Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede tuchiana » Sam 9 Nov 2013 02:29

nakyla a écrit:
tuchiana a écrit:mes sulfites sont toujours ok, par contre pour les sulfates impossible de choisir la bonne bande, les couleurs ne correspondent pas aux refrerences

T'as quoi comme couleurs ?

je viens de faire le test:
sulfites 0
la bandelette sulfate - les carres 1 et 2 tres clairs plutot jaunes, les 3 et 4 plutot orange+rose+rouge, des fois 1 et 2 avec nuance rose :/
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede beacam » Sam 9 Nov 2013 10:56

moi je suis comme toi sulfite 0 et sulfates 2 premiers carres clairs et 2 autres plutot orange, mais ça ne correspond à rien !
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede nakyla » Sam 9 Nov 2013 11:08

tuchiana a écrit:la bandelette sulfate - les carres 1 et 2 tres clairs plutot jaunes, les 3 et 4 plutot orange+rose+rouge, des fois 1 et 2 avec nuance rose

beacam a écrit:moi je suis comme toi sulfite 0 et sulfates 2 premiers carres clairs et 2 autres plutot orange, mais ça ne correspond à rien !

Vous devez avoir toutes les deux des éléments dans l'urine qui perturbent le test.
Néanmoins, il faut surtout regarder les premières bandes, puisqu'elles se décolorent dans l'ordre de l'augmentation du taux de sulfates. Que ce soit jaune ou orange clair, ça doit être quasiment pareil, du moment que c'est beaucoup plus clair que les suivantes.
Avec 2 carrés vraiment décolorés, ça doit être > 800
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede un_ptit_gars » Sam 9 Nov 2013 11:29

C'est vrai que les références couleurs ne sont pas super bien faites, je vous l'accorde :D
Cela dis avec les mesures je pense qu'on arrive progressivement a comprendre a quoi a correspond...en tout cas moi je réussi a le voir facilement maintenant!

En fait il est courant que le carré devienne + clair que ce qui est indiqué sur l'exemple (les 2 premiers notamment), ce qui indique que ces deux la "ont réagis", point barre. D'ailleurs si vous regardez le tube de référence, vous verrez qu'ils ne changent plus de couleur entre > 400, 600, 800,1200 ou 1600.
Donc ce qui est important a regarder c'est les deux suivantes: sont t-ils devenus eux aussi très clair, ou avec des teintes orangés interprétables? Moi je regarde bien ces deux carrés, et je compare par rapport a la référence, ceux qui correspondent le plus a cette teinte...et c'est au final ces deux carrés la qui me donnent le résultat.
De plus j'ai eut parfois des résultats <200 et la tous les carrés sont dans une teinte "rosée" qui est vraiment différente du orange (+ ou - clair) que l'on voit qd on est > 400 (et +).

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede tuchiana » Sam 9 Nov 2013 11:58

merci nakila et ptit_gars pour les explications :jap: maintenant tout d'un coup je vois plus calir :clap:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede beacam » Sam 9 Nov 2013 12:52

ok de toute façon en gros pas de sulfite, et sulfate supérieur à 800, donc maintenant il faut que je comprenne ce que ça veut dire
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede tuchiana » Sam 9 Nov 2013 14:33

on trouve plus d'infos sur les sulfites, p.ex.

http://les-sulfites.com/

mais voila ce que wikipedia nous dit au sujet des sulfates:

"Animals obtain sulfur from cysteine and methionine in the protein that they consume. Sulfur is the third most abundant mineral element in the body.[6] The amino acids cysteine and methionine are used by the body to make glutathione. Excess cysteine and methionine are oxidized to sulfate by sulfite oxidase, eliminated in the urine, or stored as glutathione (which can serve as a store for sulfur)."

il parait que le polymorphisme SUOX joue un role dans ce jeu, Yasko le fait mais pas 23andme.

0 sulfites dans les urines signifierait trop de sulfites dans le corps [img]images/icones/icon4.gif[/img] [img]images/icones/icon8.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede beacam » Sam 9 Nov 2013 16:12

ben j'ai rien compris je croyais que les sulfites devaient etre en dessous de 10 et que du coup c'était ok :??:


Bon j'ai refais sur une journée petit prélèvement, sulfites ok, mais sulfates problèmes, du coup les couleurs sont bcp mieux et je suis au dessus de 1 200 .
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede beacam » Sam 9 Nov 2013 21:44

Je continue, présence de sulfate dans les urines pourraient donc causés par une CBS trop active ou autre chose ???

Et à partir de l'instant ou j'ai déja controlé homocystéine, B6, b9, b12, cortisol plutot élevé que pas assez..peut on quand meme avoir une CBS trop active
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede kate » Sam 9 Nov 2013 22:36

présence de sulfate dans les urines pourraient donc causés par une CBS trop active ou autre chose ???

Probablement par une CBS trop active.

Et à partir de l'instant ou j'ai déja controlé homocystéine, B6, b9, b12, cortisol plutot élevé que pas assez..peut on quand meme avoir une CBS trop active

Ton homocystéine était plutôt basse ou normale ou haute ? Si basse ou subnormale, possible qu'elle est trop métabolisée dans la voie de la transsulfuration.
Le dosage de B6, B9 et B12 ne renseigne pas sur leur utilisation par les enzymes concernées.
Cortisol élevé c'était en quoi déjà ? sanguin ou salivaire ou urinaire ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede kate » Sam 9 Nov 2013 22:39

il parait que le polymorphisme SUOX joue un role dans ce jeu, Yasko le fait mais pas 23andme.

Oui c'est l'enzyme molybdène-dépendante qui transforme les sulfites en sulfates.
0 sulfites dans les urines signifierait trop de sulfites dans le corps

Non je ne crois pas. Les sulfites sont éliminés dans les urines. Si tu en as zéro et que tu as beaucoup de sulfates, c'est que, même si en excès, tu transformes les sulfites en sulfates.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede beacam » Sam 9 Nov 2013 23:19

kate a écrit:
présence de sulfate dans les urines pourraient donc causés par une CBS trop active ou autre chose ???

Probablement par une CBS trop active.

Et à partir de l'instant ou j'ai déja controlé homocystéine, B6, b9, b12, cortisol plutot élevé que pas assez..peut on quand meme avoir une CBS trop active

Ton homocystéine était plutôt basse ou normale ou haute ? Si basse ou subnormale, possible qu'elle est trop métabolisée dans la voie de la transsulfuration.
Le dosage de B6, B9 et B12 ne renseigne pas sur leur utilisation par les enzymes concernées.
Cortisol élevé c'était en quoi déjà ? sanguin ou salivaire ou urinaire ?


Merci kate de me repondre je viens de balayer tous les posts sur le sujet mais j'avoue que c'est très compliqué!!!
Donc surement CBS trop active ça ok ! ça peut expliquer dont un pb de glutathion, et peut etre une détox hépatique insuffisante ? (du coup indican positif ??)
Pour l'homocystéine j'étais à 7,6 pour une référence à 13,50 umol
POur le cortisol c'est en sanguin, et salivaire et là j'attends les résultats de l'hospitalisation de 4 jours en endo.
par contre j'ai un taux d'adrénaline effondrée ;

Y aurait-il d'autres marqueurs que l'on peut vérifier pour cette histoire de CBS.
Comme les sulfites sont transformés en sulfate , et que le niveau de sulfite est ok c'est ou que ça "merde"..
Le fait d'éléminer trop de sulfate, ça a quoi comme conséquence pour l'organisme, mauvaise utilisation souffre, ou c'est juste un indicateur comme quoi il y a un process qui se passe mal ?

oh là là que de questions!
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede tuchiana » Dim 10 Nov 2013 02:51

Yasko dit:

"... you can use sulfite and sulfate test strips on a weekly basis to test the conversion of sulfites to sulfates."

donc, faire le test une fois par semaine pour voir comment marche la transformation des sulfites en sulfates.

voici une reponse de Yasko concernant les sulfites/sulfates:

http://forums.phoenixrising.me/index.ph ... wer.15113/
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede kate » Dim 10 Nov 2013 09:32

Donc surement CBS trop active ça ok ! ça peut expliquer dont un pb de glutathion, et peut etre une détox hépatique insuffisante ? (du coup indican positif ??)

Oui car une CBS trop active n'entraîne pas une augmentation du glutathion, c'est la taurine et les sulfites/sulfates qui montent, au détriment du glutathion.
Pour l'homocystéine j'étais à 7,6 pour une référence à 13,50 umol

T'as pas une fourchette plutôt ?
POur le cortisol c'est en sanguin, et salivaire et là j'attends les résultats de l'hospitalisation de 4 jours en endo.

Le sanguin ne veut rien dire, surtout s'il n'est pas corrélé au taux de transcortine (CBG), son transporteur.
par contre j'ai un taux d'adrénaline effondrée ;

= manque de méthylation, conséquence d'une CBS suractive qui "bouffe" toute l'homocystéine, n'en laissant pas assez à la voie de reméthylation qui te permet de refaire de la méthionine et du SAMe après. C'est avec le SAMe que tu transformes la noradrénaline en adrénaline.
Y aurait-il d'autres marqueurs que l'on peut vérifier pour cette histoire de CBS.

A mon avis là tu es déjà fixée, sinon il y aurait le taux de taurine mais les résultats sont inconstants et ça va te coûter cher car je crois que ça ne se fait que dans le cadre du dosage des acides aminés chez P.A.
Comme les sulfites sont transformés en sulfate , et que le niveau de sulfite est ok c'est ou que ça "merde"..

Cela veut dire que tu transformes bien les sulfites en sulfates, donc pas de problème de SUOX, par contre tu fabriques trop sulfites, que tu ne vois pas car ils sont transformés en sulfates. Là où ça "merde" c'est au niveau de la CBS qui est trop active.
Le fait d'éléminer trop de sulfate, ça a quoi comme conséquence pour l'organisme, mauvaise utilisation souffre, ou c'est juste un indicateur comme quoi il y a un process qui se passe mal ?

Ce n'est tant le fait d'éliminer trop de sulfates qui pose problème. Mais c'est le reflet d'une surproduction, donc que ta CBS est up et ta méthylation down. Le déséquilibre se trouve là.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede beacam » Dim 10 Nov 2013 12:47

Super kate, bon hier soir j'ai commencé à potasser tout ça , je vais me faire mes schémas et essayer de comprendre..maintenant je n'ai plus qu'à faire le test 23...
Pour l'homocystéine, il n'y a pas de fourchette il est noté que ça doit etre inférieur à 13,5.

kate a écrit:Comme les sulfites sont transformés en sulfate , et que le niveau de sulfite est ok c'est ou que ça "merde"..

Cela veut dire que tu transformes bien les sulfites en sulfates, donc pas de problème de SUOX, par contre tu fabriques trop sulfites, que tu ne vois pas car ils sont transformés en sulfates. Là où ça "merde" c'est au niveau de la CBS qui est trop active.


Merci je viens enfin de comprendre ! la transformation suflite /sulfate se fait dans l'organisme,donc en fait le trop d'élimination de sulfate indique trop de sulfate, il est possible d'éliminer trop de sulfite et trop de sulfate, ou alors la réciproque fonctionne c'est à dire trop de sulfite dans les urines et pas de sulfate :??:
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron