Le gymnema sylvestre

Pour les tests de compléments novateurs ou prometteurs, c'est ici!
Règles du forum
Merci de nous faire part de vos retours d'expériences sur les nouveaux compléments prometteurs :)
Attention, seuls les compléments novateurs sont autorisés ici, tout autre sujet sera effacé par l'équipe du forum.

Le gymnema sylvestre

Messagede titox » Ven 24 Avr 2015 14:19

Je ferai un retour de cette plante dans quelques semaines.Je la reçois semaine prochaine.
Cette plante est conseillé par Bill Thompson dans son livre:
http://www.amazon.fr/Candida-Killing-Sw ... ds=Candida
et sur le site earthclinic.
Pour résumer rapidement son intérêt, le gymnema sylvestre semble inhiber le candida sous sa forme fongique dans le sang,afin qu'elle reste sous forme de levure.
Ainsi, dans le sang, le candida se retrouve sous forme fongique et serait plus difficile à traîter que dans l'intestin.
Pour l'intestin, il conseillerait la combinaison huile de ricin/térébenthine pour pousser les levures vers la sortie.
Lorsque la levure se retrouve dans le sang, il faut pas moins de 30 minutes pour qu'elle se retrouve sous forme de champignon,et c'est ce champignon qui serait responsable aussi de tout les "biofilms".Mais quand le candida reste sous forme de levure,le corps arrive à l'éliminer beaucoup plus facilement.
titox

 

Re: Le gymnema sylvestre

Messagede un_ptit_gars » Sam 25 Avr 2015 13:57

Salut Titox,

Merci pour cette info intéréssante, je ne connais pas cette plante et suis bien intéréssé par ton retour lorsque tu aura essayé :)
J'ai vu que c'était surtout conseillé et connu comme traitement alternatif pour le diabète et la régulation de la glycémie, mais parfois il y a aussi d'autres effets moins connus et pourtant très utiles pour nous!

Par ailleurs, je vais également acheté de la térébentine prochainement et essayer a très petites doses dans un premier temps, j'ai lu également bien des témoignages sur son utilisation contre le candida albicans et les autres pathogènes intestinaux. Tu en a acheté ou toi? (si tu as un lien précis sur un produit de qualité je suis preneur :) )

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Le gymnema sylvestre

Messagede jibouille » Sam 25 Avr 2015 14:07

C'est une plante traditionnelle utilisée pour tous les problèmes de foie [img]images/icones/icon10.gif[/img] On en trouve dans toutes les bonnes herboristeries
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Le gymnema sylvestre

Messagede xavier » Sam 25 Avr 2015 17:45

J'en ai pris pendant plusieurs moi ça ne m'a rien fait.
Aucune incidence sur ma glycémie, aucune amélioration de mes symptômes non plus.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Le gymnema sylvestre

Messagede titox » Lun 27 Avr 2015 10:40

xavier a écrit:J'en ai pris pendant plusieurs moi ça ne m'a rien fait.
Aucune incidence sur ma glycémie, aucune amélioration de mes symptômes non plus.


Il précise bien dans son livre qu'il faut éliminer en même temps les levures de l'intestin et celle présentes dans le sang, car s'occuper seulement d'un,reviendrait à se faire rapidement réinfecter par l'autre.
De plus,si l'on regarde le protocole complet,il faut également récolter et éliminer les métaux lourds.Au bout d'un moment, il finira par céder.Espérons. :)
Ca reste un produit à prendre sur un protocole complet.

Ptit_gars, pour la térébenthine, je te conseil comme produit de qualité celle-ci:
http://www.amazon.com/TURPENTINE-GUM-SP ... B001V9X8ZI
ou
http://www.amazon.com/Klean-Strip-Green ... 6QQ5X25T3P
ou
http://www.amazon.com/Klean-Strip-Green ... 6QQ5X25T3P
Pense à shipito. :)
C'est un produit intéressant en effet,car c'est l'un des seuls produits vraiment efficaces qui dissout les "spores" de champignon,ainsi que les biofilms. Encore plus efficace en mode "paléo".
titox

 

Re: Le gymnema sylvestre

Messagede Alexandra » Mer 13 Mai 2020 00:43

J'ai utilisé le Gymnema en complément alimentaire pendant pas mal de temps.
ça soulage les intestins, et régule la glycémie, tout en modérant l'envie de sucre.
J'utilisais en même temps du chrome, de la berbérine et du resvératrol, pour réguler mes hypoglycémies réactionnelles.
Petit à petit elles se sont résorbées.
Récemment j'ai pris de l'argile verte, qui a fait des miracles.
Je n'ai plus AUCUN problème de glycémie, je mange à nouveau du sucre (complet) et du miel et ça ne me fait plus rien : plus de fringales, plus de maux de tête le lendemain matin, RIEN ! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55


Retourner vers Melodiens testeurs de nouveautés : les retours d'expérience

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités