Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede La_Mist » Jeu 9 Mar 2017 19:07

J'hallucine l'analyse de mon copain est déjà en ligne ! Pour les impatients c'est le moment de faire votre analyse c'est hyper rapide là !

Edit : les miens aussi d'ailleurs !
La_Mist

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 63
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 11:41

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede ToManlai » Ven 10 Mar 2017 00:21

Bonne analyse pour en retirer des enseignements utiles [img]images/icones/icon13.gif[/img]
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Sam 9 Sep 2017 07:08

INFO importante

23andme a très récemment changé sa manière d'analyser le génome et ne recherche plus la majorité des SNP qui sont utiles pour voir son profil de détox et de methylation (ce pourquoi on l'avait conseillé jusqu'a maintenant). Pourquoi un tel changement soudain? Je ne le sais pas moi non plus, mais toutes les hypothèses sont possibles, je vous laisse méditer sur le sujet... :/

En attendant, sachez que je ne recommande PLUS de faire ce test en l'état actuel, vous n'auriez plus aucune info intéréssante exploitable dans ce qui a été décrit sur ce post, ni dans l'Ebook... la seule alternative actuelle (qui reste encore exploitable même si elle est malgré tout moins complète que ce qu'étais 23andme jusqu'a présent) est "Ancestry DNA".

Voici un article qui vous détaille précisement les changements dans les SNP vérifiés et pourquoi 23andme n' a plus aucun intéret en ce sens dorénavant...

https://mthfrsupport.com/2017/08/the-ne ... m-23andme/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede ToManlai » Sam 9 Sep 2017 20:39

Salut Ptit gars

Comme j'ai du mal avec l'identification des gènes, j'ai du mal à analyser leur tableau.

Le changement porte sur quoi dans le profil de méthylation ? Et depuis quand ?

Parce que je l'ai fait pour mon fils à l'automne 2016 et on a fait le reste de la famille le mois dernier : les profils étaient les mêmes.
Il manque qq gènes clé dans l'analyse yasko mais c'est quand même utile, je trouve. Ou bien ça vient juste de changer ???
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Dim 10 Sep 2017 08:13

ToManlai a écrit:Salut Ptit gars

Comme j'ai du mal avec l'identification des gènes, j'ai du mal à analyser leur tableau.

Le changement porte sur quoi dans le profil de méthylation ? Et depuis quand ?

Parce que je l'ai fait pour mon fils à l'automne 2016 et on a fait le reste de la famille le mois dernier : les profils étaient les mêmes.
Il manque qq gènes clé dans l'analyse yasko mais c'est quand même utile, je trouve. Ou bien ça vient juste de changer ???


Salut Tomanlai,

Visiblement ça vient tout juste de changer, je pense que les dernières analyses des membres de ta famille sont passés sur le fil...
En tout cas de ce qui se dis sur les différents forum et articles que j'ai lu, ça serait le cas.. maintenant prudence en effet, peut etre que l'information a été un peu amplifié et que ce n'est pas TOUS les gènes clés qui ont été retirés mais un bon nombre d'entre eux, laissant malgré tout l'analyse encore "valable" pour le dressage d'un profil standard de méthylation sur les gènes identifiés par Yasko.
Il faudra surtout en parler avec les personnes qui feront ce test a partir de maintenant, pour voir dans leur génome brut si c'est tjrs exploitable avec des analyseur comme livewello...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Caroleceb » Lun 7 Jan 2019 18:31

Je reviens sur cette ancien post pour savoir si la nouvelle analyse de 23andme est finalement toujours intéressante à faire ??
Merci
Caroleceb

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Lun 7 Jan 2019 18:25

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Mar 8 Jan 2019 14:01

Caroleceb a écrit:Je reviens sur cette ancien post pour savoir si la nouvelle analyse de 23andme est finalement toujours intéressante à faire ??
Merci


C'est en effet une bonne question... si un mélodien/mélodienne l'a fais dernièrement est-ce qu'il peut nous dire si le genome brut est tjrs téléchargeable? (si ce n'est plus le cas, alors l'analyse perd énormément d'intéret pour nous)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités