Je me présente

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede kazer » Mar 22 Mar 2011 19:59

crois tu que je suis fort intoxiquer parce que 2 goutte de teinture de mer ail des ours mae parer pas enorme ou c est peut erte l apareil qui fait ca car l ail en bouche decole les metaux lourd je ne dit pas que g fait un bain de bouche a l ail mais elle se colle au paroi et peut erte qu avec les bain de bouche que g fait ca c melanger avec tout les metaux en bouche franchement je me pose quand meme pas mal de question ca m enui j espere ne pas etre trop intox car j aimerai avoir un enfant et je v avoir 34 ans t inquiete pas toute suite je fait tres atention plus ou moins dans 6 mois en esperant qu il ne me faudra pas des année pour me dexintoxiqué
rams
kazer

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cédric » Mar 22 Mar 2011 20:22

Kazer, il est possible que ton appareil provoque un fort courant galvanique avec tes amalgames.
L'ail contient du soufre et du sélénium donc c'est plutôt ciblé pour du mercure.
Ce sont plus des bains de bouche avec du charbon super-activé qui sont conseillés.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kazer » Mar 22 Mar 2011 20:43

merci de me suivre par contre est t il possible de faire aracher les dent pour etre moins intoxiquer en laisser juste un morceau pour qu il me mettre a la place dents en ceramique
rams
kazer

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Mer 23 Mar 2011 10:24

Cedric
je prenais 1 à 2 g /jour selon les indications de Supersmart.

Kazer : tu peux essayer aussi une couronne en zircone : j'en ai une depuis près d'un an et je n'ai aucun problème.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Mer 23 Mar 2011 14:07

Merci Marie-Louise :)

Je reviens sur quelques unes de mes questions sans réponse...Peut-être que personne n'a les réponses içi mais je retente quand même :)

- Savez vous où se procurer des gélules de Germanium, des gélules de melon et de l'H2O2 de qualité ?

- Est-ce que des personnes içi ont déjà utilisé le MSM en remplacement de l'ail des ours dans le cadre d'une chélation naturelle avec de la chlorella ?

- Est-ce que vous savez si le MSM à une action uniquement extra-cellulaire ou aussi intra-cellulaire voir SNC ?
(je pense que c'est extra-cellulaire seulement mais c'est pour être sûr)

- Si l'action du MSM est uniquement extra-cellulaire, peut-être qu'il pourrait jouer le même role que le DMPS ?
Bien qu'il ne contienne qu'un seul groupe Thiol alors que le DMPS en contient deux, s'il était pris toujours en combinaison avec de la chlorella, le mercure non capté (juste déplacé) par le MSM serait capté par la chlorella, du moins je suppose...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede kate » Mer 23 Mar 2011 16:17

Cédric le MSM ne contient pas de groupe thiol (SH) mais seulement du soufre (S).
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Mer 23 Mar 2011 17:15

merci Kate, tu as raison la formule c'est CH3 SO2 CH3.

par contre le soufre fourni peut servir à la production de methionine et cysteine qui eux contiennent des groupes thiol.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Jeu 24 Mar 2011 19:14

J'ai révisé mes formules chimiques... :D
Donc le DMSA et le DMPS contiennent chacun deux groupes thiols (SH).
L'ALA contient en fait un pont disulfure S-S qui par réduction (je ne sais pas trop qui va le réduire) se casse et forme aussi deux groupes thiols.
Je vais encore faire rire Jam.bei (private joke :) ) mais je vois ces thiols comme des bras (surement à cause de Cutler et Petzouille) qui vont "tenir" le mercure pour le faire sortir.

Le Glutathion ou la cysteine ne contiennent qu'un groupe Thiol (qu'un bras) donc il faut deux molécules pour "chopper" le mercure, c'est plutôt périlleux.
Et donc le MSM lui n'a vraiment pas de pot, il ne contient que du soufre et aucun groupe Thiol.
Pas de bras!...Pas de chocolat! :roi:

Pour l'instant je continue a penser que le MSM peut remplacer l'ail des ours en combinaison avec la Chlorella ; après est-ce que c'est plus efficace et plus économique, je ne sais pas.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Mar 2011 10:40

Salut Cédric,

Que de questions mon ami, que de questions.... ;)
Alors tiens une que personne ne t'a répondu sur le complément de bonne qualité a base de melon:

http://www.vivrenaturellement.com/achat ... 97-33.html

Celui la est particulièrement intéréssant car il est très riche en SuperOxide Dismutase (SOD)....tu te rapelle de ce que je disais dans mon lien (ou tu disais que t'avais rien compris! ;) ) sur la relation entre gluthation, superoxide, oxyde nitrique et peroxynitrite...et ben la on est en plein dans le vif du sujet avec la SOD! Cet antioxydant a pour but, comme son nom l'indique, de détruire le superoxide, qui par la suite ne pourra plus s'échapper de la cellule, ni meme rencontrer l'oxyde nitrique, et de ce fait ne pas créér l'ion dévastateur peroxynitrite...résultant en des capacités accrus de ton organisme a fabriquer de l'ATP et du gluthation, permettant ensuite au corps de mieux détofixier naturellement, etc etc etc...

Alors il t'intéresse tjrs pas mon lien d'avant? Oui oui, tu devrais aller le relire, ça peut servir...! lol

Sinon pour ce qui est du MSM, a mon avis ça ne remplace pas l'ail, leur utilisation étant vraiment différente. Le MSM représente une dose importante de souffre, que ton corps va utiliser pour diverses choses, notamment via les mécanismes de sulfation (ou sulfoconjugaison en frenchy traduction ;) )...alors que l'ail contient des élements souffrés également, du sélénium, mais est aussi et surtout utilisé dans le protocole de klinghardt pour ses grandes propriétées antiparasitaires, antifongiques et antivirales. La chelation entrainant très souvent une proliferation de parasites (pour X raisons que l'on parlera plus tard ;) ) , il est important de les traiter conjointement au retrait des toxines et métaux, et l'ail entre en jeu a ce niveau, car il est peu cher, facilement disponible un peu partout et efficace.

A+!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede cédric » Ven 25 Mar 2011 10:56

Merci beaucoup ! :)

en fait j'ai déjà relu les textes sur l'oxyde nitrique/peroxynitrique mais il a fallu que je les imprimes et que je les lise dans le train :)

Le MSM n'a pas les même propriétés que l'ail mais peut-être que pour quelqu'un qui ne supporte pas l'ail cela pourrait être une alternative pour une chélation naturelle.
Je me demandais en fait si le MSM et l'ail avaient les mêmes propriétés au niveau chélation du mercure uniquement.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Mar 2011 16:55

Supernat,

Je ne vois pas trop ce que le MMS vient faire ici! ;)
Si tu fais allusion au H202, en effet on peut dire que son action oxydante se rapproche du MMS et que ce dernier est plus utilisé maintenant...par contre le germanium est un minéral utilisé dans le corps notamement dans l'oxygénation cellulaire, et le concentré de melon (et notament le SOD) est un de nos principaux mécanismes antioxidants, c'est donc tout a fait différent!

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede cédric » Mer 30 Mar 2011 23:03

Bonjour,
recemment j'ai effectué un test de provocation de ma propre initiative.
J'ai utilisé 1g de DMSA (15mg/kg) et je suis passé par Micro Trace Minerals.

C'est un test effectué après 3 ans de chélations (chlorella, DMSA, ALA).

[font=Courier New]
|--------------------------------------------------------------------|
| | Zone de ref | Valeur | Valeur avec |
| | sans chélateur | sans chélateur | 1g DMSA (3,5H)|
| Créatinine (g/L)| | 0,91 | 0,35 |
| Eléments Toxiques (mcg/g Créatinine) |
| Aluminium | < 125,00 | 4,371 | 6,541 |
| Antimoine | < 1,00 | 0,031 | 0,068 |
| Argent | < 1,40 | 0,035 | 0,106 |
| Arsenic-total | < 50,00 | 2,371 | 3,872 |
| Baryum | < 8,22 | 0,574 | 1,326 |
| Béryllium | < 1,20 | 0,117 | 0,244 |
| Bismuth | < 0,15 | 0,622 (>) | 0,804 (>) |
| Cadmium | < 0,80 | 0,102 | 0,184 |
| Césium | < 11,00 | 3,22 | 4,907 |
| Étain | < 5,00 | 0,168 | 0,274 |
| Gallium | < 7,76 | 0,031 | 0,039 |
| Mercure | < 1,00 | 0,17 | 3,502 (>) |
| Nickel | < 3,00 | 3,005 (>) | 4,716 (>) |
| Palladium | < 1,40 | 0,252 | 0,666 |
| Platine | < 0,60 | n.n. | n.n. |
| Plomb | < 5,00 | 0,219 | 5,807 (>) |
| Ruthénium | < 1,00 | n.n. | n.n. |
| Thallium | < 0,60 | 0,07 | 0,145 |
| Titane | < 13,00 | 1,336 | 1,054 |
| Uranium | < 0,06 | 0,004 | 0,003 |
| Zirconium | < 2,50 | 0,043 | n.n. |
| Eléments essentiels (mg/g Créatinine) |
| Calcium | 55,00 -- 245,00 | 62,78 | 92,755 |
| Magnésium | 12,00 -- 150,00 | 64,685 | 76,047 |
| Zinc | 0,07 -- 7,00 | 0,285 | 0,714 |
| Oligoéléments (mcg/g Créatinine) |
| Germanium | < 1,50 | 0,302 | 0,727 |
| Lithium | < 175,00 | 20,573 | 23,037 |
| Rubidium | < 1800,0 | 830,328 | 1728,63 |
| Strontium | < 570,00 | 58,434 | 79,676 |
| Tungstène | < 0,79 | 0,035 | 0,01 |
| Oligoéléments essentiels (mcg/g Créatinine) |
| Chrome | 0,10 -- 3,50 | 1,007 | 1,794 |
| Cobalt | < 5,00 | 0,25 | 0,243 |
| Cuivre | 1,45 -- 60,00 | 5,159 | 72,34 (>) |
| Fer | 2,00 -- 95,00 | 4,581 | 4,012 |
| Manganèse | < 4,50 | 2,16 | 5,76 (>) |
| Molybdène | 9,70 -- 100,00 | 15,25 | 21,918 |
| Sélénium | 12,00 -- 90,00 | 10,981 (<) | 15,103 |
| Vanadium | < 1,40 | 0,036 | 0,071 |
|--------------------------------------------------------------------|[/font]

Merci de me corriger (mais pas à coup de baton, hein?), je vais vous dire ce que je remarque.
Le problème vient que je n'ai pas fait de test de provocation il y a 3 ans.

1) Tout d'abord bien évidement le mercure est etonnamment bas
Il y a un facteur 20 mais la valeur est petite. Tant mieux ! :)

Il y a plusieurs possibilités :
- Je n'ai jamais eu de mercure, je suis fou, dans un univers parallèle ou dans la matrice comme néo
-> cependant le meilleur test que j'ai fait c'est de faire une chélation et cela m'avait débarrassé déjà de la moitié de mes symptômes
-> la prise de 1g de DMSA a provoqué le retour de certains symptômes : bruxisme, paupière qui bouge, fatigue et l'augmentation de l'EHS (vivement que je me remette à Cutler)
-> comme par hasard mon Sélénium et mon Zinc sont tout bas
- Mes reins éliminent très mal le mercure car ils sont mal en point
-> je n'ai pas de symptôme d'insuffisance rénale (subjectif)
-> les tests que j'avais fait il y a trois ans ne montraient pas de problème
- J'ai pratiquement que du mercure dans le système nerveux central
-> ma chélation a porté ses fruits et il me reste a continuer le ALA avec le DMSA pour dépolluer le SNC, puis faire retirer mes amalgames et refaire une passe pour retirer ce qui sera tout de même passé pendant les déposes.

2) Le fer, Sélénium, Molybdène, Cuivre, Zinc, Calcium sont bas

3) Je suis intoxiqué au Bismuth et au Nickel

4) Ne connaissant pas les zones de références après chélation, il m'est difficile d'interpréter le cuivre et la Manganèse.

Je serais très heureux si vous avez aussi des interprétations à me proposer :)

Je vous souhaite une bonne nuit.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Jeu 31 Mar 2011 10:40

Salut Cédric,

Tout d'abord....toute mes félicitations pour ta promotion au poste d'administrateur, je pense que tout le monde ici apprécie grandement tes interventions tjrs très pertinentes, alors bienvenu a ton nouveau poste l'ami! :)

Ensuite en ce qui conserne ton test:

Tout d'abord je pense qu'il est important de rapeller a tout le monde, que contrairement au test de provocation avec injection de DMPS, nous avons bcp moins de points de repères sur un test oral au DMSA, car tout simplement très peu de personnes ici l'ont fait de cette manière!

Deja je trouve que le fait de prendre 1g de dmsa d'un coup n'est pas une si mince affaire que ça! Personnellement la fois ou j'en ai pris le plus c'était au début ou j'ai pris 600mg d'un coup...avec une bonne journée dans l'ensemble, mais une soirée vraiment mais vraiment mauvaise (panique, état psychique perturbé, pb cognitif), donc je comprend bien que tu puisse avoir des symptomes qui reviennent suite a une grosse prise telle que celle la. Donc au meme titre que les IV de DMPS, et meme si c'est a moindre puissance qd meme, il faut faire attention aux fortes doses de chelateurs nécéssaires pour réaliser un test de provocation, et surtout prendre bcp de binders et d'eau pendant les jours qui suivent.

Tu parle d'un rapport de 20 par rapport a un IV, je ne le savais pas, ou as tu vu ça cédric? C'est sur que le receuil d'urine sera plus faible qu'avec une IV, mais peut-on etre sur que c'est bien ce niveau? Deja les IV de DMSA ont été peut pratiquées par les membres du forums, j'ai souvenir de deux personnes qui l'avait faite par le doc du nord et je sais que les résultats des métaux qu'ils avaient affichés étaient plus faibles qu'avec une IV de DMPS. C'est donc difficile de comparer tout ça...surtout que nous sommes sur 2 chelateurs différents, et deux modes d'administration différents également, ce qui commence a faire bcp! ;)

Je te fais un copier/coller d'une réponse que j'avais faite sur le profil d'une personne qui avait affiché de faibles taux suite a un test de provocation, ça peut peut-etre t'apporter quelques éléments de réponse aussi, sait-on jamais ;) :

Il y a de nombreuses possibilités sont envisageables suite a un faible receuil de métaux après un test de provvocation:

- Soit tu n'as effectivement qu'une faible quantité de métaux dans le corps, et il faut chercher ailleurs la cause de tes pb. A ce propos, n'oubli pas que les métaux lourds ne sont qu'un des aspect de la pollution interne du corps humain, et que bien d'autres aspects en excès peuvent te rendre malade: pesticides, additifs alimentaires, produits chimique nocifs (bisphénol A, sphalates, etc etc..), etc. La mesure des métaux lourds n'étant donc qu'un des multiples pb possibles.

- Soit tu es allergique a un métal en particulier, et dans ce cas meme une faible présence dans ton corps peut provoquer des symptomes andicapants. La vérification peut se faire via le test MELISA par exemple

- Soit le receuil d'urine n'a pa été éffectué au bon moment, entrainant un faux négatif. Cela dépend de la vitesse de ton organisme et de l'eau que tu as bu avant, pendant et après l'injection...donc pas forcement la meme chose pour tout le monde (as tu senti que l'urine receuilli était bien celle avec une forte odeur souffré, caractéristique du DMSA/DMPS?)

- Soit le DMSA n'est plus vraiment efficace pour toi, et il est tjrs possible de refaire un test avec du DMPS pour etre sur que ce n'est pas un pb du a ce chelateur en particulier. Il faut savoir que meme s'ils se ressemblent et ont une action proche, les mécanismes d'action de ces deux chelateurs sont différents (notament sur le niveau extra ou intra-cellulaire mais pas que cela), et que par exemple le DMPS est très efficace sur les reins, la ou le DMSA est peu éfficace, et inversement le DMSA est efficace sur le foie, la ou le DMPS l'est bcp moins.

- Soit ton organisme est tellement en mauvais état que meme avec le chelateur, il n'arrive pas a extraire bcp de métaux. Klinghardt dis par exemple que dans le cas idéal, quelqu'un qui n'a vraiment aucun soucis (et dont l'organisme fonctionne parfaitement), ne rejetera quasiment aucun métaux car son corps le fait deja quotidiennement par lui meme. De la meme manière, quelqu'un qui est dans un tel mauvais état, avec un grand nombre de mécanismes bloqués, d'enzymes ne fonctionnant plus, verra l'effet du chelateur très affaibli et l'on ne retrouvera presque rien en sorti non plus. Il existe pourtant une différence énorme entre ses deux personnes: l'un est en très bonne santé et l'autre malade, et pourtant les taux récupérés sont a peu près identiques) La moyenne se situe le plus souvent entre les deux pour la majorité ds personnes ici. Le tableau d'interprétation n'est donc pas si évidant que cela!

- Soit tes soucis viennent plus d'une infection, telle que les candidas, lyme, babesia, bartonella, etc... meme si en général elles sont très fortement liés a un terrain biologique toxiques du corps. As tu fais le test de lyme? un TAL (test d'acvtivation lymphocytaire) aux candidas?

- Soit tu dispose d'une grande sensibilité aux ondes et le test n'a pas été fais dans un endroit protégé (sans téléphone, wifi, antenne a proximité), pouvant limiter également son résultat. Les personnes EHS peuvent avoir des différences majeures sur leur résultats juste sur cet aspect que bcp de docteurs semblent oublier. Je sais que tu utilise bcp les orgonites, qui transforment l'effet des ondes pour qu'elles ne stressent plus ton corps...mais ces ondes sont pourtant tjrs la et te traversent, ne bloquent-elle pas encore les mécanismes de detoxification en fin de compte?

- Soit... encore tellement de choses malheureusement! Attendons les avis des autres forumeurs :)

A+

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede un_ptit_gars » Jeu 31 Mar 2011 11:10

Cédric,

je créer un nouveau sujet dans la rubriques des résultat des tests, afin de mettre ton test, ça peut servir pour d'autres qui auraient fait comme toi en verison DMSA oral!

A+

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede cédric » Jeu 31 Mar 2011 11:58

Hello :)

Tout d'abord....toute mes félicitations pour ta promotion au poste d'administrateur, je pense que tout le monde ici apprécie grandement tes interventions tjrs très pertinentes, alors bienvenu a ton nouveau poste l'ami!

Merci beaucoup :) , je suis très heureux de rejoindre l'équipe d'administration et j'espère que cela sera utile au forum :)

Deja je trouve que le fait de prendre 1g de dmsa d'un coup n'est pas une si mince affaire que ça! Personnellement la fois ou j'en ai pris le plus c'était au début ou j'ai pris 600mg d'un coup...

Je te rejoins parfaitement sur ce point, je déconseillerais une telle prise pour un premier test de provocation.
Comme cela fait 3 ans que je me soigne et que je connais les doses de DMSA que je peux prendre, je pense avoir pris un risque calculé et je m'attendais à des effets secondaires.
Pendant mes chélations je suis à 10mg/kg, pour le test j'ai fait du 15mg/kg pour essayer de faire sortir au maximum des métaux tout en restant dans la moyenne.
Le test se fait avec une dose entre 10mg et 30mg/kg de DMSA avec recueil sur 3-4 heures.

Tu parle d'un rapport de 20 par rapport a un IV, je ne le savais pas, ou as tu vu ça cédric?

Je parlais du rapport entre mon taux de mercure sans et avec chélateur ; le facteur multiplicatif est de 20 même si les taux sont bas.

Merci pour la réponse.
Je pense avoir bien appliquée la procédure de Microtraces mais qui sait ?
Je pense que je n'ai plus que du Hg++ dans le SNC et que ce mercure là n'est jamais visible sur les tests de provocation au DMPS ou DMSA. Il faudrait faire un test avec prise de ALA mais le test urinaire serait inutile, c'est un test de selles qui serait approprié.
Peut-être que le reste de mon corps ne stocke plus le mercure ; le mercure qui est relargué par mes amalgames est peut-être "chélaté" de façon naturelle par l'action du Glutathion et du sélénium. La chlorella que je prend ponctuellement et le charbon super-activé s'occupant du reste.

Je soupçonne tout de même d'avoir le Candida car hier j'ai eu un apport conséquent de sucre (jus de fruits) et comme par hasard je me tape une migraine depuis hier après-midi.

tu utilise bcp les orgonites, qui transforment l'effet des ondes pour qu'elles ne stressent plus ton corps...mais ces ondes sont pourtant tjrs la et te traversent, ne bloquent-elle pas encore les mécanismes de detoxification en fin de compte?

C'est une possibilité, cependant j'ai fait pas mal de chélations avec dans l'environnement proche des orgonites et j'ai parfois des effets secondaires. Lorsque j'ai testé le passage à 150mg de ALA/4 heures j'ai eu un retour des paupières qui bougent toutes seules, du sommeil perturbé, etc... Pour moi c'est du à la redéposition du mercure en circulation. Les orgonites protègent la barrière hémato-encéphalique mais cela n'empeche pas que le mercure déplacé par l'ALA dans le SNC peut se redéposer encore dans le SNC.

Encore merci pour les réponses ! :)
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres