Interpretation des SNPs et compléments a privilégier/éviter

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Interpretation des SNPs et compléments a privilégier/éviter

Messagede un_ptit_gars » Ven 8 Mai 2015 09:22

Salut tout le monde,

Je créer ce sujet afin de pouvoir échanger sur cette épineuse question qui est "bon c'est bien joli d'avoir fais l'analyse de 23andme et d'avoir mon génome, mais concrétement comment mettre en place un traitement adapté a mes SNP maintenant??"

On sais tous que la réponse est loin, trèèèèèèèès loin d'être évidente, surtout que malgré les progrès et découvertes en compréhension des gènes, il faut bien avoir conscience qu'on en est a se focaliser sur quelques gènes et polymorphismes associés seulement, mais que 95% des autres sont incompris/inconnus...et donc que malgré des "schémas standards" recommandés pour les personnes ayant tel ou tel SNP, il y a tjrs cette part du reste du génome qui peut augmenter/diminuer/moduler d'une manière ou d'une autre l'expression du SNP sur lequel on va travailler. Je pense qu'il faut avoir bien ça en tête, et ainsi ne pas se borner a utiliser absolument tel ou tel briques compensatoire (acide folic, methyl-B12, etc etc) si celle ci nous met systématiquement encore plus mal, qd bien même elle semblerait adapté sur notre "profil de methylation" (ou de ce que la science en comprend pour le moment..).
"Quand la porte d'entrée bloque systématiquement quand on essai de l'ouvrir, au risque de casser, mieux vaut aller voir par derrière la maison s'il n'y a pas une autre entrée, ou une fenêtre ouverte dans laquelle se faufiler ;)"

Ce rappel étant fait, ceux qui cherchent a avoir des infos pour les orienter vers "ce qui pourrait" potentiellement les aider a réquilibrer tel ou tel SNP, j'ai trouvé le site www.nutrahacker.com que j'ai trouvé bien utile et qui permet:

- D'uploader son genome et d'avoir une liste des compléments "adaptés" pour contrebalancer les SNP détectés sur le cycle de la methylation/détox, et ceux a éviter justement, en précisant quels SNP sont impactés. Ce tableau est gratuit et intéréssant, je vous le recommande :)

- Pour ceux qui veulent aller plus loin, acheter l'analyse plus grande (regarde plus de SNP) avec envoie ensuite d'un rapport pdf qui liste les multiples SNP étudiés, a quel niveau ils impactent sur la santé, et les compléments a privilégier et ceux a éviter. L'analyse vaut 37$, je l'ai acheté pour voir et je ne le regrette pas, je trouve que ça peut apporter une aide intéréssante pour un prix somme toute modique.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Interpretation des SNPs et compléments a privilégier/évi

Messagede jibouille » Ven 8 Mai 2015 09:30

"Quand la porte d'entrée bloque systématiquement quand on essai de l'ouvrir, au risque de casser


Ahh oui je connais ça! :top:
Moi j'ai essayé de forcer sur les 95% restants mais ça à cassé [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Interpretation des SNPs et compléments a privilégier/évi

Messagede un_ptit_gars » Ven 8 Mai 2015 10:48

jibouille a écrit:Ahh oui je connais ça! :top:
Moi j'ai essayé de forcer sur les 95% restants mais ça à cassé [img]images/icones/icon15.gif[/img]


En effet, c'est sur que si tu défonce plutot la porte arrière, ou si tu reste coincé dans la fenêtre parceque t'es trop gros pour y passer, ça marche pas mieux! :lol:
Enfin t'a compris l'idée, j'en suis sur :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Interpretation des SNPs et compléments a privilégier/évi

Messagede jibouille » Ven 8 Mai 2015 11:01

Question idiote, comment on imprime ce put** de big schéma interactif qu'ils propose sur what to take or avoid? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Interpretation des SNPs et compléments a privilégier/évi

Messagede un_ptit_gars » Ven 8 Mai 2015 13:40

jibouille a écrit:Question idiote, comment on imprime ce put** de big schéma interactif qu'ils propose sur what to take or avoid? [img]images/icones/icon15.gif[/img]


:lol:
J'ai capitulé moi aussi a ce niveau, c'est clairement pas fait pour qu'on lui fasse un copié/collé :D
Je m'étais envoyé un mail avec la liste dedans de ceux a privilégié, et ceux a éviter... mais une fois que j'ai acheté l'analyse complète j'ai eut droit au joli pdf tout clair, la c'est encore mieux!

Alors, niveau choses conseillé ou a éviter, ça t'a apporté quelques pistes jib?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Interpretation des SNPs et compléments a privilégier/évi

Messagede beacam » Ven 15 Mai 2015 21:31

Est ce que les compléments conseillés correspondent à ce que vous avez déjà pratiqué, ou tester
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher


Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités