Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Cinderelle » Lun 29 Déc 2014 16:19

Bonjour à tous,

J'avais voulu faire le test 23and me il y a deux ans; J'ai trop traîné et quand je suis retournée sur le site il y a un an, ils ne parlaient plus que de vous informer sur l'origine de vos ancêtres, asiatiques ou Africains genre, ce qui ne m'intéresse pas du tout. J'avais donc laissé tomber;

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir la part de génétique dans mes problèmes actuels, savoir si j'ai plus de difficultés qu'un autre à éliminer les métaux, mais ça m'aurait intéressé du même coup se savoir si j'avais les reins pplykystiques de mon père ou un risque de contacter un cancer du sein comme ma grend-mère maternelle (me faire enlever les seins comme Angelina ne serait pas exclu pour moi parce que, par contre chimio, vu ma chimico-sensibilité, le sera certainement).

Je parle couramment anglais mais me sens quand même perdue pour comprendre en quoi le test est-il devenu plus restrictif par rapport à avant et ce que je peux en attendre exactement.

Si l'un de vous peut m'aider..

Merci,
Cinderelle
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede beacam » Lun 29 Déc 2014 16:31

Je désire le faire également, si j'ai tout compris tu auras tes donnees brutes mais tu n'auras plus acces au risque que tu as de faire telle ou telle maladie..
Merci de confirmer pour ceux qui maitrise le test
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Cinderelle » Lun 29 Déc 2014 19:43

Merci pour ta réponse, beacam,

Tu veux dire, qu'il y aura les données brutes au total (donc comme avant) et à moi de les faire interpréter? Quand tu dis "tu n'auras plus accès au risque" ça veut dire que eux ne se prononcent plus ou qu'ils masquent carrément une part des données?
Avatar de l’utilisateur
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 306
Inscription: Ven 17 Fév 2012 13:48

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede beacam » Mar 30 Déc 2014 00:23

c'est sous réserve je ne suis pas sur d'avoir bien compris donc si quelqu'un veut confirmer
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede jibouille » Mar 30 Déc 2014 11:37

Oui je penses que les données brutes sont toujours accessibles pour les nouveaux inscrits.

https://customercare.23andme.com/hc/en- ... r-Raw-Data

Moi j'y ai toujours accès et je penses que ce n'est pas contre la décision de la FDA de les laisser en libre accès. Il n'y a aucune interprétation donc ce n'est pas illégal.

Cinderelle a écrit:Ce qui m'intéresse, c'est de savoir la part de génétique dans mes problèmes actuels, savoir si j'ai plus de difficultés qu'un autre à éliminer les métaux, mais ça m'aurait intéressé du même coup se savoir si j'avais les reins pplykystiques de mon père ou un risque de contacter un cancer du sein comme ma grend-mère maternelle (me faire enlever les seins comme Angelina ne serait pas exclu pour moi parce que, par contre chimio, vu ma chimico-sensibilité, le sera certainement).


Je penses que ça reste très aléatoire malgré tout, pour en tirer des conclusions. Dans les cancers et autres maladies chroniques, la part de l'environnement est tellement énorme que la génétique à elle seule ne dit pas grand chose. En plus, tu parles de détox, mais tu peux avoir les bons gènes de détox, mais qui ne s'expriment pas correctement, et ça 23andme ne te le dis pas. Tu peux avoir une mutation d'un allèle, des 2, tu peux avoir les 2 normaux mais qui ne s'expriment pas correctement, rajoute à ça les changements épigénétiques.... :top:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede beacam » Mar 30 Déc 2014 12:18

J'ai retrouvé une réponse reçue de leur part , ci dessous

"Rachel, 11 Dec 11:46 AM:
Hello B,
Thank you for your reply. Our records indicate that you successfully created a 23andMe account associated with this email address, b.neron@orange.fr. It sounds as though you are viewing one of our help articles on our Customer Care Help Center. To view the example results, log into your account at the following link (https://www.23andme.com/user/signin/) and enter your email address and password.
You can access the ancestry reports from the My Results tab at the top of your screen and selecting any of the features listed under Ancestry Overview. Note that the categories listed under the Health Overview section will not be included in your results if you join 23andMe. This is because we are currently undergoing regulatory review with the FDA, and have stopped providing health information to customers who purchase on or after November 22, 2013.
You can read more about the regulatory review with the FDA at the following links:
http://blog.23andme.com/?s=fda
https://23andme.zendesk.com/entries/232 ... cember-5th
You may also be interested in the raw data information. The 23andMe Personal Genome Service is a comprehensive genetic scan of a custom set of SNPs (single nucleotide polymorphisms), which correspond to the SNP data being studied by the research community. Our customers have the ability to view and download this SNP data in its uninterpreted, raw format (your A's, T's, C's and G's).
To browse and download the example 23andMe raw data, please follow the steps below:
1. Click on the profile name in the top right of your 23andMe account page.
2. In the drop-down menu, select the Browse Raw Data option.
3. You can use the search boxes to search for any genes of SNPs to see if they are included on our genotyping platform.
4. If you would like to download your raw data, click the Download link in the upper right-hand corner.
We hope this was more helpful. Please let us know if you have any additional questions.
Best Regards,
The 23andMe Team
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede shinigami » Ven 29 Mai 2015 19:25

Bonjour,
Ma fille a fait les test genetic.org et livewello.
où poster les résultats ? Que signifient les cases "no call" ou blanches ?
Petit souci pour le VDR Taq : il indique +/+ sur genetic et -/- sur livewello.
Ont ils fait une erreur ? ( Allèles AA pour les 2).
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Ven 29 Mai 2015 20:38

Salut maman de shinigami,

shinigami a écrit:Ma fille a fait les test genetic.org et livewello.
où poster les résultats ?


Ce sont des infos/conseils adaptés a son cas que tu souhaite, donc l'endroit adapté est sur sa propre présentation.

Que signifient les cases "no call" ou blanches ?


Cela signifit que ces gênes la n'ont pas été analysés par 23andme... il en zappent quelqueuns dans leur analyse, mais bon au pris ou ça coute pour avoir "presque" tout son gênome, on va pas leur en vouloir... ;)

Petit souci pour le VDR Taq : il indique +/+ sur genetic et -/- sur livewello.
Ont ils fait une erreur ? ( Allèles AA pour les 2)


Bonne question en effet...il y en a un qui doit faire une erreur en effet, mais je n'ai pas le test sous la main pour vérifier. Est-ce que quelqu'un peut vérifier les amis? :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede jibouille » Sam 30 Mai 2015 10:37

geneticgenie semble plus fiable à mon avis

http://forums.phoenixrising.me/index.ph ... put.24541/
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede shinigami » Sam 30 Mai 2015 11:36

Désolée, je ne comprends pas bien...
ça veut dire qu'ils ne savent pas quel gène est -/- ?
Avatar de l’utilisateur
shinigami

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 508
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Fontenay sous bois

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede jibouille » Sam 30 Mai 2015 11:47

Dans ce domaine l'état des connaissances évolue tellement vite que un allèle qui est considéré comme à risque il y a quelques années peut être reconsidéré quelques années plus tard comme moins risqué. C'est ce qui est dit dans le lien. SNpedia le considère tel allèle comme à risque, mais n'a jamais réévalué ses données. Le mec de geneticgenie après son expérience le considère maintenant comme moins à risque. Ca arrive, moi j'ai également eu des différences selon les sites.

La SNpedia considère l’allèle A comme à risque pour le VDR Taq. Moi sur mon rapport de geneticgenie aussi, donc les 2 ont l'air d'être d'accord. Il semble bien que l'allèle A soit à risque.

http://www.snpedia.com/index.php/Rs731236

Mais d'après ce que dis le mec, SNpedia ne semble pas hyper fiable...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Arsènéloïs » Dim 3 Jan 2016 18:07

Bonjour
je viens de lire ce sujet et je peux vous donner de très récentes informations datant de qlq semaines.

Je suis effectivement au courant que la FDA ( Food and Drugs Administration) avait Interdit/procès/demandé à 23andMe de ne plus donner le "taux de risque potentiel" d'exposition à quelques dizaines de maladies à la mode ( à cause de certains cas de suicides entre autres etc . .)

Pour avoir fait mon génome avec 23andme en fin 2014 je n'ai pas eu ces données MAIS LIRE CE QUI SUIT.

MAIS en vous connectant sur 23andMe vous pouvez téléchargez vos "données brutes" 15 Mo cliquer (browse your raw data) ensuite vous allez sur le site de Promethease et vous avez le choix de "uploader votre fichier de Raw data" de votre PC, ou bien de le faire faire directement de 23andMe vers Promothease . le prix est de 5 US dollars en eCB par ex; et vous avez contourné l'interdiction car comment faire avec les anglais ??.

si vous voulez voir un exemple, allez sur Promethease et naviguer dans la version V4 en démonstration de lilly Allen :hello:

Génotypage.
Pour info, un an après, fin 2015 j'ai de nouveau "téléchargé mes "Raw data" de 23andMe, puis pour 5 US dollar j'ai de nouveau demande à Snpédia "Promethease" un nouveau rapport avec la nouvelle présentation plus didactique, et ils m'ont décrypté environ 1000 éléments de plus que par rapport à fin 2014. (soit au total: 19 610 gènes).
@+
Arsènéloïs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Lun 7 Déc 2015 15:04

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Kali » Lun 18 Jan 2016 17:18

Bonjour, en fonction des pays je vois des prix qui diffèrent du simple au double. S'agit-il bien du meme kit pour tous ?
Meme en dollars je vois des kits a 199 et à 99. Pas très clair... Lequel faut il prendre ?
Kali
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Mar 19 Jan 2016 14:46

Kali a écrit:Bonjour, en fonction des pays je vois des prix qui diffèrent du simple au double. S'agit-il bien du meme kit pour tous ?
Meme en dollars je vois des kits a 199 et à 99. Pas très clair... Lequel faut il prendre ?
Kali


Il me semble bien que c'est 99$... mais avec l'envoie du kit en international (allé/retour) je ne sais plus exactement mais il faut bien rajouter quelques dizaines de dollars en plus.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Tollecausam » Mar 19 Jan 2016 16:09

Oui, c'est 99 USD pour l'Europe + une trentaine d'euros pour le retour DHL.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités