chélateur d'aluminium qui connait Dimagnesium Malate?

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Re: chélateur d'aluminium qui connait Dimagnesium Malate?

Messagede nakyla » Ven 18 Oct 2013 12:52

marelle38 a écrit:Par contre je prends actuellement de l'ALA, faudrait-il ne pas prendre le malate en même temps ? où ça dépend juste de ma tolérance ?

Je ne pense pas que tu auras un pb de tolérance avec le malate de magnésium, c'est pas un chélateur extra puissant, il faut voir ça sur le long terme.
Si le magnésium te fait du bien en général, alors ça devrait continuer avec le malate de magnésium.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: chélateur d'aluminium qui connait Dimagnesium Malate?

Messagede ToManlai » Ven 23 Sep 2016 09:18

Est que qqn aurait du recul sur le ratio d'élément mag et acide malique efficace pour chélater l'alu ?
et de même une idée à savoir s'il y a une qté minimum pour que ça chélate effectivement ?

j'ai 2 marques à la maison que j'ai achetées pour la préparation du flus du foie
100mg mag 545mg acide malique
70mg mag 416mg acide malique
sur internet la seule info que j'ai trouvée parlant de ce ration pour l'effet chélateur
125mg mag 1200mg acide malique

de l'expérience ? des avis ?
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: chélateur d'aluminium qui connait Dimagnesium Malate?

Messagede un_ptit_gars » Sam 24 Sep 2016 07:47

ToManlai a écrit:Est que qqn aurait du recul sur le ratio d'élément mag et acide malique efficace pour chélater l'alu ?
et de même une idée à savoir s'il y a une qté minimum pour que ça chélate effectivement ?

j'ai 2 marques à la maison que j'ai achetées pour la préparation du flus du foie
100mg mag 545mg acide malique
70mg mag 416mg acide malique
sur internet la seule info que j'ai trouvée parlant de ce ration pour l'effet chélateur
125mg mag 1200mg acide malique

de l'expérience ? des avis ?


Question intéréssante ToManlai :)
Perso je me demande si également si le magnesium malate est une association spécialement bénéfique pour la chélation de l'alu ou si c'est uniquement sa partie "acide malique" qui lui vaut cette renomée.
L'acide malique est réputé spécialement pour ça, mais pris individuellement le magnésium ne semble pas vraiment l'etre qd a lui...donc est-ce qu'il y a une vrai synergie entre ces deux pour la chélation de l'alu, ou est-ce plutot un effet business sur un produit vendu plus cher que du simple acide malique?
Dur a dire....

Dans tous les cas, pense également a la prêle, c'est un excellent soutien contre l'aluminium (et on peut le coupler a l'acide malique sans soucis)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: chélateur d'aluminium qui connait Dimagnesium Malate?

Messagede ToManlai » Dim 25 Sep 2016 20:43

alors, j'ai cru comprendre que l'intérêt du magnésium était de prendre la place de l'alu qui venait d'être délogé ...
ToManlai

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 321
Inscription: Lun 23 Mai 2016 15:23

Re: chélateur d'aluminium qui connait Dimagnesium Malate?

Messagede Alexandra » Lun 9 Mar 2020 00:52

ToManlai a écrit:alors, j'ai cru comprendre que l'intérêt du magnésium était de prendre la place de l'alu qui venait d'être délogé ...


L'antagoniste de l'alu est le silicium. C'est donc lui qui devrair "prendre la place" de l'alu, et à ma connaissance, pas le magnésium.

J'ai essayé arécemment ssi le malade de magnésium, il me fatigue énormément, à tel point que la boîte est restée au placard.
- Soit j'ai une tension trop basse pour prendre du mg, mais comme elle a bien remonté, je ne pense pas que ce soit ça.
- Soit c'est l'effet chélateur du niveau du cerveau ?

Quelles sont vos expériences à cet égard ?
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Alexandra

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 208
Inscription: Mar 19 Juil 2011 18:55

Précédente

Retourner vers Informations utiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités