Présentation de Kali : suivi du protocole Cutler

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation de Kali

Messagede un_ptit_gars » Dim 27 Déc 2015 09:35

Salut Kali!

Merci de nous tenir informé de tes essais avec le protocole Cutler, et ravi de voir que ça te réussi si bien! :)

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Kali » Lun 4 Jan 2016 08:38

Encore une petite mise à jour.

Cinquième round Cutler
2 jours complets de prises de DMSA toutes les 4h.
Tout se passait bien, à part coup de barre après la seconde prise, vite parti après repos. A la fin du deuxième jour je me sentais vraiment en forme. J'ai donc décidé d'enchaîner sur 3 jours de DMSA 25mg toutes les 3h et d'ajouter 6,75 mg d'ALA toutes les 3h également. Soit 5 jours en tout (en fait 4,5 car j'ai dû interrompre avant la fin de la 3ème journée d'ALA).
Le premier jour d'ALA m'a mise un peu KO. Le second un peu moins mais maux de dos et de tête sont apparus. 3ème jour violents maux de tête, j'arrête donc le round avec une cuillère à café de charbon activé. Le lendemain les maux de tête sont partis et je suis de nouveau fatiguée et pleine de fourmillements "comme d'habitude".
J'ai l'impression que de passer à un rythme de 4h à 3h entre les prises est le "truc de trop" : ça fait 50mg de DMSA en plus par 24h (en plus des 8 x 6,75mg d'ALA). En effet, par "erreur" j'avais commencé le round avec 3 prises d'ALA de 12,5mg au lieu de 25mg de DMSA (j'avais pas les yeux en face des trous ce matin-là...) et ça passait très bien.
Bref je vais peut être tenter de rester sur un rythme de 4h malgré l'ALA. Ou bien diminuer les quantités de DMSA à environ 18,75 mg.
Comme évolutions je note :
(-) retour en arrière sur la nervosité, irritabilité, fatigue
(-) retour des douleurs dorsales, temporairement
(-) un petit cerveau bien sensible aux substances. A moins qu'il s'agisse d'un point positif ?
(-) j'ai l'impression d'avoir pris 5-10 ans ces deux derniers mois (traits creusés, teint et peau pas top)
(-) ballonnements

Kali
Dernière édition par Kali le Lun 11 Jan 2016 04:25, édité 2 fois.
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede nakyla » Lun 4 Jan 2016 12:09

Salut Kali,
Il faut qu tu trouves ton rythme, celui où tu as le moins de symptômes.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede Kali » Lun 11 Jan 2016 05:00

Sixième round Cutler
Petit retour en arrière avec 4 jours pleins de DMSA en prises toutes les 4h de 25mg.
Pour la première fois selles et urines sentent fortement le soufre. Je crois avoir lu sur Melodie que c'était signe que ça ne marchait pas très bien. Mais je ne retrouve plus le post. Si quelqu'un a des informations ou un avis sur la question cela m'intéresse !
Avant de débuter le round je luttais encore avec les conséquences de mon round précédant un peu raté. J'espérais "récupérer " le bien être acquis précédemment avec un round soft. En effet cela m'a aidée à aller mieux (céphalées et fatigue moins fortes). Et je n'ai pas senti les coups de barre des premiers jours. En revanche le sommeil n'était pas super et mes tension et fourmillements au niveau du cou / tête / mâchoires n'en finissent plus de s'accentuer. Je remarque qu'en même temps les ballonnements et le nez bouché (qui ne coule pas) s'installent (mais je digère bien semble-t-il) et que les douleurs de tension et fourmillements semblent plus fortes quand je ressens des douleurs au niveau du plexus solaire (comme une bulle d'air et des pulsations très fortes comme un second cœur à cet endroit). Je me demande du coup si j'ai pas une candidose ou un déséquilibre de la flore intestinale qui pointe le bout de son nez, ou bien un parasite ? À vrai dire je désespère complètement de comprendre ce qui provoque ces tensions / fasciculations et décharges croissants depuis 2013... C'est à dire depuis que je me soigne efficacement ! Paradoxalement...
Là encore si vous avez des pistes je suis preneuse... Je suis un peu perplexe.
EDIT du 09/03/2016: pas de trace de candidose d'après les examens sanguins, mais piste parasitaire pas à exclure
Dernière édition par Kali le Mer 9 Mar 2016 08:53, édité 2 fois.
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Lun 25 Jan 2016 00:30

Septième round Cutler
3 jours complets combinant 25mg de DMSA et 4g d'ALA toutes les 4h. Grosse cuillère de charbon activé 4h après la dernière prise puis 24h après.
J'ai pu être très active pendant les 3 jours sans noter de fatigue additionnelle due au protocole Cutler. Nuits plutôt correctes.
Je note :
(+) A part des gaz intestinaux pas d'effets secondaires (notamment maux de tête). Donc à faible dose je supporte l'ALA, pour le moment du moins.
(-) En revanche à la fin du round, pas d'amélioration des douleurs/fasciculation dans la zone cou-tête-mâchoires, ni d'amélioration des décharges / fourmillements dans les membres. En fait je note que les douleurs s'accentuent avec les gaz intestinaux et me demande toujours si mes troubles ne proviennent pas d'un champignon, d'une bactérie (ou autre organisme ?), qui profite notammment en ce moment du remue-ménage du microbiote qui s'opère avec la sortie des métaux lourds.
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 25 Jan 2016 08:08

Salut Kali,

Merci de faire ce suivi clair et évolutif de ton traitement avec Cutler, je suis sur que c'est appréciable et facile d'accès pour ceux qui nous lisent et qui veulent avoir des retours honnêtes et réels de personnes qui sont passés par ce chemin (avant d'éventuellement se lancer elles aussi!).

Donc merci a toi! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Kali » Lun 25 Jan 2016 08:20

Ptit Gars, en effet c'est l'objectif. D'autant que je sais que ma mémoire fera défaut le jour où le me posera des questions sur comment ca s'est passé ;-)
Kali
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Ven 29 Jan 2016 18:24

Huitième round Cutler
3 jours complets de 25mg de DMSA + 6,25mg d'ALA toutes les 4h puis cuillère de charbon 4h après la dernière prise puis 24h après. Pas d'effets secondaires significatifs à part un peu de fatigue. Pas non plus d'effet bénéfique évident par rapport au dernier round.
Je note cependant que depuis les 3 mois de chélation je sens la zone cou tête épaule moins crispée (je suis moins recroquevillée naturellement, et on me le fait remarquer) même si les sortes de fourmillements qui me gênent dans cette même zone, eux, n'évoluent pas d'un iota. À voir si ca perdure dans le temps.
Kali
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Sam 30 Jan 2016 15:45

Bonjour Kali,

Penses-tu à te brosser la langue et les dents avec du bicarbonate pendant les rounds pour désacidifier cette zone et ainsi réduire la prolifération éventuelle de champignons? Et peut-être en avaler un peu pour que ton oesophage en bénéficie aussi?

Je me retrouve dans certaines de tes descriptions, mais pas toutes. Globalement, quand je vois les photos de moi avant chélation, paradoxalement, même si j'étais en très mauvaise santé, j'ai l'air plus jeune. Bon, certes, j'ai vieilli d'un an, mais j'ai les traits plus tirés maintenant alors que pourtant, ma peau est plus nette, mes cheveux ont retrouvé leur épaisseur, mes cheveux blancs sont en net recul. Mais, c'est comme si mon visage s'était un peu "allongé". J'explique ça par la disparition de l'oedème. Mes jambes qui avaient toujours été lourdes sont à présent légères et minces. Je suppose qu'il en va de même de mon visage qui a dégonflé, ce qui a mon âge donne un petit coup de vieux, même si je me sens en meilleure forme de tous points de vues.

Pour les fourmillements, comme je te l'avais déjà dit, je n'en ai jamais eu dans la mâchoire, pour moi c'étaient des vraies douleurs. Mais il est vrai qu'alors que mes premiers mois de chélation avaient été idylliques et que je me sentais de mieux en mieux, quand j'ai introduit l'ALA, les douleurs dans la mâchoire ont ré-augmenté. J'ai fini par m'inquiéter et c'est là que j'ai découvert le morceau de métal dans ma mâchoire. Morceau que j'étais donc en train de chélater "à l'envers" en réaugmenatant la dose de métal dans mes tissus. Es-tu sûre de ne pas avoir un amalgame ou quoi que ce soit dans la bouche qui pourrait être en train de se répandre avec la chélation et d'aggraver ton cas au lieu de l'améliorer?

Cinderelle
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Mar 2 Fév 2016 14:50

Bonjour Cinderelle, merci pour tes suggestions.
Le bicarbonate je vais essayer, en effet ça peut m'aider.
Pour les rides et l'aspect fatiguée, je me suis penchée sur le collagène. Tollecausam me suggère d'en prendre tous les jours sous forme de bouillon de poule, en général, pas pour la cosmétique bien sûr ;-) Comme je suis un peu flemmarde en cuisine et que faire mon bouillon seule pour éviter les extraits de levures excitotoxiques me paraît hors de portée, je me suis penchée sur le Biosil, qui a également l'avantage de chélater l'aluminium. Je ne sais pas si c'est lié mais après 2-3 jours de prises à 5-10 gouttes par jour, je me suis sentie anéantie de fatigue et percluse de douleurs et fourmillements tête-cou-mâchoires avec sommeil affreux. Après 2-3 jours d'arrêt cela va mieux. Je reprendrai plus tard à 1-2 gouttes par jour pour commencer.
Sinon j'ai eu quelques retours de tachycardie, et comme mes taux thyroïdiens sont normalisés (y compris AC anti-thyroglobulines) et les AC anti-TPO ont été divisés par 3, j'ai diminué encore le levotyrox (12.5 mg) et l'hydrocortisone (5mg). En effet après 3 mois de régime strict SGSC et prise quotidienne de 2 ampoules de sélénium et 15 mg de zinc, la thyroïde semble reprendre du service ! Les chélations depuis 3 mois y sont peut-être aussi pour quelque chose.
Cinderelle, en ce qui concerne mes dents, mes derniers panoramiques et long-cônes n'indiquaient qu'une toute petite pastille d'amalgame en surface d'une dent, que la dentiste à faite sauter manuellement sans fraisage ni trituration. Donc a priori je n'ai plus rien dans le corps (à moins d'imaginer quelque chose dans mon appendicite ou je ne sais quoi...?).
Peut-être qu'il me faudrait tout simplement ménager un peu plus mon corps et lui offrir une longue pause (comme toi finalement Cinderelle) ou mettre plus de jours entre chaque rounds, le temps que l'homéostasie s'opère et que mon corps se remette avant les prochains rounds.
Kali
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Lun 15 Fév 2016 15:40

Neuvième round Cutler
25 mg de DMSA et 9 mg d'ALA toutes les 4h pendant 4 jours (je me sentais super bien le troisième jour alors je me suis offerte un jour de plus de bien-être !) puis charbon activé 6h après puis 4h encore après.
Donc après une pause de 2 semaines, j'ai repris un round car je ne sentais pas le bénéfice de la pause. Au bout de deux jours de chélation le sommeil était redevenu bon (en réalité une prise à 21h, une à 23h et la suivante à 5h - ce qui me laisse une plage de 6h de sommeil), j'avais plus d'énergie et les douleurs habituelles bien moins intenses. Donc j'ai continué et prolongé jusqu'à 4 jours. Plus vraiment de gros coup de pompe au démarrage du round. En revanche 48h apres la fin du round, les douleurs reviennent. Je reste perplexe sur l'effet de "mieux" pendant le round, qui ne persiste pas vraiment après l'arrêt.
Entre temps je note :
(+) plaque dentaire disparue (Cinderelle, comme toi j'ai les dents et gencives nickel depuis les rounds Cutler). EDIT du 09/03/2016 : il semblerait que ce soit en fait un des effets positifs de la prise régulière de vitamine K2 (ainsi que la disparition des bleus)
(+) mélange sel + vitamine a un effet calmant sur les douleurs et fourmillements
(+) je ne note presque plus de difficultés de concentration, mémoire immédiate
(+) tout un tas d'examens sanguins qui montrent que le foie, les reins, la thyroïde vont bien. Pas de réaction allergique, pic monoclonal disparu, vitamines et minéraux ok (sauf vitamine A malgré supplemétation depuis 3 mois, et cuivre un peu faible)
(-) toujours des gaz abdominaux malgré une digestion qui semble meilleure (fréquence, aspects es selles...)
(-) l'intensité des maux de tête et mâchoires continue de s'accentuer en régime de croisière (hors round Culter)...
Kali
Dernière édition par Kali le Mer 9 Mar 2016 08:59, édité 2 fois.
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Ven 26 Fév 2016 00:22

Dixième round
25 mg de DMSA et 12.5 mg d'ALA toutes les 4h pendant 3 jours puis charbon activé 4h après.
Gros maux de tête qui se sont installés dès le 2nd jour j'en déduis à la fin du round que j'ai pris trop d'ALA.
Deux saunas IR et beaucoup de vitamine C et de sel marin m'aideront à diminuer les maux de tête significativement.

Onzième round
25 mg de DMSA et 9.2 mg d'ALA toutes les 3h pendant 3 jours puis charbon activé 3h après. Cette fois-ci je recule sur le dosage mais passe à un rythme de 3h.
Un peu douloureux le premier jour mais nickel les suivants. Encore une fois les saunas infra-rouges et le combo vitamine C + sel marin me font beaucoup de bien. J'essaie de les prendre à 1h30 ou 2h d'une prise précédante, voire de décaler d'une demi-heure la suivante pour pouvoir capter aux mieux les minéraux du sel marin malgré la chélation. EDIT : il semblerait que l'effet positif du sel soit d'agir sur mes surrénales via le sodium. Donc piste à creuser, trouver un moyen de soutenir les surrénales mais pas avec hydrocortisone qui ne me faisait pas bon effet.

Je note par ailleurs :
(+) Je dors mieux, malgré les réveils nocturnes pour les prises de chélateurs chimiques
La fatigue est très irrégulière, assommante par moments, inexistante à d'autres de la même journée, avec des montagnes russes parfois 3 à 4 fois dans la journée.

Enfin j'ai reçu les tests HTMA du laboratoire ARL dont voici les résultats principaux (en g pour 100% de cheveux) :
Calcium 70
Magnésium 4
Sodium 4
Potassium 2
Cuivre 1.4 (... et tous les autres minéraux en dessous de la zone idéale)
Plomb 0.052
Mercure 0.059
Cadmium 0.004
Arsenic 0.022
Aluminium 0.9
Slow Oxidizer +++
Dernière édition par Kali le Mer 9 Mar 2016 09:01, édité 2 fois.
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Lun 7 Mar 2016 00:06

Douzième round
25 mg DMSA et 9.2 mg ALA 7 fois par jour. Maux de tête pendant le round, allégés par sel marin + vitamine C 2 à 3 fois par jour.
Je sens moins la différence entre les rounds et off-rounds. Je pense changer de méthode au prochain round.
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Cinderelle » Lun 7 Mar 2016 12:39

Bonjour Kali,

Pareil pour les bleus. Rien à voir avec avant. L'autre jour, je suis tombée dans l'escalier, je me suis fait vraiment mal. J'ai toujours très mal aujourd'hui, mais quasi aucun bleus.

Pour tous mes derniers rounds, je commence toujours par un jour rien que DMSA, et je pars de 6 mg en augmentant à chaque prise pendant 24h, pour renettoyer le sang avant d'introduire l'ALA. En général, je me sens mieux rien qu'avec le DMSA. Quand j'introduis l'ALA, aussi à petites doses en augmentant sur 24h, un certain inconfort apparaît. Le troisième jour, je prends 25 mg DMSA et 25 mg ALA.. Ce faisant, c'est comme si à chaque round je recommençais le processus à zéro. Cependant, le troisième jour n'est certainement pas mon jour préféré. Pas des maux de tête, mais je soupçonne le stomato foireux qui m'a opérée en novembre d'avoir laissé qq chose dans ma mâchoire. La cicatrice est toujours blanche et je continue à avoir des douleurs de ce côté là. Il va falloir que j'aille faire une radio.

C'est étrange ces maux de tête que tu as. Si tu veux changer de technique, je te conseille la mienne. Non seulement, tu attaques moins de front avec l'ALA qui ouvre directement ta barrière hémato-encéphalique, ça fait comme une rampe de lancement. Mais en plus, tu pourras déterminer plus précisément si tes maux de tête apparaissent quand tu introduis l'ALA.

Cinderelle
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Kali » Mer 9 Mar 2016 09:14

Bonjour Cinderelle,
Merci de ton message. Il semblerait en fait que la disparition des bleus et du tartre sur les dents soit en fait à mettre en lien avec ma prise régulière depuis 4 mois de vitamine K2. A moins que dans ton cas, si tu n'en prends pas que la chélation réactive aussi cette vitamine d'une manière ou d'une autre. Quand j'ai reçu ton message j'avais déjà commencé mon changement de méthode donc j'ai continué dessus pour les 3 jours du round.

Treizième round
Changement de méthode donc, je ne prends que 25 mg d'ALA (pas de DMSA) toutes les 3h. L'objectif étant de tester si c'est l'ALA qui me donne mal à la tête.
Aucun maux de tête de tout le round. En revanche assez fatiguée, douleurs musculaires dorsales et fourmillements qui m'embêtent toujours. Après je pense avoir un truc qui traîne en ce moment donc pour la fatigue (et les fourmillements qui empirent toujours quand je suis malade) je ne peux rien conclure. Et pour les douleurs dorsales, peut-être que mon fils commence à peser lourd. Donc pour les maux de tête, soit c'est le DMSA que je supporte de plus en plus mal soit c'est le combo ALA+DMSA qui est trop puissant pour moi. J'essaierai de faire comme tu suggères Cinderelle au prochain round, commencer par un peu de DMSA jusqu'à 25 mg puis de l'ALA jusqu'à mettons 12-25 mg, pour voir à quel moment ça coince.
Je prends par ailleurs des vitamines du groupe B, pas d'effet notable sur l'énergie pour le moment.
Je continue l'astaxanthine pour l'effet anti-oxydant mais pas d'effet notable non plus.
En revanche j'ai arrêté depuis quelques rounds la Q10 car je n'en avais plus, et comme mes taux sanguins de Q10 sont toujours très bas (malgré la prise depuis des mois d'Ubiquinol....), ça pourrait être une manière d'améliorer mon sort.

Kali
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres