Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiote!

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede un_ptit_gars » Dim 6 Avr 2014 23:09

Ah voila une mélodienne motivée, c'est cool! :)

Pour l'anglais, pourquoi ne demanderais tu pas a tuchiana qu'elle t'aide si tu as un doute? Elle est bilingue il me semble, donc ça ne devrait pas etre un gros soucis pour elle... ou tu pourrais simplement recopier ici les instructions, comme ça on les traduits et ça servira a tous ceux qui ont envie de pratiquer ce test et qui ont quelques lacunes anglaises. Je pense que ça pourrait etre une bonne chose pour bien ds mélodiens! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede tuchiana » Dim 6 Avr 2014 23:30

un_ptit_gars a écrit:Ah voila une mélodienne motivée, c'est cool! :)

Pour l'anglais, pourquoi ne demanderais tu pas a tuchiana qu'elle t'aide si tu as un doute? Elle est bilingue il me semble, donc ça ne devrait pas etre un gros soucis pour elle...
Pti gars

:crazy: :lol: :crazy: :lol: :crazy: :lol:
eh, ptit_gars,

tu m'as fait rire [img]images/icones/icon10.gif[/img] je ne suis pas bilingue, meme je dirais que les 2 langues, l'anglais et le francais, sont pour moi foreign languages mais je me debrouille, merci Internet :jap:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede Rime » Lun 7 Avr 2014 06:19

un_ptit_gars a écrit:Pour l'anglais, pourquoi ne demanderais tu pas a tuchiana qu'elle t'aide si tu as un doute?

Je vais essayer de me débrouiller toute seule comme une grande, je pense que je vais y arriver mais il me faudra du temps.

un_ptit_gars a écrit:ou tu pourrais simplement recopier ici les instructions, comme ça on les traduits et ça servira a tous ceux qui ont envie de pratiquer ce test et qui ont quelques lacunes anglaises. Je pense que ça pourrait etre une bonne chose pour bien ds mélodiens! ;)

Oui bonne idée, je recopierai les instructions, je les traduirai et vous me corrigerez mes erreurs.

Mais avant ça il me faut lire le site tranquillement.

tuchiana a écrit:tu m'as fait rire [img]images/icones/icon10.gif[/img] je ne suis pas bilingue, meme je dirais que les 2 langues, l'anglais et le francais, sont pour moi foreign languages mais je me debrouille, merci Internet :jap:

Oui tuchiana, moi aussi j'utilise énormément Internet pour traduire, c'est d'ailleurs ce que je vais faire. Dès que j'ai le temps je m'y colle ;)
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede un_ptit_gars » Lun 7 Avr 2014 21:02

Oups... :D

Je sais pas pourquoi mais j'étais sur que tu étais bilingue tuchiana...comme quoi! :gla:
C'est pas ta fille qui parle anglais tu m'avais dis?? A moins que je confonde avec un autre membre, ce qui n'est pas impossible en fin de compte... :lol:

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede tuchiana » Lun 7 Avr 2014 23:23

un_ptit_gars a écrit:Oups... :D

Je sais pas pourquoi mais j'étais sur que tu étais bilingue tuchiana...comme quoi! :gla:
C'est pas ta fille qui parle anglais tu m'avais dis??

[img]images/icones/icon10.gif[/img] j'ai 2 filles et toutes les deux elles parlent anglais :lol:

A moins que je confonde avec un autre membre, ce qui n'est pas impossible en fin de compte... :lol:

Tout a fait, apres les mains d'Asinaria rien n'est impossible :crazy: sauf si je me trompe [img]images/icones/icon4.gif[/img] Je suis sur cette longueur d'onde parce que je suis allee voir une bioenergeticienne qui m'a dit qu'elle sentait un probleme dans l'intestin sans pouvoir expliquer quoi exactement et je pense qu'il s'agit la de mon microbiote [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Avr 2015 19:35

Je reviens un peu sur ce sujet, car franchement je pense que ça vaut vraiment le coup de faire l'analyse sur la partie microbiote intestinale...quand on sait a quel point celle ci est fondamentale pour notre équilibre digestif, nos émotions, notre personnalité même! Plus la recherche avance, plus on découvre que le potentiel santé/maladie est immensément lié a notre flore (d'ou aussi les thérapies actuelles qui arrivent sous forme de "selles humaines", qui aussi dégoutant soient-elles semblent capables de véritables miracles thérapeutiques).

Pour ma part je vais réaliser cette analyse bientot, et j'encourage celles et ceux qui sont aussi motivés a le faire aussi...89$ c'est pas la mer a boire et plus on sera nombreux a le faire, plus on pourra en déduire des choses et avancer dans nos traitements :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede jibouille » Lun 20 Avr 2015 20:42

Oui mais à 89$ je crois t'a pas grand chose, ou t'a juste l'intestin pas la bouche. Et pas les FDP :D
Si tu te démerde bien tu peux l'avoir gratos, en participant à leur étude, si tu n'a pas les moyens tu peux leur écrire un mail de motivation et ils l'étuditont et en sélectionneront quelques uns

toujours lire les FAQ [img]images/icones/icon15.gif[/img]

I can’t afford a kit. Can I get one for free?

We will give away a small number of kits to those who can't afford to contribute. Please write support@ubiome.com with a small paragraph explaining why you are interested in uBiome's dental study. These kits will be given away after the crowdfunding campaign is closed.

Also, you can use Facebook, Twitter, or Instagram to post a uBiome-related or teeth-related photo and the hashtag #ubiomeDental for a chance to win a free kit!


https://www.indiegogo.com/projects/79-d ... 49065280a1

Moi ce qui me rebute un peu c'est toujours pareil en fait, et après t'en fait quoi? :/
En quoi les résultats t'aident dans l'immédiat à y voir plus clair?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede un_ptit_gars » Mar 21 Avr 2015 07:40

jibouille a écrit:Oui mais à 89$ je crois t'a pas grand chose, ou t'a juste l'intestin pas la bouche. Et pas les FDP :D


C'est vrai, mais ça me semble qd même etre la zone la plus importante à checker au niveau de la biote...même si la zone buccale l'est aussi. Je pense que je vais commander les 2 moi, intestin + bouche, ça fais 159$ je crois, mais moi aussi j'ai une astuce pour payer moins cher :gla:
Hier j'ai fais une simulation d'achat, sans la finaliser, et ce matin j'avais un joli mail automatique qui m'encouragait fortement a valider mon panier, en me donnant 10% de moins sur celle ci avec un coupon réduction...et voila, ça fait 16$ de gagné deja :lol:

Si tu te démerde bien tu peux l'avoir gratos, en participant à leur étude, si tu n'a pas les moyens tu peux leur écrire un mail de motivation et ils l'étuditont et en sélectionneront quelques uns


Qd je disais que tu étais tjrs dans les bon plans...tu ne cessera jamais de m'épater jib! :D
Si il y en a qui test la méthode "plaidoyer pour notre cause" qu'ils nous le disent, si ça marche on reprendra les mêmes arguments :lol:

Moi ce qui me rebute un peu c'est toujours pareil en fait, et après t'en fait quoi? :/
En quoi les résultats t'aident dans l'immédiat à y voir plus clair?


Deja tu peux faire du avant/après (même si ça implique plusieurs tests donc plus d'argent dépensé) entre une période de rémission et une période ou rien ne va bien...et voir si y a une grosse différence dans ta biote. Après avoir passer 4 ans avec une digestion impec, qd je vois que je galère de nouveau a ce niveau, j'aurais été content d'avoir eut deux échantillons de ma biote intestinale a ces moments la afin de pouvoir comparer et voir s'il y a de grosses différences. Ce qui est intéréssant aussi c'est de comparer entre malades environementaux afin de voir si on se raproche sur certains type de bactéries fortement présents ou non, et comparer avec des individus en relative bonne santé. Mon père par exemple mange comme un ogre et n'a aucun pb digestif, j'aimerais bien lui faire faire ce test pour qu'on puisse comparer nos deux biotes intestinales actuelles :D

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede un_ptit_gars » Sam 2 Mai 2015 12:21

Bon j'ai commandé le test (biote bouche/intestins), je vous dirais ce que ça a donné et l’intérêt réel que j'y trouve dans quelques semaines :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede jibouille » Lun 25 Mai 2015 12:34

Alors pti_gars tu as reçu tes résultats? :hic:
Raaah bordel moi aussi j'ai craqué, j'ai commandé bon juste les intestins.
On pourra se comparer nos bactéries choueeeette [img]smile/hapface01.gif[/img]

J'ai lu un article sur le Clostridia difficile, et ça m'a convaincu. Je me suis dit, ça se trouve ya une population spécifique qui fait chier et qu'on peut traiter de façon ciblée...

SI ça intéresse des autres, je peux parrainer pour que vous ayez une remise
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede un_ptit_gars » Mar 26 Mai 2015 12:39

jibouille a écrit:Alors pti_gars tu as reçu tes résultats? :hic:


Rohhh malheureux...je suis loin de les avoir, ils annoncent 2 ou 3 mois d'attente je crois! :D
J'ai du envoyer mon échantillon y a 3 semaines... tu fais le calcul! ;)

Raaah bordel moi aussi j'ai craqué, j'ai commandé bon juste les intestins.
On pourra se comparer nos bactéries choueeeette [img]smile/hapface01.gif[/img]


Yeaaaahhh ça c'est cool :)
Honntement, vu l'immense impact de la biote sur notre santé, le champ des possibles est tout aussi grand que la voie génétique, il y a encore tellement a découvrir et comprendre... mais bon tout comme la génétique, ça ne sera pas du prémaché, on va devoir se démerder et creuser, mais ça tu le sais deja j'en suis sur! :D
Perso je regrette que ça n'existais pas il y a quelques années, qd j'étais bien dans l'ensemble, j'aurais vraiment aimé pouvoir comparer avec aujourd'hui ou ça va "un chouilla" moins bien :lol:
Mais bon c'est pas grave, j'aurais une trace sur "maintenant" et j'en referais a nouveau une ou plusieurs autres dans quelques mois qd je serais de nouveau au top (faut se dire ça ;) )

SI ça intéresse des autres, je peux parrainer pour que vous ayez une remise


Ouais ouais, t'es surtout preneur de la remise pour toi, petit filou va! :lol:
En même temps si ça fais payer moins cher des deux cotés, pourquoi se priver :)
Au fait t'a fais ma technique pour avoir la réduc? (faire style d'acheter, puis ne pas finaliser...le lendemain t'a le code promo dans ta boite mail t'incitant gentillement a finaliser le process :gla: )

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede jibouille » Mar 26 Mai 2015 17:34

un_ptit_gars a écrit:Rohhh malheureux...je suis loin de les avoir, ils annoncent 2 ou 3 mois d'attente je crois!


pfff c'est abusé ça j'avais pas vu! encore pire que 23andme :/

Au fait t'a fais ma technique pour avoir la réduc?


aaaaah Mierd***** ça aussi j'ai zappé :(

Ils parlent beaucoup de transplantation fécale sur leur site, apparemment c'est assez développé la bas et en Allemagne. Qu'est ce qui se fait en france à ce niveau?
Certain ont des retours d'expérience dans ce domaine?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede un_ptit_gars » Mar 26 Mai 2015 19:23

jibouille a écrit:aaaaah Mierd***** ça aussi j'ai zappé :(


Alors la tu me surprends jib, toi qui es tjrs dans les bons plans!!! :lol:

Ils parlent beaucoup de transplantation fécale sur leur site, apparemment c'est assez développé la bas et en Allemagne. Qu'est ce qui se fait en france à ce niveau?
Certain ont des retours d'expérience dans ce domaine?


D'ou l'importance capitale de la microbiote intestinale, même le monde médical allopathique ne peut plus le lier et commence a l'utiliser dans plusieurs pays sous cette forme la. Je sais que klinghardt et bien d'autres chercheurs disent que c'est une voie extremement prometteuse, même si je pense que les donneurs "saints" seront de moins en moins nombreux par les temps qui courent...et se faire implanter des selles de quelqu'un qui a des troubles de santé c'est prendre le risque de les dévelloper soi-même par la suite, d'ou une épée qui peut etre a double tranchant.

Je sais qu'il y a plein de tutos chez les américains, pour se faire des auto-transplantation fécale chez soi, si on a un donneur sain a portée de main :D , mais ça reste qd même assez tabou et délicat dans nos consciences, surtout en france ;)
A mon sens un vrai potentiel qui peut faire énormément, mais y a des aspects a vérifier précisement et des blocages psychologiques a lever avant de pouvoir se lancer!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede jibouille » Mar 26 Mai 2015 19:36

Moi j'ai peu de certitudes dans ce domaine mais je suis convaincu assez solidement que mon inflammation intestinale est la base de tout mes problèmes et que je vais continuer de stagner tant que ça ça sera pas ok.

Je sais qu'il y a plein de tutos chez les américains, pour se faire des auto-transplantation fécale chez soi, si on a un donneur sain a portée de main


Oui parce que sur le principe ça doit pas être compliqué, bon par contre ils t'indroduisent une grosse seringue par le rectum, toi qui craint les piqures :lol: [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Dans le reportage sur arte ils le montrait, ils diluent les selles et les solubilisent, et en fait c'est assez basique ils n'y a pas de transformation.
Bon après c'est clair il faut un porteur sain. La va falloir se lever de bonne heure :gla:

The power of poop :D
http://thepowerofpoop.com/epatients/fec ... tructions/
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Après l'exploration du génome...voici l'ère du microbiot

Messagede un_ptit_gars » Sam 20 Juin 2015 21:10

Oyé oyé les amis :)

J'ai enfin reçu mes résultat de l'analyse de microbiote (ubiome) et franchement...c'est top :)
Encore une fois (ce sont les mêmes qui ont fait 23andme), pour un prix dérisoire (89$) on a accès a une foule d'informations qui permettent d'avancer et de comprendre bcp de choses sur notre santé...si on se donne la peine de faire le travail de recherche qui va bien derrière car ce n'est pas du tout cuit ;)

Un point important a relever et qui différencie pas mal de 23andme, c'est que cette fois ci on n'a pas vraiment le choix sur le fait que nos résultats soient utilisés pour faire de la recherche...car c'est bien la le fond de commerce de ubiome, et s'il est possible de proposer des prix si bas et accesibles, c'est pour pouvoir faire de larges études par la suite sur des 100ène de milliers de personnes.
Autant sur 23andme on pouvait dire qu'on ne souhaitait pas participer, autant la si on dis qu'on ne veut pas (et c'est encore possible) on a accès seulement a nos résultats "bruts", c'est a dire 2 fichiers textes complément illisibles.... :/ donc le choix est vite fait, si on veut pouvoir utiliser les infos, il faut accepter leur condition et le fait de participer aux recherches, ce qui n'est pas super je le reconnais, mais qui en vaut la peine au vu des infos mises a notre disposition je pense.

Bon ça c'était sur la partie "moins sympa"... maintenant sur le contenu, j'ai passé l'après midi a comencer a décortiquer les résultats et faire des recoupements, et franchement le champs que ça ouvre est réellement passionnant. On peut voir très facilement quels sont les proportions de nos grandes familles de bactéries, et comparer nos résultats par rapports a tous les enregistrement actuellement présent sur le site: profils de "femme", d'hommes, de fumeur, d'alcooliques :D , de végétarien, d'omnivores, de diète paléo, etc etc... je trouve cette fonctionnalité très intéréssante pour se situer et voir si on est proche ou non du profil auquel on appartient (sexe, régime alimentaire actuel).

Puis on commence a explorer un peu les résultats, et on peut justement faire des comparaisons avec les grandes classes énoncées auparavant sur le pourcentage de telle ou telle bactérie très précise. Ainsi on découvre en deux clics que par rapport a l'ensemble des profil d'homme qui ont enregistré leur biote, on a 5, 10, 50, 100, 500% de telle ou telle bactérie, et inversement sur les bactéries que l'on aurait en moins grand nombre par rapport aux autres.
Pour ma part, actuellement mes soucis les plus coriaces se situant sur la sphère digestive, j'ai été très intéréssé de voir que j'ai de grosses divergences avec l'ensemble des profils sur certaines familles de bactéries (genre 20% de ma biote constitué par la famille des verrucomicrobia, qui normalement tourne dans les 1-2% de la biote chez l'ensemble des profils... :D ), ou encore que la famille des bactéries qui donnent de l'appétit, font grossir et stocker les graisses (firmicutes) sont de 20% chez moi, la ou elles sont d'environ 75% de la biote chez la moyenne des hommes... (et plus encore chez les gens en surpoids)

En explorant plus précisement les bactéries de ces familles, j'ai pu constater que j'ai un gros manque de bifudobacterium et lactobacilius, ce qui indique que chez moi la majeure partie des probiotiques (qui utilisent ces souches la) seront positifs et renforceront ma biote, sans que j'ai a craindre de develloper actuellement un syndrme "SIBO" lié a celles ci (revoir l'Ebook sur le chapitre 4 sur le danger de certains probiotiques)
J'ai également constaté que dans le top du classement des bactéries en bien plus grand nombre que la moyenne, il y a bcp de "mauvaises" bactéries, type infection, clamydia et autres...
Bref une mine d'or de renseignements et surtout la possibilité de pouvoir voir mes changements a ce niveau au fur et a mesure de mes traitements, et ça c'est super.

A mon sens, cette analyse, couplé a l'analyse de cheveux de Wilson, ainsi que la mesure simultanée de la 1.25D/25OHD sont les trois analyses que je recommanderais a quiconque veut faire le point sur la ou il en est, et voir réellement les progrès réalisés au fur et a mesure!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités