Intoxiquée.. au québec

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede caro123 » Dim 6 Mar 2011 03:51

Bonjour tout le monde !

Je ne veux pas trop m'étaler alors je serais brève. J'ai 20 ans et tout a commencé lorsque cet hiver, en décembre (en fait cétait bien avant...), suite à un burn-out, je me suis fait annoncer que je suis hyperactive par ma psychologue. J'ai paniqué, j'ai cherché tout ce que je pouvais trouver pour éviter le ritalin et voila que je suis tombé sur le régime SGSC. Dès le lendemain du régime, je retrouve une légèreté, je cesse de péter les plombs, mon agitation diminue énormément, je suis plus énergique, gaie et etc.
J'ai commandé les livres de francoise cambayrac sur amazon, c'est long, ca devrait arriver qu'en début avril et je suis énormément impatiente. Auriez-vous une alternative plus courte pour le Canada?
Mes symptômes sont les suivants :
-Fatigue, humeur instable (avec SGSC nettement diminué mais toujours handicapant)
-Électrosensibilité
-Irritation
-Facultés cognitives diminuées, concentration (surtout si je consomme gluten, caséine ou sucre)
- Des allergies dont la liste s'agrandit toujours..
- Tension dans les muscles
Et j'en passe

Je souhaite le plus tôt possible commencer des cures, comme celle mentionnée fréquemment de H. Clark (foie), je suis le régime depuis maintenant 1 mois et demi et il est stricte bien que parfois des produits laitiers s'introduisent dans mon alimentation à mon insu (c'est arrivé 1 fois). Je n'ai pas encore placé mes amalgames sous protection. Je souhaite faire des tests d'urine ou des prises de sang pour connaître les taux de métaux lourds présents dans mon corps, mais où à Montréal et les alentours? Je ne trouve pas grand chose sur les chélateurs à Montréal compétents et je veux vraiment m'en sortir le plus vite possible. Quelqu'un du Québec peut-il me guider ? Si il n'y a personne, quelqu'un ou un livre va-t-il pouvoir me coacher pour le prendre en autonome? Quelqu'un peut-il m'indiquer si les plombages blancs contiennent du mercure ou autres métaux lourds??

Trop de questions, je suis rongée d'impatience.

Merci de m'avoir lue
caro123

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede squirrel » Dim 6 Mar 2011 10:08

Bonjour Caro123,

Sur le forum rose : http://geim.aceboard.fr/i-311612.htm, tu peux faire une recherche avec mot clé "Québec", et tu trouveras les posts où des Québécois(es) ont posté. Les posts sont un peu anciens et les personnes impliquées ne viennent plus sur le forum mais peut-être que cela te sera utile quand même : voici le lien pour faire la recherche : http://www.google.fr/custom?domains=gei ... _4e-ed.jpg

Tu peux faire la même recherche ici, sur ce forum en cliquant sur 'Recherche' qui apparaît à l'intérieur du message de présentation du forum sur la page d'accueil.

Pour le reste, les admins vont te répondre.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede xavier » Dim 6 Mar 2011 14:31

Bonjour Caro,

Sur IBCMT tu as les coordonnées d'un médecin au Canada, sensibilisé aux problèmes des Métaux Lourds.

http://www.ibcmt.com/WebPage-Membership.html#Canada
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Dim 6 Mar 2011 14:39

Iceman, qui ne vient plus ici, est Canadien.

L'Ecureuil,
Est ce que je dois mettre une majuscule ou non à Canadien? Je m'emmele les pinceaux maintenant depuis ta réflexion sur les bretons.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Dim 6 Mar 2011 14:40

xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Dim 6 Mar 2011 16:18

Caro,

Les obturations en résine composite ou plombages blancs comme tu les appelles, ne contiennent pas de mercure ni de ML.
Leur composition chimique complète est rarement dévoilée par les fabricants.
En France, on sait qu'elles contiennent des Bisphénols A , c'est pas fameux non plus, mais " moins pire " que le Mercure. Au Canada, je ne sais pas si le Bisphénol A est autorisé ou interdit.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cédric » Dim 6 Mar 2011 17:10

Bonjour Caro,

la cure du foie est quelque chose que tu peux commencer sans attendre si tu le désire car cela peut t'aider pour combattre l'electro-sensibilité et les allergies. Il y a pas mal de topo la dessus dans le forum. Il faut parfois se débarrasser de parasites avant, pendant une semaine boire du jus de pommes, etc...

Le fait que le SGSC fonctionne sur toi (1 mois et demi cela peut faire court selon les cas) va dans le sens d'un problème d'intestin perméable qui laisse passer les peptides opioïdes qui vont ensuite perturber le cerveau. Ce problème d'intestin semble souvent être du au mercure et être agravé par une candidose.

Est-ce que tes problèmes sont apparus (ou se sont agravés) dans une période de temps proche de travaux dentaires de type pose ou dépose d'amalgames ?

Ne t'inquiete pas, si tu ne trouvais pas de médecin qui te convienne il y a plein de monde içi qui t'aidera à faire une chélation par toi même (si c'est vraiment cela dont tu as besoin).

Tant que tu n'en sais pas plus je te conseille d'éviter des compléments alimentaires qui contiennent de l'acide alpha lipoïque ou de la coriandre (à moins que tu connaisses les protocoles efficaces pour les prendre).
Comme tu es electro-sensible et donc que manifestement ta barrière sang-cerveau est a priori fragilisée-endommagée cela risquerait de faire plus de mal que de bien.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=29&t=2869
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cédric » Dim 6 Mar 2011 18:01

Sur cette page j'ai donné les infos sur la cure du foie. Cela te donnera un aperçu de cette cure mais cela n'empeche pas de lire tout ce qui a été dit sur MELODIE.

http://forum.aceboard.net/177758-1937-1 ... m#id149939
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede squirrel » Dim 6 Mar 2011 19:20

Xavier, si "canadien" est un adjectif, alors pas de majuscule; si c'est un substantif alors une majuscule s'impose : "un(e) Canadien(ne)"... à part si tu parles des joies du camping, bien sûr !! Image
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede caro123 » Dim 6 Mar 2011 21:40

Bonjour tout le monde

merci beaucoup Squirrel pour la recherche, je my mets dans les plus brefs délais.
Xavier, le lien que tu donnes (IBCMT) ne concerne que l'Ouest Canadien, la Colombie-Britannique (c-à-d 2 jours et demi de route environ) malheureusement. Mais le second lien que tu donnes (iceman) est intéressant (et un peu décourageant a la fois lolll!!)

L'apparition de mes problèmes est vague. Mes allergies, j'en ai toujours eu des sévères mais pas en grand nombre (4-5), puis depuis mes 10-12 ans, le nombre s'accroît.. J'ai une sorte de rhume permanent maintenant. Ma fatigue et mes problèmes de digestion (douleurs) ont débutés quand j'avais environ 13-14 ans, des problèmes d'anxiété sociale aussi. La fatigue depuis n'a cessé d'augmenter, pour m'handicaper vers mes 17 ans jusqu'à aujourd'hui. Mes parents étaient déjà intoxiqués quand ils m'ont eue.
Je suppose que mes problèmes sont apparus suite aux poses d'amalgames dentaires noirs (10-12 ans) puis j'en ai eu ensuite des blancs (11-14 ans), j'ai été vaccinée 3 fois en un seul bloc vers l'âge de 14 ans, j'ai eue ma première dépression la même année. (mon carnet de vaccination doit trainer quelque part, je peux vérifier quels vaccins jai recus). Je ne compte que 2 dents plombées par du noir dans ma bouche. 5 ou 6 par du blanc.

Cet été j'ai été dans l'ouest canadien travailler, j'ai été en contact avec les pesticides plus d'une fois et je suppose que ça s'est empiré la bas un peu. Jai fait un burnout en revenant, jai dû mettre un frein aux études. C'est le régime SGSC qui m'a "sauvé", parce que après 3 mois de repos je ne récupérais que trop lentement. 24 heures suivant le début du régime c'est comme si rien n'était arrivé. Quelqu'un peut expliquer cette réaction quasi immédiate au régime?

Merci pour vos réponses !!!
caro123

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Dim 6 Mar 2011 21:52

L' Ecureuil,

En fait j'ai écrit ces derniers msg pour rien juste histoire de te faire sortir de ton nid d'écureuil et pouvoir égaliser avec toi en nombre de msgs postés:

536 à 536 : c'est pas beau ça, ça fait 2 fois que j'y arrive, ça devrait compter double.

Caro,

C'est vrai 2jours de trajet ça fait loin, je ne savais pas.
Ne te laisse pas décourager, il y a des solutions.Si tu ne trouves pas de médecins pour te suivre, tu peux te documenter sur le protocole Cutler qu'on peut suivre seul. I l est efficace et présente moins d'inconvénients que les IV de DMPS qu'administre la plupart des médecins chélateurs.

Cédric a raison et je crois que tu y as déjà pensé, les cures du foie de H Clark peuvent etre d'une grande jutilité.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede squirrel » Dim 6 Mar 2011 23:05

Quant au régime SGSC, il a fait effet sur moi dès la première semaine. Il faut dire que je cumulais les erreurs : j'étais colopathe fonctionnelle et j'avais donc graduellement arrêté de manger fruits, légumes, épices, herbes etc pour ne conserver que pâtes, pain et fromages. De fait, après seulement qqs jours, les effets ont été remarquable. Il faut dire que la digestion, surtout de choses qui ne nous conviennent pas comme le lait animal, demande énormément d'énergie et nous crève littéralement.
Caroline
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede caro123 » Lun 7 Mar 2011 03:33

Bonjour encore,

Je peux sembler vraiment précipitée, mais vraiment, jaimerais commencer les procédures avant que le livre de françoise n'arrive chez moi (prévu pour début avril).
Des praticiens qui utilisent des chélateurs ici, il n'y en a pas pour l'IV dmps, mais je crois que le dmps oral est trouvable, je préfère alors le faire par moi-même. Tout ce qu'on trouve c'est en ontario et c'est 2 ans d'attente alors je vais m'en passer. Je veux mon énergie, je veux cesser d'essayer de fonctionner et vivre.

Je vais essayer de me procurer au plus vite le nécessaire pour la cure du foie. Est-ce une étape préliminaire importante avant d'en venir aux chélateurs plus légers (chlorella, ail des ours et teinture mere de coriandre) et plus forts (dmps etc)?
J'ai lu quelque part des recommandations sur la prise du charbon activé pendant 1 mois, ca aide vraiment ?
Bien que j'ai un aspect plutôt impulsif, croyez-moi, je suis très prudente et je me documente énormément avant d'entreprendre une démarche comme celle-ci.
Beaucoup mentionnent l'ALA, je n'ai aucune idée de ce dont les gens parlent mais ce ne doit pas être pour tout de suite.
Est-il absolument nécessaire que je sache si j'ai Lyme ou la Candidose pour pouvoir me traiter ? Les étapes diffèrent-elles selon que j'aille l'un des deux malaises ou non?
Pourquoi recommande-t-on les cures préliminaires avant la prise de chélateurs?

Je suis un peu déboussolée par le nombre d'informations. Mais le sujet est fascinant, surtout que mes ambitions professionnelles s'orientent vers la relation d'aide (!!).
caro123

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede cédric » Lun 7 Mar 2011 11:03

Bonjour Caro,

souvent les emonctoires sont en mauvais état chez les intoxiqués. Une chélation va soliciter beaucoup les émonctoires (pas les mêmes selon les chélateurs) et il vaut mieux les préparer avant. Je te donne ça en vitesse :

- Pour le foie tu as la cure du foie bien évidement
- Pour les reins il existe des cures des reins à base de plantes (recette de Hulda Clark ou Andreas Moritz) en tisane ou capsules. Des cures de citrons aident aussi.
- Pour les intestins, la charbon activé ou/et la chlorella
- Pour la peau, des bains chauds avec du sel d'epsom
- Pour les poumons, un arérosol de sélénium
http://forum.aceboard.net/177758-1958-7 ... TAIRES.htm

Je ne sais pas si tu pourra te procurer du DMPS en capsule sans ordonnance ; par contre le DMSA est dispo chez supersmart (entre autres).

Lors des chélations il faudra te protéger des micro-ondes provenant du Wifi, Bluetooth, DECT, téléphones portables, etc... sinon il y aura une probabilité pour que le mercure en trop libéré se redépose dans le cerveau.
Pour ça, je te conseille de tester les orgonites (avant que j'essaye, cela me semblait completement dingue et fou ce truc mais je suis pragmatique et après avoir testé je les ai adoptées). Il existe des tissus spéciaux qui protègent aussi.

Pour la chélation, la méthode de Andrew Cutler est pour moi la plus sûre quelque soit la disposition du mercure dans ton corps ; après d'autres protocoles fonctionnent aussi mais je pense que c'est dans des cas particuliers comme pour quelqu'un qui a l'essentiel de son mercure dans le cerveau, le SNC.

Tu as raison de bien te documenter.

A++
cédric

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sab » Lun 7 Mar 2011 18:30

Bonjour Caro et bienvenue

Tu sembles effectivement avoir un perméabilité intestinale.
Outre le régime SGSC tu peux essayer de réparer cette muqueuse avec de la L Glutamine par exemple.
Et avant d'entreprendre une chélation, les cures de H Clark me semblent indiquées dans ton cas.
Par contre avant celle du foie, il vaut mieux faire celle antiparasitaire puis des reins.
http://www.drclark.net/fra/index_fra.php

Et ensuite soit une chélation naturelle soit chimique avec un protocole Cutler ou Midora
http://forum.aceboard.net/177758-1938-7 ... iquide.htm

Il n'est pas impossible que tu aies des candidas; supprimes les sucres et observes si tu voies des améliorations.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres