Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede un_ptit_gars » Mar 12 Nov 2013 00:32

xavier a écrit:P'ti gars, je n'ai toujours pas de réaction.
En principe on devrait avoir , en début de ttt, des aggravations suivies d'améliorations.
Rien de tout ça, je vais probablement augmenter ma dose, d'ici peu.


Merci de ces quelques nouvelles xavier!
J'espère que les choses vont finir par bouger de ton coté, car c'est vrai que ce protocole est intéréssant... tiens nous au courant de la suite ok?

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede topless » Mar 12 Nov 2013 04:39

Je viens de parcourir les 3 pages de ce post avec le plus grand intérêt. C'est une théorie qui me "botte" assez, je dois dire.

Si je comprends bien le gaïac est un arbre dont est extrait la guaifeneisin? En ce qui concerne les salicylates en revanche j'ai pas bien compris ce que c'est exactement. Et si on veut les éviter dans les cosmétiques, est ce que leurs compositions les mentionnent explicitement; genre présence de salicylate ds ce savon ou c'est plus subtil que çà et il faut alors savoir lire entre les lignes. Ca a pas l'air simple de déchiffrer tout çà [img]images/icones/icon11.gif[/img]
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 388
Inscription: Mar 3 Juil 2012 19:23

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede xavier » Sam 16 Nov 2013 20:23

Tu veux dire qu'il faut prendre le produit + faire le régime spécifique toute sa vie ? waoouuh !


Oui, jusqu'à ce qu'on trouve une thérapie génique. Mais il n'y a pas de régime, juste supprimer le thé et la menthe
et supprimer les produits de soins du corps contenant des salicylates. il faut aussi supprimer les salicylates contenus dans les
médicaments (aspirine etc...) et compléments alimentaires.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede xavier » Sam 16 Nov 2013 20:37

En ce qui concerne les salicylates en revanche j'ai pas bien compris ce que c'est exactement. Et si on veut les éviter dans les cosmétiques, est ce que leurs compositions les mentionnent explicitement; genre présence de salicylate ds ce savon ou c'est plus subtil que çà et il faut alors savoir lire entre les lignes. Ca a pas l'air simple de déchiffrer tout çà


Pour faire simple, les salicylates sont des substances produites par la plupart des plantes, fruits etc... pour se défendre des bactéries, parasites, chamignons etc..
un genre de pesticide naturel.

Et si on veut les éviter dans les cosmétiques, est ce que leurs compositions les mentionnent explicitement; genre présence de salicylate ds ce savon ou c'est plus subtil que çà et il faut alors savoir lire entre les lignes


Non ce n'est pas mentionné, mais il y en a dans quasiment tous les cosmétiques. La solution c'est de ne plus se laver!!!!!!-
Pour les éviter, en ce moment, je me lave aussi bien le corps que les dents et les cheveux, soit avec de l'argile surfine, soit avec du bicarbonate de soude très fin
qualité pharmacie. Si non il y a des sites anglo saxons qui vendent des produits sal free (sans salicylates).
Dernière édition par xavier le Mar 19 Nov 2013 22:54, édité 1 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede Lebowski » Dim 17 Nov 2013 11:14

Sinon Xavier pour les cheveux il y a la solution "no-poo", en cherchant sur internet tu comprendra le principe, en gros il faut juste se brosser les cheveux régulièrement pour étaler le sebum naturel, j'ai des copines qui le font et ça marche, et même que leur cheveux sentent bon, sans produits!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede xavier » Dim 17 Nov 2013 12:37

OK merci
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede topless » Jeu 21 Nov 2013 17:23

Merci pour ces précisions Xavier.

J'ai cherché un peu sur le net et je ne trouve pas énormément de feedback concernant ce protocole et les avis sont assez partagés. Dommage [img]images/icones/icon11.gif[/img]
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 388
Inscription: Mar 3 Juil 2012 19:23

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede topless » Mar 3 Déc 2013 17:01

Alors Xavier quoi de neuf? Ca donne quoi ton traitement à la gaïfénésine?
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 388
Inscription: Mar 3 Juil 2012 19:23

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede xavier » Mer 4 Déc 2013 00:05

En principe en début de ttt il y a des aggravations suivies d'améliorations ou des aggravations de certains symptômes et améliorations d'autres.
Comme mes symptômes sont habituellement fluctuants, c'est difficile de faire la part des choses.
Mais, j'ai eu 3 fois des améliorations assez importantes sur certains symptômes, et comme les sensations étaient nouvelles, je les attribuent
au ttt.

Les améliorations significatives et durables surviennent au bout de quelques semaines pour certains ou de plusieurs mois pour d'autres.
Donc, je vais continuer, mm si je n'ai rien de fracassant de façon durable tout au moins. De toutes façons, en ce moment, je n'ai rien d'autres de
sérieux à me mettre sous la dent, et moi, j'ai trouvé des témoignages positifs sur le net.

Pour que ce ttt fonctionne il faut absolument :

-déterminer la dose minimum efficace (pas tjs facile), car en dessous ça ne donne rien.
- supprimer toute source de salicylates provenant des produits de soins corporels. Supprimer l'aspirine et tous les compléments à base de plante.
-En cas de pbs d'hypoglycémie réactive réduire considérablement les hydrates de carbone, voire les supprimer pendant quinze jours.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede maud77 » Sam 12 Avr 2014 14:42

Bonjour à tous, j'aimerais vraiment essayer ce protocole mais je crois qu'il est préférable d'être accompagné d'un médecin qui le connaisse. Je n'arrive pas à joindre la clinique en Israël (fibrokur), a lors si vous avez un médecin qui le pratique pourriez-vous s'il vous plait me donner ses coordonnées ?
Je craque un peu là j'ai besoin de votre aide !
Merci à vous,
Maud
maud77

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Sam 12 Avr 2014 14:38

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede jibouille » Dim 13 Avr 2014 10:32

maud77 a écrit:Bonjour à tous, j'aimerais vraiment essayer ce protocole mais je crois qu'il est préférable d'être accompagné d'un médecin qui le connaisse. Je n'arrive pas à joindre la clinique en Israël (fibrokur), a lors si vous avez un médecin qui le pratique pourriez-vous s'il vous plait me donner ses coordonnées ?
Je craque un peu là j'ai besoin de votre aide !
Merci à vous,
Maud


Bonjour maud,

Pourquoi ne pas commencer par aller te présenter dans la bonne section? ;)

viewforum.php?f=1
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede Shizuna » Ven 13 Fév 2015 18:59

Je suis très intéressée par ce trip anti fibro. A part Xavier y a t-il eu un brave pour tester le schmilblic ? Avec quels résultats ?
Shizuna

 

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede jibouille » Mar 30 Juin 2015 20:49

Et bien je crois moi aussi avoir un sérieux problème avec les phosphates, je m'en suis apperçu après une sérieuse aggravation de mon ehs dont je suis pas encore sorti. C'était suite à la consommation d'aliments contenant des phosphates et la prise de magnésium sous forme de glycérophosphate.
Alors je sais pas si c'est spécifiquement les phosphates, ou si mes reins sont complètement hs ce qui est un possibilité, mais ça expliquerai pas mal de problèmes de déminéralisation que je traine. J'ai pas essayé le produit dont vous parlez, mais le vinaigre de vin me fait du bien.
Il y a d'autres chélateurs du phosphate?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede un_ptit_gars » Mar 30 Juin 2015 23:41

jibouille a écrit:J'ai pas essayé le produit dont vous parlez, mais le vinaigre de vin me fait du bien.


Ce que tu dis la m'intéresse jib, car le vinaigre de vin me fait du bien moi aussi (bien plus que le vinaigre de cidre qui est pourtant bcp plus mis en avant d'ailleurs), et j'aimerais bien comprendre pourquoi! (substitution à l'HCL de l'estomac qui me manque? autre...?)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede jibouille » Mer 1 Juil 2015 12:09

Moi je le prends parce que ça capte les phosphates, mais après je sais pas. Je sais que mes reins sont flingués, malgré les analyses qui sont bonnes, donc il se peut qu'un truc du genre passe inaperçu...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités