Kali a écrit:Merci beaucoup Ptit Gars pour ton retour d'expérience. Très intéressant, je vais relire les recommandations avec un peu plus d'attention. Et en effet il faudrait que tu puisses refaire un test pour visualiser le chemin parcouru
De mon côté comme j'ai fait environ 8 rounds Cutler pendant la période des 3 mois de repousse des cheveux, etje me demandais si cela pouvait influencer les résultats des tests et dans quel sens ? Par exemple est-ce que cela aurait pu diminuer les taux de mineraux essentiels sortis par les cheveux et ainsi influencer un peu "trop" les analyses de manière alarmiste ?
Kali
beacam a écrit:Je viens juste de commencer les supplements mineraux donc pas assez de recul,et pour l'instant assez compliqué d y voir clair mon état s étant aggrave couplé chez moi à un pb infectieux ou virale...
beacam a écrit:Envoie un email au labo ARL et demande leur
un_ptit_gars a écrit:Hello les amis,
Quelques infos sur mon exploration du protocole du Dr Wilson, pour ceux que ça intéréssent!
Alors j'ai finalement reçu mon analyse de cheveux effectués dans le seul labo américain qui suis le protocole précis préconisé par Wilson (non lavage du cheveux avant analyse et recherche des ratios).
Sans surprise aucune (j'en étais sur...) je suis dans la catégorie des "slow oxidiser", c'est a dire des personnes qui ont de fortes difficultés a utiliser l'énergie produite par les sucres simples, et qui doivent donc axer largement leur thérapie sur une alimentation riche en légumes cuit (et surtout pas crus...je comprend pourquoi j'ai tjrs détesté les propagandes de Cazanovas sur vivrecru :gla), avec un bon nombre de protéines animales de qualités (oeuf bio, viande bio, etc), des bonnes graisses également (huile olive, beurre, etc). Ca fais deja un mois que je ne prendre plus aucun sucre car je ressentais le besoin de le faire, et ça confirme tout a fais mon ressenti positif et mon état qui va en s'améliorant. Bon j'espère bien que lorsque je serais de nouveau au top je pourrais en reprendre modérement mais pour le moment je n'en ressens même pas l'envie puisque je peux manger tout le reste qui me plait dans la catégorie "salé", donc pas de frustration pour ma part
Mes ratios vont très clairement dans le sens d'une faiblesse surrénale (qui est du coup quantifié et que je pourrais suivre sur son évolution de mois en mois, ce qui est chouette), d'une accumulation de cuivre indisponible pour l'organisme, d'une tès faible détox des métaux lourds actuellement (bloqué dans le corps et qui ne veulent pas sortir, ce que j'avais deja commencé a déduire avec mes précédents test de provocations il y a quelques années). Le système digestif est afaiblis, visible aussi avec certains ratio, come je le ressens depuis 2 an maintenant.
En fait toutes les infos capitales sont sur le site de Wilson, il suffit de lire tous ses articles et on sait tout...il sufit alor de faire l'analyse et de voir quels ratios correspondent selon notre cas. Du coup je regrette pas mal d'avoir payé 150 euros de plus pour avoir le coté "analyse du thérapeute" qui ne m'a rien appris de plus que ce que j'avais deja lu sur son site... Grrrrrr....
Niveau traitement c'est trèx axé sur le type d'alimentation qui va avec son type "oxydiser", et pour le reste c'est a peu près tjrs la même chose: bcp de minéraux (la encore un peu spécifiques selon son type, mais en gros c'est bcp bcp de minéraux), des vitamines comme on le fais deja la plupart du temps, et la promotion de lavement au café, du sauna infrarouge et des traitement réguliers avec un chiropracteur/ostéo. Au final pas bcp de nouveauté, mais bcp d'infos dispersés sur son site qui font comprendre des choes et donnent des déclics sur comment se traiter soi-même, et ça j'ai bcp aimé car c'est gratuit si on se donne simplement la peine de lire et d'y passer du temps. Les ratios minéraux me semblen vraiment très juste et représentatif de ma situation, je pense qu'ils sont vraiment le reflet de notre biologie interne et c'est très bien pour voir nos progrès, avancés, etc.
Comme je le disais, je pense que pour celui qui prend le temps de chercher et de lire, son site suffit amplement et pas besoin de payer cher pour qu'un thérapeute vous dise la même chose, même si je comprend que ça soit pratique pour un nouveau qui est perdu et n'a pas le background global que nous avons nous ici, en bon mélodiens avertis depuis des années...
En tout cas je recommande vivement cette analyse et se s'intéresser aux multiple clés de compréhension fournies sur son site
Pti gars
La_Mist a écrit:Je crois être la sosie de ptit gars sur beaucoup de ratios !
J'ai aussi un ratio vraiment énorme je trouve par rapport à ce que j'ai pu lire par ci par là (jamais vu aussi haut) Ca/Mg = 42,5
Les catégories données par mon doc sont :
3,4-9,9 = bon
10-13 = mange trop de glucides, tendance à la résistance à l'insuline et à une petite déficience en Mg
13,1-18 = modérément élevé
>18 = extrêmement élevé
Avec la précision que >13 = peut être du à un excès de glucides, une attitude défensive ou un conflit émotionnel, un mode de vie addictif, conflit spirituel.
Mais je remet ça sur le dos de ma flore car je suis une vraie droguée je ne peux pas résister à du pain par exemple s'il y en a. Mais du coup j'en mange peu quand même car j'évite les situations où j'en trouve. Par contre en effet là pendant les fêtes là pas possible... Mais globalement cette analyse est basée sur le moyen terme donc ça ne devrait pas refléter ça..
jibouille a écrit:Hello,
Y a t il un lien entre le type métabolique et les processus de détox?
Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité