résultats analyse de salive

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede polote06 » Lun 29 Déc 2008 16:41

Bonjour à tous,

Alors que je suis assez mal depuis quelques jours, je viens de recevoir mes résultats d'analyse de salive (qui ne vont pas me remonter le moral !) :

Avant mastication Après Norme

Aluminium 4.17 307.60 Haut <50
Argent 0.63 7.54 Haut <2
Béryllium 0.16 0.22 <1
Cadmium 0.03 0.00 <2
Etain 0.57 2.32 Haut <2
Mercure 4.05 Haut 10.78 Haut <3
Nickel 6.35 Haut 6.58 Haut <2
Palladium 0.95 0.82 <1
Platine 0.03 0.03 <1
Plomb 0.00 0.00 <2
Thallium 0.04 0.04 <3

Qu'en pensez-vous ? Je ne comprends pas d'où peut provenir ce taux d'aluminium. J'ai des amalgames, des couronnes (dont 3 métalliques) et des pivots constitués de nickel chrome, cobalt et béryllium.
Je sais aussi maintenant que je suis allergique au nickel.
Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Lun 29 Déc 2008 19:10

:) Bonjour Polote
C'est aprés mastication de quoi que tu as fait tes analyses,s'il s'agit d'un chewin-gum a l'argile le taux d'alu est parfaitement compréhensible ,l'argile étant en grande partie constituée de silicate d'alumine.
:hello:
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede polote06 » Mar 30 Déc 2008 16:56

Merci Pierrot pour ta réponse. J'ai mastiqué un chewing gum mais pas à l'argile, un vulgaire freedent sans sucre. Je viens de regarder la composition (à prendre peur !) mais rien qui ressemble à l'argile ou silicate d'alumine. Le taux d'aluminium de 307 me semble quand même excessif. Pour le mercure (10.78) et le nickel (6.58), je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas.
A bientôt.
Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Mar 30 Déc 2008 17:25

Bonjour Polote06
C'est le doc du 06 qui t'a prescrit ces tests? Qui les fait?
Je me suis intoxiquée pendant des années en mâchant des Freedents sans sucre pour éviter les caries!
Je suis désolée d'apprendre que tu n'es pas au mieux de ta forme.
Quant à moi, je me suis fracturée le calcanéum et l'astragale. Je finis donc l'année clouée chez moi avec un plâtre : heureusement qu'il y a le forum!
Bonne fin d'année malgré tout.
Bien cordialement
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede polote06 » Mar 30 Déc 2008 18:02

Coucou Marie,
Désolée pour toi également : je crois qu'on va reporter un peu nos projets de randonnée...! Comment as-tu fait ces fractures ? Pour mon test de salive (chez microtrace), c'est moi qui ai voulu le faire, pour savoir ce qu'il était urgent d'enlever dans ma bouche (à part les amalgames) et aussi dans l'éventualité d'une procédure.
Je te souhaite aussi une bonne fin d'année en espérant une meilleure forme l'année prochaine.
Amicalement.
Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Mer 31 Déc 2008 17:50

Polote06 a dit : Qu'en pensez-vous ? Je ne comprends pas d'où peut provenir ce taux d'aluminium. Michèle

Bonjour Polote
Est-ce que tu as fait le vaccin de l'hépatite B?
:hello:
Pierre.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Mer 31 Déc 2008 17:58

Bonsoir Polote
"pour savoir ce qu'il était urgent d'enlever dans ma bouche (à part les amalgames)" : pour ça il faut plutôt faire le test de l'électro-galvanisme . Je l'avais fait avec le dentiste de Cannes il y a presque 3 ans et il avait déterminé ainsi un ordre de priorité pour les soins (que je n'ai pas faits) mais il avait bien vu que le problème le plus important se situait du côté gauche où se trouvait la dent de sagesse amalgamée à côté d'une couronne en or. Comme je l'ai dit par ailleurs mon état s'est amélioré depuis l'extraction de cette dent.
Le dentiste de Nice ne propose pas ce test?
Ma fracture n'a rien à voir avec mon état : j'avais une cheville fragile (suite à une entorse mal soignée en 2002) qui avait tendance à tourner facilement. Le médecin des urgences m'a dit qu'il fallait rééduquer les chevilles fragiles sous peine d'arrachement de l'os (ce qui s'est passé). Ca n'était pas ma priorité malheureusement..
Bon réveillon et à l'année prochaine...
Amitiés
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede polote06 » Mer 7 Jan 2009 07:52

Bonjour,
Je répète ce que j'ai dit dans un autre post : Quelques jours de galère m'ont empêché de vous rejoindre. Ce matin, léger mieux, alors j'en profite mais je sais que je ne pourrais pas rester longtemps devant l'ordi, donc je ne pourrais pas lire tout ce qui a été écrit depuis.

Pierrot,je n'ai pas fait le vaccin de l'hépatite B. D'ailleurs, je n'ai pas fait d'autres vaccins depuis très longtemps. C'est pour ça que je ne m'explique pas ce taux d'aluminium dans la salive, d'autant plus que je n'ai pas sorti beaucoup d'aluminium lors du test de provocation.

Marie, j'ai déjà fait le test de l'électrogalvanisme, mais comme je suis allergique au nickel, je voulais savoir si j'en avalais constamment. J'en parlerai au docteur mais je crois que c'est le cas (taux de nickel important même avant mastication). Je t'envoie un MP.
Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Ven 9 Jan 2009 04:16

Polote06,

ça n’a pas l’air d’aller bien fort.

Pour moi 3 points sont évidents et importants :

1) tu DOIS te protéger des micro-ondes = c’est même ta priorité =

[*]retire TOUT appareil électrique près de ton lit (2 m)
[*]plus de portable, wifi. quant au tel sans fil “peu nocif” que tu as acheté, je n’y crois pas.
[*]procure toi des protections pour ta tête et pour ton cou en tissu Swiss shield.

2) Fais des bains de bouche :

mais comme je suis allergique au nickel, je voulais savoir si j'en avalais constamment.
ARRÊTE D’EN AVALER!!! Tu dois récupérer les métaux avant qu’ils aillent ailleurs.
Bains de bouche “complet”
Bains de bouche réduit
[move][color=990000]RÉCUPÈRE LES[/color][/move]

3) Tu es bien trop faible actuellement pour envisager des déposes, même pour électrogalvanisme, alors que tu as 23 dents à problèmes!!!

Meilleure stratégie :
[*]Faire au moins 3 Bains de bouche- Brossage-Bains de Bouche par jour, pour assainir ta bouche et tout récupérer au fur et à mesure = inactiver les ML = ainsi tu peux attendre ...
[*]Vider ton corps des ML par des DMPS, jusqu’à ce que ta santé remonte
[*]Alors seulement, commencer les déposes.
Car, au moindre incident pendant ou après la dépose, ton unique recours est de faire 2 DMPS (car un seul ne suffira pas!) en un temps réduit : au maxi en une semaine.
Et pour l’instant tu en es incapable.
Il est urgent d’attendre.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede polote06 » Ven 9 Jan 2009 07:44

Merci Joel, j'ai fait des copies de tes protocoles et je vais les lire tranquillement. Pour la dépose, j'ai hâte de commencer connaissant les taux importants après le test de provocation, après le test de salive et sachant que je suis allergique au nickel chrome et cobalt. J'ai cru comprendre qu'aux Pays-Bas, il fallait commencer par la dépose. Pourquoi cette différence de protocole ?

Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede varna » Ven 9 Jan 2009 10:29

Bonjour à tous
Je suis d'accord avec Joël quand il dit"tu es bien trop faible actuellement pour envisager des déposes..."
Pour justifier cet avis,je ne peux que vous donner mon vécu:en automne 2007,j'étais très mal et je voulais aussi me débarasser très vite de mes amalgames et de mes couronnes avec inlays cores métalliques;j'ai trouvé un dentiste assez conscient des pbs de l'intox au mercure,très arrangeant financièrement,mais n'appliquant pas vraiment le protocole de dépose ; je pensais être mieux aprés ,ce ne fut pas vraiment le cas et même une fois ce fut catastrophique;douleurs articulaires et musculaires intenses,fatigue proche de l'épuisement pendant 3 semaines
Quand on dit qu'il faut très bien se protéger lors de travaux dentaires, ce ne sont pas que des mots,il faut vraiment le faire.Je ne sais pas comment il procède aux Pays-Bas,mais j'avais entendu parler de cabinet complètement "ventilé" avec dentiste et patient "habillés en cosmonautes" Danc ce cas (et avec charbon activé ,bains de bouche ou IV de DMPS tout de suite après)pourqoi pas ,surtout s'il y allergie mais vraiment , il faut prendre toutes les précautions
Bonne journée
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Ven 9 Jan 2009 10:55

Polote06,

je n'ai plus aucun amalgame sur un nombre de 23 dents, et ma bouche est encore un réservoir de mercure, après 37 DMPS.
Ce qui démontre une fois de plus que le mercure se déplace de l'amalgame vers la dent qui le porte, puis vers la gencive.
C'est à la fois logique car la dent est poreuse, prouvé par des tests sur les dents et confirmé par le vécu.

Donc quand l'amalgame est retiré,
[*]les vapeurs de mercure peuvent t'empoisonner, et comme tu es déjà limite, tu risques de plonger bas si la dépose n'est pas impeccable, et ce malgré 1 IV après.
[*]le mercure en bouche diminue un peu, mais pas tant que cela.

Quand tu commenceras à aller mieux, l'empoisonnement du à la dépose te fera reculer au niveau de ta santé, mais ne te fera pas plonger si bas.
En plus, pour faire une IV après une dépose, il vaut mieux avoir une bonne expérience des IV.

Pourquoi Klinghardt aux USA et ceux des Pays Bas font autrement : parce qu'en France nous avons eu la chance d’avoir Melet qui a fait toutes ces découvertes, et [color=990000]que nous sommes très en avance sur Klinghardt et les Pays Bas, sur le sujet des déposes.[/color]
NB : je ne parle pas des dentistes, mais de la compréhension des déposes.

Lis donc le livre de Françoise Cambayrac = il n'existe RIEN de mieux pour les dents, les amalgames et les déposes.

je veux juste t'éviter les souffrances liés aux déposes, quand on avait autant de dents à problèmes que toi et moi.
Mais chacun fait son expérience, hein?
Alors, si tu appelles au secours après une dépose difficile, je te dirai quoi faire ...

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede polote06 » Ven 9 Jan 2009 11:50

Varna et Joel,
Merci de vos avis et expériences. Concernant les déposes, je pense avoir trouvé un dentiste qui prend toutes les précautions et je dois commencer en février, c'est-à-dire que je ferais le même jour ma 6ème IV. Donc, j'espère que ça ira et que je n'aurais pas besoin de crier au secours. Mais si ce n'es pas le cas, merci Joel de ta proposition : "Alors, si tu appelles au secours après une dépose difficile, je te dirai quoi faire ..."
Bonne journée.
Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Sam 10 Jan 2009 01:54

salut varna et Polote06,

varna,
même une fois ce fut catastrophique;douleurs articulaires et musculaires intenses,fatigue proche de l'épuisement pendant 3 semaines
Voila exactement, en gras = ce qu'il ne faut PAS faire = NE PAS ATTENDRE.
RÉAGIR RAPIDEMENT ===> [COLOR=660099]Faire 2 DMPS : un 3h après la dépose, un 2ème DÈS QUE POSSIBLE = le lendemain, ou AU PLUS TARD la semaine d'après.[/color]

j'avais entendu parler de cabinet complètement "ventilé" avec dentiste et patient "habillés en cosmonautes"
J’étais habillé “en cosmonaute” (pas la dentiste), ventilation SEVA, aspiration clean-up SEVA, TOUTES les précautions possibles de ma part + d’autres de ma création, mais ça n’a pas suffi!
Dans ce cas (et avec charbon activé ,bains de bouche ou IV de DMPS tout de suite après)pourquoi pas
PARCE QUE l’amalgame enlevé septembre 08 (le dernier à enlever), était trop profond; et ma dentiste pas au top ce jour là. Elle a du fraiser, et pas qu’un peu!
Conséquence = l’IV de DMPS, faite 3h après par une infirmière chez moi, n’a pas suffi.
Dès le soir : maux de tête, bruits terribles dans la tête, impossible de penser, douleurs et crispations de partout, impression que l’on a éteint la lumière ou le Soleil, état dépressif grave, dévalorisation, impression de ne jamais m’en sortir, envie de me cacher sous le lit, froid partout, ...
Seule la VIT C (80g le lendemain) a desserré l’étau des symptômes,[/b] après que DMPS, charbon, Chlorella et poches de gel aient géré l’empoisonnement.
J’ai eu l’impression d’avoir vieilli de 20 ans, puis 10 ans jusqu’à l’IV suivante, une semaine plus tard.
Cela m’a à nouveau, démontré la nécessité de 2 IV de DMPS consécutives de suite après une dépose.

Polote,

je pense avoir trouvé un dentiste qui prend toutes les précautions
je pense ...
Mieux vaut que tu sois SÛRE!!!
Soumets ton dentiste à la question = fais lui avouer comment il va faire.
Abreuve le de questions diverses = le livre de FC en contient une liste, chapitre 15.

TU AS LU LE LIVRE DE FC, N’EST CE PAS?

je ferais le même jour ma 6ème IV
QUAND?
3h après c’est l’idéal. 4h après, ça va encore = il faut récupérer les vapeurs de mercure avant qu’elles n’atteignent le cerveau.
5 h après, c’est TROP TARD pour les vapeurs = elles sont dans le cerveau; cependant le mercure qui circule par les autres voies n’y est pas encore.
le lendemain, TOUT le mercure est dans le cerveau.

j'espère que ça ira et que je n'aurais pas besoin de crier au secours. Mais si ce n'es pas le cas, merci Joel de ta proposition
et moi, ce que j’espère, c’est que mes conseils te suffiront.

Pour des infos plus complètes,
voir le Protocole d’après dépose, détaillé :

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede polote06 » Sam 10 Jan 2009 07:51

Bonjour Joel,
Voila le protocole du dentiste :
- protection par un masque au charbon actif doublé d'un masque à usage unique
- canule d'aspiration clean up
- abondante aspersion et rinçages
- fraises neuves qui fractionnent l'amalgame
- pansement provisoire aux huiles essentielles biologiques

Pour moi, c'est celui qui m'a paru prendre le + de précautions. Je vais programmer l'IV 3 h après comme tu le préconises. Au niveau des vêtements, comment fais-tu ?
Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Suivante

Retourner vers Résultats de tests