Groupage HLA

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Lupus

Messagede un_ptit_gars » Ven 31 Jan 2014 12:59

Jehan a écrit:Bonjour! Quelqu'un peut-il me dire si les ML sont bien à l'origine du LUPUS? MERCI


Il est impossible de dire si oui ou non telle ou telle maladie serait du aux ML... car rien n'est jamais tout blanc ou tout noir dans la vie!
Toute maladie est la résultante d'un ensemble de co-facteurs: environementaux, toxiques, parasites, émotions, génétiques, etc...

Va lire ce sujet sur le lupus: viewtopic.php?f=90&t=4463&hilit=lupus#p84236

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Groupage HLA

Messagede ymy » Mer 5 Fév 2014 15:21

Sur fond d'échographie, instructif et ludique ...
http://biologiepathologie.chru-lille.fr ... _intro.pdf
Dernière édition par ymy le Sam 17 Oct 2015 22:44, édité 1 fois.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Groupage HLA

Messagede Asterix » Mer 5 Fév 2014 19:41

Intéressant ymy, même si en l'absence du texte qui doit aller avec cette présentation c'est compliqué de comprendre certaines parties [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Apparemment cela fait l'objet d'une spécialité de médecine (?)
En espérant qu'ils en parlent aussi, au moins à titre de sensibilisation, durant les études de médecine "initiales"... quoique davantage côté compatibilité des greffes/dons du sang si c'est le cas, j'imagine.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Groupage HLA

Messagede Druss » Lun 17 Mar 2014 16:23

Donc, pour le groupage HLA ça se passe par ici, ... voici le mien.

Typage HLA groupes A, B, C
- Groupe A : A24 . A29 (A9,A19)
- Groupe B : B45 . B62 (B12,B15)
- Groupe C : Cw3 . Cw6
Groupage HLA DR-DQ
- Groupe DR : DR13 . DR15 (DR2,DR6)
- Groupe DQ : DQ6 . DQ6 (DQ1)

En essayant de comprendre au mieux avec les liens des anciens post (merci ymy), j'en déduit ce qui suit.

DR13 - DQ6 : Mold Susceptible
DR15 - DQ6 : Borrelia, post Lyme Syndrome
et, selon ce lien (http://www.fondation-charcot.org/ressource/static/files/frch5.pdf), le DR2 - DQ6 seraient associé aux formes progressives d'emblée de la SEP. Ce qui confirme tout à fait mon ressenti sur l'évolution de mes symptômes.

Mais "Mold Susceptible" c'est quoi ?
Ymy, si tu passes dans le coin, peux-tu m'éclairer et me dire si je passe à coté d'une info, STP ?

Druss
Druss

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Ven 4 Oct 2013 14:03
Localisation: Morbihan (56)

Re: Groupage HLA

Messagede ymy » Mer 19 Mar 2014 11:56

Druss a écrit:Mais "Mold Susceptible" c'est quoi ?
Ymy, si tu passes dans le coin, peux-tu m'éclairer et me dire si je passe à coté d'une info, STP ?
Druss


Bonjour Druss,
Tu as bien analysé les résultats de ton HLA … à confronter bien sûr aux symptômes, car ce ne sont que des gènes de prédisposition.
"Mold Susceptible" signifie une sensibilité aux moisissures.
ymy
Dernière édition par ymy le Sam 17 Oct 2015 22:44, édité 1 fois.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Groupage HLA

Messagede Druss » Mer 19 Mar 2014 21:59

Ok, merci pour l'info et la confirmation.
En effet, à confronter aux symptômes. Juste une pièce du puzzle en plus, ... mais une pièce tout de même.

Druss
Druss

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 9
Inscription: Ven 4 Oct 2013 14:03
Localisation: Morbihan (56)

Re: Groupage HLA

Messagede ishtar » Lun 30 Juin 2014 22:48

Bonsoir :hello:,

J'ai parcouru tout votre topic et j'ai moi-même des résultats que je cherche à intérpréter (Groupage HLA). C'est d'ailleurs grâce à votre communauté que j'ai demandé à mon medecin de me faire ces analyses, pour cela je ne peux que vous remercier des informations que vous avez pris le temps de réunir ici [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Voici donc :

TYPAGE HLA GROUPE A, B, C
Groupe A : A3, A11
Groupe B : B7, B62 (B15)
Groupe C : Cw7, Cw9 (Cw3)

TYPAGE HLA GROUPES DR DQ

Groupe DR : DR4, DR15 (DR2)
Groupe DQ : DQ6, DQ8 (DQ1, DQ3)

Sous classe de DR4 : DRB1*0401 soit Dw4


Pour information, j'ai une thyroidite d'Hashimoto, une forte fibromyalgie, une disbiose (hyperméabilité instestinale) avec beaucoup d'intolérance alimentaire dont l'iode, que j'arrive nettement à améliorer avec un regime hypotoxique sans gluten, syndrôme des jambes sans repos avec beaucoup de somnolence dans la journée (lourde fatigue chronique), une hemochromatose hétérozygoque composite, bref c'est un peu la collection... mes journées ne sont pas très formidables, avec beaucoup de douleurs diffuses osseuses, musculaires, articulaire et tendineuse avec de multiple tremblement de la tête, des mains et dans le corps tout au long de la journée, et je n'ai que 37 ans !

Voila, je vous souhaite une très bonne soirée, et merci de l'attention que vous porterez à mon message [img]images/icones/icon10.gif[/img]
ishtar

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Lun 30 Juin 2014 22:36

Re: Groupage HLA

Messagede litana » Mar 1 Juil 2014 22:12

Donc, pour le groupage HLA ça se passe par ici, ... voici le mien.

Typage HLA classe 1 : groupes A, B
- Groupe A : A11 . A29 (A19)
- Groupe B : B7 . B8

Typage HLA classe 2 : DR-DQ
- Groupe DR : DR17(3) . DR3 . DR4
- Groupe DQ : DQ2 . DQ3 . DQ8 (3)

Suivant le tableau d'analyse utilisé précédemment, j'en déduit ce qui suit :
DR4 - DQ3 : Multisusceptible : multisensibilité -> articulaires, donc...
DR17 - DQ2 : Mold Susceptible : sensibilité aux moisissures
DR4 - DQ8 : Dinoflagellates : sensibilité aux protistes

Rappel symptômes: lyme, coinf, douleurs articulaires, musculaires, ...
Aie je bien lu?
Merci
Litana
(\____/)-----------------------20 ? ans d'infection
(=*.*=)-----------------------Lyme and co
(")99(")
Avatar de l’utilisateur
litana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Mai 2014 23:18
Localisation: IDF/66

Re: Groupage HLA

Messagede cathiabis » Mer 2 Juil 2014 10:45

Voici mon groupage HLA qu'en pensez vous ? en sachant que j'ai des igg lyme et chlamidia et entre autres choses...
groupe a A2
Groupe b B 7 B 27 (B 4 , B 6)
groupe c CW 1 Cw 7


Groupage H l A dr d q
groupe dr dr 15 dr 15 (dr 2, Dr 51)
groupe d q. Dq6 dq6 (dq1 )
et actuellement un petit souci au niveau du fer le taux de transferrine est de 2.41g/l la norme est de 2.5 à 3.8, le coefficient de saturation de transferrine est de 45.24% la norme est de 17 à 37 ; il y a 3 mois ce meme taux etait de 22.61% donc normal par contre le taux de transferrine commencait déja à descendre puisqu'il était de 2.47.le fer sérique est dans la norme 14 pour (9.0-30.4)
la capacité totale de fixation du fer est de 336 ug/dl dans la norme aussi.
est il possible de rapprocher le groupage HLA avec cette analyse ou cela ne montre t il aucun rapport ?
cathiabis

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Ven 27 Juin 2014 15:15

Re: Groupage HLA

Messagede ymy » Jeu 3 Juil 2014 09:04

ishtar a écrit:Bonsoir :hello:,

J'ai parcouru tout votre topic et j'ai moi-même des résultats que je cherche à intérpréter (Groupage HLA). C'est d'ailleurs grâce à votre communauté que j'ai demandé à mon medecin de me faire ces analyses, pour cela je ne peux que vous remercier des informations que vous avez pris le temps de réunir ici [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Voici donc :

TYPAGE HLA GROUPE A, B, C
Groupe A : A3, A11
Groupe B : B7, B62 (B15)
Groupe C : Cw7, Cw9 (Cw3)

TYPAGE HLA GROUPES DR DQ

Groupe DR : DR4, DR15 (DR2)
Groupe DQ : DQ6, DQ8 (DQ1, DQ3)

Sous classe de DR4 : DRB1*0401 soit Dw4


Pour information, j'ai une thyroidite d'Hashimoto, une forte fibromyalgie, une disbiose (hyperméabilité instestinale) avec beaucoup d'intolérance alimentaire dont l'iode, que j'arrive nettement à améliorer avec un regime hypotoxique sans gluten, syndrôme des jambes sans repos avec beaucoup de somnolence dans la journée (lourde fatigue chronique), une hemochromatose hétérozygoque composite, bref c'est un peu la collection... mes journées ne sont pas très formidables, avec beaucoup de douleurs diffuses osseuses, musculaires, articulaire et tendineuse avec de multiple tremblement de la tête, des mains et dans le corps tout au long de la journée, et je n'ai que 37 ans !

Voila, je vous souhaite une très bonne soirée, et merci de l'attention que vous porterez à mon message [img]images/icones/icon10.gif[/img]


Bonjour Ishtar et bienvenue sur Mélodie.

Je suis contente que ce topic puisse t'aider dans la compréhension de ta pathologie.

Par contre, comme je l'ai déjà dit, ce ne sont que des gènes de prédisposition. Le groupage HLA ne fait en aucun cas office de diagnostic.

Alors, concernant le tableau de Shoemaker :
http://www.survivingmold.com/diagnosis/lab-tests
Dans ton cas :
Multisusceptible à base DR4
Borrelia, post Lyme Syndrome à base DR15
Dinoflagellates à base DR4

Sinon, ton sous-groupe du DR4 : DRB1*0401 soit Dw4, est un des 4 gènes de prédisposition à la polyarthrite rhumatoïde.

Et puis, tu devrais lire aussi ce document, déjà cité dans ce topic, concernant l'association de gènes A3, B7, DR2 et DQ6 et la SEP :
http://www.fondation-charcot.org/ressou ... /frch5.pdf

J'espère que ces explications te seront utiles pour avancer dans ton parcours.

Tu pourrais peut-être créer un sujet dans la rubrique "présentation des membres", afin de nous parler un peu plus de toi.

ymy
Dernière édition par ymy le Sam 17 Oct 2015 22:44, édité 1 fois.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Groupage HLA

Messagede ymy » Jeu 3 Juil 2014 09:28

litana a écrit:Donc, pour le groupage HLA ça se passe par ici, ... voici le mien.

Typage HLA classe 1 : groupes A, B
- Groupe A : A11 . A29 (A19)
- Groupe B : B7 . B8

Typage HLA classe 2 : DR-DQ
- Groupe DR : DR17(3) . DR3 . DR4
- Groupe DQ : DQ2 . DQ3 . DQ8 (3)

Suivant le tableau d'analyse utilisé précédemment, j'en déduit ce qui suit :
DR4 - DQ3 : Multisusceptible : multisensibilité -> articulaires, donc...
DR17 - DQ2 : Mold Susceptible : sensibilité aux moisissures
DR4 - DQ8 : Dinoflagellates : sensibilité aux protistes

Rappel symptômes: lyme, coinf, douleurs articulaires, musculaires, ...
Aie je bien lu?
Merci


Bonjour Litana,

Concernant Shoemaker, tu as bien analysé …
Par contre, Multisusceptible, signifie sensibilité à "Lyme and Mold".

Est-ce le médecin de Chronimed qui t'a prescrit finalement ce groupage HLA ? et le typage lymphocytaire (cf ton mp) ?

Comme tu es DR4, il faut absolument faire les sous-groupes, car il existe 4 sous-groupes du DR4 qui sont prédisposant à la polyarthrite rhumatoïde. En général, on précise sur l'ordonnance : "si DR4, faire les sous-groupes".

Tu peux aussi relire dans ce topic, ce qui concerne le Gougerot-Sjögren, EBV et le gène B8 :
viewtopic.php?f=90&t=4688

ymy
Dernière édition par ymy le Sam 17 Oct 2015 22:43, édité 1 fois.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Groupage HLA

Messagede ymy » Jeu 3 Juil 2014 09:55

cathiabis a écrit:Voici mon groupage HLA qu'en pensez vous ? en sachant que j'ai des igg lyme et chlamidia et entre autres choses...
groupe a A2
Groupe b B 7 B 27 (B 4 , B 6)
groupe c CW 1 Cw 7


Groupage H l A dr d q
groupe dr dr 15 dr 15 (dr 2, Dr 51)
groupe d q. Dq6 dq6 (dq1 )
et actuellement un petit souci au niveau du fer le taux de transferrine est de 2.41g/l la norme est de 2.5 à 3.8, le coefficient de saturation de transferrine est de 45.24% la norme est de 17 à 37 ; il y a 3 mois ce meme taux etait de 22.61% donc normal par contre le taux de transferrine commencait déja à descendre puisqu'il était de 2.47.le fer sérique est dans la norme 14 pour (9.0-30.4)
la capacité totale de fixation du fer est de 336 ug/dl dans la norme aussi.
est il possible de rapprocher le groupage HLA avec cette analyse ou cela ne montre t il aucun rapport ?


Bonjour Cathiabis,

Je n'ai pas vu de présentation de ta part …

Pour le HLA, tu as 2 gènes DR15, donc "2 fois" Borrelia, post Lyme Syndrome selon Shoemaker.
Egalement un gène HLA B27, qui est prédisposant à la spondylarthrite ankylosante.

ymy
Dernière édition par ymy le Sam 17 Oct 2015 22:43, édité 1 fois.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: Groupage HLA

Messagede litana » Jeu 3 Juil 2014 20:59

ymy a écrit: "si DR4, faire les sous-groupes".
Je pense que c'était précisé. Je vais appeler le labo pour savoir pourquoi est ce qu'ils n'ont pas été fait...
Litana
(\____/)-----------------------20 ? ans d'infection
(=*.*=)-----------------------Lyme and co
(")99(")
Avatar de l’utilisateur
litana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Mar 20 Mai 2014 23:18
Localisation: IDF/66

Re: Groupage HLA

Messagede cathiabis » Dim 6 Juil 2014 10:48

Bonjour ymy merci pour ta réponse, et si je suis allée dans présentation des membres....
Ça voudrais dire dr 15 que j'ai déclaré deux fois le lyme c est bien ça ?
Je ai et pique tout bébé et eu une encéphalite. .. et adulte vers 28 ans ou je me souviens très bien d une piqûre au creux du genoux avec une magnifique auréole rouge qui est restée plusieurs jours... mais il y a 16 ans nous ne avions pas les informations que nous avons actuellement. .
De fait je ai eu pas mal de misère par la suite sans faire le rapport.

Je ai fais le test lyme chez scanner qui était positif indiquant une infection ancienne. Dans les autres la os ce test était équivoque. ..

pour le hab 27 je savais c est de famille pour cette maladie ma soeur l à déclarée pour le moment moi ça va..
je ai demandé le kit pour les c de de façon à voir ou en est mon immunité.

A part le dr 15, les autres chiffres indiqué t ils une autre sensibilité ?

en tout cas merci de ta reponse
cathiabis

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 8
Inscription: Ven 27 Juin 2014 15:15

Re: Groupage HLA

Messagede ishtar » Jeu 10 Juil 2014 21:15

ymy a écrit:
ishtar a écrit:Bonsoir :hello:,

J'ai parcouru tout votre topic et j'ai moi-même des résultats que je cherche à intérpréter (Groupage HLA). C'est d'ailleurs grâce à votre communauté que j'ai demandé à mon medecin de me faire ces analyses, pour cela je ne peux que vous remercier des informations que vous avez pris le temps de réunir ici [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Voici donc :

TYPAGE HLA GROUPE A, B, C
Groupe A : A3, A11
Groupe B : B7, B62 (B15)
Groupe C : Cw7, Cw9 (Cw3)

TYPAGE HLA GROUPES DR DQ

Groupe DR : DR4, DR15 (DR2)
Groupe DQ : DQ6, DQ8 (DQ1, DQ3)

Sous classe de DR4 : DRB1*0401 soit Dw4


Pour information, j'ai une thyroidite d'Hashimoto, une forte fibromyalgie, une disbiose (hyperméabilité instestinale) avec beaucoup d'intolérance alimentaire dont l'iode, que j'arrive nettement à améliorer avec un regime hypotoxique sans gluten, syndrôme des jambes sans repos avec beaucoup de somnolence dans la journée (lourde fatigue chronique), une hemochromatose hétérozygoque composite, bref c'est un peu la collection... mes journées ne sont pas très formidables, avec beaucoup de douleurs diffuses osseuses, musculaires, articulaire et tendineuse avec de multiple tremblement de la tête, des mains et dans le corps tout au long de la journée, et je n'ai que 37 ans !

Voila, je vous souhaite une très bonne soirée, et merci de l'attention que vous porterez à mon message [img]images/icones/icon10.gif[/img]


Bonjour Ishtar et bienvenue sur Mélodie.

Je suis contente que ce topic puisse t'aider dans la compréhension de ta pathologie.

Par contre, comme je l'ai déjà dit, ce ne sont que des gènes de prédisposition. Le groupage HLA ne fait en aucun cas office de diagnostic.

Alors, concernant le tableau de Shoemaker :
http://www.survivingmold.com/diagnosis/lab-tests
Dans ton cas :
Multisusceptible à base DR4
Borrelia, post Lyme Syndrome à base DR15
Dinoflagellates à base DR4

Sinon, ton sous-groupe du DR4 : DRB1*0401 soit Dw4, est un des 4 gènes de prédisposition à la polyarthrite rhumatoïde.

Et puis, tu devrais lire aussi ce document, déjà cité dans ce topic, concernant l'association de gènes A3, B7, DR2 et DQ6 et la SEP :
http://www.fondation-charcot.org/ressou ... /frch5.pdf

J'espère que ces explications te seront utiles pour avancer dans ton parcours.

Tu pourrais peut-être créer un sujet dans la rubrique "présentation des membres", afin de nous parler un peu plus de toi.

ymy


Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai lu le document sur la schlérose en plaque, et effectivement j'ai beaucoup de tremblement par épisode qui ont l'air d'être lié à ça, maintenant je ne sais pas vraiment vers qui me tourner avec ces résultats.

Bonne soirée :hello:
ishtar

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Lun 30 Juin 2014 22:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités