Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Nataliaa » Jeu 2 Mai 2013 14:02

ok merci pti gars, je vais utiliser reverso alors :)
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Lebowski » Jeu 2 Mai 2013 14:53

Si y'a des trucs que tu comprends pas, recopie les phrases ici, je traduirai ça rapidement si c'est pas trop long.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Nataliaa » Jeu 2 Mai 2013 14:58

merci bcp Lebo.. :)
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Nataliaa » Jeu 2 Mai 2013 21:31

BON, je me suis inscrite sur le site et répondu plus ou moins bien ( :D ils vont s'amuser à la traduction ) aux questions.

la feuille que je dois imprimer en 3 exemplaires, a droite de la feuille il est indiqué "Quantity" "unit value 5$"
bon je suis blonde je sais, mais du coup je mets que 1, donc 5$ non :D ( j'ai eu une dure journée, je suis vraiment conne ce soir lol)


et aussi pour envoyer le colis, comment vous avez fait vous ?
faut se rendre dans un centre DHL ?
parce que y'en a pas bcp... [img]smile/eek.gif[/img] et c'est super loin !!
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede tuchiana » Jeu 2 Mai 2013 23:41

Nataliaa,

va sur le site DHL, il doit y avoir des consignes comment faire [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Nataliaa » Ven 3 Mai 2013 09:28

je crois que je vais les appeler ça va être simple :D
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede tuchiana » Sam 4 Mai 2013 12:25

ca y est, j'ai commande le kit :clap:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Sam 4 Mai 2013 12:47

tuchiana a écrit:ca y est, j'ai commande le kit :clap:


Ils vont se demander pourquoi cette soudaine affluence de commandes françaises chez 23andme... :lol:

Bravo tuchiana, ça va surement t'aider a mieux avancer dans ton parcours :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede tuchiana » Lun 13 Mai 2013 23:05

bonsoir ceux qui ont deja envoye leur echantillon,

question envoi de l'echantillon aux USA:

c'est sur qu'il ne faut pas utiliser la petite boite ? et qu'elle n'est utilisee que par les clients sur le sol americain ? nous, on doit mettre le tube directement dans le sac plastique special et mettre ce sac dans l'enveloppe DHL, c'est ca ?

je me demande si dans ce cas l'echantillon sera bien protege :/

question bete peut-etre: est-ce qu'un aphte pourrait influencer les resultats ? c'est plutot non je pense mais qui sait... :/
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Mar 14 Mai 2013 10:01

tuchiana a écrit:c'est sur qu'il ne faut pas utiliser la petite boite ? et qu'elle n'est utilisee que par les clients sur le sol americain ? nous, on doit mettre le tube directement dans le sac plastique special et mettre ce sac dans l'enveloppe DHL, c'est ca ?

je me demande si dans ce cas l'echantillon sera bien protege :/


A mon avis y a aucun soucis a ce niveau tuchiana: de la salive dans un tube plastique ça va tenir le coup! Moi pareil au début je me demandais si j'avais bien compris la consigne...mais je peux te confirmer que j'ai bien envoér sans la petite boite et que j'ai bien eut mes résultats a la fin! ;)

question bete peut-etre: est-ce qu'un aphte pourrait influencer les resultats ? c'est plutot non je pense mais qui sait... :/


Non rassure toi tuchiana, ça n'aura strictement aucune influence sur ton ADN, donc sur les résultats.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede tuchiana » Ven 24 Mai 2013 11:34

voici pour info une presentation des codons et des acides amines correspondants (pour l'ARNm):

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... uselang=ru
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Lebowski » Sam 1 Juin 2013 10:39

Je devrais recevoir mon kit de prélèvement lundi! (Ils sont passés mi-mai quand j'étais absente, et n'on pas laissé d'avis de passage, donc je ne savais pas que pendant tout ce temps mon kit m'attendait patiemment au dépôt DHL)...
D'après ce que j'ai pu voir sur le net, ils ont pas mal de retard ces dernières semaines pour les résultats d'analyses (en tout cas pour ceux qui habitent aux States), cette analyse a l'air d'avoir beaucoup de succès, ils sont débordés.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Sam 1 Juin 2013 20:57

Lebowski a écrit:cette analyse a l'air d'avoir beaucoup de succès, ils sont débordés.


Tu m'étonne qu'elle doit avoir du succès...ils font largement plus que ce que pourrait te faire de multiples labos réunis, pour 99$ (nous c'est un peu plus cher a cause des frais de ports en fait)...ça parait juste incroyable ce prix en fait [img]smile/eek.gif[/img] Si on avait voulu avoir toutes ces infos par différents labos, ça serait chiffré en centaines et même milliers d'euros, sans soucis...

Grace a eux non seulement tu as accès a pleins d'infos très claires et utiles sur l'interface user du site, mais aussi le profil de methylation, le profil de détox, et d'autres modules qui peuvent etre pris en suppléments pour avoir encore plus d'infos à un prix dérisoire. A ce propos, je viens juste d'utiliser nom génome brut (issu de 23andme) et pour 20$ (livewello.com) j'ai eut pu faire une analyse encore plus pointue qui montre les polymorphismes sur pleins d'autres aspects:

- Susceptibilité aux allergies et moisissures (certains aspects du HLA, mais incomplet)
- Profil de coagulation sanguine
- Profil IGA
- Profil IGE
- Profil IGG
- Profil de methylation bcp plus détaillé que celui que j'avais (FOLR, FUT, GAD, NOS, SOD, SLC, etc...)
- Profil immunitaire

Avec cela j'ai encore appris des choses super intéréssantes et qui vont dans le sens que je supposais: perturbation de la synthèse de l'oxide nitrique, problème avec le GABA/acide glutamique, détox du foie pas top sur certains aspects,... vraiment s'il y a bien UNE analyse que tout malade devrait faire en tout premier, c'est bien celle la...
Bon bien sur, cela ouvre des perspective, mais ça demande bcp d'investissement personnel après pour décoder, chercher, comprendre et "savoir quoi en faire", car celui qui pense qu'il va avoir un protocole tout cuit et écrit noir sur blanc, la il se trompe bien malheureusement... Encore une fois, il fait s'impliquer dans son propre cas et cette analyse nous le montre bien.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede tuchiana » Sam 1 Juin 2013 23:31

un_ptit_gars a écrit: ils font largement plus que ce que pourrait te faire de multiples labos réunis, pour 99$ (nous c'est un peu plus cher a cause des frais de ports en fait)...ça parait juste incroyable ce prix en fait [img]smile/eek.gif[/img] Si on avait voulu avoir toutes ces infos par différents labos, ça serait chiffré en centaines et même milliers d'euros, sans soucis...

pour le prix, n'oublions pas que c'est Google qui est derriere tout ca :lol:

A ce propos, je viens juste d'utiliser nom génome brut (issu de 23andme) et pour 20$ (livewello.com) j'ai eut pu faire une analyse encore plus pointue qui montre les polymorphismes sur pleins d'autres aspects:

merci ptit_gars pour cette info, ca marche donc tres bien l'analyse via livewello.com :clap:
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Dim 2 Juin 2013 12:15

tuchiana a écrit:pour le prix, n'oublions pas que c'est Google qui est derriere tout ca :lol:


Tout a fait tuchiana, c'est d'ailleurs pour ça que sur les questions "est-ce que nous pouvons garder votre ADN?" et "autorisez vous nos équipes a faire des recherches avec votre ADN?", j'ai dis NON aux deux... Après c'est un choix personnel, chacun fera ce qu'il veut a ce niveau ;)

merci ptit_gars pour cette info, ca marche donc tres bien l'analyse via livewello.com :clap:


Oui impec, du tonnerre même! :) Je crois bien que c'est toi qui nous avais déniché le lien non? Donc merci bcp tuchiana! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron