Analyse de salive

Tests de provocation, porphyrines, APOE, etc...

Messagede catherine » Sam 3 Jan 2009 11:47

Bonjour à tous,

Je crois que je n'avais jamais donné sur le forum le résultat de mes analyses de salive effectuées en janvier 2008 par le labo de Brème où je n'avais fait tester que 3 métaux, avant et après avoir mastiqué un chewing gum sans enrobage (titane):

Avant Après Normes

Aluminium 151 ug/l * 24.9 ug/l < 105

Plomb 1.6 ug/l 7.3 ug/l < 10

Mercure 0.2 ug/l 0.3 ug/l < 2.7

* Le labo dit avoir contrôlé 2 fois ce résultat étonnamment haut !

Il faut dire que j'avais fait le premier prélèvement de salive le matin au réveil, car depuis quelques années je me réveille la gorge encombrée et je suis obligée de cracher et de me rincer plusieurs fois la bouche. L'expectoration est transparente parfois légèrement blanche. J'avais déjà fait effectuer plusieurs analyses et recherches de bactéries, candidas, etc... qui auraient pu expliquer cet encombrement qui persiste encore aujourd'hui mais tout était normal. Donc apparemment l'œsophage servirait également d'émonctoire, en l'occurrence dans mon cas pour sortir de l'aluminium. Mais aucune idée d'où je pourrais en avoir autant dans l'organisme car j'ai banni tout l'aluminium dans mon environnement depuis très longtemps, sauf le déodorant contenant des sels d'aluminium arrêté il y a 2 ans maintenant.
Auriez-vous une idée de la provenance possible ?
Belle journée
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Sam 3 Jan 2009 14:44

Catherine,

tu es la 2ème personne avec des taux élevés d'Alu dans la Salive.

C'est bizarre, bizarre ...

Je n'ai pas la moindre explication, mais je pense que c'est bien plus important que ça n'en a l'air.
À moins que tu ne cuisines dans de l'alu ou que le tube de ta cafetière (ou autre) soit en alu, ou que ton dentifrice contienne de l'alu ...

Cependant, j'ai un conseil pour toi et pour bien d'autres personnes :
LES BAINS DE BOUCHES- BROSSAGES- BAIN DE BOUCHES.

Voir le Protocole : les B-A-BA = réduire les toxiques en bouche.

La bouche est un grand réservoir de ML, et nous pouvons le vider simplement en local avec ce protocole, et cela évite que les ML aille dans le système digestif et les intestins.

Comme tu recraches tout, pas d'inquiétude à avoir!!!

[color=990000]
Au fait pourquoi ne te contentes tu pas de prendre tes compléments en sublingual, sans rien avaler?
[/color]

pas gloup, pas gloup
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Sam 3 Jan 2009 23:24

Bonsoir Joël,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
tu es la 2ème personne avec des taux élevés d'Alu dans la Salive.
et surtout plus élevés avant qu'après la mastication. L'aluminium ne provient donc pas de la bouche.
À moins que tu ne cuisines dans de l'alu ou que le tube de ta cafetière (ou autre) soit en alu, ou que ton dentifrice contienne de l'alu ...
je disais dans mon post précédent qu'il y a longtemps que j'avais éliminé tout l'aluminium dans ma cuisine et ailleurs. La seule source d'aluminium connue était l'eau fournie par la ville (défloquée aux sels d'aluminium) ainsi que mon déodorant. Je n'utilise plus du tout l'eau du robinet pour la cuisine et non plus ce déodorant (je prends Weleda à la rose aujourd'hui - super !)

Les bains de bouche, oui bien sûr, mais cet aluminium ne vient pas de ma bouche mais de ma gorge. Je ferais tout de même des bains de bouche pour voir si cela fait évoluer la situation.

Au fait pourquoi ne te contentes tu pas de prendre tes compléments en sublingual, sans rien avaler?

Comment procéder avec les cachets ? et en fait pourquoi ? Je ne pense pas que cela supprimerait mes réactions nocturnes bizarroïdes de brûlures et prise en étau des muscles de mon corps, car les compléments passeraient bien évidemment dans le corps par le sang et bien que je pense que mes intestins aient un rôle important à jouer dans cette histoire, c'est tout de même dans le cerveau que cela se joue en dernier ressort, puisque ces phénomènes douloureux sont déclenchés par des troubles de l'influx nerveux.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Dim 4 Jan 2009 11:36

Hello Catherine,

quelques précisons :
mais cet aluminium ne vient pas de ma bouche mais de ma gorge.
tu oublies le nez, et les poumons ...

1) S'il vient de ta gorge (amygdales, trachée, ... ?) , comment est il arrivé là?
Je ne vois que 2 hypothèses :
-- par la bouche
-- par le sang (vaccins, ... )
Il y a bien aussi la voie des nerfs, mais pourquoi serait il dans la gorge, alors que le cerveau semble d'accès plus direct pour l'alu (sauf si le mercure occupe déjà le terrain ...?).
joël a dit : mais je pense que c'est bien plus important que ça n'en a l'air.
effectivement, l'hypothèse d'une intox à l'Alu (+ plomb et mercure?) est plausible, même si les éléments sont insuffisants pour en dire plus.

2) S’il vient du nez ou des poumons, alors c’est le système respiratoire qui est touché.

L’Aérosol au Sélénium pourrait être très efficace (1 ampoule, pas 2).
Je rappelle que le but majeur du Sélénium N’EST PAS de récupérer du mercure, mais DE FABRIQUER DU GLUTHATHION dans le système respiratoire.
À manier progressivement et prudemment.

3) D’où qu’il vienne, l’Aluminium se trouve DANS TA BOUCHE
.
[center][color=009900]RÉCUPÈRE LE!!![/color][/center]
Pour l’instant, c’est la MEILLEURE stratégie possible.

Car sinon, cet alu peut, DEPUIS ta bouche,
[*]soit monter au cerveau, par les nerfs
[*]soit descendre dans le système digestif et les intestins
[*]soit envahir le Système respiratoire

Les bains de bouche Charbon, Girofle, Sélénium servent à te redonner une bouche SANS TOXIQUES LIBRES de faire des dégâts.

C’est une OPTION Thérapeutique que nous avons beaucoup SOUS ESTIMÉE.
Exemple :

Cela fait un mois que je n’ai pas eu de DMPS (rupture d’approvisionnement ... ), et j’ai bien senti que MALGRÉ la disparition des 23 amalgames, et malgré les 35 IV de DMPS, ma bouche est encore un réservoir de mercure.
Je recommence depuis une semaine à avoir des vieux symptômes.
Et je ne tiens le coup qu’aux bains de bouche.
Ni la Chlorella, ni le Charbon en interne n’ont eu d’effet. La vit C m’aide, mais ce sont les B-A-BA (voir protocole) qui font la différence.

[color=660099]Vous qui ne faites pas de DMPS ou DMSA, FAITES ces Bains de bouche et le Protocole B-A-BA, plusieurs fois par jour = c’est ce que vous pouvez faire de mieux pour DESSERRER L’ÉTAU de l’intoxication.[/color]

Et, c’est clairement valable pour toi catherine.
Au pire, cela stoppera l’évolution de l’Alu.

D’après des sources diverses :
L’Antagoniste de l’Aluminium est le Magnésium (étrange, non? ).
Les Antidotes sont la Silice et la vit C, mais aussi vit A, vit E, Germanium.
Et la Chlorella est utile.
Des provenances moins évidentes que les casseroles en alu : Teflon éraflé, plat inox, additifs E173, E 520 à 523, 541, 556 à 559, ...
L’alu va :
-- à 90% dans OS, poumons, foie et muscles
-- à 10% dans thyroïde et cerveau+cervelet.

Mais je suppose que tu savais tout cela.

Comment procéder avec les cachets ?
Les liquides sont toujours une solution supérieure aux solides! je ne prends très peu de cachets, et je te les déconseille, vu les symptômes actuels.
Notre corps est surtout fait d’eau.
Notre goût teste plus facilement la justesse d’un liquide que celle d’un solide.

Je ne pense pas que cela supprimerait mes réactions nocturnes bizarroïdes de brûlures
Fais l’essai au moins une semaine, et vois si ça les DIMINUE ...
Mais sublingual uniquement APRÈS des bains de bouche!!!
[color=990000]
Je n’ai pas l’impression que tu réalises que l’Alu dans ta bouche, passe en sublingual dans le sang, HEURES APRÈS HEURES, JOUR APRÈS JOUR.

Et, pour d’autres, c’est pareil avec le mercure!

Cela fait des ANNÉES que nous pratiquons le SUBLINGUAL avec des TOXIQUES.
ÇA SUFFIT!

Faisons davantage de bains de bouche.
[/color]

Glou-Glou-Glou-Glou
Joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Dim 4 Jan 2009 20:06

Joël, d'abord merci d'avoir pris tout ce temps pour me répondre.

Oui l'aluminium qui est stocké le matin dans ma gorge doit remonter à mon avis par l'œsophage de mon système intestinal et ne doit pas provenir du nez ou des poumons (je connais bien les expectorations des poumons pour avoir été une grande fumeuse...). Les vaccins ? oui, c'est possible bien que récemment je n'ai eu qu'une injection de tétanos en 2002 il me semble (date à contrôler) et je n'en n'avais pas eu depuis 1971 (voyage en Afrique noire) où j'en avais eu un maximum mais ces remontées matinales dans la gorge ne datent pas de cette période.

joël a dit : mais je pense que c'est bien plus important que ça n'en a l'air.

effectivement, l'hypothèse d'une intox à l'Alu (+ plomb et mercure?) est plausible, même si les éléments sont insuffisants pour en dire plus.

Je pense effectivement aujourd'hui en ré-analysant ces résultats que l'aluminium doit jouer un rôle tout aussi important que le plomb ou le mercure dans mes symptômes. C'est une des raisons également pour laquelle je désire savoir quel est le taux de chacun des ML que j'ai emmagasinés dans mon corps. Car si c'est seulement une intox à l'aluminium et que le DMPS ne le chélate pas, il ne serait pas vraiment nécessaire que j'en prenne.

Je ne sais pas d'où vient cet aluminium mais ce que je sais ce n'est pas aujourd'hui qu'il est introduit dans mon corps. Il est dans mon corps depuis quelques temps et essaye de sortir par la voie de la gorge et je vais pratiquer les bains de bouche au charbon plusieurs fois par jour. Le sélénium je dois voir si je le supporte.

LE SUBLINGUAL
Comment pratiquer avec les gélules de DMPS ou de POP, le calcium marin etc... On ne trouve pas tout sous forme liquide liquide et si je dilue une poudre dans le l'eau (Vit C par ex) je le garde dans toute ma bouche ou sous la langue seulement? et ensuite j'avale ou je recrache ? ça demande une certaine expérience !

Merci de cette piste un peu nouvelle pour moi, car je m'étais plutôt axée sur le plomb (biomag), cela m'ouvre d'autres "horizons".

J'espère que tu recevrais rapidement le DMPS qui te fait défaut pour continuer sur le chemin de ta guérison.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede kate » Dim 4 Jan 2009 21:03

Catherine j'ai peu de temps mais de mémoire, pour chélater l'aluminium il y a le malate de magnésium et le silicium.
Lorsque j'aurai le temps je rechercherai, en attendant tu devrais trouver des infos sur le net.
Pour les symptômes c'est "marrant", mais au début de mes recherches, avant de tomber sur le mercure, j'avais bien reconnu ma symptômatologie dans "Alumina" en homéo.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede joelsylvie » Ven 9 Jan 2009 03:12

catherine et kate bonjour

catherine,

ça y est, j’ai enfin reçu le DMPS, et Lundi j’ai fais 2 IV de DMPS, une à 13 h et l’autre à 17 h.

De 14 h (1 h après la première IV) à 18 h(1h après la 2ème IV), j’ai redécouvert la SANTÉ = 4 heures
Pour la 1ère fois depuis 3ans, je me sentais moi même, et tout était facile.
L’envie naturelle d’avoir des projets, et plus besoin de s’économiser.
Effacée la dépose ratée par la dentiste, Effacé le DMSA, ...
J’ai commencé à tout ranger, à prévoir ce que j’allais faire les jours prochains.
4 h de pleine santé.
Et à 18 h une fille de Sylvie est rentrée à l’improviste avec son portable allumé.
Fini la Santé retrouvée.
Ça n’a pas été aussi grave que l’épisode chez le doc du sud avec marco, Aetas, son mari, et sylvie : il m’avait fallu 15 jours pour récupérer un peu.
Là, je n’ai mis que 3 h (Meilleure protection, et vit C de suite).
J’en parle davantage sur le sujet des commandes de NDL.
Dès le lendemain, j’allais mieux.
Je n’ai fais qu’entrevoir la SANTÉ, mais je l’ai senti!
Il ne me reste qu’à continuer à avancer.

pour continuer sur le chemin de ta guérison.
Cependant “être en chemin” ne me plaît pas vraiment. Je désire simplement “être arrivé”. Et ce n’est pas de l’impatience.
C’est que souvent, si on n’y prends garde, le chemin finit par être plus important que le résultat.
Et quand le but se rapproche, alors le chemin s’allonge car il a fini par être prioritaire sur le but (j’apprends tellement en étant malade ... ), et le but s’éloigne à nouveau.
Pour éviter cela, je me fixe des dates de fin, quitte à les réévaluer un peu.
La prochaine date est :
15 Juin, je m’en vais, juste avec 2 ou 3 bricoles dans mes bagages pour me soigner et un sac à couchage de protection totale, plus protection légère tête + cou. la priorité étant sur les maillots de bains!
Je n’ai pas l’intention de réévaluer celle ci.

Car si c'est seulement une intox à l'aluminium et que le DMPS ne le chélate pas, il ne serait pas vraiment nécessaire que j'en prenne.
Faux, le DMPS chélate l’aluminium! Seulement, cela ne se voit pas sur les analyses d’urine, MAIS sur les analyses de SELLES.
Pour ma première IV, j’ai fait 2 analyses de selles : témoin et après =
25700 µg/ Kg 113000µg/Kg norme brème <287 000µg/Kg

Il faut rappeler que ce sont par les Selles que se fait la Chélation!

Les quantités excrétées par l’urine sont ridicules; et les quantités DIRECTEMENT excrétées par le DMPS, tant par les selles que par l’urine, sont aussi ridicules.[color=990000]
C’est le long cours = les quantités éliminées par le corps dans la lancée du DMPS, entre 2 DMPS, qui fait la chélation.
Le DMPS ne fait que relancer une élimination qui n’aurait jamais du s’arrêter.
ET cela passe à 80% par les selles.
Et le DMPS relance l’élimination de l’alu par les Selles.

Je répète encore une fois, car cela est l’erreur la plus fréquente.
L’excrétion pendant les 4 h d’action du DMPS est anecdotique, quoique parfois agréable. C’est l’action indirecte, sur la lancée, qui est déterminante, entre 2 DMPS.

Et celle ci se passe dans les selles.

Pour le sublingual :
[*]DMPS = odeur épouvantable! comme je “mange” les gélules 2 fois, JAMAIS je ne ferais d’Oral, surtout que le mode rectal est bien supérieur.
[*]POP idem = j’ai arrêté le POP depuis qu’il est en cachet.
Pour le reste, on doit pouvoir aménager pour soit du sublingual, et on recrache, soit du rectal (vit C, ... ) et on garde.
Tout ceci pour réduire les réactions du corps.
Je saurais le faire pour moi; mais c’est dur à expliquer.

Ne peux tu faire les Porphyrines?

Une piste pour confirmer l’intox = Faire une mini Cure du Foie = une cuil à café de calculs biliaires suffiraient, et les envoyer à brème pour analyses.
Cela doit marcher, MÊME sans chélation.
Et si tu fais d’abord 4 prises de 1 cachet de DMPS, à une semaine d’intervalle, ce sera encore mieux.

Kate,

j'avais bien reconnu ma symptômatologie dans "Alumina" en homéo.
Là tu m’inquiètes Kate, car Alumina guérit les impulsions à tuer à la vue d’un couteau!!!

De même qu’Hepar Sulfur guérit les tendances à être pyromane ...

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Sam 10 Jan 2009 19:41

Merci Joël. Je voudrais répondre mais mon ordi est très très ralenti et bug sans arrêt et je dois sortir diner chez des amis dans un moment. Alors à demain, j'espère.
catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Dim 11 Jan 2009 00:42

catherine,

mon ordi fait pareil!

Un moment je me suis demandé si Aceboard n'étais pas moribond.

Mais peut-être est ce plutôt du aux récentes chutes qui ont abîmés cables et antennes?

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede catherine » Dim 11 Jan 2009 13:22

D'ailleurs souvent quand je veux poster un message, mon ordi me dit "veuillez attendre 20 secondes avant de poster votre message suivant". J'attends, j'attends et les 20 secondes deviennent parfois 5 à 10 minutes....
C'est à ce moment-là que je me demande si ce n'est pas aceboard qui lâche ?
Mais peut-être est ce plutôt du aux récentes chutes qui ont abîmés cables et antennes?
Pourquoi ton ordi est tombé sur toi, lorsque tu t'es cassé le petit doigt ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Lun 12 Jan 2009 01:56

Catherine,

"veuillez attendre 20 secondes avant de poster votre message suivant"
c'est un bug ancien et connu d'Aceboard.
http://support.aceboard.fr/1-6631-126154-0-Probleme.htm
Cela veut dire qu'un des 2 serveurs est désynchronisé!
Le truc est d'actualiser la page, en espérant changer de serveur!
Ou alors de te déconnecter puis de te reconnecter.
En fait, moi je décide que c'est une invitation à faire autre chose.

Pourquoi ton ordi est tombé sur toi, lorsque tu t'es cassé le petit doigt ?
c'est malin, ça, madame!
Mais non, je parlais des chutes de neige qui ont abîmé les lignes téléphoniques, d'où ennuis aux heures de pointe.

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jagiella » Lun 12 Jan 2009 21:03

bonsoir Catherine et Joel,
désolée de m'imiscer dans vos posts, surtout qu'il y a longtemps que je ne suis venue sur le forum mais là Catherine cela est vraiment troublant, j'ai les mêmes symptômes que toi :

moi aussi j'ai fait une analyse de salive en janvier 2008 mais avec micro trace et j'ai aussi 146.50 mcg/l d'aluminium dans la salive, + plein d'autres métaux

moi aussi je ne supporte plus aucun magnésium, et quand je dis aucun c'est vraiment aucun, j'en ai essayé je ne sais plus combien et beaucoup de mal à supporter les compléments alimentaires, à part le lithothamne

moi aussi j'ai ces espèces de "brûlures" la nuit, et de temps à autre la journée aussi

moi aussi j'ai une très forte déminéralisation et une ostéoropose très avancée à 49 ans et cela malgré 3 ans de bisphosphonate qui n'ont servi à rien.

Je trouve cela vraiment troublant, est ce l'aluminium qui est en cause ? personne d'autre dans le forum n'a ces symptômes, peut être que c'est encore pire que le mercure.

Joel, tu parles d'une autre personne qui a aussi un taux d'aluminium très élevé dans la salive, sais tu si elle a les mêmes symptômes que nous ?
J'ai vu ton post sur les bains de bouche, je vais les commencer demain, c'est long mais ça coûte pas grand chose.

bonne soirée
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede kate » Lun 12 Jan 2009 21:34

Bonsoir Jagiella et Catherine,

Les "brûlures" sont typiques de la maladie de Lyme.

Concernant l'intolérance au magnésium, Klinghardt explique que le magnésium per os nourrit les spirochètes.
Donc plus on mange de magnésium, plus on entretient l'infection ! Les malades de Lyme doivent le prendre en transcutané.
J'ai commencé à chercher sur ce sujet : voir dans google "magnesium oil".

On s'en reparle.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede polote06 » Mar 13 Jan 2009 06:45

Bonjour jagiella,

Je pense que c'est de moi que parlait Joel. J'ai un taux d'aluminium de 308 dans la salive après mastication d'un chewing gum. Je n'ai pas encore vu de médecin pour avoir une explication (enfin j'espère). A priori, je ne suis pas trop déminéralisée, je viens de faire contrôler le calcium, magnésium, potassium. De quel type de brûlure parles-tu ?
Moi aussi, j'ai commencé les bains de bouche depuis quelques jours.
Bonne journée
Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jagiella » Mer 14 Jan 2009 18:08

bonjour
Kate, merci de ta réponse, oui j'avais déjà pensé à la maladie de LYME j'avais faite une prise de sang, elle était négative, mais je sais qu'il y a beaucoup de faux négatif, alors comment savoir ?
j'ai fait des recherches sur le net je ne trouve pas de magnésium transcutané et en tapant "magnésium oil" je trouve que des sites en anglais, je ne parle pas anglais.

je ne sais plus qui a parlé de malate de magnésium, je crois que c'est Joël, après recherche effectivement c'est efficace pour chélater l'aluminium mais aussi pour la fibromyalgie. Quelqu'un peut-il me conseiller une marque ? j'ai vu le dimagnésium de chez Smart qui contient par comprimé 160 mg de magnésium et 552 mg d'acide malique. Qu'est-ce que c'est l'acide malique ? je sais qu'il y en a dans les pommes et les poires (ne les supporte pas bien).
En fait, j'aimerai plutôt un magnésium avec de la silice ou du silicium, quelqu'un a déjà essayé ce genre de magnésium ?
merci pour vos réponses
sissi
jagiella

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Résultats de tests