Bonjour,
Je viens de recevoir mes résultats d'analyse des porphyrines. Comme je le précisais dans ma présentation, je soupçonne une intoxication aux ML depuis assez longtemps. Au menu des réjouissances : prise à fortes doses de tétracyclines dans la première enfance, série d'injections d'Allerglobuline (présence de Thiomersal) à l'âge de 10 ans puis vaccination au ROR à 18 ans suivi d'une période de dépression et de replis social.
Mes symptômes actuels sont : fatigue, replis social, timidité. Par ailleurs, peu de symptômes physiques.
Le résultat des porphyrines semble correct à part des ratios légèrement plus élevés que la référence maximale (voir ci-dessous).
nmol/l nmol/gCr % Ref
Uroporphyrins I &III (UP) 5 9 7,6% 8-16
Heptacarboxy porphyrin (7cxP) 1,2 2,0 1,8% 2-5
Hexacarboxy porphyrin (6cxP) 0,2 0,4 0,3% 0,5-1,5
Pentacarboxy porphyrin (5cxP) 1,4 2,3 2,1% 2-4
Precoproporphyrin (PrCP) 4,0 6,0 6,1% 3-8
Coproporphyrins I & III (cP) 54 91 87,4% 60-130
PrCP/UP PrecoP/Uro ratio 0,66 0,2-0,5
PrCP/CP PrecoP/COP ratio 7 % 2-6
CP / UP copro/uro ratio 10,00 5-9
Conclusions du labo :
absence ou légère intoxication au mercure
relativement élevé en coproporphyrines
J'ai plusieurs interrogations :
1-Quels sont les éléments les plus importants, valeurs absolues ou ratios ?
2-Des intoxications légères sont-elles exemptes de conséquences? (dans mon cas ma fatigue chronique et mon impression de n'être jamais reposé au réveil + asthénie-manque de motivation qui ressemble à de la dépression mais qui n'en est pas)
3-Le cuivre n'étant pas révélé par ces analyses, un taux élevé pourrait-il masquer en partie le mercure et rendre au final le résultat des analyses de porphyrines peu fiable ?
Voilà, ça fait beaucoup d'interrogations (j'en ai d'autres, si, si...)

Merci pour la contribution de chacun et l'entraide qui semblent formidables sur ce forum.