EDTA Liposomal

Pour les tests de compléments novateurs ou prometteurs, c'est ici!
Règles du forum
Merci de nous faire part de vos retours d'expériences sur les nouveaux compléments prometteurs :)
Attention, seuls les compléments novateurs sont autorisés ici, tout autre sujet sera effacé par l'équipe du forum.

EDTA Liposomal

Messagede jibouille » Lun 2 Mar 2015 13:10

Message de titox :

------------------------------

Test de l'edta liposomale du dr Shade.
Mixture qui pique un peu en bouche.
J'ai pris une cac d'edta + 2 capsules d'acide malique +10 pumps de glutathion,suivie d'une heure plus tard par un scoop IMD.Je ne sais pas si c'est l'idéal, mais je n'ai pas trop trouvé d'infos sur la prise d'edta du dr shade.Donc je le fais à ma manière. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
A répéter min 3x semaine si l'on suit son planning.

Sans edta, avec 16 pumps de glutathion/j,ça bouge un peu, je le supporte.Quelques douleurs légères par ci et là au cerveau, une recrudescence du staph.

Retour 2 :

A nouveau 1 cac d'edta liposomale + 4 pumps de glutathion cette fois-ci, prise ce matin.
Confirmation que les métaux lourds sont bien mobilisés.Quelques douleurs au cerveau par ci et là,qui s'accentuent encore un peu depuis hier.
Sensation me faisant penser à un round dmsa/ala à forte dose,sans les désagréments du soufre qui explosait mes infections.Langue très chargée par ex.
Quelques douleurs légères également à la nuque.Bref, tout les signes qu'il y a mobilisation.
L'IMD seul ne m'a jamais fait mal à la tête.
Encore 5/6 jours comme ça...

Retour 3 :

J+ 4 pour l'edta.
J'ai changé ma façon de la prendre ce matin,en regardant le protocole de shade.Il faut prendre une cac d'edta liposomale avec ou sans glutathion liposomale, une demi-heure après avoir pris 1 ou 2 scoop d'IMD.Je faisais l'inverse.
Pour ce qui est des résultats,avec le glutathion, ma peau du corps est moins sèche,c'est assez évident.
Je supporte toujours assez bien 800 mg de glutathion/j et l'edta.
J'avais une petite recrudescence d'eczéma disydrosique sur un doigt,il y a quelques jours,juste avant de commencer l'edta.Puis toutes les bulles ont séchées,dès que j'ai commencé l'edta.Je n'ai pourtant pas augmenté mes doses d'iode.A confirmer dans quelques semaines,car c'est bcp trop tôt.Il existe aussi une autre marque d'eta liposmale sur iherb,qui est lipophos, et celui-ci est lié à du calcium,donc peut être un peu plus efficace pour les métaux lourds.Celui de shade est "peut etre" un peu moins efficace sur les métaux lourds, mais il traite également le calcium,et les métaux en excès (cuivre,fer) qui ne sont pas assimilables , et donc peut être plus efficace pour la circulation sanguine,biofilm,qui permettra de retirer plus efficacement les métaux lourds. A voir. Je testerai prochainement lipophos edta,et les gélules edta pour binder le plomb, cadmium, fer,cuivre en excès dans l'intestin...
J'ai également quelques signes de mobilisation dans le cerveau.Petites douleurs passagères par endroits et quelques légères raideurs à la nuque.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: EDTA Liposomal

Messagede jibouille » Lun 23 Mar 2015 10:38

A priori, toutes les formes d'EDTA ne se valent pas. Je suis tombé sur cet article

http://www.smart-publications.com/artic ... on-is-best

Le disodium EDTA, utilisé dans la formule de shade, serait moins bon (moins cher) que le calcium EDTA. Sur cet article ils disent que le disodium EDTA n'est pas la forme qui a été approuvée par la FDA pour chélater le plomb, elle n'est seulement approuver pour les gens qui sont en excès de calcium (ce qui est très rare) car il chélate beaucoup le calcium, ce que fait beaucoup moins le calcium EDTA.

Plus ça va plus je penses que shade est un grand commerçant qui se soucie moyennement de la qualité de tous les composants dans ses produits :gla:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: EDTA Liposomal

Messagede titox » Mer 25 Mar 2015 16:13

Le disodium EDTA, utilisé dans la formule de shade, serait moins bon (moins cher) que le calcium EDTA. Sur cet article ils disent que le disodium EDTA n'est pas la forme qui a été approuvée par la FDA pour chélater le plomb, elle n'est seulement approuver pour les gens qui sont en excès de calcium (ce qui est très rare) car il chélate beaucoup le calcium, ce que fait beaucoup moins le calcium EDTA.

Je crois avoir lu que les IV edta avaient changé de formule dernièrement et qu'elles ne faisaient que de l'edta disodique sans attache avec une autre molécule?Si quelqu'un pouvait confirmer cela.
Le calcium edta est effectivement plus efficace sur le plomb,et lipophos EDTA est la seule marque qui produit du calcium edta.Je comptais me retourner sur ce produit prochainement.A voir.
Le produit de shade est supposé chélater les deux: le calcium et les métaux lourds.
Pour le calcium, le dmps en sort pas mal non plus,d'après mon analyse microtrace.
Après voici mes interrogations:
Le calcium n'est pas censé être présent que dans les os,les dents...auquel cas sur un corps sain,l'edta ne trouverait rien? C'est comme le plomb qui doit être transféré des os et par les os vers le plasma pour être chélaté?
Car apparemment, quand on est malade chronique, le calcium se fout n'importe ou...En extracellulaire, en intracellulaire bloquant le travail des mitochondries...,en intravasculaire créant des plaques...

Plus ça va plus je penses que shade est un grand commerçant qui se soucie moyennement de la qualité de tous les composants dans ses produits

Je pense qu'il a voulu faire deux produits en un,car le calcium est un problème également auquel il faut y répondre.
L'intérêt des phospholipides sont qu'ils ont des affinités vers les cellules.Donc son produit va détox plus précisément les cellules.
Sans phospholipides, le spectre de chélation est plus "agressif" je pense et plus déminéralisant.
titox

 

Re: EDTA Liposomal

Messagede jibouille » Mer 25 Mar 2015 17:33

Le calcium edta est effectivement plus efficace sur le plomb,et lipophos EDTA est la seule marque qui produit du calcium edta


Non à peu près tous les produits vendus sur iherb sont du calcium EDTA, idem sur d'autres sites, c'est la formule de référence j'ai l'impression...

Le calcium n'est pas censé être présent que dans les os,les dents...


pfiouuuuu il y en a partout du calcium! A tous les niveaux il est présent, dans les muscles, le système nerveux, les tissus, le métabolisme énergétique, dans la régulation des gènes, c'est un co-facteur enzymatique dans un tas de métabolismes!

Car apparemment, quand on est malade chronique, le calcium se fout n'importe ou...En extracellulaire, en intracellulaire bloquant le travail des mitochondries...,en intravasculaire créant des plaques...


En fait, c'est quand il entre en intracellulaire qu'il devient dangereux, et à terme provoque l'apoptose cellulaire, sous l'effet des polluants, qui entraînent une surexcitation des récepteurs gluaminergiques/NMDA, et rompent la barrière du magnesium qui empêche le calcium de venir se loger à l'intérieur de la cellule. C'est de la que nait la fameuse plaque d’athérome, avec les LDL oxydés et les radicaux libres.

Je pense qu'il a voulu faire deux produits en un,car le calcium est un problème également auquel il faut y répondre.
L'intérêt des phospholipides sont qu'ils ont des affinités vers les cellules.Donc son produit va détox plus précisément les cellules.
Sans phospholipides, le spectre de chélation est plus "agressif" je pense et plus déminéralisant.


Moi je penses surtout qu'il a pris le moins cher :lol:
Mais bon, chacun aura sont point de vue. Le calcium dans la détox est pas à négliger et peut aussi sérieusement impacter les processus de détox si il venait à manquer, que ça puisse être un problème dans les pathologies cardiovasculaires, ok, mais je penses que pour beaucoup çà aura plus d'inconvénients que d'avantages...
Je penses pas non plus que sous forme liposomal ça déminéralise moins, enfin je vois pas pourquoi ça serait le cas
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: EDTA Liposomal

Messagede jibouille » Mer 25 Mar 2015 17:36

En tout cas ce qui est sur c'est que ce produit mobilise plus qu'il n'élimine, a chaque fois que je le prends je met plusieurs jours à uniquement binder. Ou alors c'est une histoire de demie-vie du produit qui relache ses ml après....je sais pas.
Pareil dimanche j'ai testé les suppositoires EDTA+GSH, super effet sur le coup, mais depuis je fais que binder je fais plus rien d'autre j'arrive pas à tout éliminer c'est super long!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: EDTA Liposomal

Messagede titox » Mer 25 Mar 2015 17:45

Non à peu près tous les produits vendus sur iherb sont du calcium EDTA, idem sur d'autres sites, c'est la formule de référence j'ai l'impression...

En liposomal, je voulais dire.

pfiouuuuu il y en a partout du calcium! A tous les niveaux il est présent, dans les muscles, le système nerveux, les tissus, le métabolisme énergétique, dans la régulation des gènes, c'est un co-facteur enzymatique dans un tas de métabolismes!

Je me suis mal exprimé.Je parlais de nos réserves de calcium.

Moi je penses surtout qu'il a pris le moins cher

Klinghardt vend également le même produit que shade,sans calcium.Ils sont sur la même longueur d'onde.
Il n'est pas dispo sur biopure mais sur un blog:
http://www.peak-health-now.com/phosphol ... facts.html
Sur le blog, le testeur dit que l'effet de ce produit est même un peu mieux que le lipohos edta qui utilise le calcium.
http://www.peak-health-now.com/phosphol ... eview.html

En tout cas ce qui est sur c'est que ce produit mobilise plus qu'il n'élimine, a chaque fois que je le prends je met plusieurs jours à uniquement binder. Ou alors c'est une histoire de demie-vie du produit qui relache ses ml après....je sais pas.

Sur le blog, ils disent qu'avec le système de délivrance EPL, c'est délivré en continu et non d'un coup.Je crois que ça mets 48 heures pour délivrer le produit en continu.
Pour le bindage, j'en sais rien.Pour les suppos edta, il faut prendre du charbon activé avant de l'introduire,d'apres leur conseil,alors que j'ai lu sur d'autres sources que l'edta serait éliminé à 100% par les urines,une fois dans le sang.Il me semble.Tellement de contradictions.
titox

 

Re: EDTA Liposomal

Messagede titox » Mer 25 Mar 2015 18:13

Ce que dit Klinghardt:
Phospholipid Exchange:
Soy derived phospholipids, magnesium, alpha-lipoic acid and Na-EDTA. This
magical mix encourages the “reverse cholesterol transport” (taking deposits out
of endothelium), has a strong anti-microbial effect and detoxes neurotoxins
including mercury in the cell wall and probably inside the cell as well. Long
term results are dramatic especially in the treatment of Lyme related heart
problems and in treating disturbed microcirculation of the frontal lobe of the
brain. Phospholipids have a profound synergistic effect with herbs, facilitating
their absorption and distribution into the matrix and beyond.
titox

 

Re: EDTA Liposomal

Messagede jibouille » Mer 25 Mar 2015 18:17

Klinghardt vend également le même produit que shade,sans calcium.Ils sont sur la même longueur d'onde.


Ouais c'est comme la microsilice, ils ont des partenariat commerciaux :lol:
Même Klinghardt faut pas se leurer, aussi intègre qu'il soit, c'est un business il a sa propre marque de produits, ya qu'a lire les témoignages des gens qui le voit en consultations, les factures sont salées! C'est genre 2000$ de consultations (et pas toujours avec lui), et presque autant de produits tous les mois, made in biopure bien sur vendus directement à la clinique! :top:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: EDTA Liposomal

Messagede TITI713 » Mar 7 Avr 2015 14:45

jibouille a écrit:En tout cas ce qui est sur c'est que ce produit mobilise plus qu'il n'élimine, a chaque fois que je le prends je met plusieurs jours à uniquement binder. Ou alors c'est une histoire de demie-vie du produit qui relache ses ml après....je sais pas.
Pareil dimanche j'ai testé les suppositoires EDTA+GSH, super effet sur le coup, mais depuis je fais que binder je fais plus rien d'autre j'arrive pas à tout éliminer c'est super long!


Salut Jibouille

Tu les as pris où ces suppositoires?
Avatar de l’utilisateur
TITI713

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 284
Inscription: Ven 17 Juin 2011 17:30
Localisation: PONTOISE

Re: EDTA Liposomal

Messagede jibouille » Mar 7 Avr 2015 16:19

Il s'en vend un peu partout, le plus connus étant detoxamin mais biopure en vends aussi, tout comme d'autres marques. Le plus simple étant de les faire sois même, ça te reviendra à 5 ou 6 fois moins cher, tu achète un moule qui coute quelques euros, du beure de cacao/huile de coco, et l'edta en poudre

http://oradix.com/products/ToxDetox-%25 ... eanse.html
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66


Retourner vers Melodiens testeurs de nouveautés : les retours d'expérience

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron