Message de wlad
--------------------------------
Oui, l'Atlas.
Et contrairement à ce que pensent certains, Atlasprofilax n'est pas une panacée. Je le dis par expérience personnelle et professionnelle. J'ai testé une trentaine de patient avant et après, en plus de me pencher méticuleusement sur tout ceux ayant suivi cette méthode. Pour moi et mon épouse, mon collègue a tester avant et plusieurs fois après, à des intervalles réguliers. Eh bien lorsque l'origine de ce blocage est musculaire, voire mieux : lorsqu'en même temps l'Atlas est à l'origine de la problématique, le résultat est spectaculaire. Sinon, c'est de l'argent perdu. Et pour beaucoup, c'est sans résultat, voire délétère. Un corps humain ne peut se résumer à une vertèbre, même si certain la considère plus "noble" qu'une autre !
Une de mes patientes à bénéficié d'une opération de remonté de vessie. Elle en est tellement heureuse qu'elle le conseille à toutes les femmes de son entourage avec enthousiasme. Oui, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que ça ne marche pas ainsi pour tout le monde ! Souvent, le résultat escompté est même à l'opposé et ça peut aller dans des proportions déroutantes. Je les ai en consultation ces gens. Et c'est vraiment pas à conseiller comme solution ! Par expérience personnelle, avec une bonne intention au fond, elle pousse ses connaissances dans un chemin périlleux... mais elle en est tellement contente, vous savez ?
Pour revenir à la première cervicale et toute autre technique ostéopathique, il suffit d'être honnête avec soi-même : est-ce que sous nos doigts, les tissus sont libres ou pas ? Oui ou non. Et les "presque", "il reste qlq chose", etc., c'est Non. Alors il faut passer du temps sur le problème. Reprendre l'anatomie, la physiologie et tester, tester et encore tester, lire pour avoir de nouvelles idées à investiguer, sortir de ses propres limites (souvent ce sont nos croyances intellectuelles) et accepter la frustrations (combien j'ai déjà été frustré dans mes traitements !). Et petit à petit, on démonte le cheminement d'un blocage. On met en lumière les rouages obscures qui nous régissent. C'est un sentiment tellement agréable qu'on en devient accro.
A l'école, on apprend les bases. Celles qui permettent d'entrer dans le monde du corps humain. Mais les traitements, ceux qu'on apprend, sont grossiers, à la hauteur du niveau des élèves que nous étions. Il faut vite apprendre à se détacher de ces connaissances. Certains n'oseront jamais franchir le pas. Et pour d'autres, cela devient un terrain d'expérimentation qui permet de dévoiler et d'entrer dans le Mystère de l'humain et de la création. Tellement de choses sont à découvrir encore ! La science n'est qu'un enfant capricieux et prétentieux. Elle aussi devra grandir....
P'tit gars, mon frère jumeau habite à coté de Toulouse. Lorsque j'y irai, je t'appellerai avant

Xavier, ne crois pas que ce soit une technique difficile. Ces deux corrections sont déjà très puissantes et tout le monde peut le faire. Moi, je le réussi du premier coup, c'est normal ! Mais qu'importe s'il faut le faire 5 ou 6 x à la maison, soi-même, c'est déjà très bien.
Wlad