Déficience en Acides Aminés, quels tests réaliser?

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Déficience en Acides Aminés, quels tests réaliser?

Messagede un_ptit_gars » Mer 23 Mar 2016 13:13

Salut à tous,

Une très grande proportion de mélodiens ont des troubles digestifs chroniques depuis des années, c'est d'ailleurs un des aspects les plus critiques sur lequel travailler en priorité selon moi. Cet affaiblissement global de la sphère digestive entraine par effet dominio une multitude de perturbations dans toutes les sphères du corps, bien au dela des douleurs et inconforts ressentis pendant ou après les repas...
Un des aspects clés notament est lié au carences qui sont engendrées par le manque d'HCL, de bile et/ou de sels pancréatiques...dont en large partie une carence an acides aminés. Je pense que la quasi totalité des malades chroniques environementaux de grosses carences en acides aminés (ainsi que des déséquilibres sur ces derniers liés aux différents SNP issus de leur génétique personnelle), et qd on sait a quel point ces derniers sont fondamentaux pour toute la sphère de la détox, il est je pense très important de veiller a les identifier et a les corriger.
Certains penseront qu'ils mangent de la viande ou suffisament de proteines pour ne pas avoir ce type de carence, or il faut bien comprendre que:

- en période de souffrance/stress le corps a un besoin largement accrue d'AA
- comme je le disais juste avant si il y a des manques sur les enzymes et sucs digestifs, une grosse partie des proteines ne pourront pas etre décomposées comme il le faut en AA et ne seront donc pas absorbés
- si l'intestin grêle est chargé de mucus et le colon de selles séchés/incrustées, même si le processus de fragmentation des proteines vers les AA a été correct, leur absorption pourra etre très fortement réduite

Au final il existe bcp de raisons qui font que la carence en AA est un aspect sur lequel il est nécéssaire de se pencher, car ce sont les briques obligatoires et nécéssaires a toute détox.

Mais comment identifier correctement ces déficiences? Quels sont les tests utiles? Il existe des tests de mesures des taux d'AA urinaires ou sanguins, et je pense qu'il est bon que l'on référence ici lesquels sont les plus utiles et intéréssants.

Tollecausam, as tu exploré cette voie? Vous autres amis mélodiens, qui a deja fais ce genre de tests?

Merci a tous de vos contributions! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Déficience en Acides Aminés, quels tests réaliser?

Messagede un_ptit_gars » Mer 23 Mar 2016 15:06

Bon, deja ces tests peuvent etre pratiqués chez P. Auguste en version sanguin ou urinaire:

http://labbio.sectorlink.org/index.php?page=amines

Est-ce que quelqu'un ici la deja fait et connait les prix?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Déficience en Acides Aminés, quels tests réaliser?

Messagede Tollecausam » Jeu 24 Mar 2016 11:49

En dehors de PA, je ne connais pas d'autres labos en France qui propose ce test.

Je vous dirai si je trouve mieux à l'étranger.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Déficience en Acides Aminés, quels tests réaliser?

Messagede gogote » Jeu 24 Mar 2016 23:43

Je me porterai bien "volontaire" pour ce test selon les résultats à venir dans ceux que j'attends actuellement.
Le processus décrit par ptit_gars n'est pas entré dans l'oreille d'un sourd, car c'est bien un problème récurrent chez certains d'entre-nous, notamment au niveau de la décomposition des protéines mais surtout de ce processus d'absorption. Perso, par moment, c'est comme si je mangeais du vide. L'aliment n'est absolument pas absorbé, mais il va fatiguer mes intestins, les faire bosser, pour ne rien apporter, et pire encore, m'amener à l'amaigrissement. C'est un peu un cercle vicieux qui va s'enclencher derrière, ou de moins en moins d'aliments vont du coup être digéré, et en prime, épuiser l'organisme. Bref, on pense bien faire, mais on surcharge.

Il en va de même pour les lipides par ailleurs et leur digestion, ce que je remarque fréquemment à mon niveau selon l'état des intestins ou de l'organisme.

Concernant le prix, urinaire comme plasmatique, ça semble 150€.
http://labbio.sectorlink.org/index.php?page=commande
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Déficience en Acides Aminés, quels tests réaliser?

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Mar 2016 20:30

gogote a écrit:Perso, par moment, c'est comme si je mangeais du vide. L'aliment n'est absolument pas absorbé, mais il va fatiguer mes intestins, les faire bosser, pour ne rien apporter, et pire encore, m'amener à l'amaigrissement. C'est un peu un cercle vicieux qui va s'enclencher derrière, ou de moins en moins d'aliments vont du coup être digéré, et en prime, épuiser l'organisme. Bref, on pense bien faire, mais on surcharge.


Je pense en effet que bcp de mélodiens ont ce type de soucis, et d'autant plus ceux qui comme toi (et moi :/) ont un affaiblissement encore pus marqué sur la sphère digestive depuis belle lurette...
Si tu fais l'analyse n'hésite pas a nous mettre ensuite tes résultats, je pense que ça sera très intéréssant.
Honnetement dès que je pourrais financièrement je ferais de même...

Concernant le prix, urinaire comme plasmatique, ça semble 150€.
http://labbio.sectorlink.org/index.php?page=commande


Ok merci :)
Après a voir lequelle serait la plus adapté pour montrer les carences, et a mon sens le sang me semble etre un meilleur vecteur que l'urine (plutot pour montrer ce que le corps rejète)...mais a confirmer. Si quelqu'un a des infos dessus, n'hésitez pas!

Ensuite il faut s'attaquer a la supplémentation (ciblée si on a fais une analyse de ce type, ou alors plus généraliste i on veut deja ratisser large et qu'on sait pas trop), et la encore ça ne semble pas si évident.
Les sachets d'acides aminés (complexes d'AA essentiels vendus dans les boutiques fitness) sont loin d'être simples a digérer malheureusement...surtout qd on a l'estomac deja bien fatigués :/ A voir en fonction des cas, mais perso ça passe plus que bof... du coup ce qui me réussi le mieux et c'est le petit lait de chèvre avec lacto fermentation, qui lui ne pose aucun soucis (en tout cas pour moi), mais qui apporte des quantités plus faibles d'AA que les vrais concentrés: http://eu.iherb.com/Mt-Capra-Caprotein- ... 460-g/7068

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron