Compréhension du Puzzle - Part 7: au dela de la matière

L'intégralité du guide pratique spécialement créé pour les mélodiens!

Re: Compréhension du Puzzle - Part 7: au dela de la matière

Messagede un_ptit_gars » Mar 9 Avr 2013 11:53

marelle38 a écrit:L'émergence des pratiques alternatives a fait naitre une pléthore de "praticiens" aux capacités et intentions parfois douteuses.


Malheureusement c'est bien le cas en effet. Bcp de personnes "surfent sur la vague" du naturel et de la lassitude progressive des malades a suivre la voie bien trop souvent corrompu de l'allopathie...
Ces opportunistes se lancent et pratiquent des thérapies/techniques qui peuvent etre nocives sur l'équilibre de la personne fragile. C'est un fait, mais le problème est double: d'une les malades sont déboussolés et peuvent croire a tort que la médecine alternative est inefficace et inadapté a leur problèmes (alors qu'il s'agit plus d'un problème lié au "thérapeute"), et de deux les instances dirigeantes qui veulent la mort de toute médecine alternative (qui leur prend des "clients"....) se délectent et foncent immédiatement en clament qu'il faut uniformiser, réglementer, et surtout interdire tout ce qui est "nouveaux".

Au final la situation est doublement mauvaise pour le malade, et encore plus sur le deuxième aspect qui va dans le sens de "l’engluement" dans les méthodes allopathiques qui sont pourtant clairement dépassés et incompétentes pour les maladies environementales...

quelque soit le chemin poursuivi, s'il est en accord avec vous :love:


Tu as parfaitement raison marelle, c'est ce que je pense également :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du Puzzle - Part 7: au dela de la matière

Messagede Ieiazel » Mer 10 Avr 2013 08:48

Je viens de lire ce chapitre qui est très intéressant car je trouve la métaphore très bien choisie.
Sachant que la métaphore est souvent le meilleur moyen pour faire comprendre les choses car elle permet de mieux conceptualiser des visions trop abstraites, c'est un travail remarquable que tu as fait ptitgars :clap:

Merci aussi à Lili pour la comparaison faite entre le comportement de la tribu sociétale et de notre monde moderne du 21ème siècle. Je suis également de l'avis qu'une difficulté de poids supplémentaire est l'attitude de l'entourage proche, ou des professionnels de santé, qui dans leur façon de se comporter font, parfois, plus de mal que de bien.
Les premiers préfèrent dédramatiser les faits car ils ne croient que ce qu'ils voient (c'est plus rassurant) et nos maladies sont difficilement "démontrables sur le papier" donc leur réponse est souvent du style : "prends des vacances, tu y penses trop". Les seconds préfèrent minimiser en classant l'affaire dans le tiroir "s'écoute trop ou exagère" et vous proposent des anti-dépresseurs pour oublier. C'est plus facile de refiler la "patate chaude" à l'autre au lieu d'avouer simplement qu'ils ne savent pas répondre à cette demande là.
Ces comportements me font réaliser à quel point l'être humain est limité lorsqu'il est confronté au "non savoir", et qu'en fait, tout le monde a besoin d'être rassuré (le seul hic, c'est que c'est nous qui sommes malades et qui en avons le plus besoin pour le moment) :sarcastic:

:jap:
Ieiazel

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 43
Inscription: Mar 7 Aoû 2012 15:20

Re: Compréhension du Puzzle - Part 7: au dela de la matière

Messagede tuchiana » Mer 10 Avr 2013 19:38

Ieiazel a écrit: Merci aussi à Lili pour la comparaison faite entre le comportement de la tribu sociétale et de notre monde moderne du 21ème siècle. :sarcastic:

:jap:

n'y avait-il pas des tribus qui abandonnaient leurs malades et leurs vieux au bord de la route car ceux-ci representaient une charge a la communaute ? la difference avec le 21e siecle c'est que nous on se sent des victimes tandis que pour les membres abandonnes par la tribu societale c'etait un devoir :crazy:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Compréhension du Puzzle - Part 7: au dela de la matière

Messagede lili31 » Jeu 11 Avr 2013 21:49

Tuchiana, je parle de tribus sociétales, certes loin d'être un idéal d'organisation humaine, (mais y en a t il vraiment?) celles qui sont apparues après avoir accumulés un savoir autour de la "vie" et des dangers que pouvaient représenter le monde. Un savoir qui permettait de se débrouiller, de se projeter, d'anticiper, se protéger soi et sa tribu, de concevoir des rapports à la maladie et à la mort dans le partage. Je ne parle pas des premiers hommes avec la vision (surement éronné d'un point de vue anthropologique) "la guerre du feu" qui ne pouvait que percevoir les mouvements de la vie, et de la mort, chez soi et les autres comme danger imminent de part leur ignorance du terrain, de la matière en général.
En ce qui concerne le discours du 21 ème siècle qui se perdrait dans sa faculté outrancière à se percevoir comme victime, je ne suis absolument pas d'accord.
C'est bel et bien sa non prise de conscience de victime chez nos concitoyens du monde qui par effet boule de neige, accumulant détresse et souffrances non reconnues, font que des milliers de victimes d'abus sexuels, d'homophobie, de racisme, de maladie...s'interdisant et leurs interdisant l'accès à leur place de victime répercute sur autrui et aux générations futures leur mal culpabilisé intérieurement. Aujourd'hui on confond les vraies victimes qui doivent être entendues et comprises d'avec les capricieux triste de n'obtenir que quelques miettes de nos sociétés matérialistes modernes. C'est très triste. Je crois que notre ignorance est là; à vouloir protéger notre paix intérieur dans une culture du matérialisme moderne, on court à l'individualisation culpabilisant l'autre encore et toujours et non à la vrai liberté intérieur, distribuable.
Je peux t'indiquer les ouvrages d'Alice Miller qui relate entre autres des "grands" Mao, Staline, Hitler tout les 3 torturés psychologiquement et physiquement dans leurs enfance et n'ayant eu aucuns adultes dit "témoin secourable" capable de leur faire entendre qu'ils n'étaient que victime, ni dans leur enfance, ni à l'âge adulte ont à l'heure tour été les personnages que l'on connaît, distribuant leur colère aveugle. Et il y en va du monde depuis des décennies malheureusement.
Lili
lili31

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 100
Inscription: Mer 1 Déc 2010 07:00

Re: Compréhension du Puzzle - Part 7: au dela de la matière

Messagede Kikistras » Dim 16 Aoû 2015 23:01

Merci pour ce dernier chapitre que j'ai adoré
Adepte depuis plus de 5 ans à la médecine que j'appelle "parallèle" je voulais connaître le point de vue de personnes plus avisées que moi et me dire si cette technique s'approche de la morathérapie
http://www.hartgens-medizin.eu/bioresonance/

j'ai récupéré l'ouie suite à un zona que la france n'a pas trouvé .. mieux que cela on me pensait "Ménière"
j'ai eu de bons résultats sur mon foie
par contre, pour les désordres intestinaux, j'aéi trouvé seule Seignalet sur le net !!

dites moi juste ce que vous pensez de cela ... car ça a un coût et je voulais surtout savoir si cela pouvait s'inscrire dans les méthodes de recentrage des infos et énergies vitales pour le corps

merci ;)
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 137
Inscription: Mer 12 Aoû 2015 15:08

Re: Compréhension du Puzzle - Part 7: au dela de la matière

Messagede un_ptit_gars » Lun 17 Aoû 2015 09:37

Kikistras a écrit:Merci pour ce dernier chapitre que j'ai adoré


Cool, content qu'il t'ai plu! :)

Adepte depuis plus de 5 ans à la médecine que j'appelle "parallèle" je voulais connaître le point de vue de personnes plus avisées que moi et me dire si cette technique s'approche de la morathérapie
http://www.hartgens-medizin.eu/bioresonance/


Oui cette technique est de la bioresonance, qui est tout comme la morathérapie dans la partie que j'ai appelé "Changer le "contenu", l'information véhiculée par l'énergie vitale"... tu as donc tout a fait raison :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du Puzzle - Part 7: au dela de la matière

Messagede Mart67 » Lun 24 Aoû 2015 10:13

Bonjour,

Merci ptit_gars pour ce chapitre, fantastique.

Pas évident d'aborder le sujet surtout qu'il est souvent considéré comme secondaire par la médecine voir loufoque et inutile et pourtant je me demande si il n'est pas à la base de notre équilibre physique.
L'expérience que j'ai pu avoir avec l'hypnose (Erickson) m'a permis de remettre tout à plat pour mieux redémarrer et reprendre le contrôle de soit.
Se faire confiance même si parfois on va à contre courant.

bonne journée à tous
Mart67

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 48
Inscription: Jeu 5 Juin 2014 18:50

Re: Compréhension du Puzzle - Part 7: au dela de la matière

Messagede un_ptit_gars » Mar 25 Aoû 2015 12:41

Merci Mart67, je suis content que ce dernier chapitre t'ai plu :)
Il m'a semblé utile d'ouvrir aussi des portes a ce niveau la, car la santé du corps physique est tellement en dépendance avec les sphères plus "subtiles" qu'il est a mon sens illusoire de penser qu'on puisse réellement guérrir (sur du long terme donc) sans se préoccuper de tout cela... mais c'est un monde tellement vaste qu'il faut bien quelques balises pour cerner un peu les choses et savoir ou se diriger.

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Compréhension du Puzzle - Part 7: au dela de la matière

Messagede un_ptit_gars » Dim 24 Déc 2017 09:44

Comme c'est un sujet récurrent, qui donne tjrs lieu a de nombreux échanges animés entres les malades, thérapeutes, docteurs... je vous retranscrit ici les échanges que j'ai eut il y a quelques jours avec un ami sur cette épineuse question du "choix du régime alimentaire" qd on vis une maladie chronique complexe... (lyme / fibromyalgie / etc...).

En plus va colle bien avec mes analogies de véhicules de ce chapitre de l'Ebook... :D

------------------------------------------------------------

LUI: franchement, je ne comprend pas pourquoi tous ces malades qui galèrent depuis des années ne fassent pas au moins LA chose obligatoire a toute guérison: se mettre de toute urgence a un régime végétarien et surtout entièrement CRU! A croire qu'ils ne veulent pas vraiment guérir, c'est pourtant tellement évident...

MOI: mais c'est clair!! Moi pareil ça me sidère de voir tous ces gens qui font pas l'éffort d'évoluer alors que changement leur serait bénéfique.

Tiens par exemple, pas plus tard qu'hier j'ai été attristé du comportement d'un homme a la station essence.

LUI: ha oui? qu'est ce qui c'est passé?

MOI: et bien figure toi que je l'ai surpris en train....de mettre du gazoil! Tu te rend compte du gazoil...après tout ce qu'on sait aujourd'hui sur les particules fines et la qualité de l'air, ça m'a choqué.

LUI: ?

MOI: tu me connais, ne voulant laisser quelqu'un dans une habitude sclérosante, je l'ai abordé et je lui ai dis le fond de ma pensée, savoir qu'il gagnerait beaucoup a utiliser plutôt du Super sans plomb 95 dès aujourd'hui: meilleur respect de la qualité de l'air, voiture plus agréable a conduire, et tout ça pour un prix presque équivalent au gazoil! Vraiment il n'y avait aucun avantage a rester au gazoil...
J'étais même fier de moi: éclairer un individu qui visiblement ne s'était jamais posé ce genre de question me semblait etre une véritable action citoyenne.

LUI: ? attend je comprend pas trop la...

MOI: ha bon toi non plus?! Parceque figure toi que le mec m'a regardé de travers en me demandant s'il ne me manquait pas une case...vraiment le monde est fou, les gens ne sont vraiment pas prêt de changer, même qd c'est pour la bonne cause... tu vois qd je te disais que je ne comprenais pas les gens moi non plus, on se rejoint bien!

LUI: je savais que la mécanique n'était pas ton fort, mais pas a ce point! EVIDEMENT que le gars t'a pris pour un fou: il s'en fou des arguments en faveur de l'essence, tu lui demande de mettre de l'essence alors que sa voiture a un moteur au gazoil... tu t'attendais a ce qu'il te remercie de tes conseils savants alors que ça lui foutrait la bagnole en vrac?

MOI: zut alors...je pensais bien faire moi... ;)
C'est qd même mal foutu tout ça: si maintenant faut prendre en compte toutes les gammes de voitures et le fait qu'elles fonctionnent soit au GPL, essence, gazoil, electrique, pile a combustion, azote, eau, huile de friture, solaire, etc...ou va t-on?
Moi je pense que vu les avantages du super sans plomb 95, tout le monde devrait en mettre dans sa voiture, après tout le moteur s'adaptera d'une manière ou d'une autre. Pourquoi priver sa voiture du meilleur?

MOI: enfin bref... c'était juste pour te dire a quel point je partageais ton point de vue sur le coté borné de certaines personnes, désolé de t'avoir coupé dans ton histoire de régime alimentaire.
Donc tu disais...?

LUI: ...euh... la faut que j'y aille... euh... on en reparlera une prochaine fois plutot...

MOI: ah bon, deja? bon, et bien d'accord, une prochaine fois alors... :)
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers E-book du forum melodie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron