GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Nov 2013 10:54

Hello les amis,

Je vous ai trouvé un document GENIAL ce matin, une synthèse super complète vraiment aider les mélodiens qui veulent se lancer dans la méthylation/transulfuration mais sans savoir quoi prendre et comment...

C'est anglais bien sur :D mais franchement, ça en vaut largement la peine! :)

Bonne lecture a tous et toutes,

Pti gars

guide-complet.pdf
(3.74 Mio) Téléchargé 1846 fois
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede Nataliaa » Dim 17 Nov 2013 11:05

merci pti Gars :D

je suis actuellement sur le forum de Yasko mais franchement, c'est super compliqué...

ils te disent de prendre plein de trucs (dont certains très chers) c'est pas évident !!!
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede tuchiana » Dim 17 Nov 2013 23:28

un_ptit_gars a écrit:Hello les amis,

Je vous ai trouvé un document GENIAL ce matin, une synthèse super complète vraiment aider les mélodiens qui veulent se lancer dans la méthylation/transulfuration mais sans savoir quoi prendre et comment...

C'est anglais bien sur :D mais franchement, ça en vaut largement la peine! :)

Bonne lecture a tous et toutes,

Pti gars

Le fichier joint guide-complet.pdf n’est plus disponible.

Il me semble qu'il faut ajouter le workbook:
Fichiers joints
Autism Pathways to Recovery Workbook.pdf
(2.74 Mio) Téléchargé 1578 fois
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede un_ptit_gars » Dim 5 Jan 2014 14:26

Voila également un site très sympa: vous rentrez vos principaux polymorphismes et automatiquement ils vous indiquent quels sont les compléments qui sont utiles dans votre cas!
Bon bien sur ils ont leur gamme de produit, donc c'est commercial aussi... mais rien n'empeche de faire l'analyse automatique, et de glaner des infos sur les types de compléments utiles pour vos polymorphismes (et acheter les compléments adaptés ailleurs ;) )

http://www.knowyourgenetics.com

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede tuchiana » Sam 11 Jan 2014 01:37

aie aie aie, j'ai mis mes resultats et je ne vous dis pas quelle quantite de complements je devrais eventuellement avaler :crazy: est-ce serieux tout ca ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede Nataliaa » Sam 11 Jan 2014 12:21

bah dans le bouquin yasko, les traitements qu'elle donne en tout cas sont très longs..
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede un_ptit_gars » Dim 12 Jan 2014 10:18

tuchiana a écrit:aie aie aie, j'ai mis mes resultats et je ne vous dis pas quelle quantite de complements je devrais eventuellement avaler :crazy: est-ce serieux tout ca ?


Rassure toi tuchiana, c'est pareil pour tout le monde :D

Non je ne pense pas qu'il faille suivre ça a la lettre...perso j'ai trouvé ça utile pour avoir une idée de quels compléments sont en relations avec quel "profil" génétique, afin ensuite de mieux adapter sa liste perso. Ca permet de réfléchir, d'avoir des confirmations sur l'utilité de certains compléments qu'on prend deja, ou peut-etre aider a mieux décider qd on sais plus par ou aller. Mais prendre la liste des 30 compléments recommandés, non merci... ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede queserasera » Sam 7 Juin 2014 22:38

tuchiana a écrit:Il me semble qu'il faut ajouter le workbook:


en faisant des recherches, je suis tombée sur le site de Amy Yasko et son bouquin en lecture libre.
il y a aussi le doc en lecture libre sur les neuroexcitateurs qui me donne une piste géniale pour le pb du moment de ma fille. Non pas que je connaissais pas ça (on en avait parlé sur le forum) mais il y a tjrs des éléments qui passent à la trappe ou qui n'aparaissent pas clairement sur le moment (j'avais pas fait gaffe aux aliments qui en contiennent naturellement)

Pour en revenir au bouquin ci-dessus, qqn en a-til tiré une utilité pratique pour avancer ?
Dernière édition par queserasera le Sam 7 Juin 2014 23:17, édité 1 fois.
queserasera

 

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede tuchiana » Sam 7 Juin 2014 22:53

domanlai a écrit:
tuchiana a écrit:Il me semble qu'il faut ajouter le workbook:


en faisant des recherches, je suis tombée sur le site de Amy Yasko et son bouquin en lecture libre.
il y a aussi le doc en lecture libre sur les neuroexcitateurs qui me donne une piste géniale pour le pb du moment de ma fille. Non pas que je connaissais pas ça (on en avait parlé sur le forum) mais il y a tjrs des éléments qui passent à la trappe ou qui n'aparaissent aps clairement sur le moment ...

Pour en revenir au bouquin ci-dessus, qqn en a-til tiré une utilité pratique pour avancer ?

Pour mon cas personnel, le livre m'a aidee a mieux comprendre le pourquoi et le comment mais comme je n'ai pas suivi les conseils de supplementation je conclus que tout ca n'a pas eu d'utilite pratique. Mais je peux dire que c'etait un moment d'eclairsissement sur le chemin [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede queserasera » Sam 7 Juin 2014 23:00

merci de ton opinion.

J'ai commencé à le lire et le trouve également super intéressant. Donc je pense que je vais essayer de le lire en entier.

mais c'est vrai que, là, en ce moment, j'en ai tellement ma claque que j'aimerais bien de la concrétisation [img]images/icones/icon15.gif[/img]
queserasera

 

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede tuchiana » Sam 7 Juin 2014 23:05

domanlai a écrit:merci de ton opinion.

J'ai commencé à le lire et le trouve également super intéressant. Donc je pense que je vais essayer de le lire en entier.

mais c'est vrai que, là, en ce moment, j'en ai tellement ma claque que j'aimerais bien de la concrétisation [img]images/icones/icon15.gif[/img]

il faut dire que la lecture est differente apres avoir fait le test genetique [img]images/icones/icon8.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede queserasera » Dim 8 Juin 2014 22:55

je suis pas trop dans un état d'esprit à faire des tests mais bon sait-on jamais ... !

je me suis rendu compte que ton bouquin (workbook) n'est pas celui que je suis en train de lire (ça doit se compléter).
En tout cas, c'est passionnant et j'apprends des choses utiles comme le lien entre le déséquilibre du binome glutamate/gaba et l'hypoglycémie. Je connaissais les deux choses mais séparément. Ou encore l'incidence d'un excès de glutamate sur la faible capacité de détoxication par l'intermédiaire de l'abaissement du glutathione (antioxydant) et sur l'activité intestinale réduite ... .
C'est tellement vaste et difficile d'arriver à cerner ce qui nous concerne.

J'imagine que ce sont des infos connues sur le forum mais je n'en étais pas encore arrivée à ce niveau de compréhension globale. Et bien sur j'avais loupé ce post ;)
queserasera

 

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede tuchiana » Lun 9 Juin 2014 13:02

domanlai a écrit:je suis pas trop dans un état d'esprit à faire des tests mais bon sait-on jamais ... !

je me suis rendu compte que ton bouquin (workbook) n'est pas celui que je suis en train de lire (ça doit se compléter).
En tout cas, c'est passionnant et j'apprends des choses utiles comme le lien entre le déséquilibre du binome glutamate/gaba et l'hypoglycémie. Je connaissais les deux choses mais séparément. Ou encore l'incidence d'un excès de glutamate sur la faible capacité de détoxication par l'intermédiaire de l'abaissement du glutathione (antioxydant) et sur l'activité intestinale réduite ... .
C'est tellement vaste et difficile d'arriver à cerner ce qui nous concerne.

J'imagine que ce sont des infos connues sur le forum mais je n'en étais pas encore arrivée à ce niveau de compréhension globale. Et bien sur j'avais loupé ce post ;)

As-tu vu ce sujet ?

viewtopic.php?f=90&t=4446&hilit=profile
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede queserasera » Lun 9 Juin 2014 17:23

merci
j'avais pas vu non plus mais c'est bcp plus aride pour moi ...

je voudrais poser une question supposant quand même qu'il n'y a pas trop moyen de répondre or test génétique.

Je m'étais déjà intéressée au déséquilibre gaba / glutamate l'an passé et donc le livre de Yasko m'y ramène et cette fois je comprends mieux car ça inclut les apports naturels de la nourriture ce que j'avais absolument pas percuté à partir de mes lectures de la première fois (on parle surtout des additifs)

sachant les risques (dans certains cas effet négatif par ailleurs), j'avais fait un essai gaba sur ma fille et j'avais arrêté car pas concluant du tout
et là je m'intéresse à l'extrait de pépin de raison conseillé par Yasko pour diminuer l'effet démesuré du glutamate chez les individus qui ont ce déséquilibre

à force de farfouiller, j'ai trouvé ce commentaire concernant un possible effet négatif relié à un dysfonctionnement spécifique du cycle de méthylation :
just fyi about my bad reaction to grapeseed extract this week...

i'm sure it works well for lots of folks, but when i took it, 2 hrs later i was hit by a wall of exhaustion and brainfog and even weepy-ness. i had taken 100 mg. the next day i took half that amount and was hit half as hard, but still very hard. both days i was unable to function 2 hrs after i took it.

then i read on another site this below post (written by a non-native english speaker) and i wanted to re-post it here, in case others find they have a similar bad reaction to grapeseed extract, so they may get a hint as to one possible reason why they had the bad reaction. the below post relates to the methylation cycle, a basic biochemical process in the body.

"Dr Amy Yasko does not recommends Grapeseed extract for those with ACE++ (a genetic mutation), because this mutation rises your levels of aldosterone and also of cortisol, and the grape seed extract inhibites an enzyme that inhibites at the same time the cortisol, so its net effect is to raise cortisol too, and this, in fact can affect the [so-called] short route of the methylation cycle (via the BHMT enzyme). Well, this is true for Autism, but it is not so clear if it is true for CFS, since, according to Rich, the effect of the ACE mutation can be aminorated by the downregulation of the adrenal-pituitary-hypothalamus axis seen in the most CFS's sufferers."


est-ce que par hasard pour toi qui as l'air de t'y connaître pas mal dans ce domaine tu saurais relier des symptômes physiologiques représentatifs des individus concernés par la mutation génétique ACE++ afin de voir si l'utilisation avec ma fille est plutôt indiquée ou plutôt pas indiquée du tout.
[pour mon fils, je crains car il risque de péter les plombs avec les salicylates à moins que le mieux apporté contrebalance]
queserasera

 

Re: GUIDE COMPLET: protocole methylation Dr Yasko

Messagede tuchiana » Mar 10 Juin 2014 12:45

domanlai a écrit: "Dr Amy Yasko does not recommends Grapeseed extract for those with ACE++ (a genetic mutation), because this mutation rises your levels of aldosterone and also of cortisol, and the grape seed extract inhibites an enzyme that inhibites at the same time the cortisol, so its net effect is to raise cortisol too, and this, in fact can affect the [so-called] short route of the methylation cycle (via the BHMT enzyme). Well, this is true for Autism, but it is not so clear if it is true for CFS, since, according to Rich, the effect of the ACE mutation can be aminorated by the downregulation of the adrenal-pituitary-hypothalamus axis seen in the most CFS's sufferers."


est-ce que par hasard pour toi qui as l'air de t'y connaître pas mal dans ce domaine tu saurais relier des symptômes physiologiques représentatifs des individus concernés par la mutation génétique ACE++ afin de voir si l'utilisation avec ma fille est plutôt indiquée ou plutôt pas indiquée du tout.
[pour mon fils, je crains car il risque de péter les plombs avec les salicylates à moins que le mieux apporté contrebalance]

je n'ai pas de polymorphism sur ACE et je n'ai donc pas approffondi le sujet.

mais il est possible que ta fille fasse des reactions a cause de certains ingredients caches dans l'extrait de pepins de pamplemousse, voir ce lien :

http://www.alternativesante.fr/pepin-de ... plemousse/

qui conseille l'EPP de ce site:

http://www.la-vie-naturelle.com/fre/2/e ... 884b07bbad

ou l'on voit que du sorbate de potassium est utilise comme conservateur, en tres petite quantite mais quand-meme... :/

pour les personnes tres sensibles il y a toujours ce risque de reaction a un ingredient "inoffensif" pour les autres [img]images/icones/icon3.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités