Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede un_ptit_gars » Ven 14 Juin 2013 17:12

Message de nakyla
--------------------------------

tuchiana a écrit:tu veux dire qu'il n'y a pas de references pour ce test, c.a.d. on mesure sulfites/sulfates sans pouvoir comparer les resultats a un seuil ?

Coucou Tuchiana,

Pour les sulfates, si, il y a un seuil, il faut des sulfates <400 ou <800 mg/l maxi pour les personnes avec une CBS / BHMT (+), pour les CBS / BHMT (-) je ne sais pas.
Par contre pour les sulfites, je ne connait pas le max normal, mais il doit y en avoir un, j'imagine qu'il doit être le plus bas possible puisque les sulfites sont normalement transformés en sulfates (moins toxiques) par l'organisme quand tout fonctionne bien.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede un_ptit_gars » Ven 14 Juin 2013 17:13

Message de kate
------------------------------

- sulfites : 10 mg/l (je ne sais pas quel est le taux de sulfites normal : 0 ?)

J'ai comme toi le taux mini sur l'échelle colorimétrique et voudrais bien savoir si c'est normal ou pas.

Je me demande, comme on n'a pas d'info sur le SUOX de l'analyse 23andme, si une SUOX altérée, qui diminue la transformation de sulfites en sulfates, entraîne aussi une rétention des sulfites en excès dans le corps ou bien sont-ils éliminés tout de même dans les urines ?

A mon avis les sulfites sont éliminés dans les urines.
Dans le test Yasko que j'ai fait il y a la SUOX et pour moi ouf elle est normale.

les sulfites sont normalement transformés en sulfates (moins toxiques)

Les sulfites sont au coeur des explications de Yasko, Roberts et d'autres (avec entre autres son retentissement sur le fonctionnement de l'enzyme G6PD), en revanche ils parlent moins des sulfates. Je les pense très perturbants à un autre niveau (sulfatation des hormones thyroidiennes pour moi).

- sulfates : 800-1200 mg/l (je m'attendais à >1600)

C'est sûrement beaucoup beaucoup trop. Depuis que je suis descendue à < 200 je suis beaucoup moins "cassée", je bouge de façon plus "fluide", je ne travaille plus avec des efforts surhumains. C'est dur quand même, surtout que j'ai un boulot fou en ce moment, mais physiquement et moralement je gère bien mieux, sans stress. Ca redevient même très plaisant de travailler.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede un_ptit_gars » Ven 14 Juin 2013 17:14

Message de nakyla
-----------------------------------

nakyla a écrit: Depuis que je suis descendue à < 200 je suis beaucoup moins "cassée", je bouge de façon plus "fluide", je ne travaille plus avec des efforts surhumains. C'est dur quand même, surtout que j'ai un boulot fou en ce moment, mais physiquement et moralement je gère bien mieux, sans stress. Ca redevient même très plaisant de travailler.


waouh, tu me donnes vraiment envie de faire baisser les sulfates [img]images/icones/icon10.gif[/img]
- Quel était ton max avant la régulation ?
- Combien de temps as-tu mis pour arriver à <200.
- Est-ce que tu as déjà testé sur l'urine des 24h ? Ca peut peut-être donner des résultats différents, vu que ça fait un cycle complet avec tous les repas, et un métabolisme de 24h.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede un_ptit_gars » Ven 14 Juin 2013 17:15

Message de kate
------------------------------

Quel était ton max avant la régulation ?

> 800
Combien de temps as-tu mis pour arriver à <200.

Quelques jours, en arrêtant mes hormones thyroidiennes de substitution (les HT boostent la CBS) et ne prenant plus que de l'hydrocortisone (qui booste la BHMT). Avec mes insuffisances hormonales, en fait je peux réguler d'une autre façon.
- Est-ce que tu as déjà testé sur l'urine des 24h ? Ca peut peut-être donner des résultats différents, vu que ça fait un cycle complet avec tous les repas, et un métabolisme de 24h.

Non mais j'ai déjà testé plusieurs fois dans la même journée. Sans remarquer de grandes variations.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede Lebowski » Sam 13 Juil 2013 14:38

J'ai reçu quelques bandelettes pour faire le test sulfate/sulfite.
Si on prend la mesure qu'une seule fois dans la journée, il vaut mieux le faire avec les premières urines?
Et concrètement, les urines de 24h, on fait comment? Tu collectes les urines tout au long de la journée et tu gardes au frigo?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede élodie » Sam 13 Juil 2013 21:47

Bonsoir,
J'ai réalisé plusieurs fois des analyses sur des urines de 24h (pour autre chose que les sulfites/sulfates) et il n'était pas nécessaire de garder les urines au frais. Donc je dirais que ça n'est pas obligatoire.
Traditionnellement, il faut jeter les premières urines du lever aux toilettes, puis commencer à collecter jusqu'au première urines du matin suivant, de manière à bien couvrir les 24 heures.
En ce qui me concerne, j'ai observé une variation des sulfates mesurées sur une même journée (>800 en milieu de matinée et >400 en fin de journée) donc ça vaut certainement le coup de prendre en compte cette variation dans le temps (soit par des mesures à différents moments, soit en mesurant sur les urines de 24h).
Bon weekend !
Elodie
Elodie
Alpes-Maritimes (06)
diabétique - métaux lourds
lien vers ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=4183
élodie

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Ven 1 Mar 2013 08:30
Localisation: Alpes Maritimes

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede Lebowski » Dim 14 Juil 2013 16:47

Mes premiers résultats à 15h, je recopie le message de ma présentation:

Premier test des bandelettes sulfates/sulfites réalisé aujourd'hui (pas sur les urines de 24h, j'essaierai le weekend prochain):

Sulfites:
10 mg/L

Sulfates:

> 400 mais qui tend quand même un peu vers le <200

Donc plutôt pas mal si j'ai bien compris, sachant que j'ai une CBS à moitié "up" (CBS C699T +/-)... mais à surveiller quand même. [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede un_ptit_gars » Dim 14 Juil 2013 23:04

Pareil que toi lebow, j'ai eut mes bandelettes et j'ai pu faire mes premiers tests today :)

Par contre niveau résultats, chui un "chouilla" moins bien que toi on dirait...vu que ces derniers mois la santé va un peu moins bien, ça semble plutot cohérent:

sulfites: 50

sulfates: > 1600 (j'ai l'impression que c'est "plus clair" encore... :/ )

Bon qui dis mieux? :gla:

Y a du boulot...mais je comprend mieux pourquoi mes appareils de biorésonance me disaient sans cesse "sulfate" dans les problèmes énergétiques actuels...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede kate » Lun 15 Juil 2013 08:11

Bah ça alors, c'est P'tit Gars qui va faire péter les scores de sulfites/sufates !
T'es toujours en "hyperthyroidie" ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede un_ptit_gars » Lun 15 Juil 2013 09:18

kate a écrit:Bah ça alors, c'est P'tit Gars qui va faire péter les scores de sulfites/sufates !
T'es toujours en "hyperthyroidie" ?


Ouaip kate, mais au moins jme dis qu'il y a encore de la marge de progression! :D
C'est dommage que j'ai pas connu ces bandelettes avant car j'aurais bien voulu voir ou je me situais ces derniers mois, afin de comparer avec maintenant (ou j'ai un coup de moins bien depuis 3 mois environ).

En fait j'ai pas refais d'analyse thyroidienne depuis donc je sais pas trop...il faut que je m'en occupe afin de regarder c'est sur! Par contre je sais que le début de cette phase de moins bien a débuté en même temps que j'ai vu cette augmentation thyroidienne, donc il est pas impossible que ça ait largement stimulé ma CBS qui devait deja etre haute depuis longtemps (voir tjrs? :D). Du coup jvais me pencher dessus sérieusement, dans mon cas je pense essayer d'abord la stimulation de la BHMT vu que celle ci est carrément out chez moi niveau génétique...en espérant que ça fera baisser les sulfates, ça serait le "plus facile" comme solution temporaire. Jvais aussi tenter dessuite le molybdène pour voir si le taux de sulfite diminue... *
Et tu pense que des petits tests avec de l'isocort pourraient aussi etre utiles?

Bref, y a de quoi faire! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede kate » Lun 15 Juil 2013 10:48

Le problème, c'est que si ta BHMT est ralentie génétiquement, elle est difficile à stimuler. Disons que tu peux essayer, avec de la TMG + de l'isocort, histoire qu'elle ne tombe pas en-dessous encore de ses capacités de fonctionnement.
Je ne me souviens plus comment est ta MTR. Si elle a un fonctionnement normal, alors c'est davantage elle qui va t'aider. Pour cela il faut de la B12 (et de l'estradiol mais chez les hommes je ne sais pas comment ça marche).
D'accord avec toi pour le Molybdène.
En tout cas c'est bien curieux tout ça, tu as l'air quand même en super forme malgré ton taux de sulfates ! Chez moi la différence est nette : quand ils sont bas j'ai plus de tonus et de résistance.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede un_ptit_gars » Lun 15 Juil 2013 15:20

kate a écrit:Le problème, c'est que si ta BHMT est ralentie génétiquement, elle est difficile à stimuler. Disons que tu peux essayer, avec de la TMG + de l'isocort, histoire qu'elle ne tombe pas en-dessous encore de ses capacités de fonctionnement.


Je vais tenter, on verra bien ce que ça donne....!

Je sais pas si tu te rapelle, mais lorsque j'avais tenté l'isosort, j'avais eut un comportement assez étrange avec une forte odeur d'ammoniaque le soir dans les urines... est-ce que cela m'avais stimulé la détox de ce dernier? Ou au contraire engendré une "surcréation", c'est pas évident a dire... :/
Est-ce que ça te donne des idées?

Je ne me souviens plus comment est ta MTR. Si elle a un fonctionnement normal, alors c'est davantage elle qui va t'aider. Pour cela il faut de la B12 (et de l'estradiol mais chez les hommes je ne sais pas comment ça marche).


J'ai du bol ce niveau la, elle fonctionne bien (ouf!). J'ai de l'hydroxy-B12 que je n'avais quasiment pas essayé car je voulais d'abord avoir mes valeurs de sulfite et sulfate...maintenant je vais pouvoir m'y coller sérieusement. Je pensais aussi prendre un peu de folates afin de donner tout ce qu'il faut pour stimuler la methylation, ça te semble une bonne idée?

En tout cas c'est bien curieux tout ça, tu as l'air quand même en super forme malgré ton taux de sulfates !


Depuis 3 mois, bof bof... c'est pour ça que j'aurais bien voulu pouvoir comparer si j'avais eut les bandelettes avant cette période la. Actuellement j'ai un coup de moins bien et des problèmes digestifs qui m'ont bien foutu a plat, alors que tout allait bien a ce niveau depuis longtemps. En fait j'ai débuté ma sale période depuis que j'ai constaté que la thyroide était élevé, depuis c'est pas la grande joie (même si j'ai largement connu pire, c'est clair).

J'ai fais pas mal d'analyses énergétiques sur moi même et il ressors clairement que les sulfates posent soucis majeur, ainsi que l'amoniaque et l'alcalose sur de nombreux organes. J'ai aussi une regain d'exitotoxicité que j'attribue largement a l'amoniaque et à l'alpha keto-glutarate.

Bon jvais essayer tout ça, nous verrons bien...

Merci kate!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede kate » Lun 15 Juil 2013 18:02

Oui je me souviens de ta réaction "ammoniacale", c'était avec le "vieux' Isocort ou le "nouveau" qui ne contient plus que de l'Echinacea ?
est-ce que cela m'avais stimulé la détox de ce dernier? Ou au contraire engendré une "surcréation", c'est pas évident a dire..

Aucune idée......
C'était quoi au juste ton "comportement assez étrange" ?

Je pensais aussi prendre un peu de folates afin de donner tout ce qu'il faut pour stimuler la methylation, ça te semble une bonne idée?

"Normalement", si ta MTHFR fonctionne bien (de plus elle dépend des hormones thyroidiennes), tu fabriques suffisamment de MéthylFolate.
Sinon, en effet il faut joindre du Folapro(MéthylFolate) à l'HydroxyB12 car c'est le Méthyl du Folate qui se "colle" à l'hydroxyB12 pour donner de la MéthylB12, forme utilisable par la MTR.
Ou alors on prend directement de la MéthylB12 mais le premier choix me paraît plus physiologique. Car après, la partie Folate qui a perdu son Méthyl sert à d'autres métabolismes.

En fait j'ai débuté ma sale période depuis que j'ai constaté que la thyroide était élevé, depuis c'est pas la grande joie (même si j'ai largement connu pire, c'est clair).

Je peux comprendre ça, beaucoup d'hormones thyroidiennes sur une CBS up ça fout en l'air : les sulfites ralentissent la G6PD, donc moins de NADPH, donc moins de recyclage du cortisol et du glutathion + baisse de production de glutathion, donc stress oxydatif.
Il faudrait contrôler ton cortisol salivaire, et tes anti-TPO et anti-TG.

J'ai aussi une regain d'exitotoxicité que j'attribue largement a l'amoniaque et à l'alpha keto-glutarate.

Je connais ça aussi, c'est ce que j'appelais "énergie mécanique", c'est-à-dire capable de faire des choses, mais avec énervement, dans la précipitation, et surtout sans le plaisir de les faire.

Tiens-nous au courant de tes essais.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede kate » Lun 15 Juil 2013 19:22

Et au fait, ton 23andme il dit quoi concernant Hashimoto ?
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Re: Bandelettes de test urinaire Sulfate et Sulfite

Messagede un_ptit_gars » Lun 15 Juil 2013 21:12

kate a écrit:Oui je me souviens de ta réaction "ammoniacale", c'était avec le "vieux' Isocort ou le "nouveau" qui ne contient plus que de l'Echinacea ?


C'était avec le nouveau, uniquement a base d'echinacea

C'était quoi au juste ton "comportement assez étrange" ?


En fait je crois que je me suis mal exprimé :D
Pour moi ce qui était bizarre s'est d'avoir uriner avec une telle odeur d'amoniaque. C'était la première fois de ma vie que ça m'arrivait...il c'est donc produit "quelquechose" de particulier... mais quoi?!

Ou alors on prend directement de la MéthylB12 mais le premier choix me paraît plus physiologique. Car après, la partie Folate qui a perdu son Méthyl sert à d'autres métabolismes.


Je sais pas si c'est le fait que les donneur de méthyl ne me réussissent pas tjrs, mais la methylfolate ne m'a jamais fais du bien :/ A chacun de mes essais je me suis sentis plus tendus qu'autre chose, quelquechose cloche avec cette forme la, je le sais. Je vais donc partir sur l'hydroxy et les folates, et je verrais...

Il faudrait contrôler ton cortisol salivaire, et tes anti-TPO et anti-TG.


J'ai l'ordonnance du doc pour refaire une analyse thyroidienne et anti-TPO/TG, je vais deja pouvoir faire ça... pour le cortisol salivaire je vais voir qd c'est possible, mais c'est vrai que je ne l'ai jamais fais personnellement et je pense que je devrais!

Bon a suivre tout ça, je te tiendrais au courant :)

Merci et bonne soirée,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron