Metaux lourds : un peu perdu....

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Metaux lourds : un peu perdu....

Messagede Fallen » Mar 23 Juil 2019 12:52

Bonjour à tous

Depuis 3 ans je souffre de nombreux symptômes (fatigue intellectuelle, mal être, douleurs articulaires,, pression au niveau de la poitrine, perte de plaisir, impression d'être indifférent à tout, impossibilité de ressentir ni la joie ni la tristesse, anesthésie émotionnelle).

Malgré la psychothérapie et les médicaments (antidépresseurs) mon état ne s'est pas amélioré

Je me penche donc vers d'autres causes possibles dont les métaux lourds.
Dans mon cas les sources d'exposition seraient : les amalgames dentaires (je n'en ai pas mais ma mère en avait durant la grossesse donc j'imagine que cela a pu me contaminer), les canalisations (la maison de mes parents étaient très ancienne donc peut être canalisation en plomb, agriculture (j'ai travaillé comme ouvrier agricole dans plusieurs exploitations) etc.

Par contre j'avoue être un peu perdu en lisant les articles sur ce forum, j'avais juste quelques questions :
1) est ce que des personnes d'entre vous ont déjà eu des symptômes proches des miens ?
2) existe t'il une analyse fiable pour détecter les métaux lourds dans le corps ?
3) parmi toutes les méthodes de détoxification connues, laquelle est la plus efficace, la plus sûre, la moins risquée ?
existe t'il un moyen de se désintoxiquer doucement mais surement pour éviter de secouer trop et avoir une aggravation des symptômes ?

Merci pour votre aide
Fallen

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Mar 23 Juil 2019 12:15

Re: Metaux lourds : un peu perdu....

Messagede alex33 » Dim 28 Juil 2019 00:12

Fallen a écrit:1) est ce que des personnes d'entre vous ont déjà eu des symptômes proches des miens ?

Bonjour,

C'est très proche de ce que j'ai pu éprouver. Au final, ça n'avait aucun rapport avec les métaux lourds. C'étatit ça :
https://www.imd-berlin.de/en/special-ar ... ether.html
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Metaux lourds : un peu perdu....

Messagede Catpower » Dim 28 Juil 2019 14:09

Salut. J'ai eu les mêmes symptômes que toi. Je pense que nous sommes nombreux ici à avoir ce genre de symptômes. Au final chez moi c'était dû à une candidose chronique et une parasitose ( co infection de la madie de Lyme).
Bien sûr les métaux lourds ne doivent rien arranger mais je n'ai pas encore entrepris de chantier ou de chélation.
Catpower

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 93
Inscription: Mar 12 Juin 2018 09:21
Localisation: Occitanie

Re: Metaux lourds : un peu perdu....

Messagede Fallen » Dim 4 Aoû 2019 00:14

alex33 a écrit:
Fallen a écrit:1) est ce que des personnes d'entre vous ont déjà eu des symptômes proches des miens ?

Bonjour,

C'est très proche de ce que j'ai pu éprouver. Au final, ça n'avait aucun rapport avec les métaux lourds. C'étatit ça :
https://www.imd-berlin.de/en/special-ar ... ether.html


Bonjour

Donc pour vous deux c'était du à des bactéries ?

comment avez vous pu guérir ? par la prise d'antibiotiques ?

merci
Fallen

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Mar 23 Juil 2019 12:15

Re: Metaux lourds : un peu perdu....

Messagede Catpower » Dim 4 Aoû 2019 06:36

salut!
pour la ou les bactéries inoculées par la tique, oui j'ai eu des antibios et des actifs naturels ( extrait de pépin de pamplemousse, origan, armoise annuelle).
la candidose est due à une levure, j'ai eu des antifongiques, probiotiques et les mêmes actifs naturels.
je ne suis pas encore guérie , mais j'ai de belles périodes de rémission encourageantes.
j'ai réformé mon alimentation ( du cru, du bio, du gras) mais dès que je dévie un peu ( vacances: verre de vin, quelques chips... ou manque de sommeil...) ça rechute, parce que mon terrain n'est pas nickel : il y a une fragilité intestinale et une grosse pollution aux métaux ( 10 amalgames et moults vaccins)...
je fais petit à petit.

courage à toi!
Catpower

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 93
Inscription: Mar 12 Juin 2018 09:21
Localisation: Occitanie

Re: Metaux lourds : un peu perdu....

Messagede alex33 » Lun 5 Aoû 2019 00:58

Fallen a écrit:Bonjour

Donc pour vous deux c'était du à des bactéries ?

comment avez vous pu guérir ? par la prise d'antibiotiques ?

merci


Pour moi, c'était un kyste périapical. Comme la résection apicale s'annonçait compliquée (plusieurs racines touchées sur une molaire), j'ai choisi d'extraire la dent. C'est radical, mais efficace. Puis attendre un an pour la cicatrisation complète, mais en quelques jours on sent déjà une amélioration très notable.
J'ai eu des antibiotiques uniquement la semaine de l'extraction. Ce n'est pas ça qui soigne le kyste (c'est un endroit peu irrigué par les vaisseaux sanguins, donc peu accessibles aux antibiotiques), c'est juste pour se protéger des bactéries qui se répandent partout pendant l'opération.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Metaux lourds : un peu perdu....

Messagede Fallen » Lun 5 Aoû 2019 16:48

Merci pour vos réponses

Concernant le kyste périapical, je ne pense pas avoir ça. J'ai les dents assez écartés et il y a un an on m'a arraché une dent car de la nourriture était restée coincée dans un espace interdentaire qui s'était infecté. Depuis je n'ai pas eu d'autres problèmes dentaires, juste un peu de gingivite de temps en temps.

Concernant la maladie de Lyme, là aussi l'été dernier on avait eu des tiques moi et ma copine dans un camping à Lus la croix haute. On les avait retirés avec une pince speciale et on avait fait une analyse de sang en rentrant et c'était négatif à la maladie de Lyme heureusement.

Pour la candidose là aussi il est difficile d'avoir un diagnostic, j'en ai déjà parlé à mon médecin mais il n'a pas pris cette hypothèse au sérieux.

Quels sont vos symptômes ?

Pour les metaux lourds avez vous fait une desintoxication ? si oui quelle méthode avez vous choisi ?

merci
Fallen

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Mar 23 Juil 2019 12:15

Re: Metaux lourds : un peu perdu....

Messagede Catpower » Lun 5 Aoû 2019 21:51

Alors, concernant la maladie de lyme, plus pécisément la borréliose, le test n'a pas beaucoup de valeur. il vaut mieux passer par des sérologies des autres infections comme bartonella, babesia, fièvre Q, que sais-je. Moi j'ai une positivité a la babésiose ; donc une tique infectée m'a mordue. Peu importe quelles bactéries ont été inoculées, il a fallu traiter.

Concernant la candidose, c'est surtout la clinique qui va déterminer le diagnostic, et là un naturopathe sera peut-être plus à même de t'aider.

Mes symptômes ont été tellement nombreux, (et le sont encore parfois mais dans une moindre mesure )que je ne peux tous les énumérer. Mais va voir ma présentation si tu le souhaites.

En tout cas, le problème de brouillard mental, anesthésie émotionnelle dont tu parles, je connais bien, cette distance d'avec moi-même, impression d'être spectatrice de la vie derrière une vitre embuée...

Au fur et à mesure des choses mises en place ça va mieux et même beaucoup mieux. Donc, ne pas focaliser sur cet "état" et garder espoir.

Je ne me suis pas attaquée aux métaux même si l'oligoscan a demontré chez moi une intoxication aluminium en tête.

patience.
on ne peut pas mener toutes les guerres.
Ne pas négliger non plus l'aspect émotionnel, qui est la base de la.base!
Et surtout surtout prendre soin de son intestin.
Catpower

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 93
Inscription: Mar 12 Juin 2018 09:21
Localisation: Occitanie

Re: Metaux lourds : un peu perdu....

Messagede alex33 » Lun 5 Aoû 2019 22:58

Fallen a écrit:Concernant le kyste périapical, je ne pense pas avoir ça. J'ai les dents assez écartés et il y a un an on m'a arraché une dent car de la nourriture était restée coincée dans un espace interdentaire qui s'était infecté. Depuis je n'ai pas eu d'autres problèmes dentaires, juste un peu de gingivite de temps en temps.

Le kyste périapical peut être complètement silencieux, ce qui était mon cas. Aucune douleur, aucun symptôme, si ce n'est une légère gingivite. C'est à la radio panoramique qu'on le repère.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Metaux lourds : un peu perdu....

Messagede un_ptit_gars » Mer 7 Aoû 2019 11:28

Merci a alex33 de pointer du doigt un aspect souvent très important dans les pathologies chroniques complexes.
Ca rejoint ce sujet que je t'invite a lire en détail:

https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/vie ... =51&t=5271

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Metaux lourds : un peu perdu....

Messagede Fallen » Lun 12 Aoû 2019 12:23

Merci pour votre aide

J'ai fait une radio panoramique il y a 2 ans et le dentiste m'avait dit qu'il y avait rien d'anormal.
Je crois que mon nouveau dentiste en fait une il y a quelques mois aussi.

En ce moment j'ai juste 2 symptômes : anxiété et symptômes dépressifs

Pourtant j'ai doublé la dose d'antidépresseurs (30mg de Norset)

est ce que vous avez connu ces 2 symptômes ?

Est ce que cela pourrait être dû aux métaux lourds ?
Fallen

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Mar 23 Juil 2019 12:15

Re: Metaux lourds : un peu perdu....

Messagede alex33 » Lun 12 Aoû 2019 23:52

Non, uniquement des symptômes psy sans autre symptôme physique ou neurologique, ça ne m'est jamais arrivé.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: Metaux lourds : un peu perdu....

Messagede Catpower » Jeu 15 Aoû 2019 21:30

oui j'ai exactement connu ces 2 symptômes, enfin surtout l'anxiété. ce fut le premier de mes symptômes.
courage à toi
Catpower

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 93
Inscription: Mar 12 Juin 2018 09:21
Localisation: Occitanie


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités