Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede un_ptit_gars » Lun 14 Oct 2013 20:16

Salut à tous,

Grace a hérissonne :) , j'ai entendu parler d'une théorie qui est intéréssante, sur le rôle de l'accumulation des phosphates dans les pathologies environementales. Cette théorie vaut le coup d'etre explorée je pense, car elle peut etre une clé pour certains d'entres nous... alors ne nous privons pas de la découvrir :)

Voici en guise d'introduction, le copier/coller pris sur le site: fibrokur.com

----------------------------

LA THEORIE DE LA RETENTION DES PHOSPHATES

Introduction

Parmi toutes les théories sur la cause de la fibromyalgie, l'une cependant est singulière parce qu'elle permet de comprendre comment un déséquilibre chimique spécifique peut à lui seul provoquer tous les symptômes de la maladie.
La théorie de la rétention des phosphates a été proposée par le Docteur Paul St. Amand pour expliquer la cause sous-jacente de la fibromyalgie. Elle explique également comment fonctionne la GUAIFENESIN, pourquoi elle est efficace pour l'ensemble des symptômes de la fibromyalgie et pourquoi son action est bloquée par les salicylates.
Il est désormais reconnu que la fibromyalgie est une maladie métabolique. Etant sous influence génétique, on peut logiquement admettre que la cause métabolique responsable de la maladie est le résultat d'un défaut génétique. Le Docteur Paul St. Amand pense que la fibromyalgie est causée par une anomalie dans l'excrétion des phosphates par les reins due à ce défaut génétique. Puisque la GUAIFENESIN traite avec succès tous les symptômes de la fibromyalgie, il parait évident qu'elle agit sur cette cause métabolique sous-jacente.
Les divers gènes défectueux altèrent la capacité des reins à disposer des phosphates. Chez le fibromyalgique, tout commence à la naissance par une minuscule rétention des phosphates. Le Docteur Paul St. Amand pense que tous les symptômes de la fibromyalgie sont dus à l'accumulation progressive d'un excès de phosphates dans les cellules de l'organisme. Cela ne veut pas dire que l'individu souffre d'une affection rénale, mais qu'il existe une fonction biologique spécifique déficiente des reins qui chez lui crée tous les troubles. L'âge d'apparition des symptômes dépend de la quantité de phosphates stockés et leur lieu de stockage.


Le rôle des phosphates

Le phosphate, en référence au phosphore, est un minéral essentiel dans l'organisme. Les cellules utilisent leur énergie sous forme d'adénosine triphosphates (ATP) pour remplir leurs fonctions métaboliques et autres tâches qui nous sont vitales. La majorité des phosphates se trouve dans les cellules. Le taux intracellulaire des phosphates est beaucoup plus élevé que dans le milieu extracellulaire. Bien que les reins des fibromyalgiques excrètent toujours des phosphates, leur excrétion est moindre qu'elle ne devrait. De retour dans le sang, les phosphates seront forcés de réintégrer les cellules où ils seront graduellement stockés. La rétention des phosphates interfèrent avec la formation de l'énergie dans les cellules affectées. L'incapacité à produire l'énergie appropriée, adéquate, dans certains tissus explique l'ensemble des troubles de la fibromyalgie. Les fonctions cellulaires sont compromises. Si l'énergie est insuffisante, "rien ne marche plus".
Stockés, par exemple, dans le cerveau, s'en suivront une fibrofog, une dépression, des troubles du sommeil; des niveaux critiques dans les cellules musculaires et tendineuses expliqueront la localisation des douleurs; aux cellules digestives affectées répondront des troubles digestifs; les désordres hormonaux seront dus à un excès de phosphates dans les cellules d'une ou de plusieurs glandes.


Le rôle des mitochondries

L'énergie est procurée à toutes les cellules du corps par les mitochondries, de petites unités intracellulaires qui fabriquent l'énergie sous forme d'ATP (adénosine triphosphate). Toutes les fonctions biochimiques cellulaires sont concernées, de la contraction musculaire à la production d'hormones. L'accumulation des phosphates dans la cellule, due à l'incapacité d'origine génétique des reins à excréter normalement les phosphates, engendre une défaillance des mitochondries à laquelle il résulte un faible apport en ATP. S'en suivront des douleurs, une fatigue, des allergies et des désordres auto-immuns, des troubles de la fonction digestive, des déficiences hormonales, une détoxification hépatique moindre, tous des symptômes de la fibromyalgie (Cliquer ici).

Dans la cellule, l'ATP (3 phosphates) est converti en ADP (2 phosphates), libérant de l'énergie. L'ADP repasse dans la mitochondrie où l'ATP est reconstituée par phosphorylation oxydative. En cas d'accumulation de phosphates, l'ADP ne peut être recyclée de façon adéquate en ATP. L'excès d'ADP va créer un désastre métabolique: une partie de l'ADP sera inévitablement transformée en AMP (1 phosphate), lequel, ne pouvant être recyclé du tout, sera excrétée dans les urines. Si le niveau d'ATP chute, résultat de la fuite de l'AMP, moins d'énergie sera disponible. En particulier, les muscles dans un effort de fabriquer un peu d'ATP directement à partir du glucose, vont recevoir un apport rapide en acide lactique qui va provoquer des douleurs musculaires, des endolorissements, des contractures, une sensation de brûlure.


Etudes de biopsies musculaires

Des biopsies au niveau du trapèze ont été réalisées sur des malades fibromyalgiques. Des différences significatives ont été notées par rapport à des biopsies de contrôles sur des individus indemnes de FMS: réduction de 70% du taux d'ATP et de 21% de la phosphocréatine, riche en phosphates de haute énergie. Toutes les fibres d'un même échantillon ne sont pas affectées, ce qui confirme qu'on n'est pas en présence d'une maladie musculaire congénitale. Une autre étude a révélé des taux bas d'ATP à l'intérieur des globules rouges de fibromyalgiques.

Le rôle du calcium

Le calcium a une fonction primordiale au sein de la cellule. C'est ensemble avec le calcium que l'excès de phosphates initie les modifications métaboliques qui engendrent les symptômes du syndrome de fibromyalgie.
Pour que soit maintenu l'équilibre électrique à même une cellule, deux charges négatives de l'ion phosphate sont contrebalancés par deux charges positives de l'ion calcium. L'excès cellulaire des phosphates entraine donc un excès du calcium.
Normalement le calcium siège dans le réticulum endoplasmique, le réservoir cellulaire. Lorsqu'une stimulation se présente, le signal d'action est transmis au réticulum endoplasmique, lequel va libérer le calcium dans le cytosol, la partie liquide du cytoplasme cellulaire. La quantité de calcium libérée est exactement proportionnelle à la tâche réclamée, ni plus ni moins. Le calcium est le générateur final qui enclenche l'action cellulaire. La cellule instruite à agir, continue à le faire jusqu'à ce que les signaux provenant du calcium cessent. Pour interrompre ces signaux, les cellules se servent de pompes enzymatiques, des ATPases, dénommés ainsi puisqu'ils utilisent l'ATP comme source d'énergie (à l'instar de toutes les fonctions métaboliques de l'organisme), qui vont soit ramener le calcium vers son réservoir, le réticulum endoplasmique, soit l'expulser de la cellule. Etant donné que chez le fibromyalgique les capacités énergétiques sont pauvres, en raison d'une insuffisance en ATP, le calcium s'accumule dans le cytosol, là où il ne devrait plus se trouver, là où son action pour une tâche spécifique n'est plus réclamée ni désirée. Il en résulte que les tissus en excès de phosphates se trouvent comme constamment stimulés jour et nuit, jusqu'à un point d'épuisement. Seul le calcium est capable de provoquer cette stimulation constante dans le cytosol de la cellule. Les cellules sont supposées se reposer entre ses fonctions métaboliques. C'est de ce manque de repos, ou d'une mauvaise qualité de ce repos, qui résultent tous les symptômes de la fibromyalgie. A des degrés différents, cela va affecter toutes les cellules de l'organisme.


Enflures et bosses: le "mapping"

Les cellules en excès de phosphates créent non seulement les symptômes à travers tout le corps, mais réagissent en retenant du calcium, de l'eau et d'autres substances chimiques dont de constantes accumulations provoquent des enflures et des bosses retrouvées à la palpation des tendons, des ligaments et surtout des muscles des patients souffrant de fibromyalgie. C'est le Dr. William Balfour, d'Edinburg, qui le premier, en 1816, mentionne la présence d'infiltrations nodulaires associées au "rhumatisme".
Le "mapping", terme utilisé par le Dr. Paul St. Amand, désigne la méthode de palpation de ces enflures et de ces bosses et leur représentation sur un schéma. Les patients ne présentent pas toujours le minimum des 11 "tender points" sur les 18 requis pour le diagnostic de fibromyalgie. Le "mapping" est une alternative à ces "tenders points". Ces enflures et bosses sont habituellement facilement sentis sous les doigts, mais parfois nécessitent un médecin expérimenté à cette méthode. En plus d'apporter une confirmation diagnostique et d'authentifier, en les constatant, les plaintes du patient, le "mapping" est utile pour déterminer si la dose efficace de GUAIFENESIN a été atteinte. Aux "mappings" successifs les enflures et bosses auront diminué en nombre et en taille par rapport au "mapping" initial, pour finir par disparaître avec le temps. La GUAIFENESIN "nettoie" les enflures et les bosses.
C'est le liquide extracellulaire qui, en pénétrant dans les cellules, provoque davantage de pression et de douleurs selon l'incidence sur la taille des enflures et des bosses. Lorsqu'une partie de l'eau est expulsée, leur taille se réduit et les douleurs diminuent. En vérité, le flux sanguin subit des fluctuations qualitatives et quantitatives (volumétriques) selon l'importance des drainages cellulaires et du nombre de sites concernés. Et c'est en facilitant le drainage de toutes les cellules du corps par son action au niveau du filtre rénal que la GUAIFENESIN est efficace dans la fibromyalgie. Car chez le fibromyalgique, tout est fonction de la capacité des reins à éliminer les phosphates, permettant une vidange de toutes les cellules du corps et, ainsi, une restauration d'un ATP adéquate aux bonnes fonctions métaboliques de tous les systèmes.


Le rôle essentiel des reins

L'urine est la voie d'élimination la plus importante. L'urine est formée à partir du sang lors de son passage dans les reins au niveau de filtres rénaux dénommés glomérules. Il existe des millions de glomérules dans chaque rein. L'urine primitive est formée dans le tubule proximal qui fait suite au glomérule. Les tubules se jetteront dans des tubes et ces derniers dans le canal excréteur de l'urine.
Le tubule proximal est bordé de cellules, comme un couloir d'hôtel sur lequel donnent de part et d'autre des chambres. Les cellules bordant le tubule proximal ont la faculté soit de laisser les substances présentent dans l'urine primitive poursuivre leur chemin et être définitivement éliminées, soit de réabsorber certaines substances, de les transmettre aux cellules rénales accolées à elles, d'où ces substances seront récupérées par des vaisseaux sanguins dans la circulation générale. Une autre une voie de passage, évitant le filtre glomérulaire, permet à une petite quantité de sang d'être filtrée directement par les cellules rénales vers les cellules tubulaires et ce celles-ci vers le tubule.
Les reins contrôlent le niveau des phosphates dans le sang, en retenant ou en éliminant les phosphates selon les besoins de l'organisme. Chaque étape, chaque fonction est contrôlée par un enzyme différent. Chez le fibromyalgique, l'enzyme présent dans les cellules tubulaires proximales, qui sert à excréter les phosphates dans l'urine, est génétiquement défectueux. Il est possible qu'un autre enzyme soit défectueux, celui qui permet l'entrée des phosphates du sang vers le filtre glomérulaire, voire même celui qui permet aux cellules rénales de filtrer directement les phosphates du sang vers les cellules tubulaires.
Le fibromyalgique a des reins qui fonctionnent normalement hormis en ce qui concerne leur capacité à excréter les phosphates dans l'urine. Le trouble génétique du fibromyalgique a pour seul effet de produire ces enzymes défectueux, avec pour conséquence la perturbation du processus physiologique normal d'excrétion des phosphates. De nombreuses maladies sont dues à un trouble enzymatique d'origine génétique. Le fibromyalgique est incapable d'ouvrir suffisamment ses robinets rénaux, à savoir les mailles de ses filtres, quand il s'agit d'excréter les phosphates. Ces derniers, débris métaboliques en excès, seront réabsorbés pour retourner dans le sang. Cependant, l'organisme ne peut stocker dans le sang un excès de phosphates, nous allons apprendre pourquoi.


Pourquoi les analyses sanguines ne montrent pas des taux élevés de phosphates?

L'organisme ne peut tolérer une augmentation des phosphates dans le sang dans la mesure où ces derniers sont en corrélation avec le taux du calcium sanguin (la calcémie). Si les phosphates s'élèvent, le calcium doit nécessairement chuter, ce que l'organisme n'accepte pas non plus. A cela, les quatre glandes parathyroïdiennes situées dans le cou (derrière la glande thyroïde mais sans rapport avec elle) vont répondre en secrétant la parathormone (PTH), l'hormone parathyroïdienne, dont le rôle est de maintenir constante la calcémie. Etant donné que dans la fibromyalgie les phosphates ne peuvent pas être suffisamment excrétés dans les urines, ni ne peuvent rester en excès dans le sang, l'excès sera transférée dans les os. Lorsque ces derniers seront saturés, les phosphates iront se déposer dans toutes sortes de cellules de l'organisme, et pas seulement dans les endroits préalablement affectés. Alors de l'eau va pénétrer dans ces cellules, accompagnée du calcium, entre autres, afin de diluer la concentration intracellulaire des phosphates et éviter toute cristallisation. Les gonflements tissulaires réapparaissent, avec leur cortège de symptômes. Chaque cycle se termine réglé par l'activité métabolique du moment. Chaque cycle est suivi d'une période de repos. Ainsi s'entretient le cercle vicieux de la maladie. Certains tissus n'auront initialement qu'une atteinte sporadique. Enflures et bosses seront plus nombreuses avec le temps. Les symptômes vont s'aggraver à mesure que les excès de phosphates vont s'additionner pour déprimer encore davantage la production énergétique et la rendre quasi constamment défectueuse. Les périodes de repos seront de plus en plus courtes. De la qualité et de la durée de ces périodes de repos dépendra la permanence des symptômes, avec la survenue d'autres symptômes ou d'autres localisations douloureuses selon où sont allés se loger les phosphates. La sévérité de la maladie est fonction de sa durée d'évolution.


En résumé

La fibromyalgie est due à une rétention des phosphates, résultat d'une incapacité de nature génétique des reins à excréter normalement les phosphates. L'excès cellulaire en phosphates perturbe la formation d'une énergie adéquate (ATP). Cela se traduit par un excès en calcium dans la cellule qui va la stimuler et la maintenir en suractivité. Ce dysfonctionnement cellulaire conduit à un syndrome d'hyperactivité métabolique et d'épuisement énergétique.

Seule la restauration d'une production normale d'ATP peut rétablir ces abus métaboliques. La GUAIFENESIN est toute désignée pour restaurer la production énergétique en libérant l'organisme d'un blocage biochimique de nature génétique dont le point de départ se situe dans les reins.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10938
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede un_ptit_gars » Lun 14 Oct 2013 20:18

Message de xavier
---------------------------------

Non, je ne connaissais pas le Guaifenesin, ni la théorie de la rétention des phosphates comme cause de la fibromyalgie et du SFC.
Cette piste me paraît intéressante, en cherchant un peu, j'ai vu que le Dr Starlanyl, qui est une chercheuse Canadienne, atteinte,
elle même de Fibro, utilisait ce produit.

La difficulté, ça va être de trouver, en France, un médecin qui maîtrise ce protocole.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10938
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede un_ptit_gars » Lun 14 Oct 2013 20:18

Message de hérissonne
-----------------------------------

xavier a écrit:Non, je ne connaissais pas le Guaifenesin, ni la théorie de la rétention des phosphates comme cause de la fibromyalgie et du SFC.
La difficulté, ça va être de trouver, en France, un médecin qui maîtrise ce protocole.


Oui pour Guaifenesin,pour le le gaiac il y a des témoignages de personnes qui prennent la poudre direct donc il y a un dosage 1/4 X 3 cuil par jour
http://www.ecolesaintehildegarde.com/bo ... oudre.html
je vais essayer je n'en peux plus de ces douleurs sans fin qui ne cèdent a rien.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10938
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede un_ptit_gars » Lun 14 Oct 2013 20:19

Message de nakyla
-------------------------------

hérissonne a écrit:Oui pour Guaifenesin,pour le le gaiac il y a des témoignages de personnes qui prennent la poudre direct donc il y a un dosage 1/4 X 3 cuil par jour
http://www.ecolesaintehildegarde.com/bo ... oudre.html
je vais essayer je n'en peux plus de ces douleurs sans fin qui ne cèdent a rien.

J'ai lu qu'il fallait absolument supprimer toutes les sources de salicylates de l'alimentation, des compléments et des médicaments, pour espérer une efficacité de la Guaifenesin.
J'ai peur qu'il ne suffise pas de prendre le produit pour espérer un mieux, il y a d'autres choses à faire en parallèle dans le protocole.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10938
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede un_ptit_gars » Lun 14 Oct 2013 20:19

Message de hérissonne
--------------------------------------

...merciii... je dirai même plus! je vais faire cobaye: pas toujours les mêmes :p
je vais me pencher sur taty salicylates il semble qu'il ne faut même plus marcher sur l'herbe pieds nus, ni manger de la menthe déjà j'ai du mal à me concentere mais là je vais encore plus réfléchir sur repas, pelouse, cosmétiques [img]images/icones/icon9.gif[/img] .Déjà que je ne grossi pas trop en ce moment...je vais changer ma garde robe encore [img]smile/thumb.gif[/img] quelle vie stricte on mène tout de même...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10938
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede un_ptit_gars » Lun 14 Oct 2013 20:20

Message de xavier
--------------------------------

Les salicylates bloquent l'action du médicament dans les récepteurs situés dans les reins. Mais comme les salicylates apportés par l'alimentation sont dégradés
dans le foie, d'après le Pr St Amand, il n'est pas nécessaire de faire de régime; il faut juste supprimer le thé et la menthe.

Parcontre, il faudra faire la chasses aux salicylates contenus dans les cosmétiques(shampoing, dentifrice, crèmes, lotions etc...) par ce qu'ils traversent la peau.
Il faut aussi supprimer les compléments alimentaires contenant des salicylates.

http://www.fibromyalgiatreatment.com/GuaiProtocol.htm

Ceux qui ont des problèmes d'hypoglycémies doivent suivre, pdt le ttt (au début, me semble -t-il) un régime pauvre en hydrates de carbone.

Crois tu que le gaiac que vend la Pharmacie Hidegaard soit suffisamment dosé ? Le Pr St Amand recommande uniquement les produits de Pro Health Mucinex ...
C'est peut être lui qui les vend... mais comme il s'est spécialisé dans ce domaine.....
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10938
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede hérissonne » Lun 14 Oct 2013 20:44

un_ptit_gars a écrit:Message de xavier
--------------------------------

Ceux qui ont des problèmes d'hypoglycémies doivent suivre, pdt le ttt (au début, me semble -t-il) un régime pauvre en hydrates de carbone.
Crois tu que le gaiac que vend la Pharmacie Hidegaard soit suffisamment dosé ? Le Pr St Amand recommande uniquement les produits de Pro Health Mucinex ...
.....

-hydrates de carbones pas de pb je n'en mange pas à cause de candidas
-je trouve que les produits les plus simples et plus proches des plantes en totum sont a essayer sauf si la façon de les prendre est trop complexe :emplâtres décoctions... ;) ( et encore ici on est prêts a tout ...midoras,gerson :hic:)
-au moins la plante entière au début ;j'ai lu les témoignages sur Hildegarde ;rien sur ce produit sauf celui qui a attiré mon attention :qqn qui utilise guanafesin http://www.ecolesaintehildegarde.com/livredor/

j'ai lu les les témoignages sur i herb il y a du positif [img]smile/thumb.gif[/img]
hérissonne

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 382
Inscription: Dim 4 Nov 2012 21:05

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede un_ptit_gars » Lun 14 Oct 2013 23:28

Je pense aussi que c'est une technique a essayer, surtout pour ceux qui tournent en rond depuis des mois ou des années et qui ont l'impression de ne pas avancer... peut-etre qu'une partie importante de leur soucis se situe la (même si je le répète encore une fois, je ne crois pas au fait qu'il puisse y avoir une seule cause pour nos pathologies, c'est forcément un ensemble de co-facteurs, dont un ensemble de "co-solutions" qu'il faut mettre en oeuvre)

J'ai lus des témoignages positifs et d'autres moins, donc c'est comme la plupart des protocoles: chacun réagit différement! Cependant certains ont dis avoir été obligé d'arréter a cause de problèmes gastriques engendrés par ce produit, donc que ceux qui sont fragiles sur la digestion fassent attention...

Je pense que je testerai aussi, ça me tente bien en tout cas :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10938
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede matoch » Lun 14 Oct 2013 23:42

Intéressant tout ça. En plus sur le lien il est indiqué que le gaïac est Antisyphilitique, hors la borréliose est très semblable à la syphilis (spirochètes dans les 2 cas).
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 724
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede matoch » Lun 14 Oct 2013 23:44

En plus ce n'est pas trop cher, pour une fois !
J'avais vu aussi chez Hildegarde un beaume à la violette qui m'avait paru intéressant.
wifi et plaques à induction = hérésie.
Crise mentale : bain de bouche au charbon actif
Arthrite : kiwi+sel
Problèmes de peau : savon et shampooing au soufre
EHS : huile de coco sur la peau
http://zerolyme.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
matoch

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 724
Inscription: Mar 4 Juin 2013 09:20
Localisation: Seine et Marne (77)

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede tuchiana » Mar 15 Oct 2013 22:18

Il est désormais reconnu que la fibromyalgie est une maladie métabolique. Etant sous influence génétique, on peut logiquement admettre que la cause métabolique responsable de la maladie est le résultat d'un défaut génétique.

Defaut ca veut dire polymorphisme ou un vrai defaut genetique ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2181
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede un_ptit_gars » Mar 15 Oct 2013 23:03

tuchiana a écrit:
Il est désormais reconnu que la fibromyalgie est une maladie métabolique. Etant sous influence génétique, on peut logiquement admettre que la cause métabolique responsable de la maladie est le résultat d'un défaut génétique.

Defaut ca veut dire polymorphisme ou un vrai defaut genetique ?


A mon avis il ne faut pas te focaliser sur cette phrase tuchiana: c'est de la vulgarisation médicale que propose l'auteur afin d'expliquer cela de manière le plus simple possible pour les "monsieurs et madames tout le monde".
Deja le terme fibromyalgie ne veut rien dire en soi, donc pas la peine d'aller chercher plus loin... il veut simplement dire qu'il y a une part importante de profils génétiques qui favorisent la "fibro". D'ailleurs on sait qu'il y a deja les gènes de la méthylation, du HLA...et ici il fais allusion a des gènes liés a l'élimination du phosphate par les reins. A mon avis tout ceci n'est qu'une goutte d'eau et l'avenir mettra surement en lumière bien d'autres gènes encore...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10938
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede xavier » Ven 18 Oct 2013 15:04

Bonjour à tous,

Je viens de commencer le protocole Guaifenesin avec :

https://www.prohealth.com/shop/product. ... code/PH176

Il est important, au cours de ce ttt, de supprimer les salicylates provenant des produits d'hygiène,
parce qu'ils traversent la peau et interfèrent avec les récepteurs du rein qui permettent au produit d'agir.

J'ai du mal à trouver du savon, shampoing, déodorant, dentifrice... sans salicylates, car la plupart de ces produits sont faits à partir de plantes.
Est ce que vous avez des idées ?? ( il va bien falloir que je me lave, pdt le ttt !!!).

J'ai pensé au bicarbonate de soude pour le brossage des dents, mais le reste ?
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2126
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede nakyla » Ven 18 Oct 2013 15:24

xavier a écrit:J'ai pensé au bicarbonate de soude pour le brossage des dents, mais le reste ?

Peut-être que tu peux trouver un simple savon bio sans parfum à base d'une huile qui contient une quantité négligeable de salicylates (huile de colza, carthame, chanvre, lin, ...).

Et tu penses que les salicylates de l'alimentation ne posent pas de problème ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1173
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Protocole pour traiter la rétention des phosphates

Messagede xavier » Ven 18 Oct 2013 20:18

Et tu penses que les salicylates de l'alimentation ne posent pas de problème ?


Voilà ce que dit le Dr Kurland (Le Pr St Amand dit la même chose):

Qu'en est-il des salicylates contenus dans les aliments?

La petite quantité de salicylates contenue dans les aliments et dans les épices ne bloque pas la GUAIFENESIN grâce à un processus de glycination des salicylates par le foie. Tout ce qui sert à la cuisson des aliments est sans problème. Les herbes médicinales et les thés à propriétés médicinales sont trop concentrés en salicylates pour être utilisés. Le thé noir convient, pas le thé vert ou la menthe. Les vitamines contenant des herbes sont à proscrire.

Noter que les plantes contiennent des salicylates à leur surface, d’où la nécessité de jardiner avec des gants (alors que simplement pour cuisiner il n'en faudra pas). Pour la même raison, il n'est pas recommandé de marcher pieds nus sur se l'herbe
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2126
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Suivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités