Wild Yam

Pour les tests de compléments novateurs ou prometteurs, c'est ici!
Règles du forum
Merci de nous faire part de vos retours d'expériences sur les nouveaux compléments prometteurs :)
Attention, seuls les compléments novateurs sont autorisés ici, tout autre sujet sera effacé par l'équipe du forum.

Wild Yam

Messagede jibouille » Lun 2 Mar 2015 11:37

Petit retour sur le Wild Yam, qui contient de la diogerine, substance proche de la DHEA qui sert de précurseur à la synthèse de la progestérone et des autres hormones stéroïdiennes. Après plusieurs essais j'ai opté pour ce produit qui me paraissait supérieur en terme de qualité (cultivé en biodynamie) :

http://www.amazon.fr/Wild-Yam-Tincture- ... m+tincture

Ils vendent l'équivalent en gélules aussi (extrait standardisé + totum de la plante), qui ne doit pas être mauvais non plus, mais je ne l'ai pas essayé.
Il faut savoir que c'est aussi une plante autogène qui as un mécanisme d'action un peu différents des autres plantes adaptogènes, elle ne force pas sur les surrénales, mais à un effet plus général sur l'énergie et la vitalité.

Ma première impression à été très positive, effet wahouu très net, énorme afflux d'énergie, clarté mentale impressionnante, envie d'aller courir et me défouler, sans pour autant être énervé et sans que cela joue sur mon sommeil. La posologie est de 1 à 5 ml, pour info j'en ai pris 1,5 la première fois.
Les jours suivants ont été moins positifs, j'ai le système nerveux qui ne suivait pas, une petite excitation comme avec la progestérone, je sentais que je tirais sur la corde, j'ai donc réduit les doses, je suis passé à 1ml, puis à 0,5 avec quelques pauses. A 0,5 j'ai commencé à m'habituer, et je maintenais malgré tout les effets positifs, à savoir moins de fatigue, ce qui me permettait d'enquiller sur la détox, et clarté mentale. A 0,5 j'avais trouvé mon rythme de croisière, mais ça à commencé à jouer sur mon foie!
Je pense que c'est la progesterone qui a besoin de passer par le foie je ne sais plus pour quel transformation, et moi qui ai le foie en vrac, je l'ai senti rapidement. Ca ou alors comme la progesterone stimule la détox, ça à joué sur mon foie.

Donc la je fais une petite pause, et je retesterais la progesterone en liposomal. C'est vraiment chiant quand t'a le foie qui marche pas, tu peux pas faire grand chose, tellement il réalise un nombre énorme de métabolismes. Mais la dessus j'ai aussi plusieurs pistes pour le foie que je suis en train de tester et que je mentionnerai plus tard.
Cela dit les gens qui ont encore un foie correct pourront en tirer un certain bénéfice je penses!

Pour info, mes valeurs de progesterone et de DHEA étaient dans les normes, un poil basses mais dans les normes. Par contre mon cortisol était super haut, et le ratio cortisol : DHEA était de 1 pour 10, ce est assez haut (norme 1:4 à 1:6).
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Retourner vers Melodiens testeurs de nouveautés : les retours d'expérience

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité