Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Kali » Jeu 21 Jan 2016 04:22

Ok merci!
Avatar de l’utilisateur
Kali

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 212
Inscription: Ven 29 Mai 2015 15:39
Localisation: Genève

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede barbodok » Ven 12 Fév 2016 04:31

Bonjour,voila je cherche à connaitre mon génome pour déterminer si je possède des gènes qui favorisent l'intelligence ou si j'ai les gènes yeux bleus ou verts par exemple
Est-ce que il est possible de déterminer cela avec les données brute de 23andme ? ils donnent tout le génome ? (tout les gènes présent dans le corps ?)
barbodok

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Ven 12 Fév 2016 04:27

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Ven 12 Fév 2016 07:46

barbodok a écrit:Bonjour,voila je cherche à connaitre mon génome pour déterminer si je possède des gènes qui favorisent l'intelligence ou si j'ai les gènes yeux bleus ou verts par exemple
Est-ce que il est possible de déterminer cela avec les données brute de 23andme ? ils donnent tout le génome ? (tout les gènes présent dans le corps ?)


A ma connaissance il n'y a pas "TOUT" le génome mais une grande partie malgré tout...après est-ce que les gènes qui t'intéressent en particulier y sont, je ne saurais pas le dire.
Au pire envoie leur un email en demandant si les gènes que tu souhaite vérifier sont présent ou non, comme ça tu sera sur au moins...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede barbodok » Sam 13 Fév 2016 04:10

un_ptit_gars a écrit:
barbodok a écrit:Bonjour,voila je cherche à connaitre mon génome pour déterminer si je possède des gènes qui favorisent l'intelligence ou si j'ai les gènes yeux bleus ou verts par exemple
Est-ce que il est possible de déterminer cela avec les données brute de 23andme ? ils donnent tout le génome ? (tout les gènes présent dans le corps ?)


A ma connaissance il n'y a pas "TOUT" le génome mais une grande partie malgré tout...après est-ce que les gènes qui t'intéressent en particulier y sont, je ne saurais pas le dire.
Au pire envoie leur un email en demandant si les gènes que tu souhaite vérifier sont présent ou non, comme ça tu sera sur au moins...

Pti gars


Ah d'accord merci,il analyse genre 90% du génome ou moins ? en fait j'ai une forme de crane atypique,presque comme rihanna et j'ai peur que cela implique le fait davoir un QI moindre
barbodok

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Ven 12 Fév 2016 04:27

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Tollecausam » Sam 13 Fév 2016 10:31

23andme n'explore que quelques % du génome (ils ciblent les polymorphismes les plus connus pour leur implication dans la santé).
Un séquençage complet coûte beaucoup, beaucoup plus cher (c'est de l'ordre de la dizaine de milliers d'euros).
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Sam 13 Fév 2016 10:42

Tollecausam a écrit:23andme n'explore que quelques % du génome (ils ciblent les polymorphismes les plus connus pour leur implication dans la santé).
Un séquençage complet coûte beaucoup, beaucoup plus cher (c'est de l'ordre de la dizaine de milliers d'euros).


Merci de ces précisions Tolle!

Sais-tu approximativement combien de gènes sont checkés par 23andme dans le "génome brut" que l'on peut récupérer suite au test?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Arsènéloïs » Sam 13 Fév 2016 21:42

Bonjour à tous
Le rapport que l'on télécharge sur le site de 23andme est en données brutes "raw data" , après traitement complémentaire, on obtient un autre rapport interactif qui est très pratique et qui donne; fin 2015 environ "19610 génotypes annotated" en anglais dans le texte.
ce que l'on traduit par: génotypes annotés, ce qui n'est pas plus clair ( ce chiffre peut varier d'un individu à l'autre de quelques centaines).

Pour l'avoir fait, je peux même dire que nombre que l'on peut décrypter augmente au fil des mois. (13000 il y a qlq années)
En me reconnectant sur mon compte fin 2015, sur le site de 23andme, j'ai re-téléchargé mes "données brutes" et puis, en refaisant le traitement complémentaire, j'ai obtenu la dernière version du rapport interactif (dans lequel il est un peut plus facile de naviguer) avec en prime 1089 gènes décryptés en plus.

car en fin 2014 j'avais "18521 génotypes annotated" à comparer avec 19610 fin 2015.
Mon explication est l'évolution des connaissances capitalisées dans les bases de données dans les bibliothèques du gène, qui permettent une plus grande corrélation .

J'ai cru lire quelque part qu'on avait entre 25000 à 30000 gènes.

J'espère que ces infos vous auront aidé
Arsènéloïs

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Lun 7 Déc 2015 15:04

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Dim 14 Fév 2016 10:06

Merci de ces infos Arsènéloïs!

Je ne savais pas que le fichier raw data fournis augmentait même si on avait fait l'analyse y a quelques temps deja, c'est une bonne nouvelle! :)
Je vais de ce pas récupérer la derniere version mise a jour dans mon cas! :)

Merci a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Tollecausam » Dim 14 Fév 2016 15:55

un_ptit_gars a écrit:Sais-tu approximativement combien de gènes sont checkés par 23andme dans le "génome brut" que l'on peut récupérer suite au test?

C'est le nombre de SNPs qu'il faut considérer, plutôt que le nombre de gènes (il y a plein de SNPs sur chaque gène). Dans la puce v4, ils ciblent près de 700 000 SNPs. Dans la v5, je ne sais pas, mais ça doit être du même ordre de grandeur.

un_ptit_gars a écrit:Je ne savais pas que le fichier raw data fournis augmentait même si on avait fait l'analyse y a quelques temps déjà, c'est une bonne nouvelle! :)

Les SNP analysés restent les mêmes. Ce sont les données scientifiques relatives à ces SNPs, toujours plus nombreuses, qui permettent d'augmenter les "annotations".

Je vous livre un petit secret : aller faire un tour du coté de DNA.land si vous voulez vraiment optimiser vos raw data --> vous aurez un full genome reconstruit grâce à des "patterns" génétiques (ou haplotypes) permettant de faire des corrélations. C'est de la balle !! [img]smile/eek.gif[/img] :top:
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Dim 14 Fév 2016 20:27

Merci de ces précisions Tolle! :)

Tollecausam a écrit:Je vous livre un petit secret : aller faire un tour du coté de DNA.land si vous voulez vraiment optimiser vos raw data --> vous aurez un full genome reconstruit grâce à des "patterns" génétiques (ou haplotypes) permettant de faire des corrélations. C'est de la balle !! [img]smile/eek.gif[/img] :top:


Hummm...jconnais pas du tout celui la, mais tu nous met l'eau a la bouche la ;)
Tu peux nous en dire plus sur les infos utiles que tu as pu retirer en mettant tes raw data de 23andme la bas?
Ils te font des jolis schémas ou des stats de maladie comme sur 23andme?
Dis nous en plus!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Tollecausam » Dim 14 Fév 2016 20:38

Non, ils ne font aucune interprétation : tu importes ton fichier txt de 23andme (une 15aine de MO pour moi) sur leur site et ils te restituent un fichier vcf de 2,7 GO qui reflète tout ton génome. Après, tu vas sur Prométhéase pour avoir le traitement de ce super fichier (ça te coûte 10 USD au lieu de 5USD pour le fichier 23andme de base).
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Dim 14 Fév 2016 20:56

Tollecausam a écrit:Non, ils ne font aucune interprétation : tu importes ton fichier txt de 23andme (une 15aine de MO pour moi) sur leur site et ils te restituent un fichier vcf de 2,7 GO qui reflète tout ton génome. Après, tu vas sur Prométhéase pour avoir le traitement de ce super fichier (ça te coûte 10 USD au lieu de 5USD pour le fichier 23andme de base).


D'accord....je comprend mieux, merci Tolle!! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede barbodok » Dim 14 Fév 2016 23:23

Ok merci pour vos réponses,j'irai sur DNAland dès que j'aurais recu le résultat,il indique si on est porteur du gène yeux verts ou bleu par exemple ?
En fait si je fais ce test c'est parce-que j'ai un front de forme atypique et je ne sais pas de quel ethnie il provient

Le voici

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... rontbi.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 37-big.png

On m'a dit que les égyptiens et les séraphade avait ce type de front mais j'en doute,de quel ethnie se rapproche t-il ? je sais que vous êtes pas anthropologue ni ethnologue mais c'est pour avoir un avis [img]images/icones/icon13.gif[/img]
barbodok

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Ven 12 Fév 2016 04:27

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede barbodok » Dim 27 Mar 2016 15:07

toujours pas de repons ?
barbodok

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Ven 12 Fév 2016 04:27

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Tollecausam » Dim 27 Mar 2016 18:30

Pas d'avis à ce sujet, désolé...
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités