Groupage HLA

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Groupage HLA

Messagede ymy » Dim 17 Nov 2013 15:21

M1978 a écrit:Bonjour YMy et merci,
Pour Lyme le seul test que j'ai est une sérologie de chez Schaller positive au Western Blot.
Mon système immunitaire doit être assez mal... Là en ce moment je prends du Flagyl, et par la suite sans doute un nouveau protocole le LDN.

Bonjour M1978,

Comment réagis-tu avec le flagyl ? Car c'est assez costaud.
J'en ai pris un moment donné et je ne faisais aucun herx ... je sais à présent que mon souci principal n'est pas Lyme.

Concernant le LDN (http://www.lowdosenaltrexone.org), Horowitz en a parlé lors de la conférence à Strasbourg. Je suppose que c'est un médecin de chronimed qui te le prescrira ? ou du moins qui assiste aux conférences du groupe.

ymy
Dernière édition par ymy le Sam 17 Oct 2015 22:48, édité 1 fois.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Groupage HLA

Messagede M1978 » Jeu 28 Nov 2013 11:26

Bonjour Ymy,
Désolé pour le retard de ma réponse. Bien j'ai fini le Flagyl et j'ai rien remarqué de particulier. Pour le LDN mon médecin n'est pas de de chronimed enfin je ne pense pas mais il assiste aux conférences je suppose. Par contre depuis le début de la semaine j'ai une grosse baisse au niveau neuropsycho tout se mélange dans ma tête, c'est dur à expliquer et à faire comprendre. Je ne sais pas si c'est du à la baisse du solian et oui malheureusement j'en prends...Je me sens perdu car si c'est effectivement la baisse du solian qui me fait ça je m'en sortirais jamais. Je me sens tellement perdu...
M1978

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 28
Inscription: Mar 14 Fév 2012 15:41
Localisation: 79

Re: Groupage HLA

Messagede tuchiana » Lun 2 Déc 2013 12:14

Un HLA (DRαDPβ)qui nous vient de l’Homme de Néandertal:

http://www.futura-sciences.com/magazine ... tal-50535/
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Groupage HLA

Messagede marelle38 » Lun 2 Déc 2013 15:11

bonjour M1978,

as-tu commencé le LDN ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: Groupage HLA

Messagede Nataliaa » Lun 2 Déc 2013 15:14

Coucou tout le monde !

Bon après m'être attaquée au 23andme en retard par rapport à tout le monde, je viens de me lire les 11 pages HLA ( obn pas les liens, ça je les lirais après.)

Alors tout d'abord, que faut il marquer sur l'ordo ??
"prise de sang a groupe hla total (sous groupes) "
ou
"groupage HLA I et II dans le cadre d'une maladie auto immune, si DR4>0 faire sous groupage " ???

Pour être remboursée par la sécu, dois je le faire dans n'importe quel labo ou puis je le faire chez Chapy ???

Je vais tenter d'avoir cette ordo par mon MT, quitte a ce qu'une infirmiere vienne me prélever, si je fais avec le kit de Chapy.

Par ailleurs, j'ai un ami qui a lyme lui aussi et qui avait vu une nana a Paris qui apparemment s'intéresse énormément et traite tout ce qui touche l'immunologie, et lui avait fait passer de nombreux examens la dessus, et avec commencé des traitements.
Je viens d'appeler, rdv dans un mois et demi :D

mais si je vois qu'elle est open au groupage HLA et qu'elle connait, je filerai en mp ceux que ça interesse.

Voila voila, on est bien tout inégaux face à la maladie hein :D

:hello:
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Groupage HLA

Messagede jibouille » Lun 2 Déc 2013 17:35

groupage total HLA (pris en charge avec ordo)
sous-groupes si DR (à ta charge)

Je sais pas si beaucoup de labos le font à part chappy, enfin de toute façon à priori c'est le même remboursement.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Groupage HLA

Messagede ymy » Mer 4 Déc 2013 12:31

M1978 a écrit:Bonjour Ymy,
Désolé pour le retard de ma réponse. Bien j'ai fini le Flagyl et j'ai rien remarqué de particulier. Pour le LDN mon médecin n'est pas de de chronimed enfin je ne pense pas mais il assiste aux conférences je suppose. Par contre depuis le début de la semaine j'ai une grosse baisse au niveau neuropsycho tout se mélange dans ma tête, c'est dur à expliquer et à faire comprendre. Je ne sais pas si c'est du à la baisse du solian et oui malheureusement j'en prends...Je me sens perdu car si c'est effectivement la baisse du solian qui me fait ça je m'en sortirais jamais. Je me sens tellement perdu...


Bonjour M1978

Si tu n'as rien ressenti de particulier avec le flagyl, j'ai tendance à penser (selon mon expérience et celle des autres) que ce n'est pas Lyme qui pose problème malgré un WB positif. Pour le LDN, tu nous donneras ton retour ...
Pourrais-tu m'indiquer en mp quel médecin te suit ?
Dernière édition par ymy le Sam 17 Oct 2015 22:48, édité 1 fois.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Groupage HLA

Messagede ymy » Mer 4 Déc 2013 13:02

Nataliaa a écrit:Coucou tout le monde !

Bon après m'être attaquée au 23andme en retard par rapport à tout le monde, je viens de me lire les 11 pages HLA ( obn pas les liens, ça je les lirais après.)

Alors tout d'abord, que faut il marquer sur l'ordo ??
"prise de sang a groupe hla total (sous groupes) "
ou
"groupage HLA I et II dans le cadre d'une maladie auto immune, si DR4>0 faire sous groupage " ???

Pour être remboursée par la sécu, dois je le faire dans n'importe quel labo ou puis je le faire chez Chapy ???



Bonjour Nataliaa,

Voici ce qui doit être noté sur l'ordonnance :
"Groupage HLA classes I et II dans le cadre d'une pathologie dysimmunitaire (remboursé)
Si DR4 faire les sous-groupes (non remboursé)"

Certaines CPAM ne remboursent que si l'ordonnance précise "dans le cadre d'une pathologie dysimmunitaire". Ce qui est totalement absurde étant donné que le groupage HLA est justement un outil pour étayer le diagnostic de maladie-auto-immune.

La classe I correspond aux groupes A,B, et C.
La classe II correspond aux groupes DR et DQ.
Tout est remboursé à ce stade.

Par contre il peut ressortir du groupe DR, un ou deux gènes DR4. Dans ce cas, il faut faire les sous-groupes, et c'est ce complément d'examen qui n'est pas remboursé.
De mémoire, j'avais dû régler en 2008 environ 60 euros pour les sous-groupes d'un gène DR4. Evidemment, s'il y en a deux, il faut doubler le coût.
La connaissance des sous-groupes du DR4 est utile, car 4 d'entres eux (0401, 0404, 0405 et 0408) sont prédisposants à la polyarthrite rhumatoïde. Il est scandaleux d'ailleurs que ce ne soit pas remboursé.

ymy
Dernière édition par ymy le Sam 17 Oct 2015 22:47, édité 1 fois.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Groupage HLA

Messagede Nataliaa » Mer 4 Déc 2013 13:21

Merci beaucoup pour tes réponses !!!

je vais essayer de déchiffrer ce que tu me dis car c'est un peu le flou la :lol:

Alors petite info, je viens d'avoir le Dr CH***, homme très charmant soi dit en passant, et il connait la médecin avec qui j'ai rdv en janvier et selon lui elle connait très bien le système immunitaire et il m'a même dit que selon mon profil, elle me ferait certainement un typage lymphocytaire !

Donc c'est super, ça veut dire qu'il y a un médecin sur paris qui peut peut être nous aider à déchiffrer tout ça :clap:
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Groupage HLA

Messagede Asterix » Jeu 5 Déc 2013 11:48

ymy a écrit:Certaines CPAM [...] totalement absurde

Ca, je crois que c'est un pléonasme. Je préfère ne pas rentrer dans les détails [img]smile/mad.gif[/img]
(désolé de polluer ce fil, fallait que ça sorte)
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Groupage HLA

Messagede Alèfe » Ven 20 Déc 2013 23:32

Bonsoir,
j'aimerais savoir si vous pouvez me dire à quoi correspond le résultat de ma prise de sang sur le groupage HLA ! Je suis perdue. Mon médecin me parle de l'Epstein Barr et de la polyarthrite rhumatoïde mais je n'arrive pas à voir où il lit tout ça sur cette seule prise de sang !! J'ai beau chercher et chercher encore sur internet, tout reste flou ! :??:
Merci pour votre aide. :crazy:
Bonne soirée.
Fichiers joints
analyse HLA anonyme.jpeg
analyse HLA anonyme.jpeg (234.46 Kio) Vu 11665 fois
Alèfe

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:06

Re: Groupage HLA

Messagede jibouille » Ven 20 Déc 2013 23:39

Alèfe, tu est nouveaux(ou nouvelle) il faut que tu aille te présenter d'abord avant de poster sur d'autres topics.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Groupage HLA

Messagede M1978 » Ven 20 Déc 2013 23:44

Bonsoir,
Pour info j'ai l'ordonnance du ldn, je l'ai commandé et je vous tiens au courant...
M1978

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 28
Inscription: Mar 14 Fév 2012 15:41
Localisation: 79

Re: Groupage HLA

Messagede Alèfe » Sam 21 Déc 2013 10:03

Pardon Jibouille ! Je vais le faire.
Merci M1978.
Alèfe

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 6
Inscription: Ven 20 Déc 2013 23:06

Re: Groupage HLA

Messagede marelle38 » Sam 21 Déc 2013 11:31

Pour info j'ai l'ordonnance du ldn, je l'ai commandé et je vous tiens au courant


M1978, il y a un sujet LDN, ce serait bien que tu y postes là, ton expérience peut intéresser [img]images/icones/icon10.gif[/img]
viewtopic.php?f=49&t=4686&p=88944&hilit=LDN#p88935

je ne vais pas tarder à en parler aussi
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités