GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede marelle38 » Mar 10 Juin 2014 19:21

Tu as le BIO CitruCid qui ne contient que de l' EPP bio à 40% d'alcool ,
activé par de l'extrait d'eau de mer 0.006%
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede queserasera » Mar 10 Juin 2014 21:07

en fait, c'est de l'extrait de pépin de raisin (et non de pamplemousse) qui m'intéresse (car supposé cibler le déséquilibre gaba/glutamine d'après Yasko).
Je ne lui ai jamais donné ni d'EPP ni d'autre chose du style, donc je ne sais pas ce qu'il en est. J'avais essayé la poudre de Gaba et, sans savoir re-expliquer, je savais que suivant le profil méthylique, ça pouvait avoir des effets néfastes couvrant les effets positifs (ce qui semble vraiment avoir été le cas). Et comme j'ai trouvé un témoignage parlant d'un aspect génétique qui pourrait rendre l'extrait de pépin de raisin défavorable, même si dans la théorie c'est positif, je crois que je ne vais pas prendre le risque.
queserasera

 

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede queserasera » Mar 10 Juin 2014 21:22

tuchiana a écrit:Pour mon cas personnel, le livre m'a aidee a mieux comprendre le pourquoi et le comment mais comme je n'ai pas suivi les conseils de supplementation je conclus que tout ca n'a pas eu d'utilite pratique. Mais je peux dire que c'etait un moment d'eclairsissement sur le chemin [img]images/icones/icon7.gif[/img]


Tuchiana, je reviens sur ton commentaire.
Je suis tjrs en train de lire le bouquin général (pas le workbook) et je trouve qu'elle donne des infos assez détaillées et complexes (mais quand même compréhensibles même pour moi).

Est-ce que sans suivre au pied de la lettre les conseils de supplémentation, tu ne penses pas qu'il est possible d'en tirer un axe de cheminement avec éventuellement des actions concrètes différentes de ce qu'elle préconise mais dans le même but (surtout pour qqn qui a fait les tests et qui a de solides connaissances comme toi) ?

En fait, je tâtonne et pense déjà à la partie détoxication pour laquelle je me sens vraiment démunie. Jusqu'à présent, je suis dans l'alimentaire et même si je mets le temps avec bcp de détours, il me semble que je vais finir par y arriver. J'entends par "y arriver", un état d'amélioration qui ressemble à ce que yasko dit être le minimum pour passer aux étapes suivantes. Par contre, pour la détoxication, je trouve que les essais sont encore plus préjudiciables sur les enfants, et je me vois pas trop tâtonner dans ce domaine.

Voilà pourquoi ça m'intéresserait d'avoir ton opinion plus détaillée sur cet aspect.

Merci à toi
queserasera

 

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede tuchiana » Mer 11 Juin 2014 00:04

domanlai a écrit:
tuchiana a écrit:Pour mon cas personnel, le livre m'a aidee a mieux comprendre le pourquoi et le comment mais comme je n'ai pas suivi les conseils de supplementation je conclus que tout ca n'a pas eu d'utilite pratique. Mais je peux dire que c'etait un moment d'eclairsissement sur le chemin [img]images/icones/icon7.gif[/img]


Tuchiana, je reviens sur ton commentaire.
Je suis tjrs en train de lire le bouquin général (pas le workbook) et je trouve qu'elle donne des infos assez détaillées et complexes (mais quand même compréhensibles même pour moi).

Est-ce que sans suivre au pied de la lettre les conseils de supplémentation, tu ne penses pas qu'il est possible d'en tirer un axe de cheminement avec éventuellement des actions concrètes différentes de ce qu'elle préconise mais dans le même but (surtout pour qqn qui a fait les tests et qui a de solides connaissances comme toi) ?

En fait, je tâtonne et pense déjà à la partie détoxication pour laquelle je me sens vraiment démunie. Jusqu'à présent, je suis dans l'alimentaire et même si je mets le temps avec bcp de détours, il me semble que je vais finir par y arriver. J'entends par "y arriver", un état d'amélioration qui ressemble à ce que yasko dit être le minimum pour passer aux étapes suivantes. Par contre, pour la détoxication, je trouve que les essais sont encore plus préjudiciables sur les enfants, et je me vois pas trop tâtonner dans ce domaine.

Voilà pourquoi ça m'intéresserait d'avoir ton opinion plus détaillée sur cet aspect.

Merci à toi

J'ai lu Yasko avant de faire le test genetique (pas chez elle, je l'ai fait chez 23andme). Apres j'ai paye une consultation aux USA et la dame m'a envoye des dizaines de pages qui contenaient des generalites genre Yasko mais aussi des remarques sur mon cas personnel. En lisant tout ca j'avoue que j'ai eu le vertige... Tout comme toi je me suis dit qu'on pourrait choisir le minimum pour cheminer mais j'ai beaucoup de polymorphismes et je n'arrive pas a faire les choix parceque tout est lie et interconnecte et ... :crazy: Finalement je me suis tournee vers le nettoyage emotionnel et dernierement vers Taty :lol:

Une chose a retenir de ma therapeute americaine: commencer toujours avec un seul complement et des doses tres tres petites, observer ses reactions et adapter les doses a son cas.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede queserasera » Mer 11 Juin 2014 08:02

Effectivement, c'est un virage radical :lol:

Merci de tes explications
queserasera

 

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede Nataliaa » Mer 11 Juin 2014 12:30

Je me permets d'intervenir..

j'ai consulté la même dame aux USA, et moi par contre, je pense que son travail est important et qu'il va m'aider à guérir.

Alors oui certes il y a des généralités, mais bon, il y a aussi surtout un chemin a suivre, avec des ordres de priorité etc

Je suis entrain de traduire les pages que j'ai reçu, et pour moi, honnêtement, ça vaut le coup.

J'ai juste acheté les qq suppléments essentiels a ma phase 1 et je vais les commencer prochainement, et ensuite j'étofferai petit à petit.

Yasko est très bien, mais si tu la suit, c'est 50 compléments différents que tu dois prendre par jour, donc bon, difficile de s'y retrouver ;)

Je me permets d'ajouter que cette personne aux USA est très gentille, et qu'on a abordé tout les sujets, que ça soit mon côté émotionnel, en passant par la sensibilité aux ondes, aux vaccins, a lyme etc...

Bref, pour moi c'est une piste parmi toute les pistes que j'emprunte pour la guérison

Voila c'était juste mon avis ^^
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede tuchiana » Mer 11 Juin 2014 13:34

Nataliaa a écrit:Je me permets d'intervenir..

j'ai consulté la même dame aux USA, et moi par contre, je pense que son travail est important et qu'il va m'aider à guérir.

Oui, la dame est tres gentille et tres experimentee aussi et son travail est important. Sauf que moi pour l'instant je n'arrive pas a faire le tri dans ses conseils pour moi :/ Ca m'arrive souvent de trouver qqch et de le laisser de cote, et apres d'y retourner dans qq temps :crazy:

Tu nous diras Nataliaa plus tard quand tu auras teste son programme [img]images/icones/icon8.gif[/img] [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede queserasera » Mer 11 Juin 2014 16:31

Merci beaucoup Nataliaa de ton intervention.

Cette personne vous l'avez consultée sur place aux USA ou bien à distance ? parce que si c'est sur place, ça fait un sacré budget ...
Comment l'avez vous connue ? Par le forum ?
et donc vous avez fait toutes les 2 les tests 23andme que vous avez apportés à cette personne pour un profil individuel ?

En fait, je serais assez tentée par cette démarche mais ce qui me fait peur c'est le suivi. Voilà pourquoi, en-dehors de la question finance, j'y pense même pas pour le moment. J'ai abandonné l'idée de faire les tests en me disant que l'aide de Mélodie pour les analyser me permettra d'en conclure les actions à prendre. Je pense être complètement incompétente pour ça.
Par contre, je ne l'exclue pas à l'avenir si j'arrive à trouver une aide professionnelle d'une manière ou d'une autre. Mais j'imagine qu'il faut pas trop compter là dessus en France ...
queserasera

 

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede Nataliaa » Mer 11 Juin 2014 16:56

Non en France il n'y a rien, c'est sur..

c'est vraiment aux USA que tout se fait..

on l'a consulte via skype, délai 6 mois d'attente.

Méga questionnaire a renvoyer + toute tes analyses traduites.

Je l'ai connu via un forum américain.

Si tu sens que ce n'est pas le bon moment, te force pas. Tout vient petit à petit façon :)
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede queserasera » Mer 11 Juin 2014 17:14

Merci.

Le moment ou pas le moment. Il y a 2 critères : suivre cette voie si accompagnée d'un diagnostic pro et les finances. Donc, là tout de suite, non pour les finances mais vu les délais, peux tjrs y réfléchir. Je dois dire que quand même ça m'accroche pas mal.

Est-ce que tu pourrais me donner en MP son nom et me dire combien ça coûte ? et autres infos utiles du style : une seule consultation ou plusieurs consultations au fur et à mesure de l'avancement ? les tests, c'est elle qui les prescrit en choisissant ce qu'il faut faire ou bien tu arrives avec des tests de ton choix ? et ces tests du coup, c'est labo américains à distance, je suppose ?

Est-ce qu'elle a une action qui ressemble à celle de Yasko ? soit 1 étape alimentaire, 1 étape détox basique, 1 étape détox ML ?

merci des infos
queserasera

 

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede Nataliaa » Mer 11 Juin 2014 18:27

domanlai a écrit:Merci.

Le moment ou pas le moment. Il y a 2 critères : suivre cette voie si accompagnée d'un diagnostic pro et les finances. Donc, là tout de suite, non pour les finances mais vu les délais, peux tjrs y réfléchir. Je dois dire que quand même ça m'accroche pas mal.

Est-ce que tu pourrais me donner en MP son nom et me dire combien ça coûte ? et autres infos utiles du style : une seule consultation ou plusieurs consultations au fur et à mesure de l'avancement ? les tests, c'est elle qui les prescrit en choisissant ce qu'il faut faire ou bien tu arrives avec des tests de ton choix ? et ces tests du coup, c'est labo américains à distance, je suppose ?

Est-ce qu'elle a une action qui ressemble à celle de Yasko ? soit 1 étape alimentaire, 1 étape détox basique, 1 étape détox ML ?

merci des infos



je vais te donner en mp son nom et le prix.

Alors une consultation, plus un mois et demi après, une vingtaine de questions que tu lui envoies par mail, pour faire le point sur le début de traitement, plus toutes les questions que tu as vis a vis de son protocole etc

les tests elles t'en recommandent avec ordre d'importance, et te donne les liens, mais si tu peux avoir l'équivalent en France, c'est bon aussi (sauf truc vraiment particulier)

Alors écoute, après c'est du cas par cas, car comme elle m'a dit, moi j'avais déjà fait presque tout les tests, et déjà fait toute seule l'étape alimentation/hygiène de vie/supplémentation perso et déja bien avancé à d'autre niveaux etc..

Je pense que c'est vraiment du cas par cas, car moi ma phase 1, c'est la detox, mais c'est un mix de détox, car en réenclenchant la machine façon, tu vas éliminer toute sortes de trucs ;)
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede jibouille » Mer 11 Juin 2014 20:55

domanlai a écrit:J'ai abandonné l'idée de faire les tests en me disant que l'aide de Mélodie pour les analyser me permettra d'en conclure les actions à prendre. Je pense être complètement incompétente pour ça.


Personne n'était compétent sur mélodie avant de se documenter, puis petit à petit tu trouve les bonnes infos, les bons docs, les bons sites....Kate s'y est d'abord beaucoup intéressée, a partagé ses infos, puis pti_gars, au final on réussi à comprendre des trucs. C'est un domaine très complexe donc c'est sur ça nécessite de l'investissement. Mais déjà si tu lis les quelques topics qui traitent de la génétique ici tu comprendra pas mal de choses. La compétence personne ne l'a à la base, on l’acquiert tous plus ou moins....
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede queserasera » Mer 11 Juin 2014 23:02

@ Nataliaa
Je te remercie. Effectivement ce que tu décris convient bien à ce qui m'intéresserait. Car je pense qu'on est proche de pouvoir embrayer sur la détox. Et la démarche scientifique qui soutient ce cheminement de soins, j'y crois pas mal.
Mais le prix va même au delà de ce que j'avais imaginé. Et sauf retournement de situation que je ne visualise absolument pas pour le moment, ça me paraît pas envisageable avec notre train de vie actuel et à venir à moyen terme.
Tu donneras quand même des nouvelles de ton avancement ?

@ Jibouille
Oui, tu as raison.
Bon, on va voir si mes derniers réajustements dans le domaine sur lequel j'agis actuellement donnent bien les effets escomptés. Si oui, cela me donnera peut-être un peu de courage pour passer à cette étape. Il est vrai que je n'aurais jamais imaginé il y a 10 ans faire ce que je fais actuellement. Peut-être qu'il en va de même dans ce contexte. Mais là j'avoue que je peine pas mal.

Il y a des témoignages quelque part de vos expériences et avancées dans ce domaine ?
Je sais qu'il y a des info "techniques" sur ce thème mais j'aimerais bien lire des témoignages de ceux qui se sont lancés là dedans et ce qu'ils en ont ressorti ? Pour que je puisse extrapoler un peu à notre cas ...
queserasera

 

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede Nataliaa » Mer 11 Juin 2014 23:19

Va sur le forum phoenix rising ;)

Beaucoup sont passés par la, et pourront peut être te renseigner...

Moi j'ai pas encore commencé car je soigne une candidose d'abord, plus une thérapie émotionnelle/énergétique mais fin juin je commence

Je te tiendrais au courant :)

Bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede tuchiana » Jeu 12 Juin 2014 00:31

Je n'ai rien a ajouter, Nataliaa a tout dit [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités