Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede kate » Dim 10 Nov 2013 20:37

C'est bien de chercher à comprendre Bea. J'ai mis des schémas quelque part, et tu as raison, le mieux est de s'en inspirer et de faire le sien en simplifié, c'est comme ça que c'est rentré dans ma tête.

Merci je viens enfin de comprendre ! la transformation suflite /sulfate se fait dans l'organisme,donc en fait le trop d'élimination de sulfate indique trop de sulfate, il est possible d'éliminer trop de sulfite et trop de sulfate, ou alors la réciproque fonctionne c'est à dire trop de sulfite dans les urines et pas de sulfate

Oui, les sulfites sont transformés en sulfates par l'enzyme SUOX, molybdène-dépendante. Si cette enzyme est OK génétiquement, peu de sulfites dans les urines, et beaucoup de sulfates (en cas de CBS up). Si à un moment tu es carrément carencée en Molybdène, à force de l'utiliser pour cette transformation, alors les sulfites vont monter et les sulfates baisser. Pour ma part, depuis le temps où ma CBS est up up, apparemment le Molybdène est encore présent car pas de sulfites et beaucoup de sulfates. Par contre, ma SUOX doit consommer beaucoup de Molybdène donc il en manque ailleurs, ce qui explique mon taux d'acide urique toujours bas (Molybdène-dépendant), et probablement mon problème d'émail dentaire (qui peut aussi être lié à un manque de Molybdène, enfin manque pas vraiment mais disons que la SUOX bouffe tout).
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede beacam » Mar 12 Nov 2013 09:23

Mais comment tu as fais pour maitriser tout ça..bon j'avance , ce matin c'est cahier et crayon pour essayer de mettre tout ça avec des mots..j'ai vu tes liens pour les schémas..je vais reprendre les posts pour essayer d'associer les éléments dont on a besoin pour chaque étape, et puis à mon avis je reposerai des questions surement sur l'autre sujet qui va bien ,
et dans tous ça une carence en gaba a aussi sa place dans le cycle méthyliation ?

merci kate pour ton aide
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede Nataliaa » Mar 12 Nov 2013 22:47

coucou Bea !

Yasko et Roberts sont d accord pour dire qu il faut a tout prix retablir l equilibre glutamate Gaba.. car on a bcp trop de consommation de glutamate.

donc je pensé pas qu on soit reellement en carence de gaba, c est juste qu on a trop de glutamate ^^

mais bon, comme nous on a une alimentation hypotoxique, je pensé qu on en a moins qu une bonne majorité :)
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede beacam » Mar 12 Nov 2013 23:55

Hello, bon j'ai pu voir que l'on était sur le meme sujet..Tu ne devais pas aller en allemagne ,
POur le gaba je suis sur d'avoir un pb la dessus, et comme par hasard c'est une pierre de plus pour le cycle méthyliation etc..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede Nataliaa » Mer 13 Nov 2013 20:51

coucou !

oui je suis allée en allemagne deux fois et g un traitement. qui me defonce d ailleurs lol
mais g des allergies de plus en plus forte et ça m inquiète un peu alors je me concentre aussi sur le cycle de methylation.
g mis sur le sujet 23andme le traitement que je pense commencer à prendre prochainement.
la base c la cbs et le glutamate façon ^^
dis moi cz que toi tu vas faire pour ça !!!
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede beacam » Mer 13 Nov 2013 22:13

ah oui je ne savais plus ou tu en etais avec l'allemagne, il te donne quoi alors..
J'ai vu sur l'autre sujet que tu en parlais. J'ai commencé à aller voir sur le site de Roberts, Après il faudra quand meme que je fasse l'analyse 23, mais j'ai de fortes présemptions !
ça ne s'arrete jamais!
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede Nataliaa » Mer 13 Nov 2013 23:03

lol c clair mais je pense que cette analyse est essentielle..
elle peut te dire comment tu fonctionnes et explique pas mal de choses. et je suis persuadée qu on pourra en tirer des bénéfices ^^
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede beacam » Mar 31 Déc 2013 00:00

Je suis sur le site du dc roberts, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est la BH4

Et sinon pour ceux qui ont trop de sulfate comme moi, avez vous réussi à les faire baisser et comment
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede Nataliaa » Mar 31 Déc 2013 10:13

quelque chose qui sert entre autre a neutraliser l'ammoniaque.

et qui est beaucoup utilisé et dont apparement on serait en carences ( notament avec un pb de CBS)

visiblement on peut se supplémenter mais bon, je pense que c'est quand même mieux si on arrive a ce que le corps en recrée lui même et qu'il s'épuise pas inutilement avec l'ammoniaque
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede beacam » Mar 31 Déc 2013 11:46

.Nathalia tu n'avais pas fait une liste de produit "sulfate" de memoire ??

lE glutathion n'est pas un élément souffré ? à priori quand on a trop de sulfate surement lié à une cbs UP, on a une baisse du glutathion, par contre robert ne conseille pas d'en prendre ??? d 'ou le pb de detox
SI j'ai bien compris on a un pb de méthylation qui correspond au cycle des metaux lourds.
Ce pb de méthylation peut expliquer ou inverse une baisse du SAM-e, qui pourrait du coup expliquer mes pb d'adrenaline? Question con le sam-e c'est un élément souffré ?

J'attends mes resultats de gaba mais j'ai surement une carence, ou déséquilibre entre glutamate/gaba, car la conversion ne se fait pas entre les 2 à priori à cause de metaux mercure, plomb

par contre je n'ai pas compris si le pb de gaba intervenait sur les sulfates ?
En gros comment baisser ces put de sulfate, à part l'alimentation ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede Nataliaa » Mar 31 Déc 2013 15:35

si, j'avais fait une liste de produits soufrés ( légumes/fruits) que j'ai pas retranscrit sur pc, mais au pire, je scanne mes feuilles si ça t'interesse.

Vérifie aussi l'eau que tu bois, prends la moins sulfatée ;) ( Evian est a 12, mais j'en ai trouvé une des montagnes à 5, et attention aux eaux gazeuses ! )

Oui c'est ça qui est pourri, si on a un pb de CBS, on va produire moins de glutathion, mais on ne pourra pas se supplémenter, car le glutathion contient du soufre, donc le but est de relancer la machine un peu en amont (et ça j'ai pas encore bien saisi ce qu'il faut faire, sinon qu'il faut manger peu de produit soufré, pas de sulfites dans mon cas, peu de sulfates, peu de glutamate, prendre des trucs genre yucca ou charbon pour l'ammoniac etc)

Oui le SAMe vient a manquer, je sais pas si il est soufré. Certains médecins conseillent de se supplémenter directement en SAMe, perso, je préfère relancer la machine methylation avant.

La SUOX intervient dans la conversion sulfites en sulfates, mais seul le test de Yasjo fait ressortir ce gène.
Perso j'ai tenté une goutte de molybdene, vu comment j'ai été malade, je recommencerai pas..

Je crois pas qu'on puisse baisser les sulfates a part avec l'alimentation sans soufre, sans glutamate..
VIre aussi les sulfites, car soit tu en aura trop et un jour tu deviendra allergique comme moi lol soit bah ils vont être convertit en sulftates et donc ton taux baissera pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede beacam » Jeu 2 Jan 2014 23:46

merci Nathalia, si à l'occas tu peux m'envoyer ta liste, je suis preneuse.
Je vais voir si le dosage du glutamate existe, j'aurai du le demander en meme temps à Barbier, sinon je vais essayer de faire doser l'alpha ketoglutamate comme ça si il est excessif, ça me confirmera une CBS up..Dans le cas contraire ça indiquera un mauvaise conversion du glutamate vers le gaba compromis par les metaux..
Par contre ça ne m'expliquera pas mon taux de sulfate..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede kate » Ven 10 Jan 2014 14:58

Salut les filles,
Nataliaa je vois que tu as tout bien compris : relancer la machine en amont et non pas se supplémenter en ce qui manque en aval. Le SAMe par exemple, ne ferait que réalimenter la CBS.
Le deal pour calmer la CBS est d'identifier d'abord tout ce qui la stimule, et/ou entrave les autres voies.
Parmi ce qui la stimule il y a la toxicité et le stress oxydatif, ce qui est normal, c'est le but de la transsulfuration : fabriquer du glutathion pour lutter contre ces deux problèmes. Je ne vais pas parler de la toxicité, vous connaissez le sujet. Alors abordons le stress oxydatif. Un de ses gros pourvoyeurs se trouve dans le métabolisme des oestrogènes car il engendre beaucoup de radicaux libres, d'autant plus si l'on est COMT +/+.
Je pense qu'il y a là une voie à explorer.
Sur le site de Roberts vous trouverez un lien sur les oestrogènes. A lire et on s'en reparle.

C'est là :
http://www.heartfixer.com/CHC%20-%20Dia ... bolism.htm
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede beacam » Mer 15 Jan 2014 19:51

kate, il me semble que j'ai lu que tu avais parlé du taux de progesterone pour les sulfates ?? sur lequel on pouvait jouer, est ce que j'ai revé ???

sinon pour ceux que ça interesse j'ai trouvé ce blog http://cfsmethylation.blogspot.fr/2009/ ... ntrol.html
à priori l'expérience de quelqu'un de malade avec la méthylation et ses expériences
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede kate » Jeu 16 Jan 2014 10:31

kate, il me semble que j'ai lu que tu avais parlé du taux de progesterone pour les sulfates ?? sur lequel on pouvait jouer, est ce que j'ai revé

Je ne vois pas ce que tu veux dire Bea.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités