH have been reported, which are localized in the cytosol, the plastidic stroma, and peroxisomes.

G6PD is also responsible for maintaining adequate levels of NADPH inside the cell. NADPH is a required cofactor in many biosynthetic reactions. NADPH is also used to keep glutathione, a tri-peptide, in its reduced form.

The enzyme, glucose-6-phosphate dehydrogenase (G6PDH, EC1.1.1.49), has long been considered and studied as the archetypical X-linked "housekeeping" enzyme that is present in all cells, where it plays the key role in regulating carbon flow through the pentose phosphate pathway. Specifically, the enzyme catalyzes the first reaction in the pathway leading to the production of pentose phosphates and reducing power in the form of NADPH for reductive biosynthesis and maintenance of the redox state of the cell. It was in this latter function that the crucial importance of the enzyme was first appreciated with the descrïption of the human deficiency syndrome. While the gene can be considered to be a constitutively expressed "housekeeping" gene in many tissues, there are several other tissues (liver, adipose, lung, and proliferating cells) wherein modulation of cellular G6PDH activity represents an important component of the integrated response to external stimuli (hormones, growth factors, nutrients, and oxidant stress). In this regard, adaptive regulation of G6PDH has been found to be exerted at transcrïptional and posttranscrïptional levels.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Organismes possédant l'enzyme G6PD : http://www.brenda-enzymes.org/php/resul ... o=1.1.1.49


G6PD Aspergillus aculeatus - 674379
G6PD Bos indicus - 686342
G6PD Bos taurus - 697523
G6PD Canis lupus familiaris - 655736
G6PD Coriandrum sativum - 656419
G6PD Drosophila melanogaster - 698837
G6PD Homo sapiens - 655123, 656387, 672382, 672702, 673944, 686131, 688050, 689915, 696447, 696962, 697523, 698392, 699960
G6PD Meleagris gallopavo - 655712
G6PD Mus musculus - 671386, 697311, 697523
G6PD Oncorhynchus mykiss - 673169, 675104, 700590
G6PD Ovis aries - 656382, 686208, 701169
G6PD Petroselinum crispum - 657147
G6PD Pichia guilliermondii - 676917
G6PD Polygonum cognatum - 695961
G6PD Rattus norvegicus - 655495, 656430, 657284, 697523
G6PD Saccharomyces cerevisiae - 685541, 686448, 697523
G6PD Thermotoga maritima - 655612

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

G6PD dans les feuilles de Coriandrum Sativum :

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=15789748
Glucose-6-phosphate dehydrogenase (D-glucose-6-phosphate: NADP+ oxidoreductase, EC 1.1.1.49; G6PD) was purified from coriander (Coriandrum sativum) leaves;
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Mar 1 Mar 2011 12:06

Message de Kate - compléments d'informations sur un autre sujet
-----------------------------------


Bonsoir Mika,
Je n'ai jamais fait de sport intensif mais j'avais un travail épuisant physiquement (infirmière libérale).
Au niveau chélation j'ai pris du DMPS pendant 2 ans sous le suivi du Dr Mélet, à sa mort j'ai continué toute seule puis essayé le DMSA qui ne me convient pas, ensuite j'ai arrêté tout ça car ça ne donnait rien, et me suis centrée sur le redressement de mon système hormonal, ai découvert le HPU etc etc... En fait je suis en hypothyroidie résistante à tout traitement, ce qui est un obstacle à la désintoxication intra-cellulaire.
Actuellement je refais le protocole chlorella-coriandre-ail, suite à ce que j'ai trouvé sur la coriandre (Voir le post intitulé "Cortisol etc...").

D'après ce que j'ai lu dernièrement, la DHEA améliore le métabolisme des hormones thyroidiennes au niveau cellulaire, et par ailleurs s'oppose à l'enzyme G6PD (dont tu liras aussi les explications dans le post sur le cortisol). C'est pourquoi la DHEA fait baisser le cortisol.
Mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas prendre de DHEA. Je n'en prends pas car mon taux est bon. Par contre pour toi qui a un taux trop bas, c'est bien de corriger cette carence, surtout que tu en retires des effets positifs.
La correction de ton insuffisance en cortisol devrait beaucoup t'aider, on en reparlera quand tu auras tes autres résultats. Il y a l'hydrocortisone mais pas que ça, il existe aussi les extraits surrénaliens, ou bien "seulement" de bons cocktails de vitamines et minéraux afin de nourrir les surrénales. Tout dépend de la sévérité de l'insuffisance glandulaire, du degré d'intox, de l'assimulation des nutriments, de leur tolérance etc etc....
Je tiens à dire aussi que plus on se rapproche d'un bon équilibre hormonal, plus les toxiques "bougent" et....tout seuls. Donc toujours avoir un "binder" pas loin, DMPS, chlorella ou au moins charbon.
A +
Kate
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Mar 2011 11:17

Message de Kate
----------------------------------------

La perte de l'odorat peu être due à une carence en zinc.
Tuchiana tu pourrais essayer le zinc sous forme picolinate, afin d'être sûr qu'il soit assimilé, tu le trouves chez Solgar. De ce fait (assimilation garantie), il faut y aller mollo sur les doses, car le zinc est le cofacteur de 200 enzymes environ, donc quand elles se remettent en route ça peut être brutal. Surtout si on a d'autres carences ignorées car alors cela crée des déséquilibres.
1/4 de cp Zinc Solgar par jour pour commencer et on voit ce qui se passe.
Je tiens à cette mise en garde car j'ai pris pendant des mois 15 mg de zinc gluconate par jour sans problèmes, et là je ne supporte plus 1/4 de zinc picolinate. Le gluconate...je ne devais tout simplement pas l'assimiler. Bon c'est vrai que mon cas est compliqué aussi.....
J'avais lu le post très intéressant de Cédric sur les modes d'administration des minéraux. Il y a aussi le problème de la "forme" des minéraux. Certaines sont directement assimilables, d'autres recquièrent un "accompagnement" que fait normalement l'organisme, mais qui ne marche pas forcément.
A +
Kate
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Mar 2011 11:18

Message de Cédric
-----------------------------------------------

Je crois que c'est d'un post de Pti gars :
viewtopic.php?f=10&t=2226

Et c'est vrai qu'il est interessant :)
Concernant les minéraux, j'avais lu que ceux de l'eau minérale et de l'eau en général sont très peu assimilés et que c'est une vaste fumisterie... je ne sais pas trop quoi en penser.
Je me demande toujours "a qui profite le crime ?" ; est-ce que c'est une guerre froide entre les fabricants d'eaux minérales et les fournisseurs d'eau du robinet ?

Merci pour le zinc picolinate, je ne connaissais pas.
A++
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Mar 2011 11:20

Message de tuchiana
-----------------------------------------

salut Kate et merci pour ton intervention, comme toujours tu vas tout droit au but :)

tu as surement raison pour la carence en Zn, a part le probleme d'odorat je cicatrise mal, mais je n'ai pas de taches blanches sur les ongles qui est un signe de carence :)

comme je voulais prendre du Zn et de la cystine B6 contre la chute des cheveux, mon nutritionniste m'a dit que pour moi c'est le picolinate de zinc et rien d'autre :) j'ai donc essaye mais j'ai arrete a cause de problemes d'intestins :) il falait alors les introduire l'un apres l'autre pour voir lequel des deux derange mes intestins, resultat pour la cystine B6 positif donc "viree".

maintenant je suis en train de tester le Zn (picolinate chez Solgar) depuis le 12 mars, j'en prends 1/2 par jour, mais il m'est arrive de le rater 3 fois, ca fait donc 7 prises en 10 jours, je ne sais pas si c'est le Zn qui entraine ca, hier et aujourd'hui je me trouve avec des selles molles et envie irresistible d'aller aux toilettes, un peu comme si j'avais mange un aliment que je ne tolere pas :)

je vais diminuer la dose, ce sera donc 1/4, je le prends le soir, je ne sais pas si c'est bien, les infos concernant la prise du Zn sont contradictoires.

comment as-tu compris que tu ne supportes pas 1/2 de comprime de picolinate de Zn ? quels etaient tes symptomes ?

est-ce que le Zn a besoin d'un autre element pour etre assimile ? je lis qu'il ne faut pas le prendre en meme temps que le selenium, ce dernier je ne l'ai pas encore commence.

il me semble que selon Klinghardt en cas de Lyme il faut etre prudent avec le Zn, c'est le cas de la plupart d'entre nous, mon premier test chez Schaller est equivoque.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Mar 2011 11:21

Message de Kate
-----------------------------------------

Salut Tuchiana,
Le Zinc a complètement chamboulé mon très fragile équilibre hormonal. J'ai eu : oedème des paupières et visage le matin au réveil, trucs bizarres qui me passaient dans la tête (impression de "débranchement" pendant 1 seconde), douleurs aux reins, fortes douleurs ovulatoires et règles hémorragiques.
J'ai refait des analyses hormonales salivaires, mon cortisol était beaucoup mieux mais ô surprise ma testostérone est pharaonique.
Tout cela se tient, le zinc joue beaucoup sur l'hormonal en général, plus particulièrement il inhibe l'enzyme 5 alpha-reductase qui transforme la testostérone en dihydrotestone, d'où accumulation de testostérone.
Le zinc est par ailleurs le cofacteur d'une enzyme qui intervient dans la fabrication d'aldostérone (d'où mes oedèmes).

Pourtant étant "HPU" le zinc était sensé être miraculeux....
Mais il se trouve que je suis aussi, et encore plus +++, "CRD" (Cortisone Reductase Deficiency). Cortisone Reductase est un synonyme de 11 beta-HSD1, l'enzyme qui recycle cortisol et glutathion et qui a besoin de NADPH pour fonctionner. Or la 5 alpha-reductase a comme cofacteur le NADPH.....
Donc résumons : je manque de zinc mais je manque encore plus +++ de NADPH, d'où hyperinhibition de la 5 alpha-reductase. Vous suivez ? Non je vois bien.....

Une enzyme fonctionne toujours avec un cofacteur qui sert d'accélérateur, mais elle peut aussi être inhibée par un élément qui fait donc office de frein.
Avec mon HPU je manque de frein (zinc), mais avec mon CRD je manque encore plus d'accélérateur (NADPH). Donc si je prends du zinc j'appuie sur le frein ce qui déséquilibre encore plus le système qui n'a déjà pas d'accélérateur. Donc ma 5 alpha-reductase est archi-freinée.
Ouais bof je sais pas si c'est mieux comme explication.....

En tout cas, comme je pense ne pas être un cas rare de CRD, et que ce diagnostic n'est jamais posé, bien que connu et "étiqueté", il faut être prudent avec tous les minéraux, surtout si on les prend dans leur forme assimilable.
Maintenant j'espère bien que Klinghardt va "découvrir" sous peu le CRD et se pencher sur l'affaire. J'y crois car avec les doses faramineuses de zinc dans ses protocoles HPU, il va avoir des surprises, mais au moins lui il va chercher pourquoi.

Bon revenons à Tuchiana.
Une mauvaise cicatrisation est aussi un signe de carence en zinc. Quant aux tâches sur les ongles, il n'est pas constant.
Je ne sais pas s'il vaut mieux prendre le zinc le matin ou le soir.
Les effets du zinc assimilé (le zinc picolinate n'a besoin de rien d'autre pour être assimilé), peuvent être aussi variés que le nombre d'enzymes dans lequel il intervient.
Réduis donc comme tu le dis ta dose à 1/4, et chose que j'ai oublié de dire hier, prends des binders, chlorella si tu la supportes.
Klinghardt "dans le temps", disait que le zinc potentialisait les effets du mercure (pour Lyme je ne sais pas mais comme ça va avec....), normal si ça joue sur la testostérone. La testostérone potentialise les effets du mercure, c'est pourquoi il y a plus d'enfants garçons autistes que de filles.
Les hormones féminines sont "meilleures" pour être armés contre le mercure. Ca se tient encore, les oestrogènes boostent la G6PD (l'enzyme qui fabrique la NADPH).

Bonne digestion...
Kate
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Mar 2011 11:22

Message de pénélope
--------------------------------------------

Bjr Kate,

Tout ce que tu mets est s vraiment intéressant, tu connais le sujet.

J'ai lu en diagonale ton post sur le zinc, du coup je ne sais + quoi faire, parce que depuis un an je prends tous les soirs 2 ampoules de Zinc après le repas (en fait j'avais suivi les indications données pour les into ml de F C à l'époque )

2 ampoules d'oligosols, qu'en penses-tu ?

Par contre, je crois que le zinc doit être pris sur estomac plein et loin loin du sélénium.

Sylvie

PS : j'avoue qu'il faut parfois m'expliquer les choses comme à un enfant de 4 ans car j'ai ^des gros pbms de concentration... :/
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Mar 2011 11:22

Message de hermes
-----------------------------------------

Bonjour,
Cela depend de pourquoi tu aurais besoin de Zinc.
Mais, dans le cas des ML, si c'est parcque tu as trop de cuivre, je dirais qu'il vaut mieux en prendre juste avant chaque repas pour que le Cuivre ne gagne pas la bataille de l'assimiliation et que de cette facon, petit à petit, tu arrives à baisser ton taux de Cuivre.
Hermes
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Mar 2011 11:23

Message de kate
-------------------------------------

Bonjour Pénélope,
Les oligosols de zinc sont je crois du gluconate, l'assimiles-tu on n'en sait rien, sauf si tu sens que ça te fait du bien, ou du mal......
Le zinc est conseillé sur estomac plein car il peut donner des nausées.
A +
Kate
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Mar 2011 11:23

Message de pénélope
----------------------------------------

Bjr à tous,

KATE, je vais faire une prise de sang pour dosage cortisol cet ap-midi -si ma migraine me laisse souffler-.. La toubib m'a dit qu'il fallait la faire à 16 heures pr éviter de faire tout un protocole sur une journée.

Qu'en penses-tu ?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Mar 2011 11:24

Message de kate
---------------------------------------

Bonjour Pénélope,
Je ne sais pas ce que ton médecin entend par "tout un protocole sur une journée"......
Certains médecins prescrivent le dosage du cortisol à 8h et à 16h. Le faire juste à 16h est une nouveauté ! Mais le labo normalement a des normes aux différentes heures de la journée.
Bon on verra bien hein.
Bon courage.
Kate
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron