Page 1 sur 1

Interpretation des SNPs et compléments a privilégier/éviter

MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 09:22
de un_ptit_gars
Salut tout le monde,

Je créer ce sujet afin de pouvoir échanger sur cette épineuse question qui est "bon c'est bien joli d'avoir fais l'analyse de 23andme et d'avoir mon génome, mais concrétement comment mettre en place un traitement adapté a mes SNP maintenant??"

On sais tous que la réponse est loin, trèèèèèèèès loin d'être évidente, surtout que malgré les progrès et découvertes en compréhension des gènes, il faut bien avoir conscience qu'on en est a se focaliser sur quelques gènes et polymorphismes associés seulement, mais que 95% des autres sont incompris/inconnus...et donc que malgré des "schémas standards" recommandés pour les personnes ayant tel ou tel SNP, il y a tjrs cette part du reste du génome qui peut augmenter/diminuer/moduler d'une manière ou d'une autre l'expression du SNP sur lequel on va travailler. Je pense qu'il faut avoir bien ça en tête, et ainsi ne pas se borner a utiliser absolument tel ou tel briques compensatoire (acide folic, methyl-B12, etc etc) si celle ci nous met systématiquement encore plus mal, qd bien même elle semblerait adapté sur notre "profil de methylation" (ou de ce que la science en comprend pour le moment..).
"Quand la porte d'entrée bloque systématiquement quand on essai de l'ouvrir, au risque de casser, mieux vaut aller voir par derrière la maison s'il n'y a pas une autre entrée, ou une fenêtre ouverte dans laquelle se faufiler ;)"

Ce rappel étant fait, ceux qui cherchent a avoir des infos pour les orienter vers "ce qui pourrait" potentiellement les aider a réquilibrer tel ou tel SNP, j'ai trouvé le site www.nutrahacker.com que j'ai trouvé bien utile et qui permet:

- D'uploader son genome et d'avoir une liste des compléments "adaptés" pour contrebalancer les SNP détectés sur le cycle de la methylation/détox, et ceux a éviter justement, en précisant quels SNP sont impactés. Ce tableau est gratuit et intéréssant, je vous le recommande :)

- Pour ceux qui veulent aller plus loin, acheter l'analyse plus grande (regarde plus de SNP) avec envoie ensuite d'un rapport pdf qui liste les multiples SNP étudiés, a quel niveau ils impactent sur la santé, et les compléments a privilégier et ceux a éviter. L'analyse vaut 37$, je l'ai acheté pour voir et je ne le regrette pas, je trouve que ça peut apporter une aide intéréssante pour un prix somme toute modique.

Pti gars

Re: Interpretation des SNPs et compléments a privilégier/évi

MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 09:30
de jibouille
"Quand la porte d'entrée bloque systématiquement quand on essai de l'ouvrir, au risque de casser


Ahh oui je connais ça! :top:
Moi j'ai essayé de forcer sur les 95% restants mais ça à cassé [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Re: Interpretation des SNPs et compléments a privilégier/évi

MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 10:48
de un_ptit_gars
jibouille a écrit:Ahh oui je connais ça! :top:
Moi j'ai essayé de forcer sur les 95% restants mais ça à cassé [img]images/icones/icon15.gif[/img]


En effet, c'est sur que si tu défonce plutot la porte arrière, ou si tu reste coincé dans la fenêtre parceque t'es trop gros pour y passer, ça marche pas mieux! :lol:
Enfin t'a compris l'idée, j'en suis sur :D

Pti gars

Re: Interpretation des SNPs et compléments a privilégier/évi

MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 11:01
de jibouille
Question idiote, comment on imprime ce put** de big schéma interactif qu'ils propose sur what to take or avoid? [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Re: Interpretation des SNPs et compléments a privilégier/évi

MessagePosté: Ven 8 Mai 2015 13:40
de un_ptit_gars
jibouille a écrit:Question idiote, comment on imprime ce put** de big schéma interactif qu'ils propose sur what to take or avoid? [img]images/icones/icon15.gif[/img]


:lol:
J'ai capitulé moi aussi a ce niveau, c'est clairement pas fait pour qu'on lui fasse un copié/collé :D
Je m'étais envoyé un mail avec la liste dedans de ceux a privilégié, et ceux a éviter... mais une fois que j'ai acheté l'analyse complète j'ai eut droit au joli pdf tout clair, la c'est encore mieux!

Alors, niveau choses conseillé ou a éviter, ça t'a apporté quelques pistes jib?

Pti gars

Re: Interpretation des SNPs et compléments a privilégier/évi

MessagePosté: Ven 15 Mai 2015 21:31
de beacam
Est ce que les compléments conseillés correspondent à ce que vous avez déjà pratiqué, ou tester