Retour d'une ancienne

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Retour d'une ancienne

Messagede gogote » Sam 15 Oct 2016 14:52

Il me semblait que MOU (métabolites organiques urinaires ) et acides organiques urinaires, c'était la même chose.
D'ailleurs, pour celles que j'avais fait chez RP lab, le test porte le nom de métabolites organiques urinaires (MOU) mais il est bien notifié dans mes résultats:
AC. orgainiques urinaires. Comme quoi, on trompe facilement sur les noms...

Ce doit être un panel sensiblement équivalent à la base, mais plus poussé chez Philippe Auguste avec plus de modules/vitamines etc.
http://labbio.sectorlink.org/index.php?page=orga

En gros le MOU traditionnel vise l'étude de la dysbiose et des marqueurs fongiques/bactériens, alors que le profil des acides organiques urinaires de chez Auguste y ajoute l'interprétation de déficits vitaminiques, de production d'enzymes, activités cérébrales etc.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Retour d'une ancienne

Messagede beacam » Sam 15 Oct 2016 15:13

Oui dans les acides organiques tu as le mou et pas que et à mon avis c est justement le reste qui est important je vais leur telour savoir ce qu il y a dedans exactement j aimerai trouver un examen qui donne la taurine par ex
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Retour d'une ancienne

Messagede ToManlai » Sam 15 Oct 2016 21:09

En fait, je ne cherche pas d'analyse particulière pour un diagnostic particulier, je cherche à avoir des repères pour construire notre protocole de manière optimale sans se ruiner non plus puisqu'on peut pas.
Le fait est que le tâtonnement par essai comme on l'a fait jusqu'à présent fonctionne (j'ai fini par comprendre les problèmes avec soufre, sulfites et ammoniaque) mais c'est long et le prix à payer est élevé. Donc là je voudrais des repères précis par rapport à certains éléments dont parlent Yasko et qui peuvent être importants dans les problématiques de mon fils et/ou le déroulement du protocole.

Ex : pendant longtemps j'ai donné de la vitamine C sous forme ascorbate de calcium. Me disais que ça faisait du calcium en même temps. je vois maintenant que dans son profil (excitotoxicité), c'est essentiel de savoir où on en est au niveau calcium, qu'il vaut mieux être plutôt bas max moyen et que si on pense avoir besoin de supplémenter c'est surtout pas en calcium élément puisque c'est un déclencheur de l'excitotoxicité.

Autre ex : si l'on supplémente du lithium (donc nécessité vérifier niveaux) souvent nécessaire en prévision apport B12, il faut aussi surveiller les niveaux de potassium et de iodine.
Ou par ex, voir ça en est au niveau phophate etc puisque pris assez longtemps mag sous forme de phospate

Je voudrais essayer d'arrêter les dégâts collatéraux de l'avancée à tâtonnements et mettre toutes les chances pour ce protocole.
Mais le domaine des analyses ne m'est pas familier. Quand je disais ce qui convient le mieux aux malades chroniques, c'est parce que j'ai cru comprendre que le sanguin n'est pas tjrs le plus réprésentatif. Par ailleurs, j'ai tjrs pas compris l'intérêt de faire nalyse de cheveux si on a des valeurs équivalentes en analyses urinaires etc. En gros, je nage un peu mais faudrait que je prenne une décision rapidement quand même [img]images/icones/icon17.gif[/img]

@ Gogote
Elle mentionne juste ces analyses pour avoir une vue d'ensemble la plus individualisée possible et faire un soutien qui corresponde au mieux.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Retour d'une ancienne

Messagede ToManlai » Dim 16 Oct 2016 11:41

beacam a écrit:Par rapport à nos pb de souffre , de taurine , d ammoniac etc la seule analyse que je n ai pas faite et qui me paraît importante c est les acides organiques urinaires, je crois que yasko en parle, labo Philippe auguste fait mais cher , et la b12 urinaire qui ne porte pas ce nom d ailleurs


Oui, c'est sur que ça a l'air super utile. j'étais en train de lire sur les effets de la relance de la méthylation et même en prenant le plus adapté en fonction des mutations etc, pour ceux qui ont problème avec soufre, sulfites, ammoniaque, taurine etc ça risque d'être chaud et à suivre.

Mais bon, je sais pas le prix de P Auguste mais Yasko c'est 305USD. Donc pas envisageable.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Retour d'une ancienne

Messagede beacam » Dim 16 Oct 2016 16:36

Je me suis trompée ce n est pas les acides organiques mais les acides aminés urinaires
Je commence à tout remettre à plat, et pour commencer je vais me racheter des bandelettes urinaires pour recontroler mon taux de sulfate, de mémoire mes sulfites étaient ok ce qui a priori pourrait dire que cote suox , conversion des sulfites en sulfates c est ok.
C est clair que pouvoir suivre, son niveau de sulfite, sulfate, taurine et amoniac permet déjà de savoir où on en est au niveau cbs
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Retour d'une ancienne

Messagede ToManlai » Dim 16 Oct 2016 20:38

On parlait bien de la même chose en fait [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Tellement plongée dans mon truc, j'avais pas vu que tu avais mentionné autre chose.
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Retour d'une ancienne

Messagede ToManlai » Mer 25 Jan 2017 14:34

Voilà la médecine en pleine évolution pour résoudre nos problématiques
[img]images/icones/icon11.gif[/img]

MONTPELLIER INVENTE LA MÉDECINE DU FUTUR

La médecine de demain est déjà en marche aujourd’hui à Montpellier. Dans ce domaine, la ville qui abrite la plus ancienne faculté de médecine en exercice au monde ne cesse de se réinventer. Mais aujourd’hui, l’innovation et la découverte échappent largement aux médecins : les thérapies deviennent technologiques, numériques, la robotique devient incontournable.

Les protocoles de soins se passent parfois même de la bonne vieille pharmacopée, à l’image de ces « serious games » qui ambitionnent de soigner et de rééduquer. Ainsi, le CHU de Montpellier coordonne-t-il actuellement une étude européenne autour d’un jeu visant à traiter les enfants atteints de troubles de l’attention et d’hyperactivité.

La ville abrite aussi plusieurs développeurs dans ce domaine, à l’image de Natural Pad, dont les jeux vidéos de rééducation équipent déjà une soixantaine d’établissements à raisons de 1000 « joueurs » hebdomadaires, personnes âgées ou victimes d’AVC.
La référence en matière d'innovation au service de la santé, ce sont les robots d’assistance chirurgicale conçus dans l'atelier de recherche et de développement de la société Medtech, dont le siège est à Montpellier.

Face à ces apports venus d’autres disciplines, que reste-t-il aux médecins et aux chercheurs ? Le vaste champ de la recherche fondamentale et de ses applications cliniques. L’hôpital Saint-Eloi abrite ainsi l’IRMB, qui travaille sur le retardement du vieillissement des cellules. Les tests sur souris de laboratoire ont déjà commencé. La cible est d’établir un protocole de soins sous forme d’injections pour soigner, par exemple, l’arthrose. Autant de révolutions qui pourraient changer, à terme, le rapport des médecins à leurs patients.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... r=EPR-521-[france3regions]-20170125-[info-bouton5]
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: Retour d'une ancienne

Messagede Gwalarn » Sam 6 Oct 2018 16:11

Bonjour ToManiai,
j' ai répondu à ta question en MP sur le métal d'une couronne,
dans la section "Impact de la bouche sur la santé" pour plus de lisibilité.

https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/vie ... 32#p116732

Au plaisir
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Précédente

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron