Typage lymphocytaire, maladies auto-immunes, HLA

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Typage lymphocytaire, maladies auto-immunes, HLA

Messagede beacam » Mer 18 Déc 2013 14:18

J'ai enfin reçu mes resultats typage, par contre je leur tel ce soir car je n'ai pas les commentaires....

Voici donc mes résultats
LEUCOCYTES = 6690/mm3
LYMPHOCYTES = 2475/mm 3 (1200 à 3400)

LYMPHOCYTES T3 (CD3+) = 81 % soit 2005/mm3 (normes1000 à 1800)
LYMPHOCYTES T4 (CD4+) =34 % soit 842/mm3 (normes 550 à 1050)
LYMPHOCYTES T8 (CD8+) = 47 % soit 1163/mm3 (normes 350 à 800)
Rapport T4/T8 = 0,72 (normes 1,30 à 2,50)


T8 cys (CD8+,CD57-) = 25% soit 619/mm3 (normes 160 à 380 )
T8 sen (CD8+,CD57+) = 21% soit 520/mm3 (normes 170 à 370 )

RAPPORT CD8+ CD 57- / CD8+ CD57+ = 1,19 (normes 0,82 à 2,17)

Lymphocytes totaux, CD3+, CD4+, CD8+ avec les T8 cytotoxiques et suppresseurs, le rapport T8c/T8s, lymphocytes B
Fatigue chronique, Infections à répétitions, infections opportunistes, situation immunosuppressive (traitement : immunosuppresseurs, corticoïdes, chimiothérapie, radiothérapie ; infections virales : EBV, CMV, Varicelle/zona, herpès, HIV… ; infections bactériennes : BK, Chlamydiae, H. Pylori… ; infections parasitaires : plasmodium, toxoplasma…)
Pathologies inflammatoires, pathologies auto-immunes d'organes ou systémiques,




NATURAL KILLERS TOTAUX = 9 % soit 223/mm3 (normes 30 à 230)
Cellules NK : Toute situation de déséquilibre du système immunitaire inné : pathologies inflammatoires d'organe (tube digestif, ORL, appareil respiratoire), trouble de la perméabilité intestinale, pathologie de malabsorption intestinale


LYMPHOCYTES T activés DR+ = 23 % soit 569,3 /mm3 (inf à 80)
dont T activés CD4+ DR+ 18% SOIT 102,5/mm3
dont T activés CD8+ DR+ 82% soit 466,8/mm3

T régulateur : Toute situation de déséquilibre de la tolérance : allergie, tableaux d'hypersensibilité, pathologie auto-immune, pathologie néoplasique

T4 naifs 16% soit 396/mm3 de 150 à 420
T4 helpers 18% soit 446/mm3 de 250 à 480
Rapport 1,13 de 0,82 à 2,17

T4 naïfs et T4 helpers : Populations lymphocytaires permettant d'évaluer la capacité du système immunitaire à organiser et engager une réponse immunitaire : toute situation où la réponse immune paraît inappropriée, situation de dysimmunité (pathologie auto-immune répondant mal aux traitements, pathologies dysimmunitaires non étiquetées, réponses allergiques disproportionnées, néoplasie en cours ou au décours d'un traitement anti-cancéreux…)


Lymphocites B cd19+ 7% soit 173/mm3 de 140 à 350
Lymphocytes CD4+ CD25+ 3% soit 74,3/mm3 de 52 à 255

recepteur interleukine IL2R 2,60 inférieur à 4
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Typage lymphocytaire, maladies auto-immunes, HLA

Messagede un_ptit_gars » Mer 18 Déc 2013 21:25

Vraiment cette analyse me plait, elle est très complète et peut apporter de vraies infos je pense :)

Tu nous dira les commentaires qu'ils t'ont fait par rapport aux marqueurs hors normes, ok?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Typage lymphocytaire, maladies auto-immunes, HLA

Messagede beacam » Mer 18 Déc 2013 22:21

et ben rien, je suis super décue tu paies 100E pour rien. Elle était bizarre, elle m'a dit que l'on ne pouvait rien en tirer comme ça, ça dépendait du contexte, ben oui le contexte il est simple malade depuis 15 ans EBV CMV etc..Surtout que là j'ai quand meme un pb au niveau des résultats T4/T8, j'ai eu droit à tout le monde fait EBV CMV et ne sont pas malade.
Je suis très surprise. J'ai tél à mon médecin en pensant qu'il avait eu des commentaires mais rien !! Je suis bien avancée

Si ymy passe par là .. il parle de DR+ sur les T Activé il s'agit de HLA ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Typage lymphocytaire, maladies auto-immunes, HLA

Messagede map-73 » Jeu 19 Déc 2013 14:17

ymy a écrit:Pour le coût, soizic avait posté ceci (cela m'évite de rechercher dans mes dossiers) :
Re: Résultats sur le comptage des CD57 (immunité / lyme)
de soizic » Mer 28 Nov 2012 18:13
Le coût? 95,80 euros dont 61 euros non remboursés

Coucou Ymy,
Ravie de voir que tu as une nouvelle clé de compréhension pour te sortir de tous ces troubles. J'espère que tu tiens le bon bout comme on dit. Je suis certaines que les co-infections jouent un rôle majeur, et parmi celles-ci virus et parasites sont souvent la clé des Lyme (ou troubles) résistants.

Pour contre le typage lymphocytaire, je ne sais pas exactement ce qu'à fait Soizic mais 61 euros ???

Le typage lymphocytaire est remboursé à 100%.
Il n'y a que les CD57 qui sont à notre charge (env 38 euros d'après Ptit Gars, je ne me souviens pas combien j'ai payé quand je l'ai fait).
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Typage lymphocytaire, maladies auto-immunes, HLA

Messagede map-73 » Jeu 19 Déc 2013 14:26

un_ptit_gars a écrit:Au final ça me conforte sur mon sentiment perso que c'est un "gros tout" et que le fait d'agir sur l'un agis aussi sur l'autre.. donc alterner les plantes et autres thérapies qui vont travailler sur chacune de ces classes de "pathogènes" me semblent etre la solution la plus adaptée, plutot que de cibler la toute dernière infection que l'on juge comme étant définitivement la coupable de nos maux.
En ce sens je vous parlerais bientot des "parasites" plus en détail, car j'ai appris bcp de choses récément et je pense qu'il est bon de clairifier un peu les choses pour tous. On en revient de toute manière tjrs a des problématique de "la poule et l'oeuf" et je pense que même avec des bonnes analyses il n'est pas évident de savoir quelle est la cause de la conséquence lorsque tout s'imbrique pour créér une "maladie".

100% d'accord avec toi Ptit gars, on arrive aux mêmes conclusions. Il faut traiter bactéries - virus - parasites et intox en alternance comme une ronde. Impossible d'éradiquer "tout" d'un coup, et impossible d'éradiquer par exemple "tout lyme" avant de s'attaquer aux virus ou aux parasites, ou d'éradiquer "tous les parasites" avant de s'attaquer aux bactéries. Il faut dégager les choses couches par couches, sans brusquer. Un enlève un peu de l'un puis un peu de l'autre, etc... et on revient au premier... etc... en alternant continuellement sur des mois.
J'ai hâte de savoir ce que tu as appris sur les parasites, car justement je suis sur le sujet depuis 2 mois :)
Je n'ai pas encore posté à ce sujet, ni pour donner de mes nouvelles car j'attendais de voir un peu comme ça évoluait. Mais après la séquence "encéphalite virale" en août (donc virus), je suis passée à la séquence déparasitage que je peux enfin supporter. Je mettrai plus d'info sur mon fil.
Dernière édition par map-73 le Jeu 19 Déc 2013 16:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Typage lymphocytaire, maladies auto-immunes, HLA

Messagede map-73 » Jeu 19 Déc 2013 14:41

ymy a écrit:Cependant selon mon doc, EBV positif même en infection ancienne peut donner des signes encore longtemps ... et en fonction de notre génétique, poser problème.

Je suis certaine que l'encéphalite que j'ai eu cet été était causée par EBV, positif en infection ancienne chez moi. Va savoir pourquoi le virus est monté au cerveau, mais une amie m'a dit qu'elle avait lu quelque part que les réactivations de virus assez sévères peuvent être une marque de guérison d'une autre infection. Et effectivement depuis, tous les symptômes de Lyme ont diminué progressivement. Je n'ai pas fait de recherche à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Typage lymphocytaire, maladies auto-immunes, HLA

Messagede beacam » Jeu 19 Déc 2013 17:06

Pour le typage lymphocitaire, une partie est prise en charge 21€60 ce qui correspond aux lymphocites totaux CD3-4:CD8 T4:T8
Ensuite j'ai payé en tout 105€ et la différence est donc pour moi, donc comme Ymy

Map tu parles d'encéphalite réactive à EBv, Je reste également persuadée que c'est ce qui m'est arrivé en mai 2012 avec les troubles neuro endo derrieres, et comme toi je ne sais pas pourquoi c'est passé du foie au cerveau...

J'ai hate de lire ton post..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Typage lymphocytaire, maladies auto-immunes, HLA

Messagede map-73 » Jeu 19 Déc 2013 17:27

beacam a écrit:Pour le typage lymphocitaire, une partie est prise en charge 21€60 ce qui correspond aux lymphocites totaux CD3-4:CD8 T4:T8
Ensuite j'ai payé en tout 105€ et la différence est donc pour moi, donc comme Ymy

Attendez il y a un problème là, je vous assure que je n'ai rien payé du tout pour les 2 typages lymphocytaires que j'ai fait. RIEN, ZERO.
J'ai juste payé les CD57.
Donc cela veut dire que sur votre prescription, on demandait des choses en plus, spécifiques, qui ne sont pas comprises dans le typage normal. Car sinon aucune raison de payer de telles sommes.
C'est important de le dire car je crains que des personnes qui lisent le forum et entendent parler de 60 ou 100 euros pour un typage préfèrent laisser tomber.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Typage lymphocytaire, maladies auto-immunes, HLA

Messagede beacam » Jeu 19 Déc 2013 18:37

Je pense que l'on ne parle pas du meme typage, regarde les postes au dessus j'ai mis le détail qui corrrespond plus ou moins à celui de ymy
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Typage lymphocytaire, maladies auto-immunes, HLA

Messagede map-73 » Jeu 19 Déc 2013 20:29

beacam a écrit:Je pense que l'on ne parle pas du meme typage, regarde les postes au dessus j'ai mis le détail qui corrrespond plus ou moins à celui de ymy

Ok, mais en fait quand on demande au médecin un typage lymphocytaire, c'est quelque chose de "standard" et 100% remboursé. Après si on demande que soit analysé des types de globules blancs ou autre qui sont hors nomenclature (comme les CD57), c'est à notre charge.
Donc Ymy et toi, vous avez demandé (ou votre médecin a demandé) des choses hors nomenclature, ce qui explique le coût. Mais un typage standard donne déjà beaucoup d'information. Après il se peut que pour les problèmes auto-immuns il soit nécessaire de faire des analyses en plus... mais encore faut il avoir quelqu'un pour les interpréter et en tirer quelque chose sinon c'est de l'argent dépensé pour rien. J'ai eu ce problème avec mes analyses Ph.Auguste : super, mais personne pour interpréter !!
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Typage lymphocytaire, maladies auto-immunes, HLA

Messagede un_ptit_gars » Jeu 19 Déc 2013 21:30

beacam a écrit:et ben rien, je suis super décue tu paies 100E pour rien


Tu devrais pas dire ça bea... a mon avis tu n'a vraiment pas payé pour rien. Tu as payé pour avoir des résultats, pour le reste et l'interprétation clinique, je peux comprendre que les labos soient franchement réticents a le faire...car ce n'est pas leur boulot, mais bien celui des médecins.
Alors bien sur il faut en trouver un qui sache de quoi ça parle et c'est loin d'etre évident, ou alors il faut investiguer soit même et creuser, comme toujours. Pour les CD57, le taux de nagalase, des métabolites des neurotransmetteurs, etc... c'est exactement la même chose... c'est fatiguant et pas facile, mais y a pas de mode d'emploi qui va avec tu sais :/

Courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Typage lymphocytaire, maladies auto-immunes, HLA

Messagede jibouille » Jeu 19 Déc 2013 21:49

Ok, mais en fait quand on demande au médecin un typage lymphocytaire, c'est quelque chose de "standard" et 100% remboursé


Pas d'accord, avec prescription médicale juste écrit "typage lymphocytaire" sur l'ordo j'ai payé plein pot 90 et quelques euros chez barbier
Donc à moins qu'il y ai des labos mieux que d'autres, ça me parait bizare cette affaire...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Typage lymphocytaire, maladies auto-immunes, HLA

Messagede beacam » Jeu 19 Déc 2013 22:53

ce que fait Barbier c'est ça http://www.laboratoirebarbier.com/typage.html
et effectivement il y a plus que les lymphcytes B cd4-3-8

POur l'interpretation j'ai RV fin janvier avec un doc..on verra, je sais que j'ai un pb avec les CD8 puisque en 1998 j'avais déjà un rapport T4/T8 qui tournait autour de 0,70 bien en dessous de la norme
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Typage lymphocytaire, maladies auto-immunes, HLA

Messagede map-73 » Ven 20 Déc 2013 02:58

jibouille a écrit:
Ok, mais en fait quand on demande au médecin un typage lymphocytaire, c'est quelque chose de "standard" et 100% remboursé

Pas d'accord, avec prescription médicale juste écrit "typage lymphocytaire" sur l'ordo j'ai payé plein pot 90 et quelques euros chez barbier
Donc à moins qu'il y ai des labos mieux que d'autres, ça me parait bizare cette affaire...

jbouille, ce n'est pas une question d'être d'accord ou pas ! si vous avez payé c'est que le labo a fait des analyses en plus du typage standard, voilà tout. Par contre, si la prescription dit juste "typage lymphocytaire" alors ça sent l'arnaque.
Je confirme et re-confirme que les 2 typages que j'ai fait sont 100% remboursés, sauf les CD57 (pas cher). Vous avez le détail de mon typage en début de ce fil (Ymy l'a copié ici : viewtopic.php?f=90&t=4688#p88956)
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Typage lymphocytaire, maladies auto-immunes, HLA

Messagede marelle38 » Ven 20 Déc 2013 10:50

Pas la peine de se prendre la tête :no:
IL suffit de vérifier auprès du labo qui fera l'analyse !!
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron