En quoi des analyses génétiques peuvent-elles m'aider?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

En quoi des analyses génétiques peuvent-elles m'aider?

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Déc 2012 13:43

Question:

Je suis malade chronique depuis des années, je fais deja des traitements naturels, de la détox, etc... en quoi le fait de faire des analyses génétiques peut-il m'aider dans mon parcours de santé?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: En quoi des analyses génétiques peuvent-elles m'aider?

Messagede un_ptit_gars » Jeu 20 Déc 2012 15:31

Réponse:

Nous savons tous que le patrimoine génétique hérité de nos parents représente un des aspects majeurs sur la capacité que notre corps a réagir vis a vis de l'environnement, et donc de se détoxifier de telle ou telle substance. Certains élimineront spontanément "mieux" le mercure ou les autres poisons que d'autres, car certains mécanismes de détoxification du corps (methylation, transulfuration, acethylation, etc) fonctionne avec plus ou moins de vigueur selon les gênes dont on dispose.
Bien entendu la génétique ne représente pas "tout", loin de la même (nous parlerons d'ailleurs de la notion d'épigénétique par la suite), mais permet d'identifier les faiblesses présentes dans le tableau famillial, les prédispositions a développer certains types de maladies plutot que d'autres, ou encore la capacité de répondre favorablement a un traitement médicamenteux plutot qu'un autre....et ainsi de "mieux" utiliser les compléments alimentaires ou les médicaments afin d'aider a débloquer les mécanismes de détoxification, ou encore l'immunité.

On peut ainsi mettre en lumière des faiblesses familliales liés à l'élimination de certains type de toxines, et comprendre mieux pourquoi plusieurs membres d'une même famille peuvent ressentir des douleurs similaires, des organes plus "fragiles", ou des comportements apparentés...et ainsi mieux cibler ses choix thérapeutiques afin de soutenir en particulier ces aspects ou ces organes la.

Il existe de multiples gènes intéréssants a connaitre, dont certains sont au coeur des pathologies chroniques dont bcp ici font face, nous essayerons donc progressivement d'en parler, et de présenter les analyses utiles qui peuvent permettre de les identifier.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Une question précise?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron