PRESENTATION DE LILI 3983+

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

PRESENTATION DE LILI 3983+

Messagede Lili 3983+ » Jeu 17 Jan 2019 15:50

Bonjour à tous,
Après avoir habité et travaillé en ville pendant des années, et mon asthme allergique s'accentuant, j'ai dû partir vivre en moyenne altitude pour respirer un air moins pollué.
Tout en résidant au village, où je n'ai quasiment plus d'asthme, j'ai commencé des soins dentaires chez un dentiste de mon ancienne résidence en ville.
Le dentiste a déposé un très ancien bridge à peine détérioré et changé de vieux composites ( je n'ai jamais eu une dentition très solide).
Dès le début des soins, une sorte d'angine s'est installée: gorge et palais irrités, langue qui brûle.
Je vois alors un ORL qui me donne un bain de bouche et un gel spécial pour la langue abîmée. Mais l'irritation persiste.
Les soins dentaires terminés, ma gorge était très très irritée...connaissant mon degré d'allergie à toutes sortes de choses, (pollen, acarien, allergies alimentaires, iode...), j'ai demandé au dentiste de faire une liste des matériaux qu'il avait utilisés afin de les faire tester sur moi par un allergologue. Il n'a pas très bien pris la chose et a cru que je mettais en doute ses capacités professionnelles. Je lui ai répondu que je ne le mettais pas en doute mais que j'étais une grosse allergique -depuis l'enfance- (et que cela me faisait souffrir...) Ne voyant rien venir de sa part, je suis allée voir un allergologue qui a testé sur moi une batterie de substances: il en est ressorti que j'étais très allergique au nickel (entre autres allergies moindres).

J'ai montré ces tests au dentiste, lequel justement m'avait posé des pivots en nickel. Sur le conseil de l'allergologue (certificat) le dentiste m'a retiré les pivots en nickel. Mais il n'était pas chaud pour le faire, arguant du fait que personne ne s'était jamais plaint d'une allergie au nickel dentaire.
J'ai très vite ressenti la différence quand on m'a ôté le métal de la bouche......mais j'ai conservé cette irritation persistante de la langue du palais et de la gorge.
Au bout de quelques temps, sont apparus des vertiges, accompagnés de brouillard cérébral, lequel est ensuite devenu permanent, puis d'étranges décharges électriques dans les bras , puis dans les jambes, des douleurs un peu partout qui viennent et qui repartent (certaines installées maintenant: épaules, genoux...), également des problèmes de concentration et de mémoire.
J'ai fait alors toutes les librairies pour comprendre ce qui m'arrivait.
J'ai trouvé le livre de Françoise Cambayrac , très intéressant, qui traite des maladies générées par les amalgames dentaires au mercure (les"plombs"), et qui ouvre des pistes, car j'ai retrouvé beaucoup de symptômes que j'éprouvais, dans son livre.
-j'ai cherché ensuite un médecin nutritionniste pour avoir un régime sans gluten et sans caséine de lait et pour prendre des produits détoxifiants et "boostant" un peu l'organisme: je me suis sentie mieux assez rapidement, le brouillard cérébral s'est atténué, j'ai eu un peu plus d'énergie et moins de douleurs. Supprimé le gluten, le lait, le sucre raffiné, j'ai un peu maigri.
Mais le problème d'irritation buccale persiste et au fil du temps s'accentue. J'ai moins de goût et je deviens allergique à des aliments que je supportais avant (?) (noix de cajou...) Je revois un ORL qui me traite pour l'allergie et qui me donne un traitement à base de cortisone. Cela me soulage.
A ce stade,fatigué et découragée, je ne fais plus attention à mon alimentation et je me remets à manger n'importe quoi...

La réponse de mon organisme ne se fait pas attendre: ...je "gonfle" et j'ai à nouveau ces bizarres maux de tête. Je reprends le régime SGSC.
Mais depuis quelques mois, je tousse d'une manière chronique, car j'ai une gêne dans la gorge et je dois tousser pour la dégager de ce qui l'encombre, surtout le matin.
J'ai aussi une sensation de brûlure, de sécheresse dans les bronches, avec des sifflements qui évoque le retour de l'asthme (oups!) On dirait que quelque chose est descendu de la sphère ORL à la sphère bronchique. C'est ce qu'il me semble. Alternance de toux avec un certain encombrement des bronches et d'épisodes de toux sèche avec sifflement et sensation de bronches sèches. Je bois beaucoup à ces moments là pour essayer d' "éteindre" ce phénomène.
Je fais aussi une dyspnée d'effort, mais les radios des poumons ne révèlent rien, sauf un tout petit déficit en oxygène quelque part...on me dit au final que je n'ai rien.
Dans le même temps, plusieurs glandes sont douloureuses en même temps: la parotide, celles autour du cou, la thyroïde, les glandes sous les bras...
-l'endocrinologue pratique une ponction de la thyroïde qui ne révèle rien...les douleurs à la thyroïde seraient dues à un état inflammatoire général. Analyse de sang pour dosage TSH dans quelques mois et échographie...
-On me fait tout une série d'examen du sang (notamment le HIV) qui ne donnent rien.
-une ponction des glandes salivaires ne montrent pas grand chose non plus et je n'ai pas les anticorps d'une maladie auto-immune suspectée.



RESULTAT: je reviens au point de départ avec:
-une grande fatigue chronique avec parfois spasmophilie -une sphère ORL enflammée
- des bronches irritées, de l'asthme, une toux chronique.
-des douleurs étranges qui viennent et repartent dont certaines installées -des douleurs gastriques, intestinales, et foie -de la dyspnée d'effort.
tout va bien, quoi......

Questions: je me demande si je suis allergique à une substance (à la résine dentaire par exemple, ça parait probable), ou intoxiquée (amalgames dentaires et/ou la résine) ou les deux à la fois? (Le mercure et la résine n'ont pas été testés dans mon bilan allergologique).
-je voudrais faire investiguer sur ce petit déficit pulmonaire en oxygène par un examen plus précis que la simple radio.
-j'aimerais egalement faire un test pour connaitre les allergènes présents en bouche. (Tal ?...) -et puis surtout faire enlever rapidement ce bridge, pour savoir si les symptomes s'atténuent après.
-mais ce serait bien de le faire faire par un dentiste formé à la connaissance des métaux lourds et autres substances sympathiques (comme la résine dentaire par exemple...) et leur mauvais impact sur la santé, pour oter les amalgames et/ou les appareils dentaires suspects avec le protocole nécessaire. (Où ?......)

Pardon d'avoir été un peu longue....ça fait longtemps que je n'ai plus écrit aussi longuement, un gros effort pour moi, mais je suis contente d'avoir partagé.??
Merci pour toutes vos réponses bienvenues

Lili 3893+
Lili 3983+

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Sam 12 Jan 2019 11:43

Re: PRESENTATION DE LILI 3983+

Messagede alex33 » Ven 18 Jan 2019 10:34

Bonjour,

Bravo, tu as fait une bonne partie du chemin toute seule. Bon, il semblerait que tu n'aies pas été aidées par les médecins et dentistes que tu as consultés... Surtout le dentiste, franchement, tu peux en changer tout de suite : un dentiste qui pense qu'on remet ses capacités en cause quand on parle d'allergie, c'est un incompétent !

Tes symptômes (maux de tête, difficulté de concentration, vertiges, douleurs dans les bras, jambes) peuvent parfaitement être d'origine inflammatoire. So on ajoute les ganglions douloureux et le fait que les symptômes s'estompent avec la cortisone, là ça devient plus que plausible que c'est inflammatoire. Au vu de tes antécédents, l'allergie est une bonne piste, surtout si tu as déjà éprouvé les mêmes symptômes pour une allergie au nickel.

Après, le tout est de trouver la cause. Comme les symptômes sont dans la bouche, ça peut effectivement être d'origine dentaire. Qu'as-tu fait comme test exactement ? On peut être allergique à plein de choses dans la bouches, les métaux bien entendu, et pas seulement le nickel, même dans les alliages précieux il y a des allergènes (en particulier palladium, indium, iridium, utilisés pour durcir l'alliage, et allergène notoires), il y a les colles, les résines, les durcisseurs, il y a les traces de désinfectant qui restent dans le canal dentaire après une dévitalisation, il y a les métaux lourds qui, en plus d'être toxiques, sont aussi allergisants. Ça peut être quelque chose que tu as depuis longtemps en bouche et qui ne cause une allergie que maintenant ; on peut devenir allergique n'importe quand, à n'importe quel âge, y compris après été au contact de la substance pendant 15 ans sans problème. Pour tous les produits dentaires et les métaux, il y a des tests standard qui existent :
http://www.destaing.com/fr/dermatologie ... dentaires/
http://www.destaing.com/fr/dermatologie ... es/metaux/
Un allergologue, en cabinet, ne fera en général que nickel, chrome, cobalt. Pour avoir accès à tous les autres tests, ça se passe au CHU. Un allergologue qui connaît à peu près le job doit pouvoir t'y envoyer. Sinon, une astuce : tu trouves un allergologue qui exerce à la fois en cabinet en ville et en CHU, et tu vas le consulter à son cabinet ; il te renverra naturellement vers lui-même mais au CHU (c'est comme ça que j'ai procédé). Après, on te pose un gros patch qui remplit tout le dos avec 80 substances testées d'un coup, et tu n'as pas le droit de prendre de douche pendant 4 jours... mais c'est pour la bonne cause.

Au point où t'en es, il faut sans doute faire ces tests exhaustifs, sans se poser de question sur ce que tu as en bouche. Mais après, bien entendu pour interpréter les résultats, il faudra savoir ce que tu as. Pour tout ce qui est prothèse (implant, couronnes, bridge, etc.), le dentiste est tenu de conserver les fiches de traçabilité pendant 10 ans. Bon, comme ton dentiste a l'air d'être un charlot par rapport à ce qui concerne les allergies, il y a des chances pour qu'il ne les ait pas. Ou alors, comme dans mon cas, on n'a pas la composition exacte mais juste la dénomination commerciale utilisée par le fournisseur de métaux. Si tu es dans ce cas, je pourrais peut-être t'aider à remonter la filière (il faut avoir mené quelques recherches pour savoir qui a racheté qui, pour remonter à la source si c'est un peu ancien). Il faut aussi savoir, si tu as du titane en bouche, que le titane en lui-même n'est pas tellement allergisant, mais il est rarement pur, et il contient des impuretés de nickel. Normalement ce n'est pas un problème, y compris pour les allergiques au nickel, mais ça peut m'être pour ceux qui sont vraiment très sensibles (genre, avec des symptômes après avoir simplement mangé un steak cuit dans une poêle en inox).

Après, ce n'est pas forcément dentaire. Il y a des parasites ou des bactéries qui sécrètent des toxines allergisantes (c'est ce que j'ai), ou alors avec la gorge et les bronches enflammées en permanence, ça peut être environnemental (les acariens par exemple, j'ai un gamin qui a ça). Tout est bien clair du côté des éventuelles infections dentaires ?

Donc voilà, mon conseil : change de dentiste, et essaie de trouver un allergologue qui puisse te faire les batteries standard de test pour les métaux et pour les produits dentaires.
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: PRESENTATION DE LILI 3983+

Messagede Lili 3983+ » Lun 21 Jan 2019 17:15

Merci beaucoup pour toutes ces explications très pertinentes et précises. Et pour l'adresse ??
Pour répondre à ta question sur les tests (plutôt analyses):
-En 2014: J'ai demandé à un labo parisien (fermé maintenant mais peut-être que d'autres le font?...) une analyse des porphyrines urinaires:
-Uroporphyrine (xénobiotiques, arsenic, aluminium) : 16 (valeur de ref 8-15) -Précoproporphyrine (mercure) : 6 (val ref 3-7) -Coproporphyrine (mercure):84 (val ref 60-120)
-En 2015: dans un autre labo:
-Arsenic : élevé (toxine de l'environnement -crustacés, insecticides, gaz d'échappement-)
-Nickel: excès (alors que pivots au nickel enlevés...?) Considéré comme le plus allergisant des métaux. Pas bon pour les poumons)
-Zinc: bas (en principe chez les personnes qui ont des problèmes immunitaires, ou à l'alimentation pauvre en protéines animales, perte du gout, pb de peau).
-En 2016: oligoscan:
Bilan métaux lourds:
-Excès: aluminium, argent, mercure.
-Elevé: nickel, plomb, cadmium, cuivre.
-Moyen à moyen plus: arsenic, baryum, béryllium, bismuth, soufre.
Bilan minéraux:
En bas: magnésium, silicium, lithium, fer, iode.
Très intéressant pour savoir à quoi on doit se supplémenter... (je prends des compléments alimentaires).
Autre accident de parcours: suite à un vaccin antitétanique, j'ai eu des douleurs violentes au foie pendant deux mois. Fragile depuis. Je fais attention à ce que je mange depuis pour ne pas trop le fatiguer mais pas toujours facile.
En ce qui concerne le dentiste:
je ne le vois plus, et je dois dire que je ne suis pas encouragée à lui demander quelque chose.
Mon projet maintenant: c'est un peu du no man's land: continuer le régime sgsc, les compléments alimentaires...
La piste sur la recherche des allergènes c'est d'accord.
Avec un dentiste informé des métaux lourds, résines et autres allergisants potentiels, pour la suite à donner après...peut être aussi une recherche sur lyme.
Et...une chélation en douceur, par voie orale, si j'en crois mes analyses sur les métaux lourds. Il faut trouver les bonnes personnes??

Merci encore
LILI
Lili 3983+

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Sam 12 Jan 2019 11:43

Re: PRESENTATION DE LILI 3983+

Messagede alex33 » Mar 22 Jan 2019 00:33

Et pour l'adresse ??

Désolé, j'ai dû rater quelque chose. L'adresse de quoi ?
alex33

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 78
Inscription: Mar 4 Avr 2017 20:23

Re: PRESENTATION DE LILI 3983+

Messagede Lili 3983+ » Mer 23 Jan 2019 21:18

Distraction de ma part...je voulais dire: merci pour le site du labo.
Je continue mon parcours..du combattant...
Bon courage à tous
Lili 3983+

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Sam 12 Jan 2019 11:43

Re: PRESENTATION DE LILI 3983+

Messagede Lili 3983+ » Dim 27 Jan 2019 11:42

Bonjour à tous
J'ai oublié de préciser que je vis dans le 05 en limite du 26 et du 38.
Quelqu'un pourrait-il l'indiquer les coordonnées d'un dentiste connaissant le protocole pour enlever les amalgames dentaires ? Merci beaucoup de me contacter sur ma messagerie personnelle car mes dents se rappellent à moi.
Lili 3983+

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Sam 12 Jan 2019 11:43

Re: PRESENTATION DE LILI 3983+

Messagede ToManlai » Lun 11 Fév 2019 03:28

Lili 3983+ a écrit:Bilan minéraux:
En bas: magnésium, silicium, lithium, fer, iode.
Très intéressant pour savoir à quoi on doit se supplémenter... (je prends des compléments alimentaires).


au cas, si tu prends des suppléments de lithium et de iodine, il faut séparer la prise de chacun de plusieurs heures si non les effets s'annulent
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: PRESENTATION DE LILI 3983+

Messagede Lili 3983+ » Dim 3 Mar 2019 11:23

merci beaucoup Tomanlai pour l'info.
Est ce quelqu'un connait dans le cycle NO / ONO, (svp avec des mots simples ) le rôle de ONO . Et celui de l'oxyde nitrique(ou acide nitrique .....???!!!).
Et quelqu'un pourrait il m indiquer un dentiste salvateur dans la région Rhône Alpes ou paca?
Merci à tous
Lili 3983+

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Sam 12 Jan 2019 11:43


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités