Activateur de la télomérase: le produit "miracle"?

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Activateur de la télomérase: le produit "miracle"?

Messagede eric42 » Dim 13 Sep 2015 09:17

carishina a écrit:
Anais a écrit:Ouais tu est jeune encore ERIC c'est vrai que on est foufou pour l'epitalon c'est peut être un peu tôt :crazy:


Il y a de ca ;)
Autant je comprends la demarche d'Henriette, autant a la 40aine, est-ce que vous imaginez serieusement prendre de l'epitalon, tous les jours, pour les 50 ans a venir ? Parce que c'est ca l'idee.
En gros, si l'epitalon rallonge les télomeres qui naturellement racourcissent avec le temps qui passe, le principe serait de le prendre a vie, parce que le temps lui ne fais pas marche arriere. C'est pour rallonger la capacité des cellules a se repliquer dans le temps.

C'est pour ca que sans vouloir decourager ceux qui sont dans cette demarche, je comprends pas trop pourquoi y voir autre chose que ce que c'est reellement (ou en tout cas, ce qu'on pense que c'est). Et il y a clairement mieux dans l'arsenal medical pour lutter contre une fatigue passagere.



Salut Carishina :)

Pour ma part je suis totalement conscient que je prendrais ça pour la vie (si je m'y remets).

L'avantage est que puisque ça ralentit fortement le vieillissement, autant le faire pour "garder" sa quarantaine le plus longtemps possible, au lieu de garder sa cinquantaine ou sa soixantaine..

Et je ne parle pas seulement d'apparence mais également de santé, qui est généralement meilleure à 40 ans qu'à 60 ou 70.

Si ça fonctionne (je dis bien si), le prix à payer reste largement acceptable pour un tel cadeau.

Après ton argument est surtout qu'on a peu de retours, et là je te rejoins complètement. Quels effets à long terme de l'Epitalon, après 5-10-15 ans ?

On a quand-même les informations suivantes :

--------------
¤ Cette découverte essentielle, nous la devons à deux chercheurs. Le Pr Vladimir Dilman notait déjà dans un ouvrage coécrit avec le Dr Ward Dean, en 1992, «The neuroendocrine theory of aging and degenerative disease» que le biopeptide épithalamine pouvait accroître la durée de vie des rats de 25 %. Le professeur Vladimir Khavinson, gérontologue et président de l’association de gérontologie à l’Académie des sciences de Moscou et de l’Institut de Bio-régulation de Saint-Pétersbourg, est venu conforter ces premiers résultats par les multiples études qu’il a effectuées par la suite.
[...]
¤ Les travaux du Pr Khavinson sur des personnes âgées ou séniles ont prouvé que les biopeptides amélioraient l’ensemble des fonctions physiologiques en diminuant la létalité de près de 50 % après quinze années d’observations cliniques.
[...]
¤ L’expérimentation conduite sur un groupe test de seniors, en l’occurrence les membres âgés de l’éminente Académie des sciences russe, sur une période de sept ans, a d’ailleurs montré qu’une injection quotidienne d’épitalon pendant dix jours tous les six mois a permis pour un bon nombre d’entre eux d’accroître leur longévité. Par rapport à l’échantillon témoin n’ayant pas reçu d’épitalon, la mortalité a diminué de 30 à 50 %.

--------------

Le problème de ces infos c'est les sources, mais si on pouvait les valider, on aurait quand-même un réel retour. De plus, quand on voit l'amélioration d'Henriette c'est quand-même hallucinant et ça vient conforter les infos ci-dessus.

Les tests sur animaux ont aussi apparemment permis d'éviter pas mal de types de cancers :
----------
¤ Dès l’âge de trois mois et jusqu’à leur mort naturelle, des souris ont été traitées pendant cinq jours consécutifs chaque mois avec le tétrapeptide épitalon (Ala-Glu-Asp-Gly).

¤ 108 souris ont été séparées en deux groupes, l’un recevant l’épitalon et l’autre le placebo. Les résultats de cette étude montrent que le traitement avec Epitalon a diminué la fréquence des aberrations chromosomiques dans les cellules de la moelle osseuse et a surtout augmenté de 13,3 % la durée de vie des derniers survivants et de 12,3 % la durée de vie maximale. En comparaison avec le groupe témoin, le traitement avec l’épitalon a empêché le développement d’une leucémie. Les données obtenues lors de cette étude suggèrent une activité antivieillissement de l’épitalon et également une sécurité d’administration à long terme.

D’après les nombreuses études effectuées sur les animaux, d’autres effets sur l’ensemble de l’organisme sont aussi nettement visibles avec la prise d’épitalon :
• Il possède un effet régulateur sur la production de mélatonine et de cortisol chez les singes vieillissants et permet donc de normaliser le rythme circadien de la sécrétion de cortisol.
• Il préserve la structure morphologique de la rétine dans la rétinite pigmentaire, une dégénérescence congénitale de la rétine.
• Il inhibe l’activité proliférative des tumeurs du côlon et augmente l’apoptose des cellules cancéreuses du côlon chez des rats.
• Il peut être considéré comme un protecteur efficace du système reproducteur féminin et une substance capable de corriger la détérioration des cycles de reproduction chez les rats.

------------------

Bon j'arrête là, mais il faut avouer qu'il y a de quoi se poser des questions sur ce produit !
eric42

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 46
Inscription: Dim 31 Mai 2015 11:24

Re: Activateur de la télomérase: le produit "miracle"?

Messagede henriette27 » Dim 13 Sep 2015 11:56

Anais a écrit:Coucou Henriette jsp que vous allez bien [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Je sais que je suis jeune encore mais j'ai un gros coup de mous et me sens pas en forme du tout du tout j'arrive à lus rien faire comme avant, de toute façon et d'après les scientifique il semblerais que en vérité le processus du vieillissement commence en réalité à 20ans et oui cela parait fou mais à 20ans le corps commence à vieillir [img]images/icones/icon12.gif[/img] c'est pour cela que à 30 et 35 et 40ans commence a apparaitre les petites ridules ect et puis moi je l'est bien senti avant 30ans nuit blanche ou pas le matin j'étais fraiche comme une rose et je pouvais enchainer la journée alors que maintenant une nuit blanche me fatigue pendant des jours!!! Merci à toi Henriette tu est très gentille de nous mettre en garde et cela me touche!! Mais je veux en faire l'expérience peut être que on est fou moi et Eric d'ailleurs ta quel ages ERIC???
Henriette depuis 8mois que tu suis le traitement tu as bien vu ton évolution??
Bon les ami(es), si d'autre on essayer dites le nous on à besoin de plusieurs avis pour nous même et pour d'autre SVP :??:

Bonjour Anaïs
pour répondre a ta question oui mille fois oui je vois une différence chaque jour a ma prise d’épitalon mais comme je l’ai déjà dit (reprends mes messages plus haut) mon Age et mon cas n’est pas le même j’ai connu aussi ce que tu décrits : les premières rides mais quoi de plus beau que les rides des yeux rieurs , des jours de fatigue aussi j'en est connu cela me rappel un évènement après la naissance de ma fille alors que je n’avais pas arrêter de travailler aux 2 premiers enfants j’ai pris un congés parental de 2 ans a mon 3ème et alors que j’avais bien Régler aux 2 premiers après quelques mois j’étais fatiguée déprimée je me trouvais vieille et après 1 an d’arrêt j’ai demandé a reprendre mon poste et a ma 1ère journée de travaille j’ai été rajeunie comme par miracle tout roulait a nouveau bien
la vie est bien moins facile maintenant qu' ‘avant car on en demande toujours plus (plus de rendement au boulot et faut être dynamique tous les jours être une TRES bonne mère et rester SEXY en rentrant le soir et surtout follement amoureuse tous les jours autrement on jette et on recommence ou on reste et on déprime tout cela ça use et fatigue et a mon avis la prise d’épitalon n’y changera rien
moi je parle de la vraie vieillesse qui apparait 3/4 ans après la ménopause pour les femmes et a la même époque pour les hommes alors que tout va bien les enfants sont partit plus de soucis par là et le bonheur des petits enfants mais patatras plus de vigueur des douleurs le matin des difficultés a monter un étage des courbatures partout aux moindres excès de jardinage et ce teint qui devient jaune les plis d’amertumes les taches marrons qui apparaissent sur les mains sur le front j’en passe et des meilleurs ( certaines reconnaitront) alors là oui l ‘épitalon a été une réponse pour moi PLUS DE DOULEURS PLUS DE RIDES D AMERTUMES UNE BELLE PEAU COLOREE ET VRAIMENT DEPULPEE POUR LE VISAGE L ARRONDIE DU VISAGE REAPPARU
mes sœurs qui sont plus âgées que moi de 14 et 15 ans on pris au moment de la ménopause et pendant plus de 10 ans le fameux traitement aux Hormones que prescrivaient tous les gynécos a cette époque et elles étaient très satisfaite jusqu’au jour ou par principe de précaution il n’a plus été prescrit et plus personne ne veux le donner et ce n’est qu’a ce moment là qu’elles ont commencées a ressentir tous les effets de la vieillesse qui les avaient jusque là épargnées et depuis on n’a jamais proposé rien a la place
pour terminer je te déconseille de prendre de l ‘épitalon le moment n’est pas encore venu et c’est tellement expérimental malgré les bien fait que j’en dire je m ‘en mordrais peut être les doigts dans quelques temps mais j’en prends le risque mais pas de risque a 38 ans je te parle comme je le ferais a ma fille amicalement HENRIETTE
henriette27

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 21
Inscription: Lun 16 Fév 2015 10:59

Re: Activateur de la télomérase: le produit "miracle"?

Messagede Anais » Dim 13 Sep 2015 19:31

Coucou les ami(es)
merci Henriette pour tes conseils, mais le soucis c'est que j'ai déjà commandez, je peux essayez 1mois voir ce que ca donne ??? je sais pas si je le prendrais à vie comme Eric mais si j'ai bien compris cela rallonge les télomères donc si je prend que quelque moi se seras déjà ca de gagnez peut être?? Au Etats Unis les gens en prennent enormément de ce genre de produit qui rallonge les télomères et ils ne sont pas mort au contraire c'est nous en France nous sommes toujours en retard.
Carishina merci pour ta suggestion qui est vraiment fondé et je l'entend, mais j'ai essayez pas mal de chose avant de pensez a epitalon et oui effectivement j'en est pris des vitamines complement alimentaire gingsen, magnésium, pollen, bourache, huile de lin ect.... ect... et riennnn toujours aussi a plat franchement à 38ans c'est abusez je comprend pas pourtant je ne suis pas malade... peut être que je manque surement d'ostrogènes d'où mes migraines récurrante que l'on appelle migraine cataméniale liez a la chute brutal d'ostrogène durant les règles. problème je suis à 100% contre les pillules contraceptive j'en est jamais vraiment pris parceque trop de soucis avec ces pillules. Mais peut être c'est ca qui me rend fatigué a ce point j'ai l'impression d'être vieille et toute fatigué vraiment je n'abuse pas tous les choses comme le ménage ect du quotidien sont devenu très dureee Avant en 2H je retournais ma baraque faisant les vitres sol poussière serpillère sous les meubles ectt Maintenant une vaisselle5désolez j'ai pas de lave vaisselle :D ) me met K.O et je retourne m'allongez sur le canapé pour me reposez ensuite je passe l'aspirateur et me retourne sur le canapé ect ainsi de suite c'est dingue comment jsui fatigué c'est trop et je ne supporte plus. Donc EPITALON je pense le prendre juste le temps de la cure si je voit aucun mais aucun changement ou vitalité ou visage plus frais ou .....Je vais arrêtez c'est évident
Anais

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 10 Sep 2015 12:48

Re: Activateur de la télomérase: le produit "miracle"?

Messagede Anais » Dim 13 Sep 2015 19:39

Henriette bizare que tu parle des hormones car aux états unis sont vendu sans ordonnance en libre service des pomades d'hormone progèstérone bio naturel qui régules l'ostrogène des femmes en ménaupose ou préménaupose et qui à de très bon résultat. D'ailleurs fini les migraines fini les fatigues et autres symptômes liez aux syndromes prémenstruels. c'est très handicapant, je le vie et franchement cela me pourri la vie [img]images/icones/icon12.gif[/img]
J'ai trouvez un site qui vendent ces pomades peut etre que je vais en prendre parceque j'en peut plus j'ai plus de vie je vous assure
Anais

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 10 Sep 2015 12:48

Re: Activateur de la télomérase: le produit "miracle"?

Messagede Anais » Dim 13 Sep 2015 19:53

Par exemple là je suis en periode de regle donc avant les règles j'ai déjà des symptômes fatigues de fou migraines laisse tomber j'ai mal partout et après les règles j'ai une semaine de récupération de cette grosse fatigue vertige migraine et pendant ce temps là les gens normaux sorte vive font du sport ect et moi je suis enfermer a la maison c'est trop insuportable je suis bien parti voir plusieurs medecins pour leur dire que ma période règle s'accompagne de tous ces symptômes leur réponse "oh mais vous êtes encore jeune c'est normal ca va passez" oui mais moi en attendant je passe a coté de toute vie sociale. Ils ont pas vraiment de solution, a part me donnez des dolipranes qui ne font absolument riennnnn. de plus j'ai eu des péridodes vraiment critique c'étais migraines jusqu'à vomissement tellement c'étais fort et une impression de mourir je rigole pas, on dirais j'avais plus aucune energie, etourdissement, vertige plus de force et quand j'arivais a dormir un peu genre 2h parceke le mal de crane m'enpechais de dormir en faite je dormais d'épuisement , je me réveillais comme si j'étais passez sous les sabots de cheveux sauvages qui m'on piétinez la tête une douleur atroce [img]smile/eek.gif[/img] Donc les médecins n'ont aucune réponses" heu oui, c'est bizard heu on c'est pas , bon je vous donne des dolipranes" Ouai OK d'accord ??????????
Anais

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 10 Sep 2015 12:48

Re: Activateur de la télomérase: le produit "miracle"?

Messagede un_ptit_gars » Dim 13 Sep 2015 20:16

Anais,

Afin de garder une cohérence sur le sujet, je souhaiterais que tu ne rapporte dans ce topic que tes expériences et essais avec l'epitalion, C60, ou autre produits anti-age.
Pour le reste sur tes problèmes, tes questions diverses et variés, merci d'ouvrir un sujet de présentation a ton nom ici: viewforum.php?f=1 , qui te permettra d'intéragir avec les autres membres.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Activateur de la télomérase: le produit "miracle"?

Messagede henriette27 » Lun 14 Sep 2015 09:22

bonjour Eric bonjour a tous
alors qu’on ne parle pas beaucoup dans les publicités du c60 utilisé par Eric je viens par compte de trouver un masque pour le visage au c60 bizard qu’ on en parle si peut de ce c60 alors que semble t il il est utilisé en cosmétique pour rajeunir la peau
HENRIETTE

Elixirin C60 Age Renew Facial - Masque Bio-cellulose Anti-aging - 3pcs/bt

Le matériau avancé du masque bio cellulose agit comme une seconde couche de peau pour assurer une efficacité 10 fois supérieure à celle des maques conventionnels
Aux concentrés de sérums: Radical Sponge x AHP-3 x Extrait de Corallina Officinalis
Affermit la peau et lisse les rides tout en réhaussant l'éclat en 20 minutes!
Recommandé par les docteurs en tant que soin post chirurgical pour les peaux extrêmement sensibles
Un Traitement Clinique à votre disposition!
henriette27

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 21
Inscription: Lun 16 Fév 2015 10:59

Re: Activateur de la télomérase: le produit "miracle"?

Messagede Anais » Mar 15 Sep 2015 00:04

Bonjour "un petit gars"
Ok j'ai bien compris ton message, mais je répondais juste au question voilà tous [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Je reviendrais faire un message quand je commencerais à prendre l'Epitalon pour l'instant j'attend la livraison, mais c'est vrai que tu as raison, là je m'éloigne du vrai sujet a savoir l'Epitalon :D
Henriette j'avais jamais entendu parlez du C60 en masque
Eric prend aussi du C60 mais a quoi consiste le C60 est il un activateur de télomérase aussi??
Bonne soirée a tous [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Anais

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 10 Sep 2015 12:48

Re: Activateur de la télomérase: le produit "miracle"?

Messagede eric42 » Mar 15 Sep 2015 09:41

Non, je crois que ça n'a aucun rapport avec les télomérases, mais c'est aussi un produit qui a considérablement augmenté la vie des différents cobayes (encore beaucoup plus que l'Epitalon sauf erreur, puisqu'elle a quasiment été doublée).

Mais pour l'instant j'ai arrêté également depuis mon calcul rénal, même si ça n'a probablement aucun rapport

Je reprendrai probablement d'ici début octobre
eric42

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 46
Inscription: Dim 31 Mai 2015 11:24

Re: Activateur de la télomérase: le produit "miracle"?

Messagede Tollecausam » Mer 16 Sep 2015 09:32

Bonjour,

Le C60 m'intéresse aussi, non seulement pour ses effets anti-âge, mais surtout parce qu'il boosterait fortement le fonctionnement des mitochondries (en jouant sur la polarisation de la membrane, ce qui améliorerait le rendement de la chaîne respiratoire). Or, bcp de malades chroniques (notamment CFS) semblent avoir des soucis de dysfonctionnement mitochondrial, d'où la fatigue, le manque d'énergie...

PS pour Anaïs : as-tu fait faire une analyse de sang pour vérifier que tu n'as pas d'anémie ? Les règles peuvent faire perdre bcp de sang, et donc bcp de fer. Les jeunes femmes sont plus ou moins carencées en fer pour cette raison, et aussi parce qu'elles consomment moins de viande que les hommes (en général).
Le fer contenu dans les végétaux est peu biodisponible, il est rarement suffisant.
Si l'analyse n'a pas été faite, je te recommande de demander à ton médecin de te prescrire un bilan martial + NFS.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Activateur de la télomérase: le produit "miracle"?

Messagede henriette27 » Mer 16 Sep 2015 12:08

Tollecausam a écrit:Bonjour,

Le C60 m'intéresse aussi, non seulement pour ses effets anti-âge, mais surtout parce qu'il boosterait fortement le fonctionnement des mitochondries (en jouant sur la polarisation de la membrane, ce qui améliorerait le rendement de la chaîne respiratoire). Or, bcp de malades chroniques (notamment CFS) semblent avoir des soucis de dysfonctionnement mitochondrial, d'où la fatigue, le manque d'énergie...

PS pour Anaïs : as-tu fait faire une analyse de sang pour vérifier que tu n'as pas d'anémie ? Les règles peuvent faire perdre bcp de sang, et donc bcp de fer. Les jeunes femmes sont plus ou moins carencées en fer pour cette raison, et aussi parce qu'elles consomment moins de viande que les hommes (en général).
Le fer contenu dans les végétaux est peu biodisponible, il est rarement suffisant.
Si l'analyse n'a pas été faite, je te recommande de demander à ton médecin de te prescrire un bilan martial + NFS.


bonjour Tollecausam et bonjour a tous
ou as tu trouvé ce que tu avances ? j'aimerais bien aussi me documenter mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le c60 cordialement HENRIETTE
henriette27

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 21
Inscription: Lun 16 Fév 2015 10:59

Re: Activateur de la télomérase: le produit "miracle"?

Messagede Tollecausam » Mer 16 Sep 2015 14:10

Bonjour Henriette,

Voici un lien où tu trouveras (en anglais) bcp d'infos sur le C60 : http://www.anti-agingfirewalls.com/2014 ... olive-oil/.

A voir également, un fil de discussion à ce sujet :
http://www.longecity.org/forum/topic/57 ... scussions/.

Bonne lecture.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Activateur de la télomérase: le produit "miracle"?

Messagede lyonnaise_52 » Sam 19 Sep 2015 14:49

Bonjour à toutes/tous,

Absente du forum depuis quelques jours ( petits soucis obligent..) je prends quelques minutes pour venir vous saluer
Tout d'abord comment allez vous Eric42 ? Vos ennuis de santé étaient-ils liés à l'épitalon et/ou au C60 ?
Je n'ai pas encore franchi le pas. Les russes certes sont très fort mais ce qui manquent ce sont des tests cliniques des autres pays..Par ailleurs je suis tombée sur

http://wwwold.chu-montpellier.fr/public ... brique.jsp et qui demande réflexion à mon sens sur ce produit

bon week-end à toutes/tous
lyonnaise_52

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Dim 30 Aoû 2015 16:02

Re: Activateur de la télomérase: le produit "miracle"?

Messagede eric42 » Mar 22 Sep 2015 16:43

Bonjour Lyonnaise, merci pour votre message oui je vais BEAUCOUP mieux !

Ce n'est pas le fil du sujet mais je fais une toute petite parenthèse pour conseiller à tout le monde un petit livre intitulé "Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits", de Norman Walker. Je ne vous mets pas de lien, mais vous pouvez aller voir sur Amazon (pour ceux qui ne connaissent pas), le nombre d'avis positifs est impressionnant. Après je pense que vous êtes probablement plusieurs à déjà connaître.

Bref j'ai acheté un extracteur de jus il y a 2 semaines environ, et je mange (enfin bois) une quantité impressionnante de jus de légumes (et un peu de fruits), et depuis quelques jours je me suis rarement senti aussi bien (mieux qu'avec l'Epitalon lol). Bon c'est peut-être psychologique et je ne vais pas m'étendre là-dessus, mais le fait d'avoir complètement changé de régime alimentaire m'a bien réussi apparemment :)

Et sinon...... j'ai craqué et j'ai repris l'Epitalon il y a quelques jours.

Je sais que mon calcul ne venait en aucun cas de ça, donc voilà..

Je vais quand-même essayer de me renseigner un de ces jours auprès d'un professionnel qui maîtrise ce sujet.. (si j'en trouve!)

Par contre je n'ai pas repris le C60 pour le moment.

Voilà, à bientôt !
eric42

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 46
Inscription: Dim 31 Mai 2015 11:24

Re: Activateur de la télomérase: le produit "miracle"?

Messagede Anais » Mar 22 Sep 2015 19:15

Boujour à tous les ami(es)
Youpiiii je viens de recevoir mon Epitalon en pastilles et je pense que je vais prendre un le matin un le soir voilà!!! Je vous tiendrais au courant de l'évolution [img]images/icones/icon14.gif[/img] bizz atous
PS: Pour la personne qui ma demandez des analyses de fer; non ce n'est pas ca merci [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Anais

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 10 Sep 2015 12:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron