Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede tuchiana » Dim 2 Juin 2013 17:03

un_ptit_gars a écrit:
tuchiana a écrit:
merci ptit_gars pour cette info, ca marche donc tres bien l'analyse via livewello.com :clap:

Oui impec, du tonnerre même! :) Je crois bien que c'est toi qui nous avais déniché le lien non? Donc merci bcp tuchiana! ;)

Pti gars

oui, c'est moi qui ai trouve ce site et je suis heureuse que ca marche tres bien pour approfondir l'interpretation du genome.

je suis dans l'attente de mes resultats et apres je vais profiter moi aussi des services de livewello.com [img]images/icones/icon8.gif[/img] :top:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Lebowski » Mer 5 Juin 2013 16:27

Je m'apprêtais à aller à l'aéroport pour déposer mon prélèvement salivaire auprès de DHL, ce qui m'aurait pris plus de 2 heures aller/retour en transport commun... puis j'ai vu un message de Nakyla qui m'a sauvé la vie (si si, le temps est si précieux!). :clap:

Pas besoin de déposer le colis soi-même, avec DHL ils viennent l'enlever à domicile, suffit de les appeler, de donner le numéro du compte de payement (prérempli sur l'enveloppe DHL forunie), et hop! Bingo :D

Quand je pense que j'ai failli perdre mon temps, merci Nakyla pour cette info!

Ptit-Gars, je me suis permis d'éditer ton premier message donc, car je trouve cette info importante, surtout pour des gens qui ne peuvent pas se déplacer facilement et qui hésitent encore à faire l'analyse.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Mer 5 Juin 2013 23:33

Lebowski a écrit:Ptit-Gars, je me suis permis d'éditer ton premier message donc, car je trouve cette info importante, surtout pour des gens qui ne peuvent pas se déplacer facilement et qui hésitent encore à faire l'analyse.


Et tu as bien fais! :)
C'est clair que si j'avais su, ça m'aurait simplifié les choses moi aussi...les centres DHL y en a pas de partout tu as bien raison!! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede tuchiana » Ven 14 Juin 2013 20:27

hello ceux qui ont recu leur resultats 23andme,

je viens de recevoir un mail me disant que mes resultats sont prets, j'ai appuye sur le bouton "view my results" et apres on me demande si je suis d'accord pour voir mes "health related data", c'est vrai que je ne veux pas voir mes maladies eventuelles mais j'aimerais bien voir le reste qui est important.

vous avez fait comment ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Ven 14 Juin 2013 21:09

tuchiana a écrit:hello ceux qui ont recu leur resultats 23andme,

je viens de recevoir un mail me disant que mes resultats sont prets, j'ai appuye sur le bouton "view my results" et apres on me demande si je suis d'accord pour voir mes "health related data", c'est vrai que je ne veux pas voir mes maladies eventuelles mais j'aimerais bien voir le reste qui est important.

vous avez fait comment ?


Si tu ne souhaite que faire le test pour la methylation/transulfuration, tu n'a pas besoin d'aller regarder ces données...même si personnellement j'ai trouvé ça sympa et intéréssant, mais c'est un choix personnel ;)

Pour faire ton profil il faut simplement que tu télécharge ton génome brut (https://www.23andme.com/you/download/) et que tu aille sur http://geneticgenie.org pour faire les deux profils...
Ensuite je te recommande aussi grandement l'analyse de livewello, c'est génial tout ce qu'ils montrent pour 19$... tellement de choses a explorer encore!! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede tuchiana » Ven 14 Juin 2013 21:48

un_ptit_gars a écrit: Si tu ne souhaite que faire le test pour la methylation/transulfuration, tu n'a pas besoin d'aller regarder ces données...même si personnellement j'ai trouvé ça sympa et intéréssant, mais c'est un choix personnel ;)

merci ptit_gars pour ta reponse,

c'est idiot mais je demande toujours qu'est-ce que ca va donner si je coche ca et si je ne le coche pas:

- Please load my (ici c'est mon nom et prenom) health data.

elles sont ou les donnees sur les maladies eventuelles que je ne veux pas voir ?

et si je ne coche pas ca, ca veut dire que je vais me trouver uniquement avec l'historique de mes origines c'est ca ? et je n'aurai pas acces aux donnees pour la methylation/transsulfuration ?

Pour faire ton profil il faut simplement que tu télécharge ton génome brut (https://www.23andme.com/you/download/) et que tu aille sur http://geneticgenie.org pour faire les deux profils...

est-ce qu'en cochant "- Please load my (ici c'est mon nom et prenom) health data. " je vais pratiquement "telecharger le genome brut" ?

Ensuite je te recommande aussi grandement l'analyse de livewello, c'est génial tout ce qu'ils montrent pour 19$... tellement de choses a explorer encore!! :)

j'espere que livewello sera plus clair pour moi [img]images/icones/icon18.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede soizic » Ven 14 Juin 2013 23:00

hello tuchiana

à partirde ce lienhttps://www.23andme.com/you/download/ tu arrives sur la page où tu peux justement télécharger les données brutes du génome (raw data )et pas les données sur les riiques potentiels de santé(.health data,c'est sur une autre page dans un cadre avec des icônes figurant je sais plus trop ,un stéthoscope, des médicaments , je crois)
tu descends un peu sur cette page , on redemande le code d'entrée: nom prénom ou adresse mail
+ réponse à une question secrète déjà enregistrée lors de l'inscription sur le site (commande du test) . Puis en bas à droite tu cliques sur download pour le téléchargement des données .
une autre page apparait ; "we are generating your raw data file right now, click here if it doesn't download within10 seconds"

bonne lecture pour la suite.
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede tuchiana » Ven 14 Juin 2013 23:12

soizic a écrit:hello tuchiana

à partirde ce lienhttps://www.23andme.com/you/download/ tu arrives sur la page où tu peux justement télécharger les données brutes du génome (raw data )et pas les données sur les riiques potentiels de santé(.health data,c'est sur une autre page ...

ce lien est le meme que j'ai dans leur message et pour continuer il faut que je coche (ou pas) "Please load my (ici c'est mon nom et prenom) health data."
sinon je ne peux pas continuer, c'est idiot [img]images/icones/icon9.gif[/img]

est-ce que tu as coche ca ?

ma logique me dit que si je ne coche pas ca, je ne pourrai pas telecharger mes "raw data" :/ donc il faut cocher [img]images/icones/icon4.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede soizic » Ven 14 Juin 2013 23:23

tu sais ,je me rappelle plus dans quel ordre les pages se sont ouvertes quand j'ai reçu les résultats .
mais là maintenant quand je clique dessus ça passe tout de suite à ce que j'indiquais tout à l'heure .
en décochant la case dont tu parles, tu devrais pouvoir continuer à mon avis ...
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede soizic » Ven 14 Juin 2013 23:27

non, fais un essai quand même en décochant parce qu'il est justement question qqpart du choix ne pas connaitre les risques potentiels
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede tuchiana » Ven 14 Juin 2013 23:29

soizic a écrit:tu sais ,je me rappelle plus dans quel ordre les pages se sont ouvertes quand j'ai reçu les résultats .
mais là maintenant quand je clique dessus ça passe tout de suite à ce que j'indiquais tout à l'heure .
en décochant la case dont tu parles, tu devrais pouvoir continuer à mon avis ...

oui bien sur que je pourrais continuer sans cocher la case mais il est possible que je me retrouve dans l'impossibilite de telecharger les raw data, c'est ca le probleme [img]images/icones/icon8.gif[/img]
j'hesite tellement car je ne veux pas voir mes maladies potentielles :ouin:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede soizic » Ven 14 Juin 2013 23:38

non vraiment je pense pas, c'est justement ce que je voulais expliquer : que ce choix existe et qu'il est prix en compte ..
s'il y a un soucis quelconque , une conseillère intervient très rapidement même le weekend , on peut la contacter en français .elle intervient d'elle même par mail si elle détecte une difficulté pour le téléchargement .
plus que qqs clics!
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede tuchiana » Ven 14 Juin 2013 23:44

ca y est, j'ai coche la case, maintenant je cherche a telecharger the raw data et je ne vois pas comment, vraiment c'est idiot [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede soizic » Ven 14 Juin 2013 23:59

je suis retournée sur le site entre temps .
est ce que tu vois dans le haut du site les différentes cases ; home , results, etc; ?
est ce quelles se mettent en vert quand tu viens sur l'une ou l'autre ?
,quand j'y suis et que je veux télécharger les raw data c'est "home "doit être en vert en passant dessus avec la souris et si je veux accéder aux healh data "my result" doit être en vert en passant dessus ; dans health data il y a plusieurs rubriques : ce n'est pas que les risques potentiels ,il y a aussi: drug response, inheritated conditions, traits ,heatlh tools.
Dernière édition par soizic le Sam 15 Juin 2013 08:08, édité 1 fois.
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede tuchiana » Sam 15 Juin 2013 01:48

finalement je me suis debrouillee mais c'est bizarre quand-meme, je l'ai fait autrement, tout en haut a gauche a cote de la petite enveloppe il y a un petit truc rond qui ouvre un menu de 4 lignes dont la derniere (en bas) est "Browse Raw Data", j'ai donc ouvert "Browse Raw Data" et c'est alors que le bouton "download raw data" est apparu en haut, tout a droite, au dessous de mon nom et du bouton "Help".

ca peut etre utile pour les autres qui devront telecharger the raw data :lol:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron