Binders à base de silice (IMD/Métal Sweep)

Pour les tests de compléments novateurs ou prometteurs, c'est ici!
Règles du forum
Merci de nous faire part de vos retours d'expériences sur les nouveaux compléments prometteurs :)
Attention, seuls les compléments novateurs sont autorisés ici, tout autre sujet sera effacé par l'équipe du forum.

Binders à base de silice (IMD/Métal Sweep)

Messagede jibouille » Lun 2 Mar 2015 11:55

Retour de Pti_gars :

------------------------------------------------------

Salut les amis!

Toujours en quête d'une meilleure santé et de moyens de mieux détoxifier le corps, j'ai été intrigué par la nouvelle gamme de produit qui apparait dans la catégorie des binders intestinaux (action directe limité a cette zone la, même si les effets indirect de détox ailleurs se font ensuite), et qui sont a base de silice (cette dernière est d'ailleurs connu comme étant un antidote de l'aluminium).

J'ai donc découvert et testé depuis quelques mois deux produits que je veux vous présenter:

1) Enterosgel: se vend sous forme d'un tube avec une gelée blanche que l'on mélange avec de l'eau et que l'on prend plusieurs fois par jour entre les repas (c'est un binder donc a chacun de juger du moment opportun pour le prendre d'ailleurs!). Dans mon cas, j'ai senti un effet a peu près similaire a du charbon activé, donc utile surtout lorsque je sens un herx se profiler, ou suite a un traitement qui mobilise des toxines intestinales. Le prix est relativement bas, donc très simple a se procurer et a essayer pour ceux que ça intérésse. Cela dis, ce produit n'a pas eut une incidence forte sur mon état "général", je l'ai plus perçu comme étant une aide dans les moment d'herx, sans une forte capacité de détox a faire sur du long terme.
Plus d'infos ici par exemple: http://www.enterosgel.eu/en/co-je-to-enterosgel/

2) Les produits fares de biopure et du Dr Shade: IMD (intestinal metal detox) et Microsilica (même chose vendu par biopure) : ces produits sont quand a eux vendus sous forme de poudre (a conserver au frais de préférence), qu'il faut mélanger avec un verre d'eau et boire 1 fois par jour (en général avant d'aller se coucher avec l'estomac vide c'est le mieux d'après mes essais perso), et prendre 5 jours sur 7. C'est décrit comme étant de la silice hautement purifié, avec des "résines thiolés" rattachés dessus pour augmenter la capacité de binder des métaux. Au départ le prix fort élevé m'avait rebuté (120 euros environ la boite...même si elle dure 2 mois, ça fais qd même sacrement cher) et je ne l'ai testé que récemment. Et bien je peux vous dire que j'ai été sacrément étonné... dans le bon sens! L'effet est très net, et ne ressemble a aucun produit que j'ai pu testé jusqu'alors... deja dans la dispersion dans l'eau c'est étrange, on voit des amas qui se disperse avec la cuillère (pas en métal surtout!),puis vite revenir entre eux si on ne boit pas rapidement. J'ai vite senti une élimination se faire, avec changement au niveaux des selles, sans que cela soit sous la forme d'un quelconque herx, et avec justement une meilleure forme physique et mentale, ce qui est a mon sens très important de noter. Je sens clairement que ce produit me fais du bien, nuit après nuit. Ce n'est donc pas un produit spécialement adapté aux herx, du moins je n'en ai pas l'impression, mais bien plus sur la détox en profondeur de tous les métaux logés dans le tube digestif et qui contribuent aux dysfonctionnements de cette zone si cruciale pour la santé.
Pour ma part le produit fais maintenant parti de mon "rituel" santé quotidien, et je pense l'utiliser sur du long terme :)

Voila pour ces deux retours, j'espère qu'ils seront utiles! Ceux qui ont essayés l'un des deux, ou qui le feront par la suite, merci de nous faire part de vos remarques et avis, afin qu'on puisse élargir les retours d'expériences et ne pas se baser que sur mon propre ressenti ;)

Pti gars

Sujet original ici :

viewtopic.php?f=58&t=5423
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Binders à base de silice (IMD/Métal Sweep)

Messagede jibouille » Lun 2 Mar 2015 12:10

Retour de TITI713

--------------------------

Retour 1 :

Après un round de 5 jours, le bilan est moins positif que Jibouille et Pti Gars. Comme d'hab, je réagis pas très bien, trop de toxines libérées je pense. Aujourd'hui, je repars sur 5 jours et une heure après la prise, frissons qui reviennent. J'ai pris du charbon et là plus de frissons. Je vais tester une dose moindre à partir de demain et voir comment ça évolue. Il me semblait avoir lu quelque part qu'il fallait augmenter la dose (comme la chlorella), des avis?
Sur ce forum, une personne en a pris mais a dû prendre des liants et réduire la dose:
http://forums.phoenixrising.me/index.ph ... ator.1483/
Bon j'espère ne pas avoir plombé l'ambiance :(

Retour 2 :

J'ai retenté avec une moitié de dose mais mêmes réactions :cry: . J'ai vu mon naturo aujourd'hui : foie, reins, système digestif pas top, problème glandes surrénales (tiens donc j'avais pas remarqué!!) et forte déminéralisation. Pour les mois à venir, le plus sage est de se recharger, remonter les surrénales (ginseng sibérien et gemmo cassis), de me réénergétiser (j'ai enfin trouvé une bonne réflexologue plantaire :top:), de plus j'attends les résultats de mon bilan hormonal. Comme dit Pti Gars, dès que je n'aurais plus tout le temps froid, c'est que ça ira mieux.
Sinon Jibouille, tu avais raison , je suis bien électrosensible (merci pour l'info sur le potassium, ça m'aide bien).
Pour en revenir à la micro silica, je pense malgré tout que c'est un très bon produit car j'ai quand même senti sur le moment que ça agissait bien, c'est après que ça s'est corsé. C'est donc un produit que je compte bien réessayer dès que mon corps sera prêt
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Binders à base de silice (IMD/Métal Sweep)

Messagede jibouille » Lun 2 Mar 2015 12:15

Retour de jibouille .

Première impression : après la prise, sensation de bien être et d'apaisement assez surprenante, mini effet wahouu presque la!
On va continuer mais ça à l'air positif déjà

topless a écrit:Elles se traduisent comment tes réactions intestinales Jibouille? Ca a plutot tendance à accélérer ou ralentir le transit?


Pas mal de gaz, de manifestations immunitaires, pouvoir digestif un peu plus faible, un peu moins d'appétit on sent que ça travaille quoi!
Mis à part ça, toujours cette sensation de totale plénitude incompréhensible à chaque prise :lol:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Binders à base de silice (IMD/Métal Sweep)

Messagede jibouille » Lun 2 Mar 2015 12:17

Retour de Beacam :

-------------------------------

BOn voilà ma petite expérience concernant la prise de 400mg environ hier dans l'après midi.
Rien d'étonnant si je vous vous qu'il y a eu réaction
au moment de la prise : oppresssion, ressenti bizarre au niveau de la tete
Ensuite dans la soirée, gaz + gargouillis
et après frisson,réactivation de mes inflammations brulure abdominal, et au réveil cette impression d'avoir la lèvre gonglée, et j'oubiais engourdissement; et sensation de picotement dans le corps

j'ai du mal à me dire que ça ne joue que sur les intestins, ou alors interaction avec des bactéries..
Bon c'est pas gagné
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Binders à base de silice (IMD/Métal Sweep)

Messagede jibouille » Lun 2 Mar 2015 12:19

Retour de titox :

-----------------------------

Utilisateur également de ce produit depuis quelques temps, j'ai également observé de nombreux ballonnements, des gaz, et mes selles sont devenues molles,et très irrégulières (désolé pour l'élégance), malgré la prise de probiotiques.
Je pensais à la vitamine c que j'introduis dans une gélule avec un ou 2 scoop d'IMD, mais je trouve que la dose de vit C prise était relativement faible. Je pensais aussi au nigari pour son coté laxatif.
Finalement,cette épisode a bien duré 2 mois,avant que les selles redeviennent petit à petit normales, voir mieux que d'habitude.
Il y a 6 semaines, j'ai rajouté de l'iode à forte dose (protocole brownstein),en appréhendant l'effet antibiotique (suite à de mauvaises expériences) de celui-ci sur la flore et donc le transit.
Aucun effet négatif sur les selles.Le transit continue même à s'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Binders à base de silice (IMD/Métal Sweep)

Messagede beacam » Sam 28 Mar 2015 10:54

Bon je retente l'IMD..2 soirs, je le prends avant de me coucher, juste le fond de la cuillère doseur,d'ailleurs c'est quoi la dose recommandée,car pour l'instant c'est un échantillon que j'ai .
C'est bizarre quelques minutes après la prise, je suis prise de frissons? cette impression de lèvre gonflees etc..Je vois pas quelle peut etre l'interaction, ce produit ne fait que descendre dans l'appareil digestif..ou alors une réaction immunitaire mais quelques minutes après ???
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Binders à base de silice (IMD/Métal Sweep)

Messagede jibouille » Sam 28 Mar 2015 12:42

Il doit y avoir un effet de pull-push, quand ça dégage en bas, ça envoie le signal auw autres cellules que les sorties se libèrent, et que le ménage peut commencer!
Doit y avoir une sorte de dynamique positive qui s'enclenche, mais quand t'es fort intoxiquée ça réagit tout de suite
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Binders à base de silice (IMD/Métal Sweep)

Messagede beacam » Sam 28 Mar 2015 15:04

oui j'imagine, de toute façon je vais perserver, peut etre 2 fois dans la semaine pour commencer car ce matin je suis épuisée, à un moment donné il faut que ça sorte d'une manière ou d'une autre..par contre j'ai recommencé 1 ampoule iso ça a l'air de tenir ..
Pour la dose de L'IMD la dose préconisée tu sais c'est quoi
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Binders à base de silice (IMD/Métal Sweep)

Messagede jibouille » Sam 28 Mar 2015 19:16

Moi je ramasse sévère depuis l'arrivée du printemps! [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Ca plus quelques abus d'EDTA, ça fait une semaine que je suis au charbon 3 fois par jour même l'IMD passait plus. En ce moment ceux qui ont le foie fragile dégustent, tfaçon chaque années c'est pareil
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Binders à base de silice (IMD/Métal Sweep)

Messagede beacam » Sam 28 Mar 2015 19:40

bon on est dans le meme club, allez courage jibouille
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Binders à base de silice (IMD/Métal Sweep)

Messagede titox » Lun 6 Avr 2015 13:11

4 scoops/j et je ressens nettement le "fameux signal" donné en "amont" rapidement après la prise d'IMD.
De petites douleurs au cerveau et un effet antifongique important,induit par IMD.
Indirectement, c'est ce fameux IMD,qui m'apporte un effet antifongique plus que puissant. Dans mon cas, plus beaucoup d'antifongique naturel et chimiques fonctionnent.j'en ai testé un paquet.
Je suis passé en régime "paléo" depuis mon dernier round afin de retirer le maximum de bénéfices de ces produits qui coutent cher.
Autant avec mes 5 repas/j plein de céréales, IMD travaillait bien.Je constatait que le candida était moins virulent.Langue "muguet" dont la densité a nettement diminué avec IMD sur plusieurs mois,et les gaz intestinaux bien disparus.
Depuis que je suis passé en paléo, l'effet antifongique est encore plus puissant.Je n'ai plus besoin de bicarbonate de soude pour "gérer" mon eczéma que j'utilisais sur de courtes périodes,parfois pendant les précédents rounds.
Il n'y a que le bicarbonate de soude qui a un effet antifongique sur le candida sur moi,et sans aucune résistance.
Là,2 repas/j.Viande et légumes avec un peu de graisses et l'effet du clearway est également démultiplié.
titox

 

Re: Binders à base de silice (IMD/Métal Sweep)

Messagede beacam » Mar 7 Avr 2015 08:52

J'ai les memes réactions que toi pour ce produit en sachant qu'à mon petit niveau mon nouvel essai d'hier était environ 100mg, immédiatement après pression dans la tete etc , tes 4 scoops par jour ça te fait quoi comme dose ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Binders à base de silice (IMD/Métal Sweep)

Messagede jibouille » Mar 7 Avr 2015 10:15

Mais je penses sincèrement que quand le corps va en avoir l'utilisation, ça va te faire du bien immédiatement, si ça te provoque trop de mobilisation après coup, c'est qu'il faut que tu commence par des binders plus doux. Moi il y a quelques jours suite à la prise d'un autre produit, j'ai senti une forte réaction de mobilisation, pendant 2 jours j'ai pris 8 scoops d'IMD et le soir j'en avais plus j'ai pris 80 tabs de chlorella, c'est ça qui m'a sauvé. Et le charbon ne me faisait plus rien, la chlorella je sens qu'elle est malgré tout bien moins efficace sur les ML. Alors que l'IMD ne me faisait plus grand chose depuis quelques temps (inflammation intestinale probablement), la dès que ça à mobilisé, je sentais à chaque prise que ça m'allégeais un peu plus le cerveau!
Aujourd'hui depuis 15 jours de cerveau en compote, l'arrivée du printemps, c'est les premiers jours ou je retrouve un semblant de lucidité cérébrale
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Binders à base de silice (IMD/Métal Sweep)

Messagede titox » Mar 7 Avr 2015 12:03

tes 4 scoops par jour ça te fait quoi comme dose ?

Ca me fait 400 mg. En un round de 10 jours,j'utilise 4 grammes du flacon.Je fais juste deux repas par jour en ce moment, ou j'utilise 2 scoops par repas. Je fais le protocole à fond pendant 3/4 mois. J'espère que ça va le faire,car j'en ai plus que ras le bol.

Après,je ne sais pas si j'ai bien fais les choses,mais quand j'ai commencé à utiliser IMD,je l'utilisais que le matin ou tard le soir avant de me coucher.Je l'ai fais sur plusieurs mois.
Là je respecte le protocole depuis quelques semaines en prenant tout ces produits liposomaux.
Je pense que j'aurais pu améliorer le rendement en le prenant 30 mn avant les repas dès le début.Egalement en passant sur un régime cétogène.J'ai fais bcp d'erreurs depuis le début.
titox

 

Re: Binders à base de silice (IMD/Métal Sweep)

Messagede queserasera » Dim 24 Mai 2015 00:11

Désolée si mes questions sont un peu bêtes mais j'arrive pas à trouver les réponses :
- y a-t-il une relation quelconque (au niveau utilisation et effets) entre l'IMD et la terre de diatomée ?
- pourquoi de nombreuses personnes mettent en parallèle l'IMD et le DMSA (de ce que je comprends, ce n'est pas la même action ...)

Merci
queserasera

 

Suivante

Retourner vers Melodiens testeurs de nouveautés : les retours d'expérience

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron