Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Regroupement de tous les sujets abordés et les échanges des membres

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede soizic » Sam 15 Juin 2013 08:15

:clap:
oui j'avais même pas vu cette possibilité. je regarderai de plus près
j'avais aussi pas mal tatonné pour télécharger et pas pris le temps d'explorer le site.
soizic

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 227
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 00:51
Localisation: Finistère Sud

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede nemo » Dim 11 Aoû 2013 23:13

je réfléchis pour moi à ce test...

çà me paraît super interessant....mais j'aime pas trop l'idée de ce lab lié à Google.

J'ai lu çà [img]images/icones/icon12.gif[/img]
http://www.agrobiosciences.org/article. ... ticle=2453

Même si on répond non aux deux questions -conserver notre échantillon, faire l'objet d'études...- ils conservent bien les données informatiques.

Peut-être que je psychose... :??:

Faut que je tranche entre "ce risque d'être fichée" et l'intérêt d'avoir peut-être des clés pour ma santé...si j'y comprends quelque chose dans l'interprétation biensûr!

Est ce pertinent avec mon profil???

Ceux qui l'ont réalisé : est ce que les résultats vous semblent cohérents avec vos pathologies??

Et une question pratique : faut un gros volume de salive.. [img]images/icones/icon15.gif[/img] pas de risques que çà déssèche durant le voyage ??

La douane francaise risque t-elle de bloquer l'envoi? Dans ce cas, on perdrait les euros investis??

Si vous avez des éléments de réflexion, je suis preneuse.....

:/

Non je ne suis pas blonde :D
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede jibouille » Dim 11 Aoû 2013 23:33

mais j'aime pas trop l'idée de ce lab lié à Google.

J'ai lu çà
http://www.agrobiosciences.org/article. ... ticle=2453


J’imagine, qu’à terme, l’ambition des concepteurs de 23andme est de créer des communautés nouvelles


C'est la femme de Sergey Brin, le co-fondateur de google, ce qui est dit dans cet article sur les communautés est à mon sens pertinent,tout y est fait pour que les gens qui partagent les mêmes particularités puissent se retrouver, et sur la question de l'utilisation ultérieure des données il y a de quoi être parano (enfin pas plus que si tu utilise une boîte gmail à priori :lol: )

Ce qui n'est pas mentionné dans l'article c'est les infos qui nous sont données sur un tas d'autres trucs comme les polymorphismes, ou le cycle méthylation/transulfuration, qui pour nous sont des infos essentielles pour orienter notre parcours de santé. Il n'y a pas que les pourcentages de développer telle ou telle maladie.

Enfin vu le prix à mon avis c'est clair qu'ils ont d'autres ambitions que de proposer une analyse génétique à la portée de tous. Après est-ce qu'il faut s'en inquiéter outre mesure et est ce que le bénéfice/risque que ça nous apporte n'est pas intéressant?
Chacun se fera son avis
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede nakyla » Lun 12 Aoû 2013 10:53

nemo a écrit:çà me paraît super interessant....mais j'aime pas trop l'idée de ce lab lié à Google.

Moi non plus, je n'aime pas ça :/

J'ai fait le test sans savoir qui était à l'origine de ce site web/labo mais je ne m'en plains pas aujourd'hui.
Je préfère avoir ces résultats tout de même, qui me permettront d'avancer un peu plus.
Néanmoins, si j'avais su ça auparavant, j'aurais pesé le pour et le contre pour prendre la décision en connaissance de cause, au lieu de foncer tête baissée.

jibouille a écrit:Enfin vu le prix à mon avis c'est clair qu'ils ont d'autres ambitions que de proposer une analyse génétique à la portée de tous. Après est-ce qu'il faut s'en inquiéter outre mesure et est ce que le bénéfice/risque que ça nous apporte n'est pas intéressant?
Chacun se fera son avis

Dans l'article, il y a une erreur sur le coût du test, ce n'est pas 600€ mais 140€, ce qui reste très abordable pour un test génétique, avec le kit fourni et l'aller/retour France/Californie, difficile de faire mieux.
A 600€, je ne l'aurais clairement pas fait.
Donc, 100% d'accord avec toi, Jibouille.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede jibouille » Lun 12 Aoû 2013 11:02

Dans l'article, il y a une erreur sur le coût du test, ce n'est pas 600€ mais 140€, ce qui reste très abordable pour un test génétique, avec le kit fourni et l'aller/retour France/Californie, difficile de faire mieux.
A 600€, je ne l'aurais clairement pas fait.
Donc, 100% d'accord avec toi, Jibouille.


En fait mon raisonnement était inverse, c'était plutôt de dire que si peu chère, ils envisage probablement d'autre sources de revenu et de développement de l'activité derrière.
L'article date de 2008 donc je pense que c'était plus cher à l'époque, mais ça restait plutôt bon marché par rapport à quelques années en arrière

Et encore nous on paye 140 euros mais pour les ricains c'est 99$, soit 74 euros, à ce prix la faire une analyse aussi pointue ne relève pas à mon avis de la philanthropie [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede nakyla » Lun 12 Aoû 2013 11:35

jibouille a écrit:
Dans l'article, il y a une erreur sur le coût du test, ce n'est pas 600€ mais 140€, ce qui reste très abordable pour un test génétique, avec le kit fourni et l'aller/retour France/Californie, difficile de faire mieux.
A 600€, je ne l'aurais clairement pas fait.
Donc, 100% d'accord avec toi, Jibouille.


En fait mon raisonnement était inverse, c'était plutôt de dire que si peu chère, ils envisage probablement d'autre sources de revenu et de développement de l'activité derrière.
L'article date de 2008 donc je pense que c'était plus cher à l'époque, mais ça restait plutôt bon marché par rapport à quelques années en arrière

Et encore nous on paye 140 euros mais pour les ricains c'est 99$, soit 74 euros, à ce prix la faire une analyse aussi pointue ne relève pas à mon avis de la philanthropie [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Oui, oui, c'est exactement ce que j'avais compris dans tes propos. Pas cher pour un test génétique aussi complet (140€), c'est donc un prix d'appel, on est bien d'accord.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Mar 13 Aoû 2013 11:59

Perso je pense qu'ils ont mis un prix très très bas afin de constituer une immense base de donnée génétique, et les "survey" qu'ils proposent vont clairement dans ce sens de la "recherche" génétique.

Après est-ce que la finalité de ces tests sur la génétique sera bonne ou mauvaise pour les terriens que nous sommes, l'avenir le dira...avec la génétique on fais des choses magnifiques comme les pires atrocités :/ Plus on connait l'être humain, plus on es a même de le soigner comme il faut, mais plus on est a même de développer des armes biologiques en laboratoire afin de "dominer" ce dernier. Sans vouloir paraître alarmiste, j'ai personnellement hésité aussi a faire ce test clairement a cause de ça, car je n'accorde qu'une confiance très limité a l'immense groupe qu'est devenu google. Mais bon malgré tout, les résultats que l'on obtient via notamment le profil de methylation/transulfuration sont qd même de vrais aides dans nos soucis actuels, donc je ne le regrette pas (encore? ;) )

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede nemo » Mar 13 Aoû 2013 15:24

Merci Nakyla, Jibouille et Pti_Gars de votre franchise et de votre analyse.
Cela rejoint ma perception des choses,
je n'ai plus qu'à me décider "en âme et conscience" et faire au mieux!!

pour la douane, pas de souci à se faire?

Et le dessèchement de ma salive au dessus de l'atlantique, en cas de panne qui obligerait l'avion à se poser à Ste Hélène, Jamestown et à attendre des mois des pièces de rechange pour finir le trajet :D ....si si c'est une île en plein milieu de l'océan atlantique... :lol:

Nemo.
Avatar de l’utilisateur
nemo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 239
Inscription: Dim 16 Juin 2013 21:49

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede un_ptit_gars » Mar 13 Aoû 2013 18:02

nemo a écrit:pour la douane, pas de souci à se faire?


Je ne pense pas qu'il y ait de soucis a ce niveau, le colis de retour précise très clairement de quoi il s'agit, avec des papiers légaux qui indiquent qu'il n'y a pas de soucis biologique avec l'échantillon.
23andme a d'ailleurs un accord avec DHL, donc c'est en règle et il n'y a aucune raison que la douane fasse des emmerdes avec ça!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Nataliaa » Mer 2 Oct 2013 09:57

Bon ayé j'ai le kit dans les mains, je l'envoi cet aprem :D

et a la fin de l'année, je saurais si j'ai du sang chinois dans les veines :o ;)
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede testme » Mer 16 Oct 2013 19:42

Bonsoir à tous!

Je devrais prochainement recevoir mon matériel de test, j'ai vu sur DHL qu'il est arrivé en France.

Je voudrais savoir si ce type de test peut detecter une maladie dont on est atteint au jour du test?

Quelles sont les rubriques que vous avez préféré? J'ai vu qu'ils testent le degrès de réaction face à un régime alimentaire?

Les conseils en nutrition sont-ils intéressant?

J'ai hate d'avoir mes résultats!!
testme

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Mer 16 Oct 2013 14:54

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede nakyla » Mer 16 Oct 2013 22:15

testme a écrit:Je voudrais savoir si ce type de test peut detecter une maladie dont on est atteint au jour du test?

Non, on peut seulement savoir si un risque est augmenté ou diminué, en fonction de notre génétique, sur une liste prédéfinie de maladies.
testme a écrit:J'ai vu qu'ils testent le degrès de réaction face à un régime alimentaire?

Ce genre d'interprétation est à mon avis expérimental et n'a que très peu de valeur, étant donné le nombre de facteurs importants en plus de la génétique qui rentrent en ligne de compte.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Nataliaa » Mar 29 Oct 2013 20:39

Coucou tout le monde !

bon j ai recu une premiere partie du resultat.. alors j avoue que j y pige pas grand chose lol
mais bon.. j ai pu constater que j ai un systeme immunitaire pourri et que j ai pas de defenses par exemple pour la malaria.

j ai pas encore enregistré les donnees sur mon disque dur, pour ensuite le mettre sur le site partenaire, parce que je suis pas sur mon pc donc je veux pas le laisser trainer lol

mais j avoue que ca me titille.

je vous tiens qu courant des que je les ai :)

ah oui, j ai presque le double de chance d avoir alzeihmer :/ je v detox le cerveau des que ca va mieux avec lyme :clap:
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede Nataliaa » Mer 30 Oct 2013 16:55

COMT V158M +/-
COMT H62H +/-
COMT P199P +/-
VDR Bsm +/-
VDR Taq +/-

MAO A R297R +/+
ACAT1-02 -/-
MTHFR C677T -/-

MTHFR 03 P39P +/-
MTHFR A1298C +/-

MTR A2756G -/-
MTRR A66G +/-
MTRR H595Y -/-
MTRR K350A -/-
MTRR R415T -/-
MTRR A664A -/-

BHMT-02 +/-
BHMT-04 +/-
BHMT-08 +/-

AHCY-01 -/-
AHCY-02 -/-
AHCY-19 -/-
CBS C699T -/-

CBS A360A +/-
CBS N212N -/-
SHMT1 C1420T +/-

Bon bah voila ^^
j ai lu rapidement ce que le site dit, et je m y retrouve completementm notament au niveau de la b12, ammoniac ou souffre...
ou est ce que je pourrais obtener plus d info a votre avis ?

et pour le profil detox, est ce qu il nous sert a qqch ??

vala merciiiiiiiiiiiiiiiii [img]smile/thumb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 660
Inscription: Dim 6 Mai 2012 13:43

Re: Test généraliste et super utile... 23andme! :)

Messagede tuchiana » Jeu 31 Oct 2013 02:52

coucou nataliaa,

bienvenue au club [img]images/icones/icon9.gif[/img] :D
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les échanges et les sujets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

cron