Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede tuchiana » Mer 2 Oct 2013 13:45

coucou,

enfin premier test aujourd'hui, urine spontanee:
- sulfites: 0 tres net, bandelette toute blanche, aucun changement de couleur
- sulfates: plutot >800 pas tres clair :/
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede Nataliaa » Mer 2 Oct 2013 14:53

coucou !!

tu l'as fait en 24h de collecte ou sur le moment ?
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede tuchiana » Ven 4 Oct 2013 11:00

Nataliaa a écrit:coucou !!

tu l'as fait en 24h de collecte ou sur le moment ?

je l'ai fait sur le moment (dans la matinee) car j'ai pas le temps pour l'instant de faire la collecte sur 24 h.

hier test fait le soir, resultat 0 ou 10 pour les sulfites, et pour les sulfates impossible de dire ou j'en suis, ca va vers >1600 peut-etre mais c'est pas du tout clair car j'ai les 2 premiers carres orange clair et les 2 autres orange fonce :/

il faut dire que ces derniers mois je me sens fatiguee, je me force pour pouvoir travailler, la fatigue est plutot physique, c'est le travail physique qui m'epuise et il faut beaucoup de temps pour recuperer mes forces.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede marelle38 » Ven 4 Oct 2013 12:40

peut-être pas...
regarde ce sujet : viewtopic.php?f=90&t=4554
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede Nataliaa » Ven 4 Oct 2013 13:07

c'est une mauvaise période pour moi aussi, je sais pas si c'est "dans l'air du temps"..

courage à toi.

moi aussi j'ai pas le courage de faire le test de 24, pis j'ai même pas de récipient :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede nakyla » Dim 6 Oct 2013 17:06

Nataliaa a écrit:moi aussi j'ai pas le courage de faire le test de 24, pis j'ai même pas de récipient

Une bouteille d'eau fait l'affaire, mais bon pour les femmes c'est pas pratique, ou alors il faut un entonnoir [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Je pense que sur 24h, c'est vraiment plus fiable que sur une prise instantanée, car l’excrétion des sulfates/sulfites sont aussi dépendants de l'alimentation.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede Nataliaa » Lun 7 Oct 2013 08:03

bah faut que je me chope une bouteille de jus de pomme en verre, le goulot est plus large :D
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede nakyla » Ven 11 Oct 2013 14:23

Salut,

Est-ce que la prise de produits soufrés en bonne quantité (aliments et/ou compléments) doit obligatoirement faire augmenter le taux de sulfates/sulfites des urines ?

Je suis sensé ne pas prendre de produits soufrés à cause de ma CBS up, mais j'en prends quand même !!! (notamment ail, chardon marie, radis noir, ...), alors j'ai voulu contrôler et mon taux de sulfates reste <=200 et sulfites <=10.
Mon taux de sulfates a d'ailleurs beaucoup baissé sans que je m'en préoccupe vraiment directement.

Ca n'a pas l'air d'être le cas chez moi malgré une CBS up et bien d'autres réjouissances génétiques, bizarre, bizarre :??:
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede un_ptit_gars » Ven 11 Oct 2013 18:45

nakyla a écrit:.
Ca n'a pas l'air d'être le cas chez moi malgré une CBS up et bien d'autres réjouissances génétiques, bizarre, bizarre :??:


Moi j'ai remarqué que je suis quasiment tout le temps très haut (genre > 1200 ou > 1600, ce qui correspond bien a ma CBS up et la BHMT down)), mais par moment sans que je ne sache encore réellement pourquoi, je peux passer un jour ou deux a < 200, sans que cela n'est rien a voir avec l'alimentation que je prend. D'ailleurs qd je dors d'un sommeil lourd et que j'ai du mal a me réveiller le lendemain matin, c'est quasi sur que mon taux est bas...
Y a vraiment des aspects qui nous échapent sur la méthylation, c'est évident... c'est bien pour cela que je dis que c'est encore très expérimental et on en se focalisant sur quelques gènes on peux facilement oublier qu'il y en a des milliers d'autres (qui sont forcément en relation et dont on ne connait rien du tout).
Bcp d'inconnues sont encore a découvrir sur le coté génétique pur, mais il faudra aussi y rajouter l'épigénétique et les émotions, qui activent/désactivent des gènes... bref bcp d'inconnus encore dans cette voie la, même si elle est très importante.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede un_ptit_gars » Ven 11 Oct 2013 18:49

nakyla a écrit:Je suis sensé ne pas prendre de produits soufrés à cause de ma CBS up, mais j'en prends quand même !!! (notamment ail, chardon marie, radis noir, ...), alors j'ai voulu contrôler et mon taux de sulfates reste <=200 et sulfites <=10.
Mon taux de sulfates a d'ailleurs beaucoup baissé sans que je m'en préoccupe vraiment directement.


Si ton taux reste tjrs < 200, alors tu il serait grandement domage que tu te prive des compléments souffrés, je suis bien d'accord avec toi. Pour moi il faut etre vigilant dans la prise de ces derniers si on a un taux de sulfate élevé, mais si ce n'est pas le cas (CBS up ou pas) alors il n'y a certainement pas de problème a en consommer.
Tu le sais bien, la génétique est loin de tout expliquer... tu compense surement ailleurs (que ce soit sur un autre gène ou sur les émotions, l'énergétique), ce qui te permet d'avoir un taux correct, et c'est ça qui compte...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede kate » Ven 11 Oct 2013 21:00

J'ai remarqué aussi que l'alimentation ne joue pas un très grand rôle sur mon taux de sulfates.
Ce qui est très régulateur chez moi c'est ma dose d'hormones thyroidiennes. Là avec une mini-dose (bien inférieure à mes besoins mais si j'augmente mon état empire), je reste à < 200 et je me sens mieux. Mais si ça se trouve c'est trop bas, impossible de trouver une norme de sulfates urinaires.
Nakyla sens-tu une différence sur ton état général avec des sulfates < 200 ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede nakyla » Ven 11 Oct 2013 21:55

un_ptit_gars a écrit:Moi j'ai remarqué que je suis quasiment tout le temps très haut (genre > 1200 ou > 1600, ce qui correspond bien a ma CBS up et la BHMT down))

Moi aussi CBS et BHMT mutés homozygotes entre autres, donc c'est ça qui me paraît bizarre, d'autant plus que quand j'ai commencé à mesurer les taux il y a quelques mois, j'étais plutôt entre 800 et 1600 pour les sulfates.
Or, je n'ai rien fait de particulier pour contourner ma génétique, à part boire du vin bio sans sulfites ;)
un_ptit_gars a écrit:Y a vraiment des aspects qui nous échapent sur la méthylation, c'est évident...

Oui, je crois même que ça n'échappe pas qu'à nous !
un_ptit_gars a écrit:Si ton taux reste tjrs < 200, alors tu il serait grandement domage que tu te prive des compléments souffrés,

Oui, d'autant plus que je ne vois pas comment m'en passer pour la détox/chélation, il n'y a pas vraiment d'alternative, le soufre est un élément majeur.
kate a écrit:Nakyla sens-tu une différence sur ton état général avec des sulfates < 200 ?

Et bien, je suis mieux qu'avant, c'est sûr, mais grâce à quoi précisément, ça je n'en sais rien, je fais trop de choses en même temps pour identifier ce qui m'est le plus bénéfique.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede beacam » Ven 8 Nov 2013 18:49

Donc j'ai testé sur urines ponctuels

- sulfites c'est ok

- sulftates plus compliqué à interpréter, j'ai du mal à interpréter par rapport à la copie, je pense etre supérieur à 800n les premiers carrés sont très clairs ..

Je vais faire ce week end sur 24h
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede tuchiana » Sam 9 Nov 2013 00:45

mes sulfites sont toujours ok, par contre pour les sulfates impossible de choisir la bonne bande, les couleurs ne correspondent pas aux refrerences :/
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede nakyla » Sam 9 Nov 2013 00:55

tuchiana a écrit:mes sulfites sont toujours ok, par contre pour les sulfates impossible de choisir la bonne bande, les couleurs ne correspondent pas aux refrerences

T'as quoi comme couleurs ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités