Présentation de Talabs

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Présentation de Talabs

Messagede Talabs » Ven 8 Mai 2020 15:21

Bonjour,

Nantais de 34 ans heureux d"avoir enfin trouvé à qui parler de mes nombreux symptômes.
Ceux-ci sont apparus tous ensemble il y a de cela environ 7 mois mais certains étaint bien présent avant sans que je m'en préoccupe. Mon système immunitaire m'a lâché suite à un stress oxydatif intervenu quelques jours après un marathon, un vaccin, un soin dentaire, une opération stomato, le départ pour un an de mon amie à l'étranger, un déménagement. J'ai surtout eu la douleur de perdre mon papa d'un cancer. Un effet de parallelisme m'a fait croire que j'allais aussi être attaqué par le même crabe : grosse douleur au ventre, constipation. Ce qui a bien sûr fait accroître mon affolement.

Depuis de nombreux symptômes : intestinaux (après m'être assuré par écho que les organes n'étaient pas touchés, prises de sang normales même si calcémie haute à la limite de la norme), perte de mémoire, difficulté de concentration, fatigue, sommeil catastrophique, maux de tête, dos, cervicales, problèmes de peau, anxiété, dépression.

J'ai consulté a de nombreux reprises, anxiolytique, antidépresseurs, psys. La médecine allopathique ne trouvant rien, tout est dans la tête (dépression masquée).
Je ne nie pas qu'une des causes de ces symptômes est mentale. L'antidépresseur me permets de trouver le sommeil actuellement (j'ai passé plusieurs nuits d'affilée sans dormir). Mais que tout mon environnement s'est ajouté à cela. J'ai quelques plombages et dents dévitalisées, une plaque métallique aussi dans le menton.

J'ai passé beaucoup de temps sur internet, avec ces effets délétères au début (je vais mourir, formation hors de prix sur la respiration-bon ça ne peut pas faire de mal...)pour finalement m'informer de l'existence de ces nouvelles maladies infectieuses. J'ai lu un bouquin sur la fibro, 2 sur lyme et 3 sur le syndrome de fatigue chronique.
Sans être diagnostiqué, je suis quasi sûr de souffrir d'encéphalomyélite myalgique à minima, et vais commencer tout doucement à tenter de remonter la pente.

Merci à ce forum d'exister et de m'accueillir ; je vais pouvoir entamer un long processus afin de me sentir mieux...
Dernière édition par Talabs le Jeu 28 Mai 2020 11:28, édité 1 fois.
Talabs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 7 Mai 2020 19:41

Re: Bien le bonjour

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Mai 2020 09:46

Salut Talabs,

Bienvenue sur le forum Melodie!

Merci a toi d'avoir pris le temps de nous détailler ton parcours jusqu'a présent. En effet tu a raison de penser qu'ici au moins nous n'allons pas te prendre pour un fou a la description de tes symptomes, car c'est le lot quotidien de bcp de mélodiens, et nous ne savons que trop bien ce que ça fais de ne pas etre cru ni compris par la médecine allopathique.

Tu a entièrement raison lorsque tu dis qu'une part psychologique est présente, mais qu'elle n'est pas l'unique cause de tes troubles. Très souvent on retrouve en effet dans nos parcours des périodes de gros stress ou de crash émotionnels qui font souvent basculer la santé a ce moment la...mais cette dernière goutte d'eau fais déborder un vase deja trop plein depuis des années, avec malbouffe, accumulation de toxicité années après années, affaiblissement immunitaire progressif, ondes artificielles qui sont partout, etc... au final le corps tiens un temps et c'est souvent après un choc emotionnel final que les choses basculent. Bcp d'entre nous avons connu ça tu sais...

Bravo pour ton implication et la lecture des ouvrages sur lyme, tu a totalement raison car plus tu en saura et plus tu sera a meme de faire les bon choix pour ta propre santé. J'insiste souvent sur ce point la car ça me semble réellement capital de devenir acteur a ce niveau, faute de quoi la route sera bcp bcp pus dure et longue, j'en suis persuadé.
Pour bien débuter ton immersion mélodienne, je t'invite en premier lieu a bien lire l'Ebook du forum, qui te donnera des bases communes que je considère comme essentielles, et qui seront ensuite complété par les différents sujets abordés ici. Si tu ne l'a pas encore vu, voici le lien vers l'Ebook:

http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=76

Bon courage et a bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bien le bonjour

Messagede Talabs » Dim 10 Mai 2020 14:08

Je te remercie pour ton message; j'ai commencé à lire ton ebook qui est très intéressant. Merci pour le travail.
Bon comme toutes les lectures que j'ai pu faire depuis quelques semaines, j'ai l'impression d'oublier la majorité de ce que je lis mais je prends des notes et parviens à retenir quand même l'essentiel.
Ce que j'en retiens des premiers chapitres, c'est que le chemin sera long et semé d’embûche, d'autant que j'ai les soucis intestinaux et nasaux qui doivent être réglés au préalable.
Quand je ne rumine pas trop, j'essaie de me dire que cette période de confinement est arrivée à point nommé pour me recentrer un peu sur moi-même. Que c'est finalement une opportunité.

Difficile de savoir par où commencer...demain est un jour nouveau. Je compte commencer un régime SGSC strict mais je ne sais pas quoi faire de mes anti dépresseurs. J'apprécie mon médecin et je ne veux pas briser la confiance, au moins en attendant un diagnostic... je ne sais pas si je dois cesser le traitement ou pas...
Talabs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 7 Mai 2020 19:41

Re: Bien le bonjour

Messagede nicosvd » Jeu 14 Mai 2020 21:41

Salut Talabs, j'ai lu ton message et j'ai pas mal de symptômes en commun avec toi. Si jamais ça te dit on pourrait échanger pour voir quelle piste marche ou pas

à bientôt
nicosvd

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Ven 17 Avr 2020 13:40
Localisation: Paris

Re: Bien le bonjour

Messagede Talabs » Lun 18 Mai 2020 14:25

nicosvd a écrit:Salut Talabs, j'ai lu ton message et j'ai pas mal de symptômes en commun avec toi. Si jamais ça te dit on pourrait échanger pour voir quelle piste marche ou pas

à bientôt


OK pas de soucis !
Talabs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 7 Mai 2020 19:41

Re: Bien le bonjour

Messagede Talabs » Ven 22 Mai 2020 08:54

Quelqu'un peut me conseiller sur des thérapeutes et dentistes holistiques dans la région nantaise ?
Talabs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 7 Mai 2020 19:41

Re: Bien le bonjour

Messagede un_ptit_gars » Sam 23 Mai 2020 08:52

Talabs a écrit:Quelqu'un peut me conseiller sur des thérapeutes et dentistes holistiques dans la région nantaise ?


Salut Talabs,

Je t'envoi un MP, on a quelques adresses de dentistes sur Nantes :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bien le bonjour

Messagede Talabs » Mer 27 Mai 2020 15:05

Je te remercie un_ptit_gars

Je ne sais pas trop par où commencer; ce forum est une mine d'or mais compte tenu de mon état neuronal, j'ai du mal à me lancer vers une voie plutôt qu'une autre.

Il y a environ 3 semaines, j'ai arrêté les AD. Après 4 nuits sans dormir il y a de cela une 10 aine de jours, j'ai revu mon médecin traitant qui m'a recommandé de continuer mon traitement d'AD. C'est vrai que j'avais arrêté brutalement mais c'était un mal pour un bien. Finalement, je me suis laissé une nuit de plus avant de poursuivre le traitement et au miracle, j'ai dormi quelques heures, sans doute la combinaison du sevrage des AD et d'un changement d'environnement (nuit en périphérie de ville dans la maison familiale au lieu d'appart en centre ville de Nantes, au 10 ème étage). Depuis, j'ai dormi 5 nuits de suite, environ 4 ou 5 heures. Bref, j'ai bien fait de ne pas reprendre les antidépresseurs. J'espère que mon médecin ne m'en voudra pas trop...

Je prends quotidiennement du FORMAG, magnésium marin à base de Magnésium, vitamine B6 et Taurine, et adopte un régime SGSC.
J'ai fait un nettoyage du colon ce matin via la méthode Shankaprakshalana pour mes problèmes intestinaux, à savoir constipation chronique depuis plus de 6 mois (je prends chaque jour du Synertrophic à base de L Glutamine, EPP, Curcuma pour réparer une muqueuse poreuse et Psyllium si besoin). J'utilise aussi un spray nasal des Pyrénées + solution marine pour la congestion nasale. Je prends aussi parfois une cuillerée de sel, de vinaigre balsamique, et pratique le oil pulling.

J'attends la réception de spray en verre vide pour continuer à traîter les sinus et envisage en parallèle de faire une detox du foie + VB.
Niveau allopathique, j'ai un rdv avec un neurologue mardi et une gastro mi-juin, qui avait été reprogrammé suite au confinement.

Aussi, avant de prendre contact avec un dentiste hollistique, et compte tenu des différents matériaux en bouche (céramique, inlay, amalgames, vis métalliques suite gémioplastie), j'aimerai auparavant faire un test de provocation aux métaux lourds.
J'ai quelques questions à ce sujet :
-Est-ce que le labo allemand fait les analyses sans prescription ? Avez-vous un exemple de courrier à joindre avec l'échantillon ? Le paiement se fait-il au préalable ?
Dans le e-book il est indiqué de bien se renseigner avant de faire le test au DMPS. Comment se renseigner ? Je suis un béotien mais il est indispensable que je me lance, même si j'ai bien compris qu'il faut prendre son temps.

Je suis ouvert à tout type de conseil pour la suite et sollicite vos réponses à mes interrogations. Merci par avance.
Talabs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 7 Mai 2020 19:41

Re: Bien le bonjour

Messagede un_ptit_gars » Ven 29 Mai 2020 13:50

Salut Talabs

Talabs a écrit:J'ai quelques questions à ce sujet :
-Est-ce que le labo allemand fait les analyses sans prescription ?


Je t'avoue que ca fais un moment que je n'ai pas été voir comment ca se passe sur cette partie la, donc faudra vérifier par toi même... en tout cas auparavant il y avait deux manières de faire un test de provocation:

- soit en allant chez un doc chélateur, lequel pratiquait une injection de DMPS (ou DMSA, mais moins souvent), puis receuil d'urine et envoie au labo de Brême ou chez Microtrace pour analyse. Le doc s'occupe donc de toute la partie formalités avec le labo, et se procure lui meme le chélateur qu'il injecte. C'est la manière la plus "classique" du test de provocation

- soit en contactant directement Microtrace, lesquel envoi le protocole du test de provocation a faire chez soi: prise de X gélules de DMSA en oral, puis recueil d'urine un peu plus tard, et envoie de l'échantillon ensuite toi meme au labo. Globalement c'était clairement moins chez comme ça, mais nécéssite que la personne ait elle meme du DMSA oral (et ça se vendait plus facilement avant, maintenant jsais pas trop su supersmart le fourni encore?) et ce chélateur était moins adapté que le DMPS pour le test d'après les retours qu'on avait eut des différents mélodiens.

Peut etre que les choses ont évolués sur 1 de ces 2 protocole, a confirmer avec le labo.

Avez-vous un exemple de courrier à joindre avec l'échantillon ? Le paiement se fait-il au préalable ?


Désolé perso je l'ai fais y a trop longtemps, il faut contacter le labo directement pour etre sur.

Dans le e-book il est indiqué de bien se renseigner avant de faire le test au DMPS. Comment se renseigner ? Je suis un béotien mais il est indispensable que je me lance, même si j'ai bien compris qu'il faut prendre son temps.


Qd je dis qu'il faut se renseigner sur le test de provocation au DMPS c'est dans le sens que ce test est également un traitement par la meme occasion, et que ça peut donc mobiliser bcp de métaux lourds (et possiblement agraver une personne trop fragile). Relis bien le chapitre 4 de l'Ebook ou ces notions de mobilisation et d'elimisation sont expliquées, afin d'avoir les cartes en main et savoir ou tu va.
Après bcp de personnes ont fais le test et n'ont pas eut de soucis particulier, mais autant etre averti et savoir ou l'on va, je pense que c'est important :)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Talabs

Messagede Talabs » Mer 3 Juin 2020 12:00

Merci pour ces précieux conseils.
J'ai appelé le labo allemand mais je vais plutôt attendre avant de faire ce test puisque mon transit est très mauvais. Je vais plutôt commander des binder (chlorella + charbon) J'ai un rdv chez le gastro dans 15 jours ; je lui demanderai à ce moment-là des analyses complémentaires pour connaître l'état du ventre afin de choisir des probiotiques.
Je continue à prendre synertrophic pour soutenir les intestins + psyllium blond.
Nuit blanche cette nuit à l'appart (centre ville, pollution, 10ème étage, wifi en continu avec télétravail...), c'est dur... J'attends de voir lorsque j'aurai repris le taf au bureau.
A noter que auparavant, j'ai dormi 3 nuits de suite 5 ou 6h dans une petite maison sur la côte sans trop de soucis.
Talabs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 7 Mai 2020 19:41

Re: Présentation de Talabs

Messagede Talabs » Mer 3 Juin 2020 12:01

Et j'ai vu un neuro hier qui m'a dit que tout allait bien...Pas besoin d'analyse complémentaires alors que je lui ai demandé pour les neurotransmetteurs...
Talabs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 7 Mai 2020 19:41

Re: Présentation de Talabs

Messagede un_ptit_gars » Ven 5 Juin 2020 07:57

Talabs a écrit:Et j'ai vu un neuro hier qui m'a dit que tout allait bien...Pas besoin d'analyse complémentaires alors que je lui ai demandé pour les neurotransmetteurs...


Malheureusement il n'y a pas plus aveugle que quelqu'un qui ne veut pas voir...bcp de médecins restent sur leur acquis, sur les 20 ou 30 marqueurs classiques qu'ils connaissent et ne cherchent jamais a aller plus loin si ceux ci sont OK.
C'est bien sur archi limitatif et complétement faux, mais la triste réalité de bcp de practitiens... et si tu a le malheur de leur demander ceci ou cela par toi même, car tu a pris réellement du temps pour essayer de comprendre ta pathologie et les choses qui sont associés, souvent ils se braquent en demandant si c'est toi le médecin ou eux... Bref on l'a malheureusement tous vécu ça, et c'est un des aspects les plus durs de ces maladies la :(

Courage a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation de Talabs

Messagede Talabs » Mer 10 Juin 2020 12:10

Toujours très constipé, je suis aussi insomniaque (pas de sommeil du tout cette nuit par exemple, j'ai pris du tryptophane et même 2 anxio de 0,25 cette nuit et rien n'y a fait)
Je compte essayer 5 HTP100, ou/et GABA. J'ai aussi commandé une cure de foie avec Ornithine pour tester cela sur le sommeil. Sinon j'aurai pas le choix de voir mon médecin traîtant qui me prescrira une merde (antidépresseur ou somnifère). J'ai dejà essayé le somnifère donormyl en vente libre qui n'a eu aucun effet sur moi non plus...
Je suis persuadé d'avoir candida neurotoxique et BHE ouverte.

Cette detox du foie Dr Clark je ne sais pas si je dois la faire (même si je prends Chlorelle et Desmodium en même temps). J'ai lu qu'il ne fallait pas nettoyer ses émonctoires s'ils sont défaillants, ce qui est mon cas. Mais comment les rendre de nouveau fonctionnels s'il ne faut pas faire la detox ????
Je sais qu'il y a ebook pour ça mais j'aimerai juste qu'on m'aiguille un tout petit peu... Comme je ne dors pas la tentation est grande de me résigner et d'aller voir le doc qui règlera le problème à sa façon, d'autant que c'est ce que souhaitent mes proches...J'ai un rdv gastro et chez un médecin fonctionnel lundi prochain en attendant.
Dans mon malheur j'ai la chance de tenir sans sommeil même si les symptômes neuro sont empirés (frog, impossibilité de suivre les conversations...). Je peux me déplacer et marcher plusieurs kilomètres...
Talabs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 7 Mai 2020 19:41

Re: Présentation de Talabs

Messagede Catpower » Mer 10 Juin 2020 14:32

Salut Talabs, dans un premier temps il faudrait que tu dormes. Se reposer. Pourquoi pas voir ton docteur pour une solution temporaire ( même si tu trouve ça merdique...) en attendant de trouver la raison de cette insomnie. y a des autohypnoses efficaces en vidéo sur youtube.
Ensuite, chez moi l'ornithine de Calrk a eu des effets positifs sur le sommeil. Elle aiderait le foie à virer l'ammoniac du corps. En effet mes inomnies sont liées au trop plein de toxines. Je parle pour moi. La pleine lune avait aussi son rôle là-dedans, et c'était en lien avec les parasites.
Venons-en au foie, je ne suis pas une pro mais j'ai bien lu sur le site des cures Clark que d'abord il faut deparasiter, ensuite nettoyer les reins et seulement ensuite le foie, sinon, avec une cure de foie sans rien d'autre en amont tu risquerais de te retrouver avec des parasites ou leurs larves virées du foie mais prêts à aller s'installer partout ailleurs, et des reins debordés par les toxines. Prudence donc.
Courage.
Catpower

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 93
Inscription: Mar 12 Juin 2018 09:21
Localisation: Occitanie

Re: Présentation de Talabs

Messagede Talabs » Lun 15 Juin 2020 16:03

Rdv Gastro ce matin. J'en ressors avec un scanner à faire plus analyse des selles.
La Gastro, ne voyant rien à l'examen clinique ne souhaite pas faire de coloscopie, ce qui est jamais anodin. D'autant que j' ai été opéré à la naissance d'une hernie diaphragmatique et que le risque de troubles post opératoires est multiplié. Je trouve que c'est tout à son honneur de ne pas vouloir opérer. Je ne partais pas dans cette optique non plus.
Malgré la prescription d'un antihistaminiques sédatif, je ne dors plus. Le soir au coucher est le moment où je me sens le plus en forme. Comme si je ne secrétais pas d'hormones du sommeil...Peut être qu'un mauvais fonctionnement du foie et de la bile en sont les causes. Je vais chercher au point relais la cure du foie de Clark demain mais n'utiliserai dans un 1er temps que l'ornithine pour voir l'effet sur sommeil. Quel dosage prendre dans un 1er temps ?
Sinon, je suis en chemin pour un rdv avec un médecin fonctionnel...A suivre.
Talabs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 7 Mai 2020 19:41

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités